mercredi 30 novembre 2016 - par olivier cabanel

Et le gagnant est... Nibor Sed Siob !

C’est Martine Aubry qui a décoché la première flèche, en déclarant : François Fillon, c’est Robin des bois à l’envers... lui, il prend aux pauvres pour donner aux riches.

Mais qu’en est-il réellement ?

Si l’on s’en tient au programme affirmé qui a fait triompher Fillon sur Juppé, sachant qu’avec le temps qui passe, les engagements pris avec « coup de menton » à l’appui, s’effilochent souvent vu les compromis qu’il faudrait passer avec la droite mesurée, et les centristes, au risque de perdre la présidentielle.

Mais restons-en aux engagements.

Si vous êtes, comme quelques millions de français, à la case chômage, vos allocations vont devenir diminuer régulièrement au fil des mois, et de toutes façons, elles seront versées moins longtemps.

Le maximum, plafonné à 75%, sera de 2 ans, voire de 3 ans si vous avez plus de 50 ans.

Le but recherché est de pousser le chômeur à prendre n’importe quel emploi, voire à n'importe quel prix.

L’argument massue, quelque peu fallacieux, déployé par l’élu de la primaire de la droite étant : « la pauvreté s’accroit à cause du chômage, donc la clé de tout est le redressement de la France, le plein emploi ».

Quand aux emplois aidés ils seront purement et simplement supprimés, alors que depuis leur création, en 2012, ils ont bénéficié à 300 000 personnes.

Sur la question smic, (1143 € net) que Fillon veut « correct et décent », il n’est pas manifestement question de l’augmenter, puisque l’élu de droite assure « qu’il est plus élevé que dans la plupart des pays européens  ».

Transmis à nos voisins suisses pour lesquels il est de 4000 francs suisses...

Et puis Fillon a qualifié les coups de pouces donnés à ce smic de « faute politique ».

Si vous êtes fonctionnaires, vous devrez travailler d’avantage, sans avoir pour l’instant la garantie d’être mieux payés, même si l’ex-premier ministre affirme « qu’il y aura des négociations ».

Tous les avantages des salariés de la fonction publique seront passés « à la paille de fer pour en gommer tous les avantages injustifiés ».

Ajoutons pour faire bonne mesure que le premier jour de congé maladie ne sera plus payé.

Toujours sur la question des 5,5 millions de fonctionnaires, Fillon en supprimera 500 000, et les embauches seront gelées pendant tout le quinquennat.

Pour les travailleurs du privé, la durée légale du temps de travail sera supprimée, se basant sur le maximum autorisé par l’Europe, c'est-à-dire 48 heures...

Transmis à nos voisins scandinaves qui ont décidé de limiter le temps de travail à 6 heures par jour. lien 

Dans le projet Fillon, vous ne pourrez plus prendre la retraite avant 65 ans, l’impôt sur la fortune sera supprimé, la baisse de l’impôt sur le revenu « n’est pas une priorité absolue... »

Si vous avez la chance d’être un chef d’entreprise, l’impôt sur votre société sera allégé, et les charges patronales seront remplacées par une augmentation de la TVA, payée donc par tout le monde, ce qui provoquera théoriquement un allègement de 50 milliards.

De plus, le code du travail va être réduit drastiquement. lien

Et l’éventuel futur président de la république prévient que toutes ces mesures seront mise en place très rapidement, dès les premier jours de la présidence, a coup d’ordonnances, de 49/3, avec une préférence marquée pour qu’elles le soient autour des mois de juillet/aout, lorsque les français seront en vacances, afin de limiter, comme on l’imagine, toute velléité de contestation.

Sur d’autres sujets, comme par exemple l’environnement, Fillon entend supprimer « le principe de précaution  », et mise allègrement sur le nucléaire. lien

Ceci posé, ce président à venir ne doit-il pas être exemplaire ?

Lorsqu’on met à l’ordre du jour la restriction financière, la responsabilité, tout ça pour « redresser la nation », ne doit-on pas donner des signes tangibles prouvant, par les faits, que l’on est dans le droit fil de cette pensée ?

Mais alors, quid de la déontologie de ce premier ministre qui a appliqué une politique qu’il n’approuvait manifestement pas, qui n’a cessé d’être humilié par son Président, et qui pourtant est resté à son poste durant 5 ans ?

N’aurait-il pas dû démissionner ?

Quid aussi de cet amateur de vitesse, courant les circuits automobiles, qui, pour se rendre dans sa demeure, un bâtiment qui hésite entre le manoir et le château,

ou qui utilise, au frais de la princesse, un avion supersonique, pour couvrir moins de 300 km ? lien

Que penser de ce ministre obnubilé par la vitesse, qui à l’occasion de son ministère a troqué sa voiture, une Peugeot 607, contre une Citroën C6, suréquipée, blindée, pour la modique somme de 120 000 euros ?

Est-ce un bon exemple ?

Est-il compatible de déclarer être à la tête d’un « état en faillite » et de dépenser sans compter les deniers du contribuable ?

Toujours dans le domaine de l’aviation, quid de ce voyage qu’il a effectué à bord d’un Falcon de l’état, un certain 9 juin 2007, afin d’inaugurer le TGV Est, destiné à relier Paris à Strasbourg.

Pour la défense du rail, n’aurait-il pas du prendre plutôt le TGV que l'avion ?

Pour la petite histoire, il y avait à bord de ce Falcon, un certain Alain Juppé, alors ministre de l’environnement, ce qui donne une certaine idée de l’implication réelle de celui-ci dans la défense de l'environnement. lien

On pourrait aussi s’interroger sur le pseudo qu’il avait pris un certain temps pour son compte Twitter : « FdeBeauce »...ce républicain aurait-il un penchant royaliste ? lien

Est-ce bien raisonnable pour un premier ministre, soucieux de l’état de santé financier du pays qu’il entend diriger, de modifier de façon plus que conséquente l’appartement de fonction qui lui était destiné, en en triplant la surface ?

De sources bien informées, (le canard enchaîné), c’était pour loger son épouse et 3 de ses enfants...

D’autres dérapages ont permis à l’observatoire des subventions de déclarer : « c’est le ministre le plus dépensier du gouvernement Sarközi  »...lien

Serait-il donc mal placé pour demander des sacrifices aux français ?

Et puis, on pourra s’interroger sur la question religieuse, car dans une République réputée laïque, portée par la volonté de respecter le culte de chacun, mais sans pour autant se donner une identité religieuse, comment ne pas poser la question à cet éventuel chef de l’état, de la place qu’il donne à la religion ?

Il n’a pas hésité à brandir sa foi, ni hésité à faire un clin d’œil à ceux qui luttent contre l’homosexualité, ceux qui luttent contre l’avortement, et n’a pas hésité non plus à s’afficher lors des manifs qui défendaient ces dogmes discutables...lien

On ne pouvait donc être surpris par la présence, lors de sa victoire aux primaires, de la tristement célèbre Frigide Barjot...même s’il pourra toujours rétorquer qu’il ne l’a pas invité. lien

Alors qu’il ait une foi, catholique manifestement, qu’il ne se cache pas d’assister régulièrement à la messe, qui pourrait le lui reprocher ?

Mais est-ce pour autant républicain de mettre cette foi en avant ?

En tout cas, des internautes taquins nous proposent une photo de ceux qui, dans quelques mois, pourraient tenir les destinées de la France.

Est-ce ceux là que la majorité désire ?

L’avenir nous le dira.

Comme dit mon vieil ami africain : « quand on s’accroche trop au passé, on se condamne à ne pas avoir d’avenir ».

L’image illustrant l’article est de humourger.com

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

Choisir entre la peste ou le choléra

Fillon, un plat qui se mange froid

Primaires à droite, votez tous !

Ces dindes qui votent pour Noël

Une France mal à droite

FN, parti de l’Aine

Quoi ma gueule !

Une marée pas marrante

Dans le Doubs abstiens-toi

Une burqa dans la crèche

Coup de blouse à Béziers

L’Auguste et le clown blanc

Dérapages en mairies FN

Marine, un pied dans la porte

Les cocus de la démocratie

Les comptes de fées du FN

Ces français que l’on aime

Marine le Pen amène le pire

Ségo et Marine sont dans un bateau

Marine en eaux troubles

Les gagas de la Marine

Marine lève le voile

Un nouveau parti : le FNUMP

Si c’est ça la France…



111 réactions


    • olivier cabanel olivier cabanel 2 décembre 2016 10:27

      @Armelle
      son programme plait ?

      à qui ?
      aux 4 millions de votants dont une bonne partie à surtout voulu se débarrasser de sarko
      et que sont ces 4 millions en regard des 44 millions d’électeurs ?
      soyez sérieuse une seconde... que vous le vouliez ou nom, fillon a la responsabilité du gâchis de 2007 à 2012...
      quand à hollande, qui vient fort judicieusement de tirer sa révérence, il n’a de socialiste que le nom, ce qu’il a d’ailleurs reconnu.

    • Armelle Armelle 2 décembre 2016 14:25

      @olivier cabanel
      Nous verrons cela en mai 2017 cher Monsieur Cabanel. Je note ce que vous écrivez aujourd’hui

      Sinon, bah le « il ne sont pas socialistes » (raison pour laquelle ce septennat serait une catastrophe) fait rire tout le monde sauf vous et vos amis rêveurs manifestement !!!
      La politique menée par Hollande était tout simplement du socialisme, sauf que vous êtes dans le déni, cette idéologie est tout simplement idiote et fantaisiste, juste bonne pour les rêveurs qui ne voient pas la réalité en face et occultent systématiquement les mécanismes qui par nature s’imposent dans une société. Il est regrettable qu’à votre âge vous n’ayez pas compris cela !!!
      En attendant vous et les autre perdez votre temps à attendre je ne sais quoi, plutôt que de stimuler la jeunesse par exemple à « foncer », « créer », enfin se sortir de la merde quoi ?
      Je vous l’ai déjà dit, le socialisme rends fin là où se termine l’argent des autres. Nous y sommes, C’est aussi donner le poisson plutôt qu’enseigner la pêche, c’est tellement mieux pour soumettre le peuple et garder cette pensée abrutie « d’état providence » !!!
      Maintenant que tout est asséché, essoré, il n’y a plus aucun levier, et pour cause, c’est le seul dans le socialisme et tout ça sous couvert du slogan aussi pervers qu’hypocrite de répartir les richesses pour plus d’égalié sociale (oui on voit le résultat, en effet c’est top) !!! Mais quelle connerie !!! C’était ça la boîte à outils de la chiure hollande !!! Elle était donc belle et bien vide !!! le néant absolu


    • olivier cabanel olivier cabanel 2 décembre 2016 22:26

      @Armelle
      je ne suis pas dans le déni.

      hollande a dit clairement « je suis libéral socialiste »...il est probable que s’l l’avait dit au Bourget, il n’aurait pas eu l’investiture.
      pas besoin d’aller plus loin
       smiley

  • julius 1ER 2 décembre 2016 08:28

    encore autre chose Armelle puisque tu sembles avoir un problème avec les chiffres ...


    c’est 2 millions de personnes qui ont voté Fillon lors de ces primaires de Droite .. de là à légitimer le choix de cet électorat ????????????

    en regard des 44 millions de votants potentiels en France il y a un fossé, que dis-je un abîme que seul les imbéciles qui prennent tout ce que disent les médias mainstream ... comme de l’argent comptant !!!!
    je pense que tu te reconnais chère Armelle !!!

    • Armelle Armelle 2 décembre 2016 09:21

      @julius 1ER

      Le grand monarque dit ;
      « d’ailleurs pour être connement de Droite il ne faut surtout pas avoir un QI très élevé »
      Votre naïveté me fascine Julius, autant que votre bêtise d’ailleurs qui est juste concentrée dans cette phrase et pour deux raison ;
      La première est que, plus subjectif que ça, je ne connais pas !!! ça n’engage que vous !!!
      La deuxième est que par déduction vous me collez une étiquette de droite alors que je ne vote pas à droite. Vous semblez présenter un sérieux problème au niveau des synapses pour vous persuader que si je ne critique pas Fillon, je vote donc à droite. L’art de la déduction chez vous atteint des sommets !!!
      Je me marre car finalement on voit bien dans vos mots, toute votre rancoeur, votre haine à l’dée qu’un « LR » semble proche de s’assoir sur le trône que va laisser (et heureusement) la grosse Hollandouille. Avec un septennat comme le sien, qui reflète tout à fait les capacités d’une gauche totalement abrutie, je pense à l’inverse de vous qu’elle se révèle bien incapable de relever les défis qui s’annoncent !!!
      Le constat est là ! Oseriez vous le nier sans brandir cette nouvelle parade consistant à prétendre que Hollande et ses bras cassés ne sont plus de gauche ? Et qui fait rire tout le monde, sauf les gauchistes attardés, qui n’ont encore rien compris à quel point ils se sont fait enc..... par cette idéologie tout juste bonne pour les rêveurs et les idiots
      Et puis en l’occurrence vous n’êtes pas bien perspicace mon pauvre garçon, car si vous l’étiez, donc si vous aviez juste une once d’intelligence, vous m’auriez lue un peu plus avant d’écrire ces inepties et auriez alors perçu mes idées. Demandez à Fifi, lui me connaît bien !!!

      En revanche, juste pour votre information, la quasi totalité des gens que je connais et qui vote à droite, bizarrement ont plutôt bien réussi vous voyez !!! Ils ne sont pas là à attendre la redistribution pour prendre du bon temps, ils gagnent plein de pognon, (tant mieux pour eux) et sont plutôt heureux. En matière de QI, ils n’ont alors absolument rien à envier aux gauchistes qui décidément raisonnent comme des pantouffles !!! Vous en êtes une magnifique représentation. Et quand je vous lis, ça me fait de la peine, pôv Julius Cassius, encore un qui n’a rien compris au film...

      Hi, hi, hi On se marre ici, c’est poilant


  • olivier cabanel olivier cabanel 3 décembre 2016 09:17

    @ tous

    la preuve des fréquentations glauques du sieur fillon ici

    • izarn izarn 4 décembre 2016 13:12

      @olivier cabanel
      Vous essayez de faire croire que Fillon est proche du FN....
      C’est n’importe quoi, le FN de Le Pen n’a pas de rapport avec ces gens « Occident » qui sont intégrés depuis longtemps à l’UDR, et l’UMP de Chirac...
      Le Pen a en effet repris le FN, et certain on voulu noyauter le FN, sans y parvenir....(Cf Thierry Meyssan)

      Fillon est proche de Bébéar, de Castries, du Bilderberg...C’est d’une autre pointure, et plus proche de la réalité. Et bien pire que le FN...
      Et bien plus dangereux !
      A coté, Marine est une gauchiste anti-système !
      Ce qui est souvent, plutot vrai !


    • olivier cabanel olivier cabanel 4 décembre 2016 16:42

      @izarn
      je n’essaye pas de faire croire quoi que ce soit, je me souviens de l’adage, « qui se ressemble , s’assemble », et la photo parle d’elle même.

      quand à votre affirmation : « marine est une gauchiste », j’avoue qu’elle m’a fait passer un bon moment de rigolade, et par les temps qui courent, ça ne se refuse pas.
       smiley

  • izarn izarn 4 décembre 2016 12:28

    Vous auriez pu ajouter ses liens avec le Bilderberg, et Henri de Castries, son président.
    De Castrie de la banque AXA, crée par Bébear.
    http://www.solidariteetprogres.org/castries-sarko-hollande-fillon
    Bebear créateur de l’institut Montaigne et du Thinktank Turgot...
    Le dit Institut Montaigne abritant Macron « En marche »....
    Bébear et de Castries furent mis en examen pour « vol, escroquerie et blanchiment de capitaux aggravé » en 2001, au sujet du scandale Paneurolife...
    AXA avait racheté UAP, dont la filiale Worms avait crée Paneurolife...
    Ils eurent un non lieu, grace à Junker, car Paneurolife était au Luxembourg. La transmission des preuves furent refusées au parquet. Les lois de l’UE passant devant les françaises.
    Paneurolife dans les comptes non publiés de Clearstream : ici.
    L’UE, organisme mafieu ?
    Le juge d’instruction de l’affaire PanEuroLife, René Grouman, avait eu en mains le dossier concernant Alain Juppé et l’Affaire des dossiers fictifs en octobre 2003. Le Parisien du 22 mars 2003 avait dit que ce magistrat était « réputé proche de Jean-Claude Marin ». D’autres journaux l’avaient surnommé «  le procureur de Juppé ». Peine légère pour le Maire de Bordeaux : huit mois avec sursis et surtout surtout surtout pas de peine d’inéligibilité. Joli coup, n’est-ce pas ? On ne quittera pas ce Grand Justicier sans dire un mot de son passé politique : René Grouman avait emprunté la » Troisième Voie« , louant les initiatives de ce groupe-phare de l’extrême droite radicale, dans les années 80. Un groupe qui ferait passer le FN pour un parti romantique. Ce même René Grouman déclarait encore récemment au Canard Enchaîné : « J’étais proche de ces idées. Je le suis encore ».
    Une des sources :
    http://rased-en-lutte.net/2010/05/claude-bebear-et-linstitut-montaigne-une-volonte-neo-liberale-faite-pour-nuire/


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 14 septembre 2017 14:03

    http://www.siob.info/ En voilà un vrai de SIOB. 


Réagir