mercredi 19 mars - par chapoutier

Yakovleff : « Ce qu’a vécu la France de 40 à 44 avec les Allemands, c’est peace and love, c’est l’Eurovision, comparé à Poutine aujourd’hui »

Pour Yakovleff : « Ce qu’a vécu la France de 40 à 44 avec les Allemands, c’est peace and love, c’est l’Eurovision, comparé à Poutine aujourd'hui. »

 

Alors comme ça, les nazis en France en 40-44, c'est peace and love, c’est l’Eurovision.

Oui, vous ne rêvez pas, nous en sommes là.

J'ai entendu cette ignominie pour la première fois le 15 mars, rapportée par Arno Klarsfeld sur Omerta avec Régis Le Sommier, au sujet d'une émission sur LCI pendant laquelle le général Michel Yakovleff s'est lâché comme à son habitude. J'ai vainement cherché l'émission de LCI en question et, à défaut, j'ai trouvé les mêmes propos sur une émission de Radio Classique du mardi 11 mars, où Yakovleff, ancien vice-chef d’état-major de l’OTAN, était l’invité vedette.

Le titre de l'émission est prometteur : Ukraine : "Pire que la guerre, il y a la dénazification voulue par Poutine" (Michel Yakovleff).

 

Les propos tenus par le général Yakovleff font écho à ceux de Jean-Marie Le Pen, qui avait déclaré que « en France, l’occupation allemande n’avait pas été particulièrement inhumaine, même s’il y eut des bavures », phrase qui lui avait valu une condamnation à 3 mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende.

Parions que, dans le cas de figure présent, Yakovleff sera médaillé par Macron : tout est bon à prendre pour diaboliser la Russie et VV Poutine, y compris réhabiliter le nazisme, puisque le nazisme, c'est love and peace en comparaison de Poutine.

 

 

« Euh, il y a ces gens qui disent la guerre, il n'y a pas pire que la guerre, vous voyez ce que je veux dire, donc il faut l'arrêter à n'importe quel prix. » Ah non, non, non, il y a pire que la guerre, et pire que la guerre, ça s'appelle la dénazification : le projet de Poutine.  »

On voit d'emblée où vont les sympathies de Yakovleff : aux héritiers de Bandera, secteur droit, Azov et consort, les assassins qui ont brûlé vifs les manifestants à la maison des syndicats d'Odessa. À la vermine qui défile à Kiev à la gloire des supplétifs ukrainiens des SS.

Pour Yakovleff, il faut continuer la guerre pour sauver la racaille néo-nazie, car les combattre, c'est pire que la guerre.

 

« La dénazification, c'est l'extermination, la déportation de 10 à 20 % de la population des territoires conquis par la Russie depuis le début de la guerre. Par exemple, si Poutine dénazifie la France, nous parlons de 6 à 13 millions de Français déportés, exterminés ou incarcérés ».

Yakovleff accuse la Russie d'avoir exterminé ou déporté 600 000 à 1 200 000 habitants du Donbass ; celle-là, même Zelensky n'y avait pas pensé ! Colin Powell et sa fiole, les charniers de Kadhafi, tout cela, c'est une broutille comparé à Poutine. Et bien sûr, faisons trembler les Français, 13 millions de Français exterminés ou déportés, rien que cela !

 

« Par exemple, les enfants sont arrachés à leur famille, envoyés dans les familles d'accueil à Vorkuta ou à Magadan, à des milliers de kilomètres, où ils seront violés et transformés en esclaves, et puis ils apprendront à chanter en russe et ils chanteront les louanges du régime et le mépris de leurs parents. »

Je ne sais pas s'il parle des enfants ukrainiens ou français, pris, qu'il est, dans son délire paranoïaque, mais sachez, braves gens, que si les Russes nous envahissent, nos enfants seront violés et transformés en esclaves au fin fond de la Sibérie. Tous derrière Macron, mort aux rouges, et vive la retraite à 85 ans. Il ne nous prendrait pas pour des neux-neux, le général Yakovlev ?

 

« Ce que propose Poutine par rapport à nous, on a connu l'occupation allemande, mais les Allemands de 40 à 44, c'est peace and love à côté de ce que propose la dénazification, c’est l’Eurovision. »

les Allemands, précise Yakovleff, pas les nazis, ce qui est déjà une petite falsification en passant, car il est coutumier de parler des nazis pour la seconde guerre mondiale et non des Allemands.

C'était donc love and peace ?

La déportation des 80 000 juifs, dont 11 000 enfants, c'était donc love and peace ?

Oradour-sur-Glane, c'était donc love and peace ?

Les milliers de résistants ou d'otages qui ont été torturés et fusillés par la Gestapo, c'était donc love and peace ? etc. etc. !

 

Les propos de Yakovleff réhabilitent les pires crimes contre l’humanité des SS et de la Gestapo en France et dans le reste de l’Europe. Personne, sur LCI ni sur Radio Courtoisie, n'a soulevé la moindre objection aux propos de Yakovleff.

Faut-il rappeler que les Russes n’ont pas fusillé des dizaines de milliers d’otages en Ukraine, ils n’ont pas déporté de Juifs ou d'Ukrainiens dans des wagons plombés en direction des camps de la mort, alors comparer la Russie et l'Allemagne nazie revient à effacer les crimes des nazis.

 

Une fois de plus, ceux qui soutiennent l'Ukraine jusqu'au dernier Ukrainien démontrent que ce qui les rassemble, c'est la haine de la Russie et la volonté de la mettre à mort, quel qu'en soit le prix, et que l'idéologie qui cimente cette haine est la même qu'il y a 85 ans, celle de ceux qui ont exterminés 25 millions de soviétiques et qui n'ont jamais regrettés en paroles ou en actes leurs crimes.

La paix est inenvisageable pour eux, la seule paix qui leur est acceptable est la défaite totale et la mise à la mort de la Russie.

 



44 réactions


  • Gérard Luçon Gérard Luçon 19 mars 12:42

    L’article est passé, très bien ... donc je rajoute que Yakovleff est un nom répandu notamment en Ukraine, quel hasard, et il signifie « Fils de Jacob » ... c’est vérifiable sur les sites de généalogie !

    Encore une ou deux émissions et il va nous expliquer que les juifs montaient dans les trains en chantant, faisaient entièrement confiance à Abraham Drucker, l’askhénaze orienteur à Drancy !

    Si le CrijF ne porte pas plainte contre ce « pourri » alors il va falloir un peu se poser quelques questions, notamment le soutien de récents « modérateurs » sur A-vox au judéo-nazisme vendu par Kiev et promu par nos « médias » et l’impunité dont bénéficient les nazillons révisionnistes et négationnistes dans notre pays !


    • chapoutier 19 mars 13:07

      @Gérard Luçon
      bizarre !
      des fois cela passe sur un malentendu ou alors certains dormaient


    • leypanou 19 mars 14:16

      @Gérard Luçon
      faisaient entièrement confiance à Abraham Drucker, l’askhénaze orienteur à Drancy

       : le nom du père de Michel était quelque chose comme ça il me semble.


    • KALAM KALAM 19 mars 19:44

      @Gérard Luçon   le CRIF porter plainte contre ce .... ???? INCROYABLE que certain font encore semblant de VOULOIR se poser des QUESTIONS !!!!


    • Garibaldi2 20 mars 01:19

      @leypanou

      Je ne pense pas que Abraham Drucker soit allé proposer ses services à l’occupant. Il a plutôt été contraint de collaborer à la chasse aux Juifs de Nice sous peine de voir sa famille (sa femme et ses 2 enfants nés en 1941 et 1942) déportés. Voir son article sur Wikipedia. Il n’a jamais été mis en accusation par les institutions juives, ni par un comité d’épuration. Il n’y a jamais eu de plainte déposée contre lui.


    • V_Parlier V_Parlier 21 mars 18:35

      @Gérard Luçon
      De tels sinistres personnages ajoutent encore plus de honte à celle dont la France se pare aux yeux du monde entier. Ces types sont à enfermer.


    • V_Parlier V_Parlier 21 mars 18:36

      @V_Parlier
      Ca confortera d’ailleurs les russes les plus anti-occidentaux qui voient la France comme un pays d’ex-collabos qui s’est fait passer pour un vainqueur en 45.


    • Plus robert que Redford 21 mars 23:03

      @Garibaldi2
      Que voulez vous qu’il fît contre trois ?
      Qu’il mourût !
      Ou qu’un noble désespoir alors le secourût !…

      Cornélien, n’est-il pas ?


  • John John 19 mars 14:04

    Salut Chapoutier !

    « les assassins qui ont brûlé vifs les manifestants à la maison des syndicats d’Odessa. »

    Ils ne les ont pas brûlé vifs ... Ils ont été abattus ... Exécutés ... Le feu c’était une mascarade pour faire croire à un incendie ... 

    D’ailleurs il me semble qu’il n’y a toujours pas eu ni enquêtes et ni procès pour ces crimes ... Les criminels sont encore en libertés et dorment bien paisiblement sur leurs deux oreilles ... 

    Il y a peu de temps sous un article de Patrice Bravo il y avait une vidéo qui montrait les tombes des soldats ukrainiens ... Beaucoup de tombes avaient des drapeaux ukrainiens jaunes et bleus ... Mais il y avait aussi beaucoup de tombes qui avaient des drapeaux rouges et noirs ... Drapeau emblématique de pravy sector ... Groupuscule néo-nazie qui est responsable du massacre de la maison des syndicats ...


  • John John 19 mars 14:39

    Pour le général Michel Yakovleff depuis le début il dit tout et son contraire ...

    Il a traité au départ l’armée russe de branquignole et etc ... Puis il y a peu de temps il a dit tout autre ... Il a aussi dit que se sont les russes qui ont bousillé les Nord Stream ... Maintenant tout le monde sait qui a fait le coup ... En fait depuis le départ il a dit pas mal de conneries ...

    Mais bon à l’heure actuelle le principal c’est que l’on parle de paix ... C’est un bon point ... Une bonne avancée ... D’ailleurs se serait bien que l’on y parviennent assez rapidement, avant que le Président Russe soit emporté par son cancer qu’il traîne déjà depuis pas mal de temps ... 


  • mmbbb 19 mars 15:07

    Jusqu’ à maintenant aucun Francais n a été torturé, deporté ou gazé par les Russes .

    J habite Saint Clair Caluire pres de Lyon .

    Il y a un musée de la résistance dans cette ville de Lyon , et les habitants de cette ville ont eu a subir les exactions de la Gestapo .

    Altman alias K Barbie « le boucher de Lyon » a été jugé dans cette ville .

    Que ce général n apprécie par le Russes , c est son droit , qu il avance n importe quoi et qu il nie la réalité historique dénote une démarche de «   révisionniste de l histoire » .

    Et il devrait être dégradée.

    Et ce général oublie la formation « Normandie Niemen » , et c est impardonnable pour un gradé.

    L OTAN est la tête de pont de la politique etanusienne , et l élargissement de l OTAN avait déjà été initié par B Clinton .

    B Clinton a bafoué Gorbatchev , un président peu reconnu mais qui a eu l intelligence d accomplir la sortie du communisme sans effusion de sang .

    Ce qu avançait G Kenann , un politologue américain plus pertinent que Fergus , lui même s opposait à l extension de l OTAN et préconisait la neutralité de l Ukraine .

    Ces généraux de plateaux devenus insupportables  devraient aller sur le front .

    Quant à ce général, il devrait savoir que par hypothèse école de guerre , la Chine n accepterait jamais un démantèlement de la Russie . 

    La Chine aurait des gouvernements fantoches pro occidental à leur frontière .

    C est ce qui s est passé en Ukraine en 2014 , d ou le commencement de la méfiance des Russes et de la phase progressive de la guerre larvée au sein de pays et la rentrée en guerre de la Russie .

    Et la Russie a plus de 1000 ogives nucléaires fonctionnelles . 

    Ce m étonne de la débité de cette« élite » . 


    • chapoutier 19 mars 15:10

      @mmbbb
      bien vu !

      la Chine n’ accepterait jamais un démantèlement de la Russie . 

      La Chine aurait des gouvernements fantoches pro occidental à leur frontière .


    • Phil 19 mars 17:41

      @mmbbb
      Merci pour votre commentaire.
      « Jusqu’ à maintenant aucun Francais n a été torturé, deporté ou gazé par les Russes », mais des Russes ont été massacrés par les français, au camp de La Courtine dans la Creuse. https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-longwy/2017/08/11/le-terrible-massacre-du-camp-de-la-courtine

      Extrait : « ... Le 16 septembre 1917, le camp de La Courtine est encerclé, puis bombardé. Plusieurs centaines de soldats russes sont massacrés. Les survivants ont alors le choix : retourner au front, ou aller casser des cailloux dans des carrières de l’Est de la France en travail forcé... »


    • AmonBra AmonBra 19 mars 21:15

      @Phil

      Merci pour cette très intéressante info qui m’était totalement inconnue.


    • mmbbb 20 mars 10:57

      @Phil merci de ce commentaire,  Nivelle , le chemin des Dames de mémoire !

      Cette première fut un massacre et le suicide de l europe , cette guerre d Ukraine pourrait être aussi le nouveau prélude d un second suicide de cette Europe .


  • jjwaDal jjwaDal 19 mars 17:56

    Zbigniew Brzezinski avait théorisé dans « Le grand échiquier » que la Russie ne bougerait pas en cas d’extension de l’OTAN jusqu’en Ukraine et ne s’allierait jamais à la Chine, de peur d’être « vassalisée ».
    Nul doute que ce général le pensait avant février 2022 et continue de refuser de voir la réalité en face. Quid du coup d’Etat ouvertement hostile aux ukrainiens de langue russe et à toute idée de neutralité ? Un détail ? Quid des accords de Minsk que les ukrainiens, allemands et français ont utilisé pour gagner du temps ?
    Yakovlev est comme beaucoup d’autres, la réalité et les faits l’indiffère probablement et sont escamotés au profit de l’idéologie qui a prévalu en Occident après la seconde guerre mondiale puis amplifiée après 1990 et l’auto dissolution de l’URSS.
    Il se contrefiche de savoir qu’à la base l’Ukraine était aussi peu démocratique et aussi corrompue que la Russie, se fout de savoir que ses valeurs sont magnifiquement incarnée en ce moment hors caméra et couverture journalistique par les sionistes en Palestine et vit dans un monde imaginaire simpliste où nous n’avons aucun reproche à nous faire (par définition) et les nuances de gris sont interdites.
    Je pense qu’il serait incapable de visionner jusqu’au bout l’intervention de Jeffrey Sachs auprès d’un comité restreint du parlement européen. Entendre un américain qui rapporte des faits historiques vécus, certains forts dérangeants pour le narratif occidental est en effet, très probablement au dessus de ses forces.


  • La France va livrer près de 20.000 tonnes de rails pour voies ferrées à l’Ukraine, pour un montant de 37.6 millions d’euros... que l’Ukraine ne payera pas puisque la France lui octroie généreusement un « prêt » du même montant qui devra être remboursé dans... 14 ans ! Autant dire jamais. L’Ukraine a en effet perdu son seul fabriquant, l’aciérie Azovstal à Marioupol.

    Ces rails, fabriqués par Saarstahl Rail sur ses sites de Lorraine, sont destinés à créer des nouvelles lignes ferroviaires qui ne seront pas mentionnées sur les cartes pour éviter nos attaques et serviront à transporter le matériel militaire livré par l’Europe.

    Ceci s’ajoute à d’autres développements que nous publierons prochainement qui montrent sans équivoque que la France se prépare à une guerre en Ukraine... à minima.


    • Jules Seyes Jules Seyes 19 mars 19:07

      @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
      La véritable information est que la France de Macron parvient encore à farbiquer des rails.
      Je suis choqué, que fait Macron, il reste des entreprises malgré la désindustrialisation !


    • @Jules Seyes

      Macron décide et fait ce qu’il veut , aucun politique n’ose interpeller Macron , le premier ministre ni même chercher à savoir si l’Autopen de l"élysée est utilisé par des personne n’ayant aucun droit dans ce domaine


  • AmonBra AmonBra 19 mars 21:05

    Si il y a encore des gens se demandant ce qu’est un néocon français, il leur suffit d’écouter et d’observer ce Gamelin psychiatrique des plateaux TV, comme le nomme pertinemment Xavier Moreau. . .


    • mmbbb 20 mars 11:02

      @AmonBra  Gamelin l authentique est désormais reconnu comme l un des responsable de cette déroute de 1940 .

      Les militaires le reconnaissent eux même ! voir les ouvrages dont un paru en 2022 par un colonel .

      Et il aura un long temps pour reconnaitre la responsabilité de cette élite

      et il faudra aussi certainement un tres longtemps supplémentaires pour reconnaitre la responsabilité des élites d europe dans le déclenchement de cette guerre .

      L histoire , ces leçons ne servent guerre , c est la morale de l histoire ! 


  • Garibaldi2 20 mars 01:38

    Yakovleff c’est le gars qui disait que les soldats russes volaient des machines à laver le linge dans les maisons ukrainiennes de Boutcha !

    https://x.com/camille_moscow/status/1791606017895125247


  • Micha73 20 mars 10:07

    Sur la dernière photo, vous ne lui trouvez pas un petit air de Pinochet ?


  • Eric F Eric F 20 mars 10:31

    Ce général devenu la coqueluche de LCI et désormais de tous les plateaux, se distingue des autres ’’experts" par un sens des formules paradoxales, il lui arrive parfois d’avoir un certain réalisme, mais fatalement il revient dans la ligne du ’’discours obligé’’. Pour le coup, il a poussé la formule au taquet, à l’insu de son plein gré.


    • chapoutier 20 mars 14:33

      @Eric F
      à l’insu de son plein gré ? vraiment ?
      regardez donc sa prestation sur Radio Courtoisie : il lit ses notes, pourtant il tient le même discourt sur plusieurs chaines. à l’insu de son plein gré disiez-vous.


    • Eric F Eric F 20 mars 19:02

      @chapoutier
      j’ironisais en parlant de l’insu de son plein gré. Ce coup ci, la formule est en effet particulièrement déplacée !


  • Krokodilo Krokodilo 20 mars 14:06

    Comme souvent, très bon article sur Arrêt sur info, cette fois sur la longue histoire de la russophobie dont LCI et Yakovleff sont les lamentables hérauts.


    • chapoutier 20 mars 14:30

      @Krokodilo
      merci pour le partage
      excellent et instructif.
      tous les dach goldo et autres trolls devraient le lire, au moins ils sauraient d’où découle leur haine de la Russie.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 mars 15:01

      @Krokodilo
       
       merci pour ce lien.
       
       Dans le même sens, cette belle analyse (en anglais) https://www.eurosiberia.net/p/dugin-and-the-decline-of-the-west

      Aujourd’hui nous devrions interpréter nos médias MSM porte-paroles de la propagande anti-russe exactement comme l’homosovieticus interprétait la Pravda au temps de l’URSS : la vérité est à l’opposé de ce qui y est dit.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 mars 15:03

      @Francis, agnotologue
       
       ) https://www.eurosiberia.net/p/dugin-and-the-decline-of-the-west
       « Nous sommes en train de pourrir. Mais dans la pourriture, quelque chose se glisse. Oswald Spengler regardait l’Europe et voyait une vieille femme, les lèvres peintes pour cacher les fissures. Alexandre Douguine regarde le monde et voit un champ de bataille, des lignes tracées dans le sang. L’homme faustien, celui qui va au-delà, le bâtisseur de cathédrales, l’ingénieur de l’apocalypse - il a trop construit, il est allé trop loin, et maintenant il se noie dans l’océan même qu’il cherchait à conquérir. Que reste-t-il ? Une nouvelle guerre, non seulement une guerre des nations, mais de l’Être lui-même. La Quatrième théorie politique ne pleure pas l’Occident comme Spengler. Elle rit. Elle aiguise son couteau. Elle déclare les vieilles idéologies mortes et jette leurs cadavres dans la boue. Elle appelle à quelque chose de nouveau, quelque chose au-delà du libéralisme, au-delà du communisme, a u-delà du fascisme - un retour, mais pas à la tradition comme une pièce de musée. La tradition comme une arme.
      Spengler savait. Il savait que les civilisations, comme les hommes, vieillissent, s’affaiblissent, s’effondrent sous leur propre poids. Mais que se passe-t-il lorsqu’un vieil homme refuse de mourir ? Regardez l’Europe : un continent au stade final de la consommation, qui siffle des slogans creux sur la « démocratie » et les « droits de l’homme » tandis que ses villes brûlent et que ses frontières se dissolvent. L’homme faustien, piégé dans sa propre création, incapable de s’en défaire, s’accrochant au rêve d’un progrès éternel alors qu’il s’enfonce dans le vide. Mais Douguine ne parle pas de déclin, il parle de guerre. L’âge des Césars de Spengler, non pas comme une complainte, mais comme une prophétie. Les grands hommeswill return, but they will not be European. Europe has forgotten how to breed conquerors. The new Caesars will come from elsewhere, from civilizations still young enough to believe in destiny.
       Pseudomorphose : le beau mot de Spengler pour désigner l’étouffement d’une jeune civilisation par le cadavre d’une ancienne. L’Europe a étranglé la Russie pendant des siècles, l’a forcée à porter ses vêtements, à parler sa langue, à prétendre être ce qu’elle n’était pas. Mais la Russie n’a jamais été faustienne. Elle n’a jamais eu besoin de l’être. La Troisième Rome attendait toujours, attendant son heure, observant l’Europe s’étriper sur l’autel de son orgueil. Et maintenant ? La pseudomorphose se brise. La Russie se débarrasse de sa peau occidentale, se tourne vers ses propres racines - eurasiennes, orthodoxes, nées dans les steppes. C’est ce que comprend Douguine : La Russie est jeune. La Russie a faim. Elle ne respecte pas les règles de l’ordre ancien et moribond. Elle en construit un nouveau, l’épée à la main, là où l’Occident tenait autrefois sa cour avec un stylo et du papier, aujourd’hui noyé dans sa propre encre.
      Qu’en est-il de l’Amérique ? Un colosse, oui, mais construit sur de l’air. Une expérience faustienne tardive, toute de technocratie et de vitesse, mais sans âme. La quatrième théorie politique ne s’incline pas devant elle. La vision de Douguine n’est ni américaine, ni mondialiste, ni universelle. Spengler voyait l’Amérique comme l’extension inévitable de la volonté de puissance faustienne : le capitalisme comme métaphysique, la publicité comme philosophie, la machine comme dieu. Douguine voit autre chose - un empire qui s’est oublié, qui ne sait même pas qu’il est un empire, se dévorant lui-même dans un rêve fiévreux de décadence libérale. Le César américain viendra, mais il n’héritera que de cendres.
      L’Europe était belle autrefois. Sa tragédie est qu’elle n’a jamais su s’arrêter. L’âme faustienne était destinée à créer, à construire, à pousser vers l’extérieur, mais il y avait toujours un prix à payer. Spengler l’a vu : l’expansion infinie, l’ambition infinie, le rêve de l’illimité - jusqu’à ce que le rêve se brise et que les bâtisseurs deviennent des squatters de leurs propres ruines. Le côté négatif de l’esprit faustien est son refus d’accepter les limites, de savoir quand mourir. C’est ainsi qu’il perdure, mécanisé, bureaucratisé, automatisé, gouverné par des hommes qui n’ont ni passé ni avenir, mais seulement le bourdonnement ennuyeux de l’administration. La postmodernité n’est qu’un autre mot pour désigner la rigidité cadavérique.
      Mais l’Occident a encore du pouvoir. Le cycle de Spengler n’est pas encore achevé, et même dans la décadence, il y a des moments de terrible beauté. Les derniers guerriers de l’ancien ordre - ceux qui se souviennent, qui ont encore le feu dans le sang - observent, attendent. L’ère des Césars ne sera pas douce. L’homme faustien, même dans sa chute, se déchaînera. Douguine ne croit pas à la survie de l’Occident, mais il croit en sa capacité à se battre, à se déchaîner même lorsqu’il tombe. La question est de savoir qui maniera cette rage. Les mondialistes, les gestionnaires, les lâches qui ont vendu leur héritage pour le confort ? Ou ceux qui entendent encore l’écho lointain des clochers gothiques, les hymnes de la bataille, le rugissement de quelque chose de primitif et d’oublié ? »
       
      à suivre


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 mars 15:05

      @Francis, agnotologue
       
       suite de https://www.eurosiberia.net/p/dugin-and-the-decline-of-the-west
       
      « La multipolarité n’est pas seulement une réalité politique. Il s’agit d’un changement métaphysique. Spengler y a fait allusion, Douguine le proclame. L’ère d’une civilisation dominant toutes les autres est révolue. L’homme faustien voulait le monde entier, mais le monde ne veut plus de lui. La Chine s’élève, indemne de la maladie de l’Occident. L’Islam se souvient. L’Inde se réveille. La Russie rugit. Ce monde n’est pas celui des valeurs universelles, des droits de l’homme, de la démocratie au sens occidental du terme. C’est un monde de civilisations, de destin, de volonté. L’Occident faustien n’est plus qu’un acteur de plus sur la scène, il n’en est plus le metteur en scène.
      Et pourtant, certains ne l’acceptent pas. Les fantômes de l’empire persistent. Le vieux monde s’accroche à ses mythes, refusant de voir que le vent a déjà tourné. L’OTAN s’étend, les sanctions s’empilent de plus en plus haut, une tour de dépit fragile qui s’effondre en même temps qu’elle s’élève, mais rien de tout cela n’arrête le lent effritement. Les dirigeants européens sont des somnambules. Le monde qu’ils gouvernent est une fiction. Spengler les a vus venir - la classe bureaucratique, les gratte-papiers, les employés de bureau chargés d’une civilisation mourante. Ils confondent leur position avec le pouvoir. Le vrai pouvoir est ailleurs, il se déplace vers l’est, vers le sud, vers ceux qui croient encore en quelque chose de plus grand que la croissance économique et les cadres juridiques.
      Douguine et Spengler ne s’opposent donc pas. Ils sont les pendants d’une même vision : la mort de l’ancien et la naissance du nouveau. Spengler a fait son deuil. Douguine ne le fait pas. Il se prépare. La quatrième théorie politique ne cherche pas à faire revivre l’Occident. Elle cherche à le remplacer. Par quoi ? Cela n’est pas clair, mais la clarté est pour le temps de paix. L’heure est à la bataille, à la guerre, non seulement dans les rues de l’Ukraine, de Gaza ou du prochain front, mais aussi dans l’esprit, dans l’âme, dans le tissu même de la civilisation.
      Nous sommes en train de pourrir. Mais dans cette pourriture, quelque chose se glisse. L’Occident est en train de mourir, mais il ne meurt pas tranquillement. Il se déchaîne, il lutte, il refuse d’accepter son destin. Spengler nous dit que c’est inévitable. Douguine nous dit de choisir un camp. La seule question qui reste est : qui tiendra le couteau ? » 
       
      Dugin and the Decline of the West

      Traduit avec DeepL.com (version gratuite)


    • Mustik 23 mars 11:40

      @chapoutier
      Quand ils sont formatés par l’idéologie,
      qu’ils baignent dans le confort moral de l’idéologie
      impossible de les raisonner.
      Chacun voit midi à sa porte comme dit le bon sens populaire.
      C’est pas donné à tout le monde d’admettre qu’on s’est fait blousé pendant des années...
      voir cet enfoiré de manipulateur Conh-Bandit quand il passe à la TV, il ne se risque pas à se vanter d’avoir piégé De Gaulle, ses amis d’aujourd’hui se réfèrent tous au Général. Lui même avec son pote Robert Guéta sont eurodéputés sous la bannière de macron ( le pion du banquier Rotchild !!! ).
      Pour un gars qui se faisait surnommer en mai 68 « Dany le Rouge » ça la fout plutôt mal ! Combien il en a roulés dans la farine et qui n’osent pas le reconnaître presque 60 ans après


    • chantecler chantecler 23 mars 11:58

      @Mustik
      DCB a été « rouge » très peu de temps .( marrant nous sommes le 22 mars !)

      Par contre opportuniste , traitre ,et pro européiste + chouïa écolo , très rapidement .
      Mais il commence lui aussi à salement vieillir et n’occupe plus les « débats » à la TV sauf peut être quand on veut relancer les haines de la bourgeoisie de l’époque , contre les « gauchiasses » naturellement et contre la mitterrandie et pour les nostalgies des « bons temps » du gaullisme  !
      A l’ORTF comme elle était indépendante du pouvoir , la police , la magisrature

      DCB : Encore un pauvre retraité ?


  • babelouest babelouest 20 mars 15:46

    Pourquoi cet ex-général n’est-il pas en prison de TRÈS longue durée ?


    • Eric F Eric F 20 mars 19:10

      @babelouest
      Certains intervenants de plateau télé devraient être en effet poursuivis pour incitation d’atteinte à la sureté de l’état, quand ils réclament par exemple que l’on entre activement en guerre ;
      Concernant la formule en question, il y a ’’minimisation de génocide’’


  • Zélensky et Macron n’arrêteront jamais....
    Les Russes devront prendre une décision définitive .
    L’état d’urgence au niveau municipal a été déclaré dans le district d’Engels de la région de Saratov après une attaque d’un drone ukrainien

    Les autorités du district d’Engels de la région de Saratov ont annoncé l’instauration de l’état d’urgence au niveau municipal en lien avec l’attaque de véhicules aériens sans pilote survenue dans la nuit du 20 mars 2025. C’est ce qu’a rapporté le chef du district, Maxim Leonov, qui a souligné que la décision avait été prise de coordonner les actions pour éliminer les conséquences du raid. Selon lui, l’état d’urgence permettra le déploiement rapide de toutes les ressources et forces nécessaires pour rétablir l’ordre et aider les victimes.

    L’attaque, que le gouverneur de la région de Saratov, Roman Busargin, a qualifiée de plus importante de tous les temps, a touché à la fois Engels et Saratov. À la suite de la grève à Engels, des dégâts ont été enregistrés sur environ 30 maisons privées et maisons d’été dans plusieurs communautés de jardin. Les débris des drones abattus ont causé des destructions et, dans certains cas, ont nécessité une assistance médicale pour les résidents locaux. Un incendie s’est déclaré sur le territoire de l’aérodrome militaire « Engels-2 », ce qui a obligé les autorités à évacuer les habitants du SNT voisin. Les pompiers, les sauveteurs et les représentants du département de sécurité régionale travaillent sur les lieux, évaluent l’étendue des dégâts et coordonnent les actions.

    L’instauration de l’état d’urgence était une mesure nécessaire, compte tenu de l’importance stratégique de l’aérodrome, où sont basés les bombardiers Tu-95 et Tu-160 utilisés dans les opérations militaires. Selon le ministère russe de la Défense, plus de 50 drones ont été détruits au-dessus de la région de Saratov cette nuit-là, ce qui indique la haute intensité de l’attaque. À Saratov, des dommages aux biens civils ont également été enregistrés, notamment des vitres brisées dans un hôpital et plusieurs établissements d’enseignement, mais, selon les données préliminaires, il n’y a pas eu de victimes.

    Les conséquences du raid ont nécessité une réponse immédiate de la part des autorités. Les services d’urgence de la région ont été mis en état d’alerte maximale et l’administration du district d’Engels a commencé à recueillir des informations sur les victimes et les dégâts afin de fournir un soutien financier.

    Cet incident s’inscrit dans la continuité d’une série d’attaques contre la région de Saratov en 2025. Début janvier, la région avait déjà connu une attaque de drone, qui avait provoqué l’incendie d’un dépôt pétrolier à Engels. À cette époque, l’incendie avait coûté la vie à deux employés du ministère des Situations d’urgence, et l’état d’urgence était en vigueur jusqu’au 27 janvier, jusqu’à ce que les conséquences soient éliminées, rapporte Interfax.

    Selon les chaînes Telegram, des systèmes de défense aérienne opéraient au-dessus de la région dans la nuit du 20 mars, ce qui a permis d’abattre la plupart des drones, mais certains débris ont quand même atteint le sol, provoquant des destructions. Les experts relient l’augmentation des attaques à des tentatives de dommages aux infrastructures militaires, étant donné la proximité d’Engels avec la base aérienne, qui reste l’une des plus importantes en Russie.


    • Eric F Eric F 21 mars 14:33

      @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
      il ne faut pas non plus jouer les angelots, il y a aussi des drones russes contre l’Ukraine ces derniers jours. Avant toute négo, chacun joue l’intimidation.


  • Mustik 23 mars 11:29

    Quand on dit que ce sont des psychopathes qui sont (presque) partout aux manettes !!!

    Il suffit que la C I A agite les grelots et, les fêlés montent aux créneaux...

    Malheureuse jeunesse qui mord à l’hameçon pour aller au front.

    Cette humanité n’est pas un « monde » de vie. C’est toujours la testostérone qui donne le « LA » !


  • Le Gueux Le Gueux 23 mars 13:55

    Tous ces généraux OTANisés, qui ont oublié qu’ils sont là pour défendre la France,son peuple, ses intérêts vitaux, pas les intérêts politiques et économiques de pourritures étatiques mondialisées.


  • anaphore anaphore 23 mars 15:59

    Yako, tu le fous dans une banlieue en tenue de camouflage (une burka par exemple) , et je lui donne 10 minutes de survie.... Ce genre de cons a construit une ligne de défense en 40 que les Schleus ont contourné par la Belgique.... deux mois plus tard ils étaient à Paris. Puis ils ont perdu leurs colonies jusqu’à récemment le Mali et maintenant ils veulent s’attaquer à la Russie .... Maman j’ai peur !


Réagir