https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Water(bor)loo, morne plaine - AgoraVox le média citoyen
mardi 7 juin 2011 - par Taverne

Water(bor)loo, morne plaine

La vision personnelle de Borloo de sa propre carrière lui fit prendre une posture de candidat aux Présidentielles pour garantir ses chances d’être le premier ministre de Sarkozy en 2012. En effet, depuis que le poste lui a été refusé par son seigneur et maître au profit de l’indéboulonnable François Fillon, il boude son ami Nicolas. Enfin, un petit peu…

La cause, la vision et les valeurs de Jean-Louis Borloo sont mal connues et très floues. Rappelons, par exemple, qu’il fut l’avocat de son ami Bernard Tapie et que son bras droit est l’avocat qui défend les intérêts des foreurs du gaz de schiste. Sous la pression amicale de ce lobby destructeur, Borloo ministre de l’écologie avait donné toutes les autorisations pour forer et donc pour provoquer comme dans le nord de l’Angleterre des tremblements terre. Ah ! Quand on aime, on ne compte pas les prochaines victimes potentielles. On compte seulement les bénéfices et les retours d’ascenseur…

Alors oui, Borloo a fait le Grenelle de l’environnement. Mais le mot grenelle que signifie-t-il ici ? A t-t-il du sens ? Historiquement, il désigne des accords concédés par le pouvoir gaulliste sous la forte demande du peuple. Ici, ce n’est pas un grenelle mais un machin démagogique de communicants imposé d’en-haut de la pyramide. Pyramide qui a accouché d’une souris.

Où va Borloo avec son parti radical financé par l’UMP ? Quel projet de société défend-il en-dehors de celui de Sarkozy dont il a voté toutes les réformes ? Ce personnage me fait penser au film « La gueule de l’autre » avec Michel Serrault où un parti fantoche scande des slogans du genre « l’avenir est pour demain », « la France avec un grand F » et qui se positionne radicalement à l’aile droite du centre-gauche et à la gauche du centre-droit. Vous comprenez ? Rassurez-vous, moi non plus. Borloo est capable de concilier l’inconciliable dans une même phrase. L’incohérence de ses positions, comme on l’a vu pour le gaz de schiste, en fait un tenant du « ni pour ni contre bien au contraire ! » de Coluche. Un homme dont la décision finale dépend du dernier conseiller qui sort de son bureau.

Bon sinon, il a l’air sympa…



12 réactions


  • TSS 7 juin 2011 12:22

    Et ne pas oublier que c’est le fils Balkany qui est à la societé « Toreador » ... !!


    • Taverne Taverne 7 juin 2011 19:36

      Nous avons eu Fukushima zoo schiste,
      Les califats schistes
      La France très gogo schiste.

      Alors, assez de catastrophes !


  • Taverne Taverne 7 juin 2011 12:30

    Jean-Louis Borloo est un nanard schiste. smiley


    • Taverne Taverne 7 juin 2011 19:26

      Vaut mieux une carrière de schiste qu’une carrière de putschiste.


  • Fergus Fergus 7 juin 2011 16:22

    Salut, Paul.

    Borloo est avant tout un opportuniste. Et sa candidature ne vise qu’un objectif : lui permettre de décrocher durablement Matignon à défaut de l’Elysée.

    Son jeu : faire monter la pression d’une candidature à la présidentielle pour, le moment venu :
    - soit (hypothèse la plus probable) se rallier à Sarkozy en échangeant son ralliement contre Matignon ;
    - soit poursuivre l’aventure en se positionnant comme LE candidat de la droite si Sarkozy, plombé par les sondages, jette l’éponge trop tard pour permettre l’émergence d’un autre champion à droite.

    Cordialement. 


  • Clojea Clojea 7 juin 2011 16:40

    Très bien le titre.... Borloo, comme vous le soulignez est celui a ouvert la porte au gaz de schiste en France. Rien que ça.... Un derrick privatif dans le jardin de Borloo ? Mais alors rien que pour lui.


  • LE CHAT LE CHAT 7 juin 2011 23:07

    Borloo veut faire des forages pour pouvoir faire des pinardoducs depuis les caves !  smiley


Réagir



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor