jeudi 24 novembre 2016 - par moderatus

Le Serment d’hypocrites

"Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m’engage pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France".

 

 

Pour voter à la primaire de la droite et du centre, les électeurs devront signer sur l’honneur un document revendiquant leur sensibilité politique.

 

UN MILLION d 'électeurs ont mis leur honneur à la poubelle un million d’électeurs socialistes ou FN ont menti, triché, payé pour pouvoir participer à une magouille électorale absurde.

Comment exiger de nos politiques et futurs dirigeants, d'être honnêtes, de ne pas se déjuger, de ne pas nous mentir, alors que nous mêmes rentrons allègrement dans ce système de coquins et de vilains.

Avons-nous les dirigeants que nous méritons, hier je m'interrogeais, aujourd'hui je crains que OUI.

MITTERRAND la force tranquille socialiste qui a appliqué un système social des plus durs. On aura retenu de lui, son machiavélisme, sa culture et ses belles lettres d'amour extra conjugal.

CHIRAC qui devait réparer la fracture sociale. On aura retenu de lui, son empathie, son goût pour la bière, son appétit sexuel et la tête de veau dont ils raffolait. A son crédit son refus de participer à la guerre en IRAK.

SARKOZY L'homme qui avait des goûts de luxe mais qui avait un karcher en panne. Entre ses promesses et ses réalisations un océan de mensonges.

HOLLANDE L'homme normal, vieux gamin irresponsable adepte du scooter, qui devait terrasser la finance 'Saint François terrassant le dragon'. A tout raté, même ses confidences.

 

Depuis 35 ans de règnes successifs pendant lesquels se sont succédés incompétence , promesses non tenues, reniements, magouilles et erreurs,

La France se porte elle mieux ?

Niveau de vie, emploi, taux de croissance, endettement, sécurité, une dégradation permanente sous la direction d'incapables.

Les trente glorieuses c'était avant eux, le temps béni où il avait croissance, plein emploi, amélioration nette du niveau de vie, un temps où il faisait bon vivre en France.

Depuis c'est la lente mais inéluctable descente aux enfers.

Depuis, d'alternance en alternance nous continuons à choisir dans le même vivier, les mêmes incompétents, pas de risque, pas d'aventure, la peur de l'inconnu paralyse l'esprit de révolte.

 

Le système a été perverti au delà de l'acceptable, on a construit en contradiction avec les règles de la 5ème république, un processus absurde

'LES PRIMAIRES '

cette fois-ci nous allons avoir une présidentielle à 6 tours.

 

ET le peuple se laisse faire, pire, il participe activement à la magouille.

Pas de primaire fermée, trop simple, des primaires ouvertes, bien compliquer les votes. Et les Français ne se rendent pas compte que c'est eux que l'on prend pour des primaires , le système est tellement pourri qu'il contamine le peuple.

Les socialistes interviennent dans les primaires de droite afin que le plus nul soit élu, leur seul but, que la tranquille alternance se fasse dans 5 ans.

Les frontistes eux vont aussi choisir le plus contestable afin d'avoir une petite chance de percer le fameux plafond de verre.

<> 

La France, son avenir, au second plan, d'abord la guerre des partis. Ils veulent le pouvoir.

UN homme de gauche a refusé de rentrer dans cette magouille électorale, MELENCHON sa position a été honnête, en est-il récompensé ?

Où est-il passé ? les médias l'ont zappé, ignoré, boudé. Pas assez dans le système ce tribun qui leur parle un peu fort parfois.

 

Le système politique vous transforme à son image, ils fait de vous des tricheurs, des menteurs, des magouilleurs des Hypocrites.

Non contents de vous enlever votre argent, de détruire vos rêves, il vous enlèvent aussi l'Honneur.

ET tout ce cirque avec la complicité des médias à leur botte.

 

Avez-vous entendu un seul journaliste sur une seule chaîne d'information dénoncer le fait qu'un million de Français aient triché, aient signé sur l'honneur un texte dont ils savaient ne pas être en conformité avec une seule ligne ?

Non, tout semble normal dans cette société où les valeurs d'honneur,d'honnêteté, de responsabilité, ont été abolies.

CESAR (RAIMU) disait à son fils,

JPEG

« l'honneur c'est comme les allumettes , ça ne sert qu’une fois »

c'est à dire que quand on a perdu son honneur une fois, il est perdu a jamais.

Que pourra-t-on dire à nos enfants ? Soyez honnêtes ?

Ils vont bien rigoler.

Et le cirque va continuer, que ce soit avec Juppé ou avec Fillon, ce n'est que le début de la comédia del arte.

Au deuxième tour, des millions de socialistes vont aller voter « la pince au nez » pour un candidat dont ils ne partagent pas le moindre projet ni les moindres valeurs, mais contre un troisième larron empêcheur de tourner en rond, qui veut rompre ce cycle d'alternance.

 

Que le peuple se réveille 

et ne se rende pas complice 

 JPEG

de ces manipulations

qu'il garde son honneur

 



64 réactions


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 24 novembre 2016 09:54

    Je vous cite :


    « CHIRA C.../... . A son crédit son refus de participer à la guerre en IRAK. »

    Sur 35 ans de rétrospective, c’est le seul élément positif que vous évoquez.

    Dommage que Villepin ne se présente pas. 
    Il avait fait un beau discours pour la circonstance.

    • hervepasgrave hervepasgrave 24 novembre 2016 10:08

      @Jeussey de Sourcesûre
       Comme je l’ai dis ailleurs,Poutine/medvedev- Sarkozy/Fillon j’avai oublié Chirac/ de Villepin . Les belles et leur bête !


    • moderatus moderatus 24 novembre 2016 14:02

      @Jeussey de Sourcesûre

      Bonjour,

      Si à la fin de ces septenants il y avait eu une amélioration de la situation en France, on sen serait aperçu.
      regardez le coût de la vie ; le chômage, la sécurité, le taux d’endettement, la situation des paysans.
      Si vous voyez du mieux, merci de me donner des éléments.

      Salutations


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 25 novembre 2016 09:49
      @Jeussey de Sourcesûre

      l’un tel un chanoine dégarni l’autre tete de vieux seminariste fourbe

      les Français sont réellement des « veaux » qu« ils en redemandent se prononceront pour l’un des »abbés"

      puis décus de leur lenteur appelleront cette idiote de marine comme 1 ERE MINISTRE

      NOUS RETOURNONS AU MOYEN AGE AMEN ................

  • Clocel Clocel 24 novembre 2016 10:02

    Que voulez-vous mon bon Moderatus, à force d’aller voter à reculons, on les a rendu sodomites...


  • hervepasgrave hervepasgrave 24 novembre 2016 10:05

    Bonjour,
    Oui tout peux être réduit a cela,la moralité que tu donnes est par contre ,la seule chose de certaine.Et elles nous concernent tous.


    • moderatus moderatus 24 novembre 2016 14:07

      @hervepasgrave
       

      Bonjour,
      Nous sommes tous concernés c’est sur, mais heureusement l’énorme majorité ne s’est pas compromise dans ce jeu pervers que l’on nous a proposé.
      j’espère que pour le second vote il y aura moins de gens prêts à renier leur valeurs et leurs principes et à comprendre qu’on les manipule honteusement.

      Salutations


    • hervepasgrave hervepasgrave 24 novembre 2016 16:41

      @moderatus
      Pour info ,il faudrait déjà être certain de la valeur des chiffres relatés,de leur teneur ? Là c’est déjà faire confiance les yeux bandés aux médias omniprésent et présentateurs de cette chose ! Au minimum , c’est instructif, j’ai vue un présentateur tout mielleux qui en posant des questions bidons se vendait sans vergogne.Faut-il en rigoler ?


    • moderatus moderatus 24 novembre 2016 17:13

      @hervepasgrave

      Exact, il faut prendre les chiffres avec des pincettes et j’espère que les vrais chiffres sont inférieurs,
      car leur but est de déplacer le plus de monde possible , déjà 8 millions dans les caisses, ils doivent bien rire de nous.
      Quand on voit les chiffres de Fillon de 11% à 44 % en quelques jours, et pas une excuse de ces messieurs ou incompétents ou menteurs ou surement les deux, alors que les plus grands journaux américains ont eux fait leur mea culpa et ont promis de ne plus répéter ce type de comportement.

      Nous n’avons pas que les dirigeants que nous méritons, nous avons aussi un IDIOVISUEL à hauteur de nos exigences

      Salutations


  • gaijin gaijin 24 novembre 2016 10:16

    ben oui et alors ?
    il faut aller chercher pagnol pour chercher une phrase sur l’honneur rien que ça en dit en long : une valeur en noir et blanc ! il faut être moderne que diable .....
    on en est a la réalité augmentée ....augmentée par le virtuel cad que réel + virtuel = plus de réel réel étrange arithmétique qui ne prouve sa valeur que parce qu’elle est incompréhensible.
    si vous aviez été a l’école de la ripoublique post 68arde vous sauriez que la vérité n’existe pas et toutes les valeurs sont relatives et équivalentes
    donc vérité = mensonge mensonge =vérité
    loin ailleurs dans le temps et l’espace une antique culture aussi disparue que les dinosaures avait prophétisé la venue de temps ou le mensonge serait mis au dessus de la vérité .....
    ça s’appelle le kali yuga et nous y sommes
    et le mensonge est en effet aujourd’hui plus utile que la vérité car plus rentable et que rentable = rationnel et que rationnel = bien donc la vérité est irrationnelle

    bonjour chez vous smiley


    • moderatus moderatus 24 novembre 2016 14:11

      @gaijin

       bonjour,

      plus utile pour qui ?
      pour le respect de soi même ?
      pour le peuple ?
      il est des valeurs qui n’ont pas d’époque et pas de mode, et qui permettent à l’homme de se tenir debout

      Salutations


    • gaijin gaijin 24 novembre 2016 19:05

      @moderatus
      on est bien d’accord mais hélas.......................le respect de soi même ne rapporte pas .....et la seule valeur qui reste est le pognon ..........
      les autre ne se traduisent pas dans un modèle mathématique. 


  • eric 24 novembre 2016 10:35

    Je partage votre opinion. Ceux qui ont signé sans y croire sont méprisables. Mais ceux qui ont organisé cautionné, admis, tous cela ne le sont pas moins.

    Et encore ! Il y aura un effet d’apprentissage...de contagion. Cette fois-ci, on sait que la participation des menteurs a vraiment changé le résultat. Du coup, personnellement, j’envisage assez d’aller cette fois ci voter à d’éventuelles primaires de gauche...

    Si il doit y avoir à nouveau des primaires, dans l’avenir, , organisées de la même façon, cela ira en empirant.

    Je le redis, ce machin, c’est donner le droit de vote aux petits patrons pour les élections de la CGT et aux cgtiste pour les élections du Medef.

    Il se trouve qu’au cas précis, si tout va bien, le résultat devrait me convenir quand même, à moi et aux 80 ou 85% d’électeurs de droite et du centre qui pensent participer au second tour et choisir FIllon.

    N’empêche. Il est certain que si les résultat de quelque primaire que ce soit devaient être trop trafiqués, beaucoup de gens voteraient pour les partis qui refusent ce jeux inique.

    A gauche, peut être Mélenchon. Mai sil part de trop bas pour qu’il arrive quelque part. A droite, Le Pen, et cela devrait suffire à transpercer l soit disant plafond de verre....


    • moderatus moderatus 24 novembre 2016 14:19

      @eric

      Bonjour,

      Bien sur que le système a organisé cette tromperie en contradiction avec l’esprit de la 5ème république et qui consiste à faire une élection présidentielle à plusieurs tours.
      comme cela ceux qui ne participent pas à cette magouille sont complétement zappés par les médias et permettent à ce système d’alternance catastrophiste qui dure depuis des décennies de se perpétuer.

      Salutations


  • leypanou 24 novembre 2016 10:45

    Tous les électeurs qui ont participé à ces primaires ont eu parfaitement raison d’y participer dans la mesure où ces prétendues valeurs de la droite et du centre ne sont listées nulle part (appréciez le flou volontaire).

    A moins que ces soi-disantes valeurs sont la propriété exclusive de la droite et du centre, et que ni la « gauche » ni le FN ne peuvent s’en revendiquer.


    • eric 24 novembre 2016 10:55

      @leypanou

      On sait au moins qu’elle sont partagées notamment par des Sarko, Jupé et Filon.. ;J’imagine que même un électeur de gauche doit être capable de savoir à quel point il est proche de ces candidats, au moins si on en juge par leurs commentaires sur les uns et les autres...

      Mais effectivement, si vous partagez pleinement les valeurs de Sarko, qu’elles soient très définies ou pas, alors vous étiez parfaitement légitime à voter...

      Si vous ne parvenez pas à faire la différence, alors je crois que l’on pourrait valablement se poser la question d’un suffrage censitaire fondée la maîtrise du niveau certificat d’étude...En math. en logique.

      Les gens qui ont passé 12 ans a critiquer Sarko en particulier et la droite en général pour découvrir qu’ils partagent les mêmes valeurs, ont un vrai problème...


    • moderatus moderatus 24 novembre 2016 14:34

      @leypanou

      Bonjour,

      Partager les valeurs d’un parti, c’est en partager les idées et les projets.

      de plus signer sur l’honneur que l’on partage ces valeurs et que l’on est pour l’alternance contre son parti et ses propres idées n’est pas très sain.

      La seule excuse que je trouve à ceux qui l’ont fait c’est qu’il se sont laissées tromper et manipuler par les politique et les médias,et que leur puissance de manipulation est énorme.

      Mais attention quand même , le manipulé devient à son tour manipulateur et rentre dans ce système pervers

      Salutations.


  • tf1Groupie 24 novembre 2016 14:27

    L’élimination de Sarkosy semble rendre l’auteur amer ....


    • moderatus moderatus 24 novembre 2016 14:43

      @tf1Groupie

      Bonjour,

      Sarkozy, Fillon , où est la différence ? je n’en vois personnellement aucune.

      ce qui me rend amer c’est que tant de gens se laissent berner par le système et qu’on leur fasse prendre pour un acte démocratique , ce qui n’est que de la magouille, car les primaires ouvertes sont une super magouille, et les politiques honnêtes comme Mélenchon ont refusé de se prêter à cette mascarade.

      Attaquez vous au système, pas à moi, sauf si dans cet article il y a quelque chose qui vous froisse ou que vous trouvez inexact ce qui est votre droit, et là on pourra en discuter.

      Sans rancune
      cordiales salutations.


  • Gorg Gorg 24 novembre 2016 14:34

    @L’auteur

    Bonjour,

    « UN MILLION d ’électeurs ont mis leur honneur à la poubelle un million d’électeurs socialistes ou FN ont menti, triché, payé pour pouvoir participer à une magouille électorale absurde »

    Ah bon ?

    - Les valeurs Républicaines sont différentes en fonction des parti ? Expliquez moi ça… Développez SVP … Du factuel SVP… et sans tortiller...

    - Vous n’êtes pas pour l’alternance, vous ? Après le quinquennat catastrophique de Hollande et de sa clique ? Vous avez aimé ?

    - Vous n’avez donc pas envie, je suppose, que la France se redresse…

    En ce qui me concerne, lorsqu’on me donne l’occasion de m’exprimer, je ne m’en prive pas et cela ne veux pas dire que j’adhère ou soutien ce parti.

    Dimanche dernier on a viré Nescabo. Un de moins… et j’en suis fort aise.

    Et j’irais également voter aux primaires du PS pour dézinguer Hollande. Capito ?

    Votre code de bonne conduite je m’assoie dessus. La plupart des politiques sont des crapules, on ne va tout de même pas culpabiliser… Ils n’ont qu’à ouvrir le vote à leurs adhérents uniquement.

    Et vous, a part ruminer, atermoyer, vous faîtes quoi ?... Vous distribuez les bons points et les mauvais points ? C’est l’Inquisition ? Vous vous râlez après coup. C’est insupportable ce gringrin.

    Au revoir


    • moderatus moderatus 24 novembre 2016 15:09

      @Gorg

      Bonjour,

      si vous êtes aller voter il faut l’assumer et pas m’en vouloir.

      je signe en déclarant sur l’honneur que

      "Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m’engage pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France".

      Vous pensez que la droite et la gauche ont les mêmes Valeurs sur l’immigration, la sécurité, les mêmes programmes sur la retraite et le temps de travail et sur tant d’autres sujets ?
      tous les partis ont les mêmes valeurs ?

      L’honneur, la liberté, l’altruisme, le courage, la probité, la pudeur, l’équité, le respect de soi et d’autrui, la bonté, le discernement, la générosité sont des valeurs.

      deuxième point
      vous pensez aussi qu’un électeur de gauche, peut s’engager pour l’alternance ? si oui il n’est plus de gauche, il a viré à droite.

      Bien sur que je condamne surtout les politiques qui ont monté ces magouilles et poussé les électeurs à participer à cette tromperie.


    • moderatus moderatus 24 novembre 2016 15:24

      @Gorg

      Rebonjour

      Vous avez donné la réponse,IL FALLAIT OUVRIR LE VOTE AUX ADHÉRENTS UNIQUEMENT.

      Pourquoi ont -ils monté cette magouille et essayé de faire élire un gars de droite par la gauche et le FN, c’est celà le montage.
      Pire , ils ont demandé aux électeurs de voter sur l’honneur alors qu’ils savaient que c’était impossible.
      vous êtes victime, comme bien d’autres d’un système qui nous manipule. Ne vous en prenez pas à moi, c’est à ces magouilleurs qu’il faut s"en prendre.

      Mélenchon a lui condamné ce système et s’est refusé à participer à cette mascarade.
      Je crois que c’est plutôt lui qu’i aurait fallu écouter.


    • Gorg Gorg 24 novembre 2016 15:44

      @moderatus

      « si vous êtes aller voter il faut l’assumer »

      Mais parfaitement, j’assume, si vous en doutiez… Par contre je ne suis pas d’accord avec la façon dont vous présentez les choses.

      « Vous pensez que la droite et la gauche ont les mêmes Valeurs sur l’immigration, la sécurité, les mêmes programmes sur la retraite et le temps de travail et sur tant d’autres sujets »

      Ah bon, les valeurs républicaines traitent de ces sujets ? Je n’avais pas remarqué. Si vous avez une version différente des miennes je suis preneur… Vous extrapolez…

      « vous pensez aussi qu’un électeur de gauche, peut s’engager pour l’alternance ? si oui il n’est plus de gauche, il a viré à droite »

      Eh ben là, vous vous (nous) racontez des histoires. C’est limite de la manipulation. Pour la petite histoire, je vous ferais la confidence que je voterais Mélenchon au premier tour et, s’il n’est pas présent au second tour, je voterais, mais blanc.

      L’alternance pour moi ce n’est pas voter alternativement PS ou UMP (oui je sais LR… ça m’a particulièrement mis de mauvaise humeur lorsqu’ils se sont accaparé ce titre).

      Si vous préférez rester en mode contemplatif faîtes le mais souffrez que d’autres fassent différemment sans pour autant renier leurs convictions.

      PS : J’ai été un peu sec et je m’attendais à ce que vous effaciez mon post. Vous ne l’avez pas fait ce qui est correct de votre part.


    • Gorg Gorg 24 novembre 2016 15:57

      @moderatus

      « Pourquoi ont -ils monté cette magouille et essayé de faire élire un gars de droite par la gauche et le FN »
      Mais non, je pense que ce sont Fillon et Juppé qui sont à l’origine de ça, dans le cas contraire Sarkozy aurait été plébiscité par ses groupies et aurait été investi les doigts dans le nez.

      « vous êtes victime »
      Mais non, Modératus, je ne suis victime de rien, j’ai, au contraire eu le grand plaisir de voir le Nabo dégager Dimanche.

      « Mélenchon a lui condamné ce système et s’est refusé à participer à cette mascarade »
      Oui, eh bien Mélenchon dit ce qu’il veut, je ne suis pas son valet... S’il me disait d’aller me pendre, je n’irais évidemment pas...

      Cordialement


    • moderatus moderatus 24 novembre 2016 16:43

      @Gorg

      Rebonjour,

      Aucune raison d’effacer votre post, moi même en écrivant mon article , j’ai employé une phrase trop agressive, j’aurai du écrire,’ les électeurs ont été manipulés et on les a poussé à signer une déclaration sur l’honneur qui n’avait pas lieu d’être ’et beaucoup ont voulu jouer le jeu.

      de plus l’intérêt d’Agoravox, est la confrontation des idées, sortit de l’indigeste pensée unique.

      Je pense que la manipulation est immense , contraire aux principes de le cinquième république et malhonnête, une primaire fermée eut été le moins critiquable.

      Enfin, l’engagement signé était un piège car il sous entendait que vous souteniez l’alternance,je n’ai rien inventé.
      croyez moi en ce qui concerne les valeurs,
      elles ne sont pas les m^mes à gauche entre un Mélenchon et un Hollande
      ni les mêmes entre Morano et Juppé à droite
      ni les mêmes entre Juppé et Fillon ,regardez la polémique sur l’avortement .
      Les valeurs républicaines sont un grand fourre tout, et ne peuvent s’arrêter, à Liberté égalité fraternité.
      même là il y a des différences entre les partis.
      Votre choix vous appartient, et est respectable, Mélenchon ayant fait preuve d’une honnêteté rare dans cet océan de turpitudes.

      Au plaisir de vous lire
      .


    • Gorg Gorg 24 novembre 2016 17:26

      @moderatus

      Rebonjour Modératus,

      « l’engagement signé était un « piège car il sous entendait que vous souteniez l’alternance »

      Vous n’avez pas tord, mais c’était justement le piège et une grossière manipulation. Tout comme le reste d’ailleurs. Et bien, en ce qui me concerne j’ai décidé de comprendre ce texte stricto sensu. Les sous-entendus de ceux qui l’on concocté, je me suis assis dessus. Et ça a été un délice…

      D’ailleurs, comme le dit par ailleurs Fergus, je n’ai rien signé de formel. Deux signatures sur deux registres de vote, tels qu’on les connaît (avec la règle qui a une petite fenêtre). Une fois à la présentation de la CI et une autre avant le remplissage de l’urne. Juste un rappel verbal auquel je me suis permis de ne pas répondre. Le porte coton a du croire que j’étais sourd…

      « Les valeurs républicaines sont un grand fourre tout, et ne peuvent s’arrêter, à Liberté égalité fraternité »

      Elles ne s’y arrêtent pas d’ailleurs. Donc, sans précision aucune de leur part, je prends celles qui m’arrangent, celles de l’instruction civique. Si elles devaient être propre à LR, ils se doivent de les énoncer, sinon c’est caduc…

      Merci de m’avoir répondu et sans rancune…


  • Francis, agnotologue JL 24 novembre 2016 15:06

    ’’... je m’engage pour l’alternance ...’’


     
     Si l’expression ’’je m’engage’’ n’engage à rien - lol -, l’alternance signifie bien quelque chose de précis : le remplacement du PS par le parti LR et vice et versa.
     
     J’aimerais savoir ce qu’en pensent ceux qui se revendiquent de gauche, et qui ont signé ce truc.

    • Gorg Gorg 24 novembre 2016 16:35

      @JL

      Bonjour,

      « l’alternance signifie bien quelque chose de précis : le remplacement du PS par le parti LR et vice et versa. »

      Ah bon ? Pour vous le paysage politique n’est composé que du PS et LR. Il faut urgemment vous informer...
      Et je vous confirme que Peter Pan et la fée Clochette n’ont pas de parti...

      PS : Ne m’en voulez pas, je suis d’humeur taquine...


    • Francis, agnotologue JL 24 novembre 2016 18:55

      @Gorg

       
       «  l’alternance signifie bien quelque chose de précis : le remplacement du PS par le parti LR et vice et versa. »
       
       Cela fait plus de 500 ans que je vote, et je n’ai jamais connu d’autre alternance que parti de droite vs parti de gauche propres sur eux - BCBG, même si les représentants quincaillier -, avec bien entendu des dénominations respectives qui variaient au fil du temps.
       
       Pour moi, quelque chose d’autre serait une révolution dans les urnes. Mais je ne suis pas contre : tout dépend de quel coté pencherait la balance.

    • Francis, agnotologue JL 24 novembre 2016 19:05

      @JL

       
      ça fait plus de 500 ans que je vote !
       
       smiley smiley smiley

    • Gorg Gorg 24 novembre 2016 19:16

      @JL

      « Cela fait plus de 500 ans que je vote »
      Mais quel âge avez vous donc ? Moi ça ne fait que 44 ans (tout juste, et de mon temps la majorité était à 21 ans). Ça me fait plaisir d’être un jouvenceau...
      « je n’ai jamais connu d’autre alternance que parti de droite vs parti de gauche propres sur eux - BCBG »
      Ben, c’est peut-être bien le moment de changer tout ça...
      « Mais je ne suis pas contre : tout dépend de quel coté pencherait la balance »
      C’est à vous de voir, selon vos convictions... On sait que le PS et LR c’est le changement dans la continuité...

      Cordialement


    • Gorg Gorg 24 novembre 2016 19:19

      @Gorg

      Arghh je n’avais pas lu la suite...


    • moderatus moderatus 25 novembre 2016 09:35

      @Cadoudal

      Peu de gens connaissent la présence de ce parti religieux Musulman qui a eu de bons résultats dans certains secteur
      il paraitrait qu’ils auraient un candidat pour les présidentielles , mais je ne suis pas sur de l’info.

      merci pour le lien


  • Vipère Vipère 24 novembre 2016 17:42


     Vous nous servez des poncifs éculés, d’un commun formidable en décrétant que :

    «  Avons-nous les dirigeants que nous méritons, hier je m’interrogeais, aujourd’hui je crains que OUI. »

    Non ! Les électeurs méritent, mieux, beaucoup mieux que cette oligarchie corrompue, déconnectée des citoyens ordinaires qu’elle veut écraser toujours plus, à chaque renouvellement électif, par des lois imbéciles et méprisables, qu’à la fin les électeurs finissent par utiliser leurs méthodes malhonnêtes pour parvenir à décapiter le « roi de la magouille ». 

    La mère Guilllotine étant hors d’usure, peut-on reprocher aux gens de gauche d’user de leur vote pour couper la tête du monarque républicain ?

    Moi, je ne le crois pas. A la guerre comme à la guerre ! 

    Qu’est- ce que de détourner leurs règles électives internes par rapport au détournement du référendum des français ? les conséquences sont bien plus désastreuses pour les français qui ont dit « non » tandis que là, le parti oligarchique est à peine touché, même pas échec et mat, le jeu continue, un autre apparatchik reprend la succession et on repart pour un tour.

    Alors rangez vos violons, souriez, le cirque continue.

    • moderatus moderatus 24 novembre 2016 18:16

      @Vipère

      Bonsoir

      "La mère Guillotine étant hors d’usure, peut-on reprocher aux gens de gauche d’user de leur vote pour couper la tête du monarque républicain ?"

      il y a deux affirmations que je ne comprends pas

      Je ne comprends pas votre satisfaction, vous avez coupé la tête à qui ?

      Ce système est semblable à l’Hydre de Lerne, quand vous coupez une tête il en repousse deux.

      Vous avez un monarque qui va partir, et deux monarques prétendants . rien ne sera changé, sauf si le peuple, décide un jour autrement.


      Qu’est- ce que de détourner leurs règles électives internes par rapport au détournement du référendum des français ?

      Bien sur le peuple s’est fait voler pour le référendum sur l’Europe, mais vous pensez avoir détourné les règles , alors que c’est eux qui vous les ont imposées, et qu’il vous ont piégé et fait payer déjà 8 millions,
      pour vous faire croire que vous aviez un choix entre Dupont et Dupont, ce sont des frères jumeaux, les mêmes que l’on traine depuis des décennies .

      on vous fait croire que vous avez quelque chose à dire, on ne nous écoute même pas nous les sans dents, ce sont des maitres de l’illusion , vous faire croire que la démocratie existe.

      si vous la voulez il faut la reconquérir et ne pas tomber dans des pièges aussi méprisants.
      ils sont morts de rire.
      Là ou je vous rejoins c’est que LE CIRQUE CONTINUE

      Désolé de ne pas être optimiste.

      Salutations


    • Vipère Vipère 24 novembre 2016 19:05

      @moderatus


      Ce que je ne comprends pas est votre acharnement à stigmatiser les électeurs, à l’instar de nombreux commentateurs, comme s’ils étaient responsables du comportement crapuleux et criminels de leurs élites, persuadé que vous êtes, qu’ils méritent de telles engeances !

      Mais, vous n’êtes pas le seul, à répéter la formule à l’envie. C’est tellement facile de dire que c’est la faute à ceux qui ont voté quand les lois et les règles ne sont pas démocratiques ; 

      Ensuite, si cela met du baume au coeur de ceux qui ont voté pour mettre le monarque aux petits pieds hors jeu, je ne vois pas là non plus de quoi fouetter un chat. Soit dit en passant que je n’ai pas participé à la parodie démocratique, et ce depuis une bonne décennie.

      A voir la tête de Sarkozy out, je n’ai pas eu l’impression qu’i ait été mort de rire, à l’annonce de son échec, quant aux deux autres concurrents, ils sont dans l’expectative... et certainement pas morts de rire de constater que des gauchistes, entrés par effraction, faussent leur partie truquée.


    • Gorg Gorg 24 novembre 2016 19:25

      @Vipère

      Coucou Vipère,

      « Soit dit en passant que je n’ai pas participé à la parodie démocratique, et ce depuis une bonne décennie »
      A moins que la situation de cette dernière décennie vous ai convenue, il faudra peut-être mettre les mains dans le cambouis ?... Je sais, c’est sale, mais on ne peut pas faire le ménage sans se salir les mains...
      Notez que je dis ça et je ne dis rien, vous faîtes comme vous voulez...

      Cordialement


    • moderatus moderatus 24 novembre 2016 20:18

      @Vipère

      Je ne stigmatise pas les électeurs, j’essaye d’expliquer que si ils ont l’impression de liberté en votant pour Dupont ou Dupont c’est qu’ils se trompent et surtout qu’on les trompe. Les électeurs comme vous dites ont quand même d’autres choix, si ils veulent renverser la table, et ne plus subir cette alternance néfaste.

      Il peuvent voter Mélenchon ou FN ou Macron ou bien s’abstenir, refuser de participer au système.


    • moderatus moderatus 24 novembre 2016 20:37

      @Tall

      Bonsoir, c"est cette attitude,que je ne comprends pas, toujours pêcher dans le même vivier
      peur de quoi ?
      les candidats sont légion pour virer ceux que l’on ne veut plus
      quelques noms en plus des plus connus.
      Asselineau, Lassale, Laurent, Jadot et d’autres
       Quel est le risque, ce serait pire que ceux que l’on a depuis des décennies ?
      je ne pense pas.
      Arrêtons de choisir ceux que les médias nous vendent.
      Salutations


    • Vipère Vipère 24 novembre 2016 21:32

      @Gorg



      Impossible d’y couper cette fois, inscrite sur les listes, je voterai aux élections présidentielles !

      Et vous irez-vous au charbon ?



    • moderatus moderatus 24 novembre 2016 22:39

      @Vipère

      Bonsoir,

      on peut aller au charbon et voter blanc, c’est une question de couleur, pas grave !


    • Vipère Vipère 24 novembre 2016 22:46

      @moderatus


      Absurde de voter blanc ! smiley 

      voter c’est choisir ou éliminer... 

    • moderatus moderatus 24 novembre 2016 22:51

      @Vipère

      Entre la peste et le choléra voyez vous un choix utile et salvateur ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 24 novembre 2016 22:52

      @Vipère :

      « Ce que je ne comprends pas est votre acharnement à stigmatiser les électeurs, à l’instar de nombreux commentateurs, comme s’ils étaient responsables du comportement crapuleux et criminels de leurs élites, persuadé que vous êtes, qu’ils méritent de telles engeances ! »

      J’suis désolé, on est souvent d’accord toi et moi mais sur ce coup la c’est modératus qui à raison, albert einstein et l’abbé seyes (revolution francaise), et tant d’autres jusqu’au pasteur Allemand Martin Niemöller et tant d’autres... je te cites M.N. par exemple.

      Quand ils sont venus chercher les communistes,
      Je n’ai rien dit,
      Je n’étais pas communiste.

      Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
      Je n’ai rien dit,
      Je n’étais pas syndicaliste.

      Quand ils sont venus chercher les juifs,
      Je n’ai pas protesté,
      Je n’étais pas juif.

      Quand ils sont venus chercher les catholiques,
      Je n’ai pas protesté,
      Je n’étais pas catholique.

      Puis ils sont venus me chercher,
      Et il ne restait personne pour protester

       

      KONsl’edises ou KONyréfléchisse


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 24 novembre 2016 22:55

      @Vipère :

      Et la en revanche je suis d’accord avec toi, il ne FAUT SURTOUT PAS aller veau-ter.

      Parce que entre veau-ter blanc et ne pas alller veauter, il y à une grande différénce.

      Que toi visiblement connais, mais c’est très loin le cas de tous, pour savoir la différence un coup de wiki / google fera l’affaire pour les béotiens...


    • Vipère Vipère 24 novembre 2016 23:17

      @moderatus



      Evidemment, sans quoi je ne me serai pas inscrite sur les listes ! smiley






    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 24 novembre 2016 23:34

      @Vipère

      Oui come toi dès que je suis barré à l’étranger je m’inscrirai à l’ambassade de france.

      Comme ca de la bas je veau-terai pour hollande (ou ali-juppé) pour que les attentats muslims continuent un max ou mieux une bonne guerre civile ethico religieuse

      Avec le pays en guerre, j’aurai plus bcp de chances de continuer ma green-card la bas, ou mieux d’avoir une carte de résident définitif etant acceuilli parce que pays en guerre civile grave..

      (l’Algérie et le FIS c’est pas si loin... rappellez vous..la yougoslavie est (enfin etait) dans l’europe avant d’etre coupée en x morceauxs et les populations séparées par ethnies comme c’est le cas ce jour, en centrafrique les mulsim et les chrétiens vivaient ensemble avant que les muslims butent du chrétien à qui mieu meieu et que les chrétiens se révoltent...apres on est arrivé à sangharis etc...pour les amoureux de géopolitique qui aiment s’informer...

      J’aurai fait mon max (comme d’autres) le temps que j’etais ici pour prévenir... bah apères les gens sonts responsables comme dit einstein, le pasteur noer etc...,

      les plus génés s’en vonts donc je partirai si je vois que ca crains un max...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 24 novembre 2016 23:57

      @Ouam

      Si un derniere truc un peu d’histoire (le FIS en Algérie)

      je ciite...

      « 29 février 1992

      Proclamation de l’état d’urgence en Algérie »

      « ...La victoire du Front islamiste du Salut (FIS), au premier tour des législatives algériennes de décembre 1991... »

      Ce ne vous rappelle rien le mot état d’urgence, nous en sommes en quoi déjà rappellez moi juste ?

      Priez pour que je me trompes... mais sur les choses importantes je me suis très rarement gourré dans ma vie....

      sources :

      http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMEve?codeEve=943

      octobre 1988 Émeutes en Algérie                    (nous ici en 2005 les banlieues et encore hier)
       ...

      février 1992 Proclamation de l’état d’urgence en Algérie (nous ici avec hollandouille)
      février 1995 Émeute dans la prison de Serkadji, en Algérie (emeutes dans des multiples maisons d’arret en france , la actuellement à cause des radicalisés)
       ....

      la suite vous devriez tous la connaitre...


    • Vipère Vipère 24 novembre 2016 23:57

      @Ouam


      « Comme toi dès » ... qu’est ce que cela signifie ?


    • Vipère Vipère 25 novembre 2016 00:16

      @Vipère


      De baguetteBoy par tweet :



      Le pays dont les médias ne nous parlent jamais ...

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 25 novembre 2016 00:31

      @Vipère

      « Le pays dont les médias ne nous parlent jamais ... »

      Ici depuis 2008 cela en parles souvent

      http://www.jovanovic.com/blog.htm

      et meme en direct sur radio-ici & maintenant àl’époque de la revue de presse économique existait encore sur cette radio.

      maintenant il ne te faut plus rien attendre des médias e masse francais, defois par ci par la un miracle sur les radios.

      La tv c’est fini depuis longtemps l’espoir d’avoir de l’info sur ce média, la preuve :

      exepté les vieuxs tout le monde s’en détourne désormais, et tres sévèrement.


    • Vipère Vipère 25 novembre 2016 00:40

      @Ouam


      J’écoute plus le cui cui des oiseaux que les médias !

      Là c’est pas mal aussi : 


    • Gorg Gorg 25 novembre 2016 00:52

      @Vipère

      Assurément Vipère, je l’ai d’ailleurs dit plus haut je crois.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 25 novembre 2016 00:56

      @Vipère :

      j’suis d’accord pour l’instant avec le contenu

      l’umps c’est bien l’extreme droitte actuelle (chouard le dit depuis au moins 5 ans)

      que le fn (enfin la partie marine + phollipot) c’est bien un programme du pc de 1980, celui copié de g marchais pour etre précis

      idem pour les collabos umps muslims

      le seul avec qui j’suis pas d’accord c’est zemmour qui balance un peu et ses rapprochement historiques sont parfois interessants, et aussi l’autre (le pholosophe) pas bhl bien sur lui c’est le naze des nazes.

      bref pour l’instant il est comme moi il jette l’éponge....il s’est tiré... si ca changes pas ici, je m’arrache c’est sur parce que si c’est ali juppé qui passe c’est la katastroph assurée pour ce pays, ca sera un deuxième hollande quoi et en pire (encore + à l’extrème droite et encore + ultra mondialiste et pro otan, c’est reparti pour de tres nombreuses guerres avec lui, c’est un « hilary clinton » pour situer comment je le percoit)


    • moderatus moderatus 25 novembre 2016 09:52

      @Tall

      Exact,
      en dehors de ces deux partis qui se partage le pouvoir, pas de salut
      c’est eux ou le chaos, c’est ce que l’on nous vend à longueur d’années. Les politiques et les médias à leurs ordres , sont experts dans la construction de plafonds de verre.
      il font et vont refaire des alliances contre nature pour pouvoir conserver le pouvoir.

      Mais le peuple, les sans dents, sont-ils aussi des sans courage, pourquoi hésitent-ils à leur botter le cul.
      DE Mélenhon à Marine Le Pen, en passant par une dizaine d’autres, tout est préférable à la
      continuation de politiques qui nous ont mené au bord du gouffre.
      Croyez vous que l’on puisse faire pire que ce qui a été fait ces 5 dernières années ou les 5 précédentes ? Avez vous lu le programme anti social de fillon ou de son compère.

      travailler plus, plus longtemps, gagner moins et moins de protection sociale.
      et payer deux euros pour choisir son bourreau.

      Là avec les primaires on amuse le peuple en lui faisant croire qu’il décide par son vote.
      Oui mais entre qui et qui, toujours les mêmes , et on tombe dans le même piège.
      On vous fait voter pour des gens que vous ne voulez plus au pouvoir BALAISE !
       


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 25 novembre 2016 00:18

    ben que toi tu t’est inscrite pour voter, et que je ferai pareil , par contre des que ma famille sera  en lieu sur...

    Vous faites tout (en allant voter pour ce système mafieux) pour que le système continue (parce que ca ne sera pas ni mélanchon, ni les le pen, ni LR et encore moinsle PS, les deux derniers nous ayant mis dans la situation que nous connaissons)

    Ces gens la ne feront jamais rien pour nous, notre seule chnce de survie est :

    De virer tous ces politiques félons ET de reprendre un vote pupoulaire légitime

    (genre les votations suisses par exemple ou un de ses dérivés)

     

    Et la 1ere chose de séparer territorialement (proposer à ceux quii le souhaitent) si le vote n’est pas unamnime une séparaton du pays en deux, comme ce qu’il s’est fait en ex yougoslavie, entre ceux qui veulent de ce mondialimsme avec la musimmitude qui va avec, et ceux qui n’en veulent plus.

     

    Comme ca celui qui aura envie de se scuicider économiquement et de retourner en l’an 800 avec la charia qui gere sa vie, parce que cela sera ca, le résultat, qu’il le fasse chez lui, pas en impliquant ceux n’en voulant pas, d’ou une proposition de séparation du pays en deux, comme ca chaque partie de la population assumera ses propres responsabilitées sans engager l’autre.

     

    Qd à ton lien, oui pôurquoi pas ?, j’etudie toutes propositions, j’suis ni borné, ni n’aime ramer à contre courant, alors ... si mes concitoyens ont envie du grand scuicide... 

    Bah je les laisse faire, que veut tu que je fasse d’autre ? à part partir.

     

    Le seul truc, c’est que à aucun moment on ne pourra me tenir responsable des événements du futur par manque de clairvoyance...ni de l’avoir dit ni d’en avoir parlé.

    bonne soirée à toi bien sur smiley


    • moderatus moderatus 25 novembre 2016 10:08

      @Le421

      J’ai regardé Mélenchon, Bien sur des Hypocrites, il le chante même, mais beaucoup n’ont pas compris on a voulu faire d’eux aussi des hypocrites en les faisant entrer dans le jeu pervers des primaires.

      Mais le peuple, les sans dents, sont-ils aussi des sans courage, pourquoi hésitent-ils à leur botter le cul.

      Croyez vous que l’on puisse faire pire que ce qui a été fait ces 5 dernières années ou les 5 précédentes ? Avez vous lu le programme anti social de Fillon ou de son compère.

      travailler plus, plus longtemps, gagner moins et moins de protection sociale.
      et payer deux euros pour choisir son bourreau.


  • Jean Keim Jean Keim 25 novembre 2016 09:26
    Les grands ténors de la politique, ceux qui vendent des faux rêves et des vrais mensonges, parlent tous de la grandeur de la France la main sur le porte-feuille placé sur le cœur, la France doit redevenir une grande puissance, la France doit savoir se faire entendre, la France doit retrouver la place qui est celle de son glorieux passé, la France par ci, la France par là, leurs envolées dithyrambiques ne sont que des hypocrites grandiloquences, comment est-il encore possible de les écouter ?

    Je rêve d’une France modeste, discrète, cachée, une France de petites routes qui sinuent dans des campagnes riantes, où le clocher me sert d’amer dans un océan de verdure.
    Une France qui à mon heure, me permet de partir pour le grand voyage, en sachant que mes enfants, petits enfants, amis, toutes les personnes que j’aime et celles que je ne connais pas, les résidents, les gens de passage et du voyage, les réfugiés du malheur, les esquintés de la vie, tous sans exception ne seront jamais laissés sur le bord de la route.
    La politique ne parle pas de bonheur mais de compétition, de marchés à conquérir, des taux du CAC 40, des sondages bidons, de terreurs artificielles, de dettes virtuelles vertigineuses, de guerres toujours nécessaires.

    Notre terre est un enfer, pas un mètre carré qui n’a pas été arrosé par des larmes, du sang versé et des poisons chimiques, et il en faut encore et encore...
    Quand serons-nous saturés au point de vomir tous ce qui nous rend malade, nous ne savons pas (pas encore) comment créer les conditions du bonheur mais question malheur nous sommes des experts et nous savons ce que nous devons rejeter ?

  • Marignan Marignan 25 novembre 2016 09:27

    les partisans du PS tel qu’il existe aujourd’hui n’ont pas renié leur honneur en confirmant par cet engagement signé leur pleine adhésion aux valeurs du libéralisme. Au contraire, ils ont fait preuve de cohérence entre leurs idées et leurs actes. Ce sont les mêmes qui voteront demain Macron ou Valls ou Hollande sans hésitation, car eux ou Fillon ou Juppé, c’est du pareil au même.


  • julius 1ER 25 novembre 2016 10:00

    Au deuxième tour, des millions de socialistes vont aller voter « la pince au nez » pour un candidat dont ils ne partagent pas le moindre projet ni les moindres valeurs, mais contre un troisième larron empêcheur de tourner en rond, qui veut rompre ce cycle d’alternance


    @Modératus,

    je pourrais être d’accord sur presque tout dans cet article sauf l’épilogue que je trouve ambigu et aussi sur la vision de ces fameuses 30 glorieuses... belle image d’Epinal à laquelle on confère quelque chose de magique ?????

    il faudrait quand -même se rappeler que ces fameuses 30 glorieuses n’ont été qu’ un « rattrapage » puisque il aura fallu attendre le milieu des années 70 pour retrouver l’équivalent PIB d’avant 1940 comme quoi certains clichés ont la vie dure ....

    mais bon quand on discute sur les mauvaises questions ou les mauvais problèmes cela évite de parler des vraies questions et surtout d’ apporter de vraies réponses aux vrais problèmes !!!!!!!!!!!

    • moderatus moderatus 25 novembre 2016 10:33

      @julius 1ER

      Votre remarque est exacte, mais il faut remettre les 3O glorieuses dans leur contexte.

      Je ne l’ai peut être pas fait correctement.

      Nous sortions de le guerre de 39- 45 et bien sur la situation était dure pour le peuples, mais ce qu’il y a d’admirable, c’est que le France s’est retroussé les manches et d’année en années l’amélioration a été constante, pendant trente ans on a amélioré les conditions de vie dans tous les domaines.

      Le contraire de ce qui se passe depuis 40 ans où la situation ne cesse de se dégrader continuellement nous allons de catastrophe économiques en régression sociale et en désespérance
      Nous sommes un des peuples au monde les moins optimistes quand à son avenir, même derrière des peuples Africains ou derrière les Palestiniens ..

      Les candidats en présence vous font-ils rêver, vous donnent de l’optimisme sur notre avenir ?
      Ma position n’est pas Ambigüe,
      On a la preuve que l’alternance proposée depuis des années n’améliore en rien la situation du peuple de France, alors il faut avoir le courage de voter différemment
      De Mélenchon à Le Pen en passant par une dizaine d’autres, on a la possibilité quand même de
      botter le cul des incompétents .
      Pensez vous qu’en dehors du système il n’y a pas de salut ?

      un peu de courage je pense que c’est qu’il nous manque, c’est vrai que les politiques en place et les médias font tellement pression.

      Les américains, les grecs ont su prendre des risques, l’Espagne a un parti hors système qui monte en flèche PODEMOS pourquoi pas nous ?


    • julius 1ER 25 novembre 2016 19:14
      Le contraire de ce qui se passe depuis 40 ans où la situation ne cesse de se dégrader continuellement nous allons de catastrophe économiques en régression sociale et en désespérance

      @moderatus

      je dirais que la réponse est dans la question car comme tu le soulignes très bien jusqu’à la fin des années 70 croissance à deux chiffres .... et puis après plus de croissance du tout !!!

      comme c’est bizarre, vous avez dit bizarre ??? comme c’est bizarre !!!

      au delà de cette réplique culte la vraie question c’est pourquoi une telle régression et surtout au profit de qui ????
       car dans toute politique économique il y a des gagnants et des perdants .... 

      et le problème c’est que les perdants ce sont toujours les mêmes et favoriser les mêmes toujours et encore ne mène nul part et pour espérer un quelconque ruissellement c’est juste une fable à destination des malentendants ....
      çà c’est la leçon No 1
      la leçon No 2 
      c’est que l’outil économique a été totalement phagocyté par les banques et les multinationales qui se servent d’abord et qui ne laissent que des miettes pour le peuple dont nous sommes ...

      un exemple je lisais cet après -midi qu’une entreprise française de Saumur le dernier fabricant de caravane 
      Val de Loire en l’occurrence mis en redressement après avoir licencié et malgré des carnets de commande bien remplis va fermer ses portes à cause d’un déficit de trésorerie de ... tenez -vous bien ... 130 000 euros et cerise sur le gâteau rien n’ a été fait ni par la région à dominante UMP ni les banques et nombreuses sont les entreprises qui sont dans ce cas et ferment juste à cause de difficultés de trésorerie ... c’est tout un savoir faire qui n’est même plus pris en compte !!!!

      alors lorsque l’on voit cela que dire des propos de ces politiques qui ne sont là que pour ne rien faire et ne rien changer !!!!

  • zygzornifle zygzornifle 25 novembre 2016 12:49

    S’il y a un redressement quelconque de la France cela se fera sur le dos des Français qui sont déjà pour une dizaine de millions dans le quart monde .....


Réagir