mercredi 5 octobre 2016 - par vlane

Vulgaire Ban Ki-moon...

Jusque-là, l’ONU se mettait à quatre pattes pour des intérêts monstrueux mais de grandes puissances militaires. Ainsi un Bush Jr a pu attaquer l’Irak sans mandat de l’ONU car la France et la Russie étaient prêtes à brandir chacune son droit de veto. Ainsi les USA ont évité d’humilier les français et les russes en passant par le vote d’une résolution. Ils ont fait sans. On connaît la suite…

Jusque-là selon les lois naturelles qui gouvernent les hommes depuis la nuit des temps, on pouvait comprendre que les USA, première puissance militaire et économique, fassent ce qu’ils veulent d’un pays arabe, le tout avec le bénédiction de leur allié Saoudien, le tout au bénéfice d’Israël.

Aujourd’hui, le S.G de l'ONU a montré aux africains et au tiers-monde en général que même un petit tyran du tiers-monde pouvait ridiculiser l'institution et salir l’image de ce machin monstrueux désormais sans foi ni loi.

Ainsi après une élection transparente, les résultats sont jugés crédibles par les deux parties partout sauf dans le fief du président sortant où on enregistre une participation record de 99,93% permettant par ce miracle à Ali Bongo fils d’un petit despote qui régna près de 42 ans, de remporter l'élection présidentielle au Gabon avec environ 5000 voix d’avance.

Son challenger Jean Ping conteste ce score et demande un recomptage des voix bureau par bureau en présence d’observateurs internationaux et des représentants des deux partis. Pour ce faire, Ali Bongo répond qu’il ne peut pas enfreindre la loi car cela n’est pas de son ressort mais celui de la cour constitutionnelle, dirigée, comme chacun sait, par sa belle-mère ! Incroyable mais vrai.

Quel verdict espérer d’un tel conseil constitutionnel alors que la veille du verdict les forces de sécurité ont fait une sortie médiatique menaçante invitant Jean Ping à ne pas dépasser la ligne rouge c’est-à-dire de respecter la décision de la belle-mère et du conseil né des entrailles du régime en place.

Bien évidemment, le conseil constitutionnel dirigé par la belle-mère donna raison à celui pour lequel les forces de sécurité sont fidèles. Comble du cynisme, alors que Ping demandait le recomptage des voix, le conseil a estimé avoir répondu positivement d’une certaine façon en revoyant à la hausse le score du président sortant de sorte que désormais sa victoire est officiellement acquise avec 11000 voix d’écart.

Jean Ping a été piégé par le cinéma démocratique qui appelle à respecter des institutions corrompues au seul bénéfice de qui les paye à savoir le pouvoir sortant. Cela dit Jean Ping a perdu cette bataille car il n’était que le candidat de la France, pas celui des USA or actuellement, la politique étrangère et militaire de la France n’est pas celle d’un De Gaulle ni d’un Mitterrand ni d’un Chirac qui ont toujours su tenir tête aux américains. Au contraire la France n’est plus que l’ombre d’elle-même quand les USA lui font de l’ombre même chez les africains.

Bilan, Ali Bongo a su qu’il n’avait plus rien à craindre surtout venant de l’ONU ni de l’UA avec à sa tête le démocrate que l’on sait Idriss Déby Itno 26 ans de règne, 5 mandats.

Le verdict du conseil constitutionnel gabonais dirigé par la belle-mère rendit son arrêt.

C’est fini pour Ping. Il aurait pu essayer de combattre, inviter ses partisans et même tous les gabonais soucieux de la démocratie à sortir refuser ce refus de recompter les voix. Il a eu peur et d’ailleurs les gabonais n’étaient pas prêts non plus à aller se faire tuer pour cette démocratie monstrueuse protégée par des forces internationales invisibles….

Et pour leur donner raison, voilà que le porte-parole de Ban Ki-moon déclare ceci :

« Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a pris note dimanche de la décision de la Cour constitutionnelle gabonaise sur les recours introduits concernant les résultats préliminaires de l'élection présidentielle du 27 août 2016 et de sa confirmation de l'élection d'Ali Bongo Ondimba en tant que Président élu.

“Le Secrétaire général se félicite de l'appel à un dialogue national lancé par le Président élu. Un tel dialogue devra être représentatif de toutes les parties prenantes en faveur de la réconciliation nationale, d'une gouvernance inclusive et de l'adoption de mesures consensuelles pour la tenue d'élections législatives pacifiques et crédibles en décembre 2016”, a dit son porte-parole dans une déclaration à la presse etc. »

----------------------------

Circulez pauvres naïfs, la démocratie c’est ça…

A la place de Ban Ki-moon, à la veille de la retraite après une carrière dont le bilan en réussite diplomatique est plus creux que plat, j’aurais démissionné pour éviter d’être le secrétaire général de l’ONU le plus vulgaire de l’histoire.



6 réactions


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 5 octobre 2016 18:06

    De toutes façons, on ne pouvait pas recompter les voix puisque tous les bulletins de vote avaient été brûlés dès la fin du dépouillement (conformément à la constitution , bien sûr).


  • Algérien (---.---.107.4) 5 octobre 2016 19:10

    Ce SG de l’ONU a signé le 23 septembre 2008 un accord secret avec l’OTAN ; si, donc, les intérêts de l’OTAN ne sont pas menacés par Bongo ( et pourquoi le seraient-ils,) Ban Ki moon ignorera ce qui s’y passe au Gabon.

    Les médias rapportent que le prétendu bombardement du convoi humanitaire pour la Syrie était une manoeuvre de l’ONU pour incriminer la Russie et la Syrie.
    Dernière nouvelle ! le président sahraoui estime que " le l’ONU est devenu partie au conflit et donc que les résolutions de l’ONU ne seront pas appliquées.
    Ban Ki Moon est plus que vulgaire, 

  • fred.foyn 6 octobre 2016 07:01

    ONU...organisation mafieuse !


    • ENZOLIGARK 6 octobre 2016 07:33

      @fred.foyn ... , Bonghjornu , ... « ... , pas de risques pour un voleur sous l ’ etiquette de l ’ ONU , ... » .... L ’ Odyssee Suit Son Cours [ Music / VIDEO by ASSASSIN ... ] ... , ... Depuis lomgtemps tout est dit mais rien n ’ a change ... . ... UE$A = CUMEDIA = FRANCIA = BASTA = ФORA ... . ... E CORSICA * LIBERTA SERA ...


  • izarn izarn 6 octobre 2016 13:32

    Veuillez écouter Tepa, sur Meta-TV qui explique le Gabon....
    Selon lui Ali Bongo n’est le pire, loin de la.
    Jean Ping n’est qu’une marionnette agitée par des puissances extérieures, pour piller le Gabon...
    http://www.dailymotion.com/video/x4tx3j3_burkini-apocalypse-reprise-de-la-saison-1-3_tv


  • Bertrand Loubard 6 octobre 2016 20:02

    Dès que Dag Hammarskjöld a su que c’était des belges, sur ordre de la CIA qui avaient assassiné Lumumba, il a été, à son tour, assassiné en 1961, son avion ayant été abattu par un (des) avion(s) militaire(s) belge(s) partis de Kamina.

    Dès que Boutros Boutros Ghali a été persuadé que c’était le complexe Anglo-Américano-Belgo-Canadien qui avait ordonnancé l’assassinat d’Habyarimana et donc initialisé le Génocide des Tutsi du Rwanda, son second mandat en tant que SG de l’ONU a été suspendu.

    Dès que Willy Claes a accusé les USA d’être à 100% responsable du Génocide des Tutsi du Rwanda, il a été « démissionné » de son poste de SG de l’OTAN.

    Dès que Carla Del Ponte a eu la conviction qu’il fallait enquêter conformément au mandat de l’Onu sur l’attentat du 6/4/1994, Kofi Annan lui a retiré cette prérogative. Cela s’est fait à la demande de Kagame (représenté par Gérald Gahima, alors un de ses bras droit en tant que Procureur Général du Rwanda et Vice-Président de la Cour Suprême....mais.....depuis lors « dissident » en fuite et réfugié aux USA, puisqu’il a dit : "C’est nous qui avons assassiné Kabila !« et il aurait même ajouté : »Kagame a tué plus de gens que Kadhafi« ...un aveux »trop loin" peut coûter cher...chez le visionnaire des Grands Lacs, comme l’appel Tony Blaire) et ce en Présence de Pierre Richard Prosper, ambassadeur US à l’ONU (et avocat de Kagame)

    Dès que le « Rapport Mapping » sur l’« éventuel » génocide commis par les troupes Rwandaises de 1993 à 2003 en RDC, après bien des déboires, est finalement sorti, Aldo Ayello aurait déclaré que les poubelles de l’ONU étaient pleines de tels rapports qui restaient sans suite. Ayello avait été envoyé des Nations Unies en Mozambique et Représentant de l’UE en Afrique Centrale. Personne n’a rien trouvé à redire de cet aveu

    Dès que le rapport sur le « backing » de Kagame au M23 (Mutebuzi, Nkundabatware et Bosco Ntaganda) devait sortir, Kagame a menacé de retirer ses troupes mises à la disposition de l’ONU au Darfour, au Soudan, et à Haïti. De suite, Ban Ki Moun a, une fois de plus, entrepris un « voyage à Canossa » pour demander pardon à Kagame. Il en est de même avec le dernier rapport accusant de Kagamé pour ses plus récentes actions criminelles et ses visées les plus corrompues au Burundi et en en RDC.

    Et on peut continuer.......

    Mais bien entendu tout cela tient aux théories imbéciles du « grand complot » et des idiots et obsédés qui les diffusent ....Ne disait-on pas déjà cela avec Dreyfuss et plus près de nous avec l’affaire WW........

     

     


Réagir