mercredi 5 septembre 2012 - par Francois Vial 75

Scoop : Harlem Désir ne succèdera pas à Martine Aubry !

Jean-Philippe Désir – qui s’est auto-rebaptisé Harlem, histoire de faire croire qu’il est un enfant du bitume – a tellement apprécié son intérim à la tête du PS, lors des primaires socialistes, qu’il se voyait déjà s’y installer à plein temps dans quelques semaines.

Hélas, face à un autre apparatchik nommé Jean-Christophe Cambadélis, Jean-Phi doit déchanter. Alors que la dame patronnesse du Parti sociétal, Martine Aubry, fait encore publiquement durer le suspense, les dés sont sans doute déjà jetés en interne. La preuve ? Depuis deux jours, l’ex président de SOS-Racisme n’a de cesse de proclamer que le nouveau Premier secrétaire du PS doit être élu par les militants. Si Désir agit ainsi, c’est bien évidemment parce qu’il sait déjà ne pas avoir été retenu pour la finale de « Qui veut gagner des millions en prenant la tête du PS ? ».

Même si l’on imagine mal Aubry rompre la longue tradition de cooptation socialiste, il serait plaisant que soit organisé un vote interne : cela constituerait en effet pour Jean-Philippe Désir l’occasion de constater qu’il n’est pas très… désiré par l’électorat de base de la gauche. Le déroulement de sa carrière politique devrait pourtant l’éclairer à ce sujet : sur son nom seul, il n’a connu que l’échec. Evidemment, au nom de la mise en avant de la sacro-sainte diversité, ses camarades de tambouille ont cependant réussi à lui offrir sur un plateau un siège de député européen.

Ignorant de cette réalité, l’homme qui fut condamné à 18 mois de prison (avec sursis) pour abus de biens sociaux doit pourtant continuer à se rêver en Obama français : Premier secrétaire du PS, il ferait un candidat tout désigné pour la présidentielle de 2017. Ce qui s’appelle prendre ses désirs pour des réalités… 



55 réactions


  • Guillermo Navarro 5 septembre 2012 09:40

    Ça faisait longtemps que l’on ne polémiquait plus sur les prénoms de monsieur Harlem Jean-Philippe Désir. Je peux comprendre que ce premier prénom vous déplaise mais en général c’est à la personne elle même de favoriser dans l’espace public son deuxième prénom si le premier ne lui plait pas. Ca ne semble pas être le cas.

    Pour référence : http://www.lavie.fr/archives/2004/01/08/harlem-desir-dans-une-autre-vie-j-aurais-pu-etre-batteur,4867403.php


    • hades2012 hades2012 5 septembre 2012 11:07

      Pour mémoire jeune homme et à la gloire de votre saint ! 

      prenez la peine d’écouter !

    • Guillermo Navarro 5 septembre 2012 11:33

      Quel rapport avec mon message ? Je ne comprends pas.


    • jean 5 septembre 2012 11:23

      Ah Ah toujours l’extrême droite...

      Il n’y a pas plus hypocrite et raciste que Harlem Désir... et sa bande de « SOS ». 

      (Non je suis pas d’extrême droite) 

    • Anaxandre Anaxandre 5 septembre 2012 16:34

       L’extrême droite française traditionnelle, la vraie, n’a aucun espace dans les médias, on peut donc se demander en quoi elle vous dérange. Et sachez qu’il n’y a pas plus totalitaire que la doctrine distillé par ce monsieur Désir et l’idéologie qu’il représente ("L’expression totalitaire vient du fait qu’il ne s’agit pas seulement de contrôler l’activité des hommes, comme le ferait une dictature classique : un régime totalitaire tente de s’immiscer jusque dans la sphère intime de la pensée, en imposant à tous les citoyens l’adhésion à une idéologie obligatoire, hors de laquelle ils sont considérés comme ennemis de la communauté." Extrait de la définition du Totalitarisme, http://fr.wikipedia.org/wiki/Totali...). En l’attaquant, on attaque les véritables ennemis de la Liberté. Tout comme monsieur Peillon qui veut instiller dans l’esprit de nos enfants l’idéologie franc-maçonne à l’âge ou leur esprit est le plus malléable. Il vous faudrait remettre en question vos concepts pré-mâchés d’extrême-droite, de dictature, de totalitarisme, et surtout, vouloir voir.


  • Taverne Taverne 5 septembre 2012 10:15

    Un Harlem nommé Désir.

    Ouf, quel scoop ! La terre a failli s’arrêter de tourner tant l’enjeu était vital pour chaque habitant de cette planète. Vous voulez que je vous dise ce que je pense de l’appareil UMPS et de ses magouilles ? Non, je ne vais pas le dire, je serais grossier...


  • Sebastien133 5 septembre 2012 10:16

    Ce texte est purement partisan et de mauvaise foi, je ne vois ce qu’il vient faire dans un journal comme Agoravox.

    Le jour où certains comprendront qu’ils peuvent faire de la politique sans dénigrer ou salir la réputation d’un homme n’est pas arrivé.

    Répugnant !!!


    • jean 5 septembre 2012 11:26

      Répugnant ? Qui ? 


      Faites-vous partie de ces gens qui crient au racisme dès qu’on dit une vérité sur un fait ? 

    • hades2012 hades2012 5 septembre 2012 11:33

      Salir !...salir quoi ?

      Il s’est déjà sali tout seul cet homme de la « génération Hollande »
      ....que des parfaits et des sans taches dans ses fréquentations et pourtant...et aussi pour mémoire :
      Jugez par vous même :
      et encore pour les mémoires courtes ou a sens unique comme les transistors/

      S’il vous plait, personne ne prétend être parfait, mais quand même !

    • CATP 5 septembre 2012 21:57

      il y a plein d’articles de ce style (enfin pas tant que cela car mr vial écrit très bien) sur agoravox, mais l’auteur a semble t-il le tort inexcusable de s’afficher adhérent au front national (à moins que ce ne soit de tirer la langue)

      Ce qui me répugne moi, c’est le mépris automatique de biens pensants qui ne jugent ce qu’écrivent les gens qu’à leur étiquette.


    • Taverne Taverne 5 septembre 2012 10:37

      Quand on pense que Ségolène avait un slogan tout exprès pour lui « Désir d’avenir »


    • scorpion scorpion 5 septembre 2012 11:26

      C’est marrant ça, mais dés qu’il y a un article sur un socialiste, d’ailleurs guère intéressant, nos amis calmos (Ségoléniste de la première heure…) et taverne (qui n’a pas digéré la baffe ramassée par l’incompétent Béarnais) viennent déposer leurs fielleux commentaires. Attention aux aigreurs d’estomac …


    • Taverne Taverne 5 septembre 2012 11:34

      La baffe béarnaise s’est rien comparée à la gifle que vont recevoir les cocus de la gauche.

      Elle passe à la postérité,
      La gifle de l’austérité.

      Une chiquenaude à la rigueur
      Pour les riches : pas de rigueur.

      La gauche ne frappe pas qu’au cul,
      Elle fait des votants des cocus.


    • Taverne Taverne 5 septembre 2012 11:46

      à Calmos : Ségolène ne va-t-elle pas même lui faire signer un « contrat - de désir - d’avenir », cette belle invention de notre président Shadoko qui se contente de donner un nouveau coup de pinceau sur les emplois-jeunes si féconds en créations d’emplois de fonctionnaires.


  • eric 5 septembre 2012 10:33

    A tout pecheur misericorde, neanmoins, on se souvient que ses detournements de fonds a usage personnel,furent signales a la Cour des comptes peu attentive par son homologue anglaise. Heureusement Berger, egalement sponsors de Segolene Royal, en payant les amendes, desinteressa les protagonistes.
    Cela etant dit, qui n’a pas de casseroles au PS et de toute facon, quelle difference ?

    Le PS est plus un rassemblement de notable qu’un parti politique. 1 a 2 militant sur 3 sont des elus ou des pro. Les sois disant querelles de personne sont en realite des rapports de classe entre differents lobbies de beneficiaires de la depense publique. ce qui les rassemble, c’est la volonte de rester en place. Pour cela, il font confiance a des strategies definie par des officines genre Terra Nova, peuplees de professionels, et qui leur propose des story telling ad hoc. Ainsi, ce groupuscule a reussi a imposer les primaires ouvertes au parti en reunissant...5000 signatures sur un appel.
    Le choixdes deux dernier candidats socialistes reposa sur lequel a le pus de chance ne pas etre boule par une majorite de francais ? Tu parle d’un programme.
    Evidemment, plus le leader officiel est compromis, plus il est entre les mains de ses sponsors. On comprend bine le choix initial de DSK.
    En definitive, Mr Desir ou un autre...
    Cambadelils ? Il a appris chez les Lambertistes comment on tient une base militante, il n’est pas moins compromis que l’autre. Globalement un bon choix potentiel.


  • chmoll chmoll 5 septembre 2012 11:10

    ta plaint pas désir t’en a pas foutu une ,même la bande des 577x7000€ en fout plus que toi en faisantt leurs siestes dans la cuvette

    en vivant grassement ,j’me suis toujours demandé qui te paye ? combien ? et quel titre tu t’es fourgué ?

    merci d’avance


  • gonehilare gonehilare 5 septembre 2012 11:29

    Entre le martiniquais Désir qui a préféré soutenir Delanoë au congrès de Reins en 2008, et la grec Camba bras droit de DSK à qui elle n’a rien à refuser, le suspense est à son comble.... 

    La justice n’a pas fait de différence entre ces apparatchik condamnés, tous deux, pour des faits de « recel d’abus de bien sociaux ».

    Martine si !

    Harlem devrait porter le pet chez SOS Racisme... smiley


    • LE CHAT LE CHAT 5 septembre 2012 12:36

      Super ce choix entre deux escrocs sionistes , sauront ils vendre la vaseline aux militants ?


  • Taverne Taverne 5 septembre 2012 11:54

    à Scorpion : l’UMPS, c’est la compagnie des arracheurs de dents. Leurs slogans sont interchangeables sans difficultés : "Avec Sarkozy, le changement c’est maintenant« , »Avec Hollande, tout devient possible". Vous voyez, cela ne signifie rien.

    Bayrou a eu le grand tort de croire que les électeurs voteraient avec leur intelligence.


    • Traroth Traroth 5 septembre 2012 12:00

      Ah oui, Bayrou, au centre, juste entre Sarkozy et Hollande, aurait fait une politique TOTALEMENT DIFFÉRENTE !!! smiley


    • Romain Desbois 5 septembre 2012 12:07

      "Bayrou a eu le grand tort de croire que les électeurs voteraient avec leur intelligence."

      Bayrou a tort de croire qu’ils ne l’ont pas fait.

      La preuve , il a été battu.


    • lebreton 5 septembre 2012 15:35

      Bayrou est un imbécile et vous aussi ça vous va ? prétendre que tous les électeurs de gauche sont cocus ,franchement vous vous prenez pour qui ? 


  • Traroth Traroth 5 septembre 2012 11:55

    « Premier secrétaire du PS, il ferait un candidat tout désigné pour la présidentielle de 2017 » : Oui enfin ça, c’est quand même pas très sérieux. En 2017, j’ai du mal à imaginer le PS présentant un candidat contre Hollande, quand même... smiley


  • LE CHAT LE CHAT 5 septembre 2012 12:50

    2 candidats escrocs pour le poste , c’est bien la peine de faire une commission pour la moralisation de la vie politique ! vont ils garder une place à l’exécutif PS pour JN Guérini ?


  • Aldous Aldous 5 septembre 2012 13:15

    Bon...


    mais, heu... On s’en fout non ?

    • Constant danslayreur 6 septembre 2012 07:29

      Si si smiley


    • Aldous Aldous 7 septembre 2012 14:44

      Visiblement non, y’en a qui se demande si blanc bonnet appartiendra à Martine ou à Harlem...

      Franchement... Ca n’a guère plus d’interet que de savoir si bonnet blanc ira à Alain ou François....


    • LE CHAT LE CHAT 5 septembre 2012 13:52

      tu vas te faire replier comme moi ,Teoltl ! 1/2 juif ne vaut pas un juif entier , c’est mathématique !

      et gare si tu fais un crime de lèse Jean Luc , c’est devenu un antre gaucho ce site !


  • mortelune mortelune 5 septembre 2012 13:51

    Ils pourraient pas aller bosser un peu en usine ces politicards de crotte de bique au lieu de nous rabattre les oreilles avec leurs soucis de pouvoir ?

    Et que ceux qui ont à redire sur Désir devraient y aller aussi ça nous ferait des vacances sur agora.

  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 septembre 2012 14:22

    Salut François,


    Halem Désir un autre socialiste qui veut laver plus blanc,


    Fiche wikipédia rubrique condannation :

    Condamnations[modifier]

    De novembre 1986 à octobre 1987, il occupe la présidence de SOS Racisme tout en étant salarié par l’« Association régionale pour la formation et l’éducation des migrants », basée à Lille en tant que « formateur permanent » et il perçoit pour cet emploi fictif, un salairemensuel net de 8 900 francs18. Cela lui vaut d’être condamné, le 17 décembre 1998, à 18 mois de prison avec sursis et 30 000 francsd’amende pour recel d’abus de biens sociaux19.

    Harlem Désir aurait également bénéficié d’une amnistie de François Mitterrand concernant une dette de 80 000 francs au Trésor public, relative à des amendes de stationnement (décision de justice du 9 mai 1992) alors qu’il était président de SOS Racisme2 source.



    @+ P@py




  • Jason Jason 5 septembre 2012 14:36

    On a une belle collection de verres d’eau avec des tempêtes qui les accompagnent. Verre d’eau à droite, verre d’eau à gauche, au milieu, en haut, en bas, même les députés s’en mêlent avec leurs remarques ringardes sur la tenue d’une ministre.

    Le bateau coule et les agités habituels trient les lentilles sur le pont ou vont à la chasse aux papillons.

    M. l’auteur, quand vous dites : « désiré par l’électorat de base de la gauche », ça n’est pas sérieux. Vous nous faites prendre des vessies...

    Est-ce le moment de faire de la politique spectacle ?


  • Pie 3,14 5 septembre 2012 16:38

    C’est un article ?

    20 lignes pour ne rien dire en dehors de quelques moqueries de bac à sable...

    Au passage, Harlem n’est pas un pseudo, il s’agit de son véritable prénom.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 septembre 2012 17:26

      Salut Pie,


      Vrai prénom pour un vrai magouilleur de première,... et là pour certains godillots PS, la vérité est pour eux très très dur à avaler,.. pourtant leurs gosiers est très très large, … à force d’avaler des couleuvres !!


      @+ P@py





    • Pie 3,14 5 septembre 2012 18:04

      Jean Philippe est son second prénom, Harlem son premier.

      C’est pourtant facile à trouver, il suffit de consulter le lien fourni pas Guillermo Navarro ( premier commentaire sur ce fil). Vous pouvez aussi consulter le Who’s Who mais il faudra payer 6 euros.

      Vous préférez vous en tenir à Wikipédia dont la fiabilité concernant les personnalités est souvent sujette à caution.

      Je peux comprendre que la gauche au pouvoir vous rende encore plus enragé qu’à l’habitude.

      Vous n’avez jamais si mal porté votre pseudo. Calmez-vous, vous risquez l’embolie...


  • morice morice 5 septembre 2012 17:32

    qu’est ce encore que cette tribune ouverte à un gars qui rêve de devenir lui-même apparatchik au sein du Front National ???? 


    et puisqu’il en est à rappeler des trucs, le facho de service, on va lui rappeler les condamnations de son leader maximal pour apologie du racisme et  contestation de crimes contre l’humanité


    ou rappeler ce que sont les loisirs de son égérie, ceux enseignés par le père :


    Son arme préférée ? Le Smith & Wesson 357 Magnum 4 pouces. Une marque culte de revolvers, popularisée dans les années 1970 par « l’Inspecteur Harry », qui utilisait toutefois un calibre plus gros. « Des femmes qui tirent, surtout avec ce genre de revolver, c’est rare, à peine 5% des licenciés. Même s’il y en a de plus en plus », remarque Yves Gollety, président de la Chambre syndicale des armuriers.

    l’image montre bien ce que pense votre blondasse favorite de la démocratie, je pense....

  • morice morice 5 septembre 2012 17:35

    « contributeur de nations presse infos » il annonce le bougre


    disons ramasseur de poubelles :


    et en prime ça vient de l’extrême droite : ils s’adorent y’ a pas...

  • morice morice 5 septembre 2012 17:50

    ah au fait , Vial à la mémoire si courte :

    26 juin 21:58, par Walid Haïdar

    Le Front National 1992-1996, condamné pour avoir vendu une investiture.


    Le Front National 2002, condamné pour avoir utilisé de manière dévalorisante l’image d’une personne.


    Le Front National 2002, condamné pour avoir utilisé sur son site les clichés protégés de l’AFP.


    Le Front National 2008, condamné pour avoir utilisé sans autorisation, en la détournant, la célèbre photo du « Che au béret et à l’étoile ».


    Le Front National 2007-2009, condamné à rembourser plus de 6,3 millions d’euros de dettes majorées de près de 600 000 euros d’intérêts à Fernand Le Rachinel.


    Le Front National 2009, condamné à détruire ses tracts.


    Le Front National 2010, condamné à retirer ses affiches litigieuses.


    1995, trois colleurs d’affiches du Front National ont été condamnés pour le meurtre d’Ibrahim Ali-Abdallah.


    2004, un membre du Front National dont l’identité n’a pas été révélée a été mis en examen et écroué pour la profanation de 127 tombes du cimetière juif de Herrlisheim.


    2007, un membre du Front National dont l’identité n’a pas été révélée a été mis en examen pour l’assassinat de Karim Zaiter, un pilote de quad, la veille de Noël, puis incarcéré. Il affirme avoir tiré au hasard sur un des engins qui tournaient sur le square sans vouloir tuer.


    2009, quatre membres du Front National dont les noms n’ont pas été révélés ont été condamnés pour coups et blessures après avoir attaqué un homme noir une fois le repas patriotique organisé par le FN terminé.


    Alexandre Gabriac (FN) 2007, mis en examen pour ses liens étroits avec un commando d’extrême-droite ayant tenté de cambrioler un stand de tir à Saint-Andéol-le-Château, dont l’aventure s’est terminée par le meurtre du Gendarme Ambrosse.

    2009, condamné pour apologie de crime contre l’humanité, injures à caractère raciste et violences volontaires ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours


    Alexandre Simonnot (FN) 2006-2010, condamné pour avoir détruit un préservatif géant à l’occasion de la journée mondiale contre le Sida.


    Antoinette Martinet (FN) 1997 à 1998, condamnée pour provocation à la haine, à la violence et à la discrimination.


    Bruno Gollnisch (FN) 2004-2007, condamné en première instance et par le Conseil d’État pour contestation de l’existence de crime contre l’humanité (négationnisme), la Cour de Cassation va pourtant casser sans renvoi l’arrêt de la cour d’appel. 2008-aujourd’hui, poursuivi en justice pour incitation à la haine raciale.


    Bruno Mégret (Fondateur du MNR et membre du FN) 1998, condamné pour avoir tenu des propos sur l’inégalité des races.

    2002-2002, condamné pour avoir envoyé aux frais de la commune de Vitrolles plusieurs milliers de lettres appelant à parrainer sa candidature pour l’élection présidentielle.

    2006, condamné pour détournement de fonds.


    Calude Jaffres (FN) 1997, condamné pour usurpation de fonction.


    Catherine Mégret (FN) 1998 et sa Mairie de Vitrolles furent condamnés pour discrimination et incitation à la discrimination.

    2002, condamnée pour avoir envoyé aux frais de la commune de Vitrolles plusieurs milliers de lettres appelant à parrainer la candidature de son époux pour l’élection présidentielle.

    2006, condamnée avec son mari pour détournement de fonds.


    Cédric Bégin (FN) 1999-2002, condamné pour détention sans autorisation de munitions et d’armes, condamné pour incitation à la haine raciale.


    Christophe Klein (FN) 1999-2002, condamné pour provocation à la discrimination raciale.


    Claude Jaffrès (FN) 1997, condamné pour abus d’autorité et usurpation de fonction.


    Daniel Simonpieri (FN puis UMP), condamné pour favoritisme, fausses factures et emploi fictif. Condamné pour harcèlement moral.


    Denis Monteillet (FN) 1995, condamné pour avoir inscrit plusieurs personnes de son voisinage sur la liste présentée par son parti au municipales sans les avoir prévenues. Le Conseil d’Etat a annulé les élections des conseillers municipaux FN pour « liste irrégulière ».


    Emilien Bonnal (FN) 1985, ex-candidat FN aux cantonales et municipales, a été reconnu coupable de meurtre, alors qu’il collait des affiches pour le FN, pour avoir tué Abdallah Moktari, 23 ans ; qui l’avait insulté. 8 ans de prison.


    Francis Watez (FN) 1995, condamné pour incitation à la discrimination raciale pour avoir

    collé des affiches proclamant : « Musulmans, Barbaresques, Algériens, terroristes ou non, tous dehors » et « Refuser l’intégration de ces sauvages est un devoir national ». (2 ans d’inéligibilité et 50 000 F d’amende).


    François Nicolas-Schmitt (FN) 1997, condamné pour détournement de fonds.


    Gilles Lacroix (FN) 1997-1997, condamné pour complicité de violence en réunion, avec arme et préméditation et pour complicité de destruction de biens.


    Georges Theil (FN) 2001, condamné pour contestation de crimes contre l’Humanité. 2004-2006, de nouveau condamné pour contestation de crimes contre l’humanité.


    Guy Cannie (FN) 2009-2011, condamné pour escroquerie en bande organisée.


    Jacky Codvelle (FN) 1990, condamné pour avoir mis le feu à la voiture du député du Rhône et maire PS de la ville, Jean Jacques Queyranne pour fêter le 14 juillet.


    Jacques Bompard (FN) 2008-2010, mis en examen pour prise illégale d’intérêt.


    Jacques Coutela (FN) 2011, mis en examen pour incitation à la haine raciale suite à son apologie d’Anders Behring Breivik, auteur des attentats d’Oslo.


    Jean Holtzer (FN) 1990, ex-candidat FN aux cantonales a été reconnu coupable de vol à main armé pour avoir braqué une banque (8 ans fermes). Cet ancien avocat général avait un jour réclamé la peine de mort pour une histoire identique.


    Jean-Claude Poulet (FN) 1992, condamné pour avoir battu sa femme pendant quinze ans pour « la stimuler au travail... Il fallait que je la stimule assez fréquemment »


  • morice morice 5 septembre 2012 17:51

    26 juin 22:00, par Walid Haïdar

    Jean-Marc Maurice (FN) 2004 à 2009- 2010 à 2011, 6 condamnations. Condamné pour outrage à agent dépositaire de l’autorité publique, vol, escroquerie, banqueroute, travail dissimulé et non déclaré, abus de bien sociaux.


    Jean-Marie Le Chevallier (FN), condamné pour subornation de témoin dans l’affaire du meurtre de son directeur de cabinet.


    Jean-Yves Douissard (FN) 1999-2002, condamné pour incitation à la haine raciale.


    Joël Klein (FN) 1998, condamné pour coups et blessures sur un Nord-Africain.


    Laurent Mirabeau (financier de JM LePen) 1994, condamné pour escroquerie et exercice illégal de la profession de banquier.


    Louis Aliot (FN) 2008, condamné pour diffamation.


    Louis de Noëll (FN) 1997, condamné pour détournement de fond. Il avait utilisé de l’argent de la société dont il est le gérant pour s’acheter un appartement à Paris, un autre à Perpignan et une villa sur la mer. 1 an avec sursis et 50000F d’amende.


    Marc Georges (FN) 1995, condamné pour avoir blessé par balle un jeune homme.


    Marc Lyoen (FN) 1997, condamné pour avoir employé des clandestins.

    2008 : Candidat régulier du F.N condamné cette fois pour fraude au RSA. L’ancien dirigeant départemental du FN devra payer une amende de 500 euros et rembourser 15 000 euros au Conseil Général de Maine et Loire.


    Marcel Mazières (FN) 1995, condamné pour avoir envoyé à un professeur de philosophie une lettre anonyme injurieuse. Extrait :« Vous transformez nos classes en goulag politique, votre aspect physique est disgracieux et, apprenant que vous êtes homo, cela est risible ».


    Marine Le Pen (FN) 2008, condamnée pour diffamation.


    Pascal-Bernard de Leersnyder (FN) 1991, condamné pour actes de torture sur un enfant de cinq ans.

    reconnu coupable de violence sur mineur pour avoir appris l’allemand au fils de sa compagne à coup de poing (jusqu’au sang) et pour lui avoir plongé la tête dans les WC ( « Il n’était pas digne de la salle de bains » ). 13 mois de prison dont 10 fermes.


    Patrick Bassot (FN) élu dans le Vaucluse 2012, a été condamné à 1.000 euros d’amende pour « incitation à la discrimination, à la haine et à la violence à l’encontre des immigrés ».


    Patrick Binder (FN) 2010-2011, condamné pour injure publique et provocation à la haine raciale. 2004-2005, condamné pour injures racistes en public.


    Philippe Bernard (FN) 2004-2008, mis en examen pour faux et falsification, abus de confiance et escroquerie.


    Philippe Viard (FN) 1998, mis en examen et probablement condamné depuis pour discrimination en raison de l’origine, de l’appartenance ou la non-appartenance vraie ou supposée à une ethnie, une nation ou une religion non déterminée. Condamné pour injures et pour délit de fuite après avoir renversé un enfant.


    Pierre Van Dorpe (FN) 1989, condamné pour avoir tiré à l’aide de son fusil à pompe sur un groupe de jeunes d’origines maghrébine en blessant au dos l’un d’eux parce qu’il faisait trop de bruit. Le FN lui paye ses 15 000F de caution. 15 mois avec sursis.


    Raynald Liekens (FN) 1994, condamné pour le meurtre d’une juive. Il a déclaré : « Elle était plus gentille avec moi que personne ne l’avait été jusque-là. Mais, quand j’ai appris qu’elle était juive, j’ai décidé de la tuer car les juifs sont les ennemis de la race blanche ».


    Richard Jacob (FN) 2010-2011, condamné pour outrage et rébellion.


    Roger Fabregues (FN) 1996, condamné pour trafic de drogues. Il avait profité d’un voyage au Maroc pour importer du haschisch (2 ans de prison).


    Sylvain Ferrua (FN) 1996, condamné pour proxénétisme 1 ans avec sursis et 50000 F d’amende.


    Tanguy Deshayes (FN) 2008-2009, mis en examen pour menaces de mort, il a confirmé en être l’auteur. Quelques années auparavant il avait été condamné pour bagarre ainsi que pour port d’arme.


    Valls et André (FN), condamnés pour violence avec arme.


    Xavier Voute (FN) 1997, condamné pour avoir aspergé de gaz lacrymogène des militants de Ras l’Front (mouvement anti-FN).


    Yannick Lecointre (FN) 2010-2011, condamné pour trafic de drogue (transport, détention, acquisition, cession et emploi non autorisés de stupéfiants).


  • morice morice 5 septembre 2012 17:52

    26 juin 22:04, par Walid Haïdar

    Et Papa pour finir :

    Jean-Marie Le Pen (FN) : reconnu coupable par le tribunal administratif de fraude fiscale

    (Redressement de 1,4 Millions de Francs), reconnu coupable d’apologie de crime de guerre dont la déportation pour l’édition d’un disque sur lequel on peut entendre « un hymne du parti nazi » et « Vive Hitler », reconnu coupable d’antisémitisme insidieux, reconnu coupable de banalisation d’actes jugés constitutifs de crimes contre l’humanité (11/10/1989) pour avoir qualifié les chambres à gaz de « point de détail » de la 2ème guerre mondiale, reconnu coupable de captation d’héritage, 5000F à verser, reconnu coupable d’agression d’un candidate socialiste, 3 mois avec sursis, 20 000F d’amende, 2 ans d’inéligibilité, reconnu coupable d’avoir tenu des propos sur l’inégalité des races avec B.Megret. Condamné à verser 10 000F a L’UEJF (Union des Etudiants Juifs de France) et à publier à ses frais le jugement dans 3 hebdomadaires (30 000F par publication).

    Liste de ses condamnations :

    1960, condamné pour menaces de mort proférées à l’encontre d’un commissaire de Police.

    1964, condamné pour coups et blessures volontaires.

    1969, condamné pour coups et blessures volontaires.

    1971, condamné pour apologie de crime de guerre.

    1986, condamné pour antisémitisme insidieux.

    1986, condamné pour apologie de crimes de guerre dont la déportation.

    1987, condamné pour provocation à la haine, à la discrimination et à la violence raciale.

    1991, condamné pour trouble manifestement illicite à l’ordre public.

    1991, condamné pour banalisation de crimes contre l’humanité et consentement à l’horrible.

    1992, condamné pour diffamation.

    1993, condamné pour injure publique.

    1995, condamné pour oublis de plus-value boursière et sous-estimation de loyer.

    1996, condamné pour avoir tenu des propos ayant gravement porté atteinte au président du tribunal d’Auch.

    1997, condamné pour avoir injurié l’association Ras l’front (mouvement anti-FN) de « mouvement de tueurs de flics ».

    1997, condamné pour avoir injurié le président de SOS-Racisme.

    1997, condamné pour banalisation de crimes contre l’humanité et consentement à l’horrible.

    1998, condamné pour injures publiques et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique dans l’exercice de ses fonctions.

    1998, condamné pour avoir présenté une tête en carton à l’effigie de Catherine Trautmann.

    1998, condamné pour avoir déclaré « Je crois à l’inégalité des races ».

    1999, condamné pour incitation à la haine raciale et apologie de crime de guerre.

    2002, condamné pour avoir reproduit sans autorisation un reportage de treize photographies prises par l’AFP.

    2004, condamné pour provocation à la haine raciale.

    2005, condamné pour incitation à la haine raciale.

    2008, condamné pour complicité d’apologie de crimes de guerre et contestation de crime contre l’humanité.

    Vous voyez citoyenne, le FN aussi a des casseroles, il a même une sacrée panoplie. Donc quand vous dites en substance ci-dessus « le FN, lui, n’a pas de casseroles », soit vous mentez pour tromper les gens, ce que je n’ose croire venant d’une personne si éprise de vérité que vous, soit vous manquez un peu de culture vis à vis de votre parti. Inutile de me remercier pour ces informations, c’est un plaisir.

    Bien à vous.


    ah ah ah sacré nations poubelles infos, va : il aurait mieux fait de se TAIRE, le Vial.... fait pas le poids, là, visiblement.


    • Cadoudal Cadoudal 5 septembre 2012 22:59

      "Roger Fabregues (FN) 1996, condamné pour trafic de drogues. Il avait profité d’un voyage au Maroc pour importer du haschisch (2 ans de prison).

      Des fascistes qui fument, tout fout le camp mon pauvre Morice...

      Jack Lang lui préférait cosomer sur place..


    • atmos atmos 7 septembre 2012 03:18

      Merci pour vos listes, Morice. Elles constituent un précieux argumentaire contre le FHaine.
      Cependant il me semble qu’il y manque le crime à mon avis le plus odieux d’entre tous, à savoir :

      En 1974, André Chenouillard, conseiller municipal FN de Roustons-les-Camouillot, est condamné à 17 ans de prison dont un avec sursis, 39 ans et demi d’inéligibilité et 2,40 Francs d’amende pour avoir proféré en entrant dans son bistro habituel : « Patron, un petit noir bien tassé siouplaît ! »

      Je pense que vous jugerez utile d’ajouter cette abomination à votre galerie des horreurs.
      Le combat contre labettimonde continue compañero. On lâche rien !

      NO PASARAN ! E PERICOLOSO SPORGERSI !


  • pjf971 5 septembre 2012 18:03

    Secrétaire FN du XIVe arrondissement... Tout s’explique. 
    Évidemment, un nègre à la tête d’un parti FRANCAIS, c’est difficilement supportable.


    • atmos atmos 7 septembre 2012 03:34

      @pjf971
      Harlem Désir serait un nègre !? Là, ça m’étonne. Un escroc, je savais, mais un nègre ! Ce doit être encore une de ces rumeurs malveillantes qui courent sur internet. À moins que vous n’ayez des preuves sérieuses ?


  • noodles 5 septembre 2012 18:08

    > François Vial

    est-ce qu’on sait ce qu’on vote en votant oui à un scoop.
    C’est que je suis pour les scoops sur AV !
    Donc, j’ai voté oui, à charge que ça reste un scoop après la désignation du
    winner...soit Cambadélis.
    Et, dans le cas contraire, vous serez pour moi le Lance Armstrong d’AV... : 
    le scoop sera devenu de l’intoxe. Pas bien ça ! 
    François, avez-vous encore des prédictions ?
    des tuyaux ? 
    pour la bourse, le PMU ? 
    vous allez avoir des clients, c’est moi qui vous le dis.
    Quoi qu’il en soit, le résultat des courses au PS, ou n’importe quel parti, « ça m’en touchera une 
    sans me bouger l’autre » comme disait Chirac.
    Amicalement
    noodles

  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 septembre 2012 18:17

    Salut Morice,


    Pas mal ta liste sur le FN,... dis sous l’coude par hasard tu n’a pas une liste sur les autres partis politiques, … car finalement , sont terribles tous ces gens ( droite et gauche ),...qui veulent laver plus bancs que les autres

    @+ P@py


  • arobase 5 septembre 2012 19:54

    « Jean-Philippe Désir – qui s’est auto-rebaptisé Harlem, histoire de faire croire qu’il est un enfant du bitume – »


    quel intérêt ? s’il s’était appelé Jean philippe, est ce que la suite de l’article aurait été changé ?

    c’est bien du f-haine ça :  bien que ce soit complètement sans objet et sans intérêt , il y a toujours la pique contre l’humain ! mais qu’est ce que vous avez a détester les êtres humains pour avoir sans cesse la bave au lèvres ?

    la lecture a donc cessé à la première phrase !

    dieu (ou un autre ) fasse que ces gens ne viennent jamais au pouvoir, ils feraient battre les montagnes. car si c’est ça la fameuse troisième voie qui va sauver le pays (puisque ump et ps sont pestiférés) on a du souci à se faire.

    tiens papy en est aussi ? m’étonne pas qu’il defend certains....c’est dans la logique de pensée.

  • arobase 5 septembre 2012 20:05

    « Moi c’est simple : dés qu’un socialo ouvre son clape-merde : j’entends le contraire »


    du calmos tout cru ! la quintessence de l’analyse. le cerveau formaté pour entendre le contraire de ce qui est dit , selon qui le dit. ça s’appelle être objectif smiley

    s’ils sont tous comme ça, ça promet. il suffira de leur proposer de doubler leurs pensions de retraite pour qu’ils refusent croyant entendre le contraire ! smiley

    comme me disait marine, qu’est ce que j’ai fait pour mériter ça ? smiley
    les voilà maintenant qu se mêlent de la désignation du président du ps !! ils comptent y adhérer ?


  • CARAMELOS CARAMELOS 5 septembre 2012 21:09

    Je croyais qu’il jouait dans un vieux film , un flic qui flinguait la racaille dans HARLEM dans les années 70. Il a dû se planter de rôle, il est tombé sur caillera plus dure que lui , pas facile la vie d’artiste. 


  • le crocodile 5 septembre 2012 21:35

    " a tellement apprécié son intérim à la tête du PS, lors des primaires socialistes, qu’il se voyait déjà s’y installer à plein temps dans quelques semaines. "

    La caisse du PS est , forcément plus grosse que celle de SOSracisme . Ils se voyait déjà avec les poches bien pleines .


  • rakosky rakosky 5 septembre 2012 21:46
     : Harlem Désir ne succèdera pas à Martine Aubry !
    Mais on s’en fout,mais à un point que vous pouvez même pas imaginer
    Qu’il suce des glaces ,qu’il fasse du vélo ou du pédalo sur la banquise,sa vie ,son oeuvre ,la couleur de son caleçon,tout le monde s’en tape


  • vigie 6 septembre 2012 12:51

    Pas mieux …on s’en tape le coquillard des problèmes d’égaux, on s’en badigeonne le nombril avec le pinceau de l’indifférence. pour ce que ça rapporte au pays, c’est pas ces soi-disant visionnaire qui vont sortir le pays de l’ornière. ces faux prophètes imbus de leur personnes et de leur statut social. Harlem Désir, copé, fillon, morano et consors, ça occupe le terrain médiatique, mais les problèmes demeurent. Voilà le résultat de 50 ans d’alternances le vide sidéral...


  • c’est pas grave 6 septembre 2012 13:32

     
    avec les casseroles qu’il a au cul , ce mec aurait pu aisément ouvrir une quincaillerie 

    alors pourquoi pas celle de la rue de Solférino ?

     

    elle est raciste , Martine ?

     

     


  • morice morice 12 septembre 2012 23:00

    devin, ça ne vous pas donc, Vial.... comme quoi être fascisant ne donne pas nécessairement une bonne vue : c’est bien lui qui a été choisi !!!!



    "Si Désir agit ainsi, c’est bien évidemment parce qu’il sait déjà ne pas avoir été retenu pour la finale de « Qui veut gagner des millions en prenant la tête du PS ? ».

    on s’’en souviendra de votre boule de cristal floue !! ah ah ah !!! changez de métier, et aller planter des choux ;..

  • brebissg 3 novembre 2012 21:12

    et un zuif de plus qui a eu la direction ! bientôt Copélovici à l’Ump. Ils n’ont pas assez sans doute. TOUS les merdias, haute finance, politique...


Réagir