vendredi 26 octobre 2012 - par le moine du côté obscur

Extraterrestres....

Toute ma vie, j’ai regardé vers le ciel me demandant ce qu’il pouvait y avoir là-haut. Et assez jeune mes oncles m’ont intéressé au phénomène OVNI. Il faut dire que je suis quelqu’un d’assez curieux et qui trouve notre monde assez ennuyeux partant de là… Je me suis donc intéressé à des personnages comme Jacques Vallée, Allen Hynek, Georges Adamski, Zecharia Sitchin, Erik Von Daniken, Jean Pierre Petit etc… Et je ne parle pas du nombre de livres que j’ai lus ou de films que j’ai vus concernant le sujet. Aujourd’hui pourtant je m’interroge sur ce phénomène étrange et je ne suis pas loin de penser que ce que l’on appelle extraterrestre ne sont rien d’autres que ces êtres que l’on a appelé « démons » par le passé, à moins que ce ne soit l’ultime arnaque devant nous mener au Nouvel Ordre Mondial. Diverses hypothèses sont de mon point de vue à envisager. Mais intéressons-nous d’abord à la possibilité de la vie sur d’autres planètes. 

Il y a nous le savons des milliards d’étoiles rien que dans notre galaxie et donc forcément des étoiles comme notre soleil et des planètes offrant sans aucun doute des conditions proches de la nôtre. Je crois qu’il n’est pas farfelu d’émettre l’hypothèse que des formes de vie capables de faire ce que l’humain fait voire plus existent dans notre galaxie. Partant de là il semble tout à fait possible que des races voyagent dans l’espace et même visitent la terre. Si l’on accepte cela on peut accepter les théories avancées par Erik Van Daniken (fr.wikipedia.org/wiki/Erich_von_Däniken) sur notamment les anciens astronautes (fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_des_anciens_astronautes). Zecharia Sitchin (http://fr.wikipedia.org/wiki/Zecharia_Sitchin) aussi parle de légendes sumériennes et notamment d’entités appelées annunakis, il en parle fortement dans son livre la 12ème planète (http://livre.fnac.com/a859825/Zecharia-Sitchin-La-12eme-planete). De fait il y a d’étranges monuments de par le monde qui soulèvent bien des questions et on en parle dans divers documentaires (dont celui-ci : http://www.youtube.com/watch?v=vEhMf0LMmKI). Je pense que c’est probable que des entités étrangères ont construit ou fait construire ces monuments car après tout le passé de la terre semble bien mystérieux. Aussi si une personne comme Immanuel Velikosky (fr.wikipedia.org/wiki/Immanuel_Velikovsky) a été fortement contestée à l’époque avec son œuvre « les mondes en collision » (http://nous-les-dieux.org/images/6/6b/Mondes_en_collision.pdf), cela prouve que certains ne sont pas prêts à accepter que l’on remette en question les « dogmes » établis. Le scepticisme des égyptologues par exemple quand on émet d’autres hypothèses quant à l’origine des pyramides est saisissant (http://www.youtube.com/watch?v=pK0d4yJneXI). Et cela me pose un problème que certains scientifiques soient bornés à ce point et refusent de voir les choses autrement. De nombreuses légendes parlent à ce que je sache de « dieux » venus du ciel. Et des peuples comme les dogons (http://secretebase.free.fr/civilisations/autrespeuples/dogons/dogons.htm) sont assez intrigants. De même il semble que de par le passé des gens aient vu des objets volants non identifiés (http://secretebase.free.fr/ovni/histoire/historique/historique.htm ou http://www.ldi5.net/ovni/histovni.php). La « danse du soleil » de Fatima (http://www.fatima.be/fr/fatima/vision/soleil.php) est assez intrigante elle aussi et certains pensent que c’est un phénomène OVNI (http://secretebase.free.fr/ovni/dossiers/fatima/fatima.htm). Non seulement les témoignages sur les OVNIS (même si souvent il y a confusion avec des phénomènes naturels : http://www.ldi5.net/ovni/natconf.php) sont nombreux (http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/indice/temoignage/index.html), mais de nombreuses personnes disent avoir vu des extraterrestres.

Il y a en fait un grand nombre de témoignages à ce sujet. Certains même disent avoir rencontré des extraterrestres et avoir eu des rapports privilégiés avec eux. C’est le cas de personnes comme Billy Meier (http://fr.wikipedia.org/wiki/Billy_Meier) et ses photos (http://ovni007.tripod.com/id77.html) ou Georges Adamski (http://rr0.org/personne/a/AdamskiGeorge/index.html). Il se dit aussi que l’amiral Byrd aurait rencontré des êtres curieux (http://artivision.pagesperso-orange.fr/docs/Byrd.html) qui font penser à ceux qu’Adamski a rencontrés. Bien sûr quelqu’un comme Adamski a été traité d’affabulateur mais je pense que c’est à chacun de se faire son opinion. Comme on peut penser ce que l’on veut de personnages comme William Cooper (http://www.karmapolis.be/pipeline/cooper.htm) qui parle notamment d’un « gouvernement secret » (http://marsrecords.free.fr/site/documents/mj12-le_gouvernement_secert-william_milton_cooper.pdf) lié à la question « extranéenne ». S’il est clair que certains de ces témoins et/ou contactés (http://rr0.org/personne/contactes.html) sont des menteurs, il me semble probable que nombre d’entre eux ont vu quelque chose d’anormal qui les a sérieux troublés. Il semble que certaines de ces personnes souffrent de certains symptômes, comme le « temps manquant » (http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Temps_manquant), des personnes qui ont été victimes d’abductions (http://rr0.org/science/crypto/ufo/observation/scenario/Abduction.html) ou enlèvements par des « extraterrestres ». Il y a(urait) des traces étranges là où des ovnis (http://www.dailymotion.com/video/x5jqvz_lumieres-observees-et-traces-au-sol_news) se seraient posés. Il y a même une documentation fournie à ce sujet. On dénombre d’ailleurs de nombre de races extraterrestres (http://secretebase.free.fr/ovni/races/races.htm). Et certains de se demander ce que peuvent être ces « extraterrestres ».

Il va sans dire que les religieux voient en eux des démons (http://novusordoseclorum.discutforum.com/t4320-les-extraterrestres-sont-des-demons) voire des anges déchus (http://www.regard.eu.org/Edification/TXT.complet.edification3/Extraterrestre.html) qui seraient la « grande tromperie » de la fin des temps (http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2011/12/la-grande-deception-est-proche.html). Certains pensent que c’est d’eux dont on parle notamment dans le livre de Genèse chapitre 6 (où l’on parle de « fils de Dieu » qui vinrent sur terre et prirent pour femmes des filles d’homme) ou encore dans le livre apocryphe d’Enoch (http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Apocryphes/Henoch/article53.html). Les musulmans pensent aux djinns (http://forum.aufeminin.com/forum/f718/__f15136_f718-Extraterrestre-ou-djinn.html) qui veulent égarer les humains. Une personne comme Jacques Vallée (http://rr0.org/personne/v/ValleeJacques/) ont une approche particulière comparant notamment les récits contemporains d'enlèvements et d'êtres d'un autre monde à ceux que Vallée a découverts pour la plupart dans le folklore européen du Moyen Âge. Il est clair que quand on voit comme se manifeste certains extraterrestres ou supposés tels il y a de quoi se poser des questions. On a ainsi les channels (http://www.planete-revelations.com/t7643-mediums-spirites-channels-prophetes) qui disent recevoir des messages d’extraterrestres par télépathie ou d’autres se font « adombrer » (http://fr.wikipedia.org/wiki/Adombrement) ce qui ressemble dans des bien des cas à ce que l’on décrirait comme de la possession démoniaque. En effet il s’agit de laisser une entité invisible prendre possession de son corps et la laisser s’exprimer. Le fumeux benjamin Creme et son Maitreya le font souvent (http://taraquebec.org/m-approche.html). Peu étonnant que les chrétiens par exemple que ces autoproclamés extraterrestres sont en fait des démons. Des démons séducteurs qui préparent la grande tromperie donc et l’émergence de « l’antéchrist ». Un américain le Dr Jacobs (un spécialiste américain des « abductés ») parle d’ailleurs d’une certaine menace concernant ces « extraterrestres » (http://ovni-enlevements.forumchti.com/t333-interview-avec-david-jacobs-a-propos-de-la-menace). Il va s’en dire que son opinion conforte ceux qui voient en les extraterrestres une menace. Après comme je le dis c’est à chacun de croire en ce qu’il veut croire. Je ne peux que dire ce que je pense personnellement.

Je m’intéresse au phénomène depuis ma plus tendre enfance. J’ai vu des ovnis de loin surtout que j’aime observer le ciel la nuit. J’ai ainsi vu pas mal de météorites, la navette spatiale etc… Mais souvent vous observez des objets qui font des manœuvres étranges. Et mon avis personnel c’est que c’est un phénomène flou, difficile à cerner. Les photos d’ailleurs sont souvent flous, parfois truqués, quant aux vidéos ce n’est souvent guère mieux. Je ne nie pas que des humains aient eu des aventures extraordinaires un peu comme celle que le personnage joué par Jodie Foster a vécue dans le film « contact » (http://fr.wikipedia.org/wiki/Contact_(film,_1997)). J’ai trouvé ce film très intéressant parce que je pense que ce que subit le personnage est ce que subissent bon nombre de personnes qui sont certaines d’avoir eu affaire à des extraterrestres et qui en parlent. Moi je pense qu’il y a sans aucun doute des mondes habitées dans la galaxie et qu’il y a sûrement des peuples très avancées technologiquement. Si avancés que leur technologie pourrait nous apparaître comme de la magie. Je pense tout à fait plausible que ces êtres viennent ou sont venus sur terre. Notre passé est assez mystérieux et je ne crois pas que les peuples anciens qui parlent de « dieux » soient tous des hallucinés. Je pense aussi que vu que nous ne savons pas tout, nous ferions mieux de faire profil bas. Je pense certes qu’il faut étudier le phénomène avec toute la rigueur nécessaire mais il faut l’appréhender sans préjugé aucun. Si quelqu’un avait parlé de microbes avant que les gens ne les voient avec l’aide d’outils appropriés on l’aurait pris pour un fou. Evidemment il y a un bon nombre de charlatans et ceci est inévitable car inhérent à la nature humaine. Il est clair aussi que certaines personnes que l’on appelle « conspirationnistes » qui parlent notamment de cette mise en garde de Reagan (www.youtube.com/watch ?v=p0nBeX7g8UI) à l’ONU comme quelque chose de sérieux, sont perçus comme des hallucinés. Certains « conspirationnistes » pensent qu’une fausse invasion extraterrestre permettra d’établir le « nouvel ordre mondial » (http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2011/10/von-braun-le-plan-des-illuminatis-pour.html). On en revient au débat sur la nature des « extraterrestres » et à ce sujet il est clair que les gens ne se mettront pas d’accord de suite. A chacun de voir avec quelle idée se sent à l’aise. Moi je ne juge plus, je constate c’est tout. Mais j’ai l’esprit trop ouvert pour fermer la porte sans raison valable à certaines hypothèses. 



151 réactions


  • Robert GIL ROBERT GIL 26 octobre 2012 09:42

    Dans la nuit du 2 au 3 juillet 1947, quelque chose s’est écrasée près de la ville américaine de Roswell (Etat du Nouveau-Mexique). On y aurait soi-disant trouvé quelque chose. Ce « quelque chose » a été transporté quelque part pour être examiné. Ce qu’il s’est exactement passé il y a 65 ans fait encore de nos jours l’objet de débats.........

    voir :
    http://2ccr.unblog.fr/2012/10/16/le-syndrome-de-lovni/


    • Hermes Hermes 26 octobre 2012 10:41

      Lire cet article assez bien documenté sur le sujet.


    • lionel 26 octobre 2012 12:22

      L’histoire de Roswell n’est qu’un point de détail de l’ensemble de la problématique des phénomènes aériens non identifiés. De plus, ce qui est remarquable dans cet affaire est surtout l’attitude des autorités, plus que le phénomène qui est nébuleux. L’attitude du ou des pouvoirs aux zétazunis est en lui même un sujet de réflexion à part entière extrêmement instructif (cf : Richard Dolan).


       Lorsque l’on observe le tableau global, les choses sont plus complexes et c’est peut être la raison pour laquelle le Pouvoir En Place encourage la fiction plutôt que l’investigation scientifique pluridisciplinaire. 

    • Yoann Yoann 26 octobre 2012 16:48

      Un des documentaires les plus sérieux sur le phénomène : OVNI, quand l’armée enquête


  • Leo Le Sage 26 octobre 2012 09:59

    Je suis toujours stupéfait lorsque des personnes affirment qu’il n’y a pas d’extraterrestres.
    C’est mathématiquement impossible...

    Et puis franchement, à leur place, vous auriez vous envie d’avoir des amis dont la race aiment à s’entretuer ?
    Je pense pas...

    PS : oui contact c’est un bon film.
    (Jodie Foster)

     
    Cordialement

    Leo Le Sage

    (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


    • Aristoto Aristoto 26 octobre 2012 11:24

      Non contact est un film réac et superstitieux !!! Zemeckis c’est pas « seule au monde », c’est famille , travaille, patrie meme confit au loin sur une ile déserte.

      Contact est un très beau film, mais comme tous les films et le livre donc il s’inspire ( la Bible) ce n’est que du fantasmé de vieux rabougris évangélique et rétrograde !!!


    • Deneb Deneb 26 octobre 2012 12:19

      Léo : raëlien ? Enfin, ça expliquerait beaucoup de choses.

      Certes, c’est mathématiquement impossible. Mais il est mathématiquement très peu probable qu’une civilisation extraterrestre vienne à notre rencontre avec des intentions altruistes et pacifiques. Déja, la civilisation technologique , dont l’humain se revendique, on peut dire qu’elle existe depuis au mieux quelques siècles, soit depuis la découverte de l’utilisation de l’électricité, (2 siècles) ou, à la rigueur, depuis l’acceptation de l’héliocentrisme (4 siècles). Comparé à l’âge de la Terre (4 milliards d’années) ou au temps écoulé depuis le Big Bang (15 milliards d’années), c’est moins d’une goûte d’eau dans l’océan. Même si les extraterrestres voyagent à la vitesse de la lumière, ce qui est physiquement impossible, il leur faudrait au mieux des siècles pour arriver jusque ici. A supposer bien sûr, que l’avènement de leur civilisation, dont on ne sait pas si elle est viable dans la durée, coïncide avec la nôtre, ce qui serait un miracle inespéré, statistiquement irréaliste. Une fois tous ces hasards survenus, s’ils sont réellement capables de réaliser des voyages interstellaires et qu’ils nous remarquent, leur réaction ne serait-elle pas semblable à la nôtre quand on voit un nid de frelons, une civilisation évoluée capable de construire leur habitat, possédant une discipline et une hiérarchie, dont les membres nombreux et redoutables combattent en vain l’ennemi armé d’un simple aérosol à insecticide qui les élimine sans état d’âme. Le mythe des extraterrestres gentils et altruistes, c’est un peu le nouveau mythe de Jesus, un personnage dont toutes les aventures ont été plagiés des histoires plus anciennes, grecques, égyptiennes et mésopotamiennes , mais auquel on est prié de croire, l’équilibre de la civilisation (encore) en dépend, paraît-il. Il y a encore 30 ans, on croyait aux martiens, avant que les robots que l’on y a envoyé nous déçoivent avec des photos d’un immense désert sans la moindre trace de vie, avec toutefois quelques traces de méthane, le possible relent des flatulences dont les martiens nous gratifiaient jadis, peut-être, ce sera sans doute la prochaine relique des raëliens.


    • Leo Le Sage 26 octobre 2012 12:55

      @Par Aristoto (xxx.xxx.xxx.250) 26 octobre 11:24
      Vous dites : « ce n’est que du fantasmé de vieux rabougris évangélique et rétrograde ! » [...]
      Ah bon...
      D’habitude j’entends dire que Contact c’est un film qui prouve que Dieu n’existe pas...
      Vous êtes le premier que je connaisse à dire le contraire.

      @Par Deneb (xxx.xxx.xxx.73) 26 octobre 12:19

      Vous dites : « Léo : raëlien ? Enfin, ça expliquerait beaucoup de choses. » [...]
      Venant de vous c’est forcément un compliment...

      Vous dites math et tuti quanti...
      1/ Mathématiquement il est impossible qu’on soit seul...
      Probabilité : un sur des milliards d’étoiles habitables...
      2/ Vous avez le droit de ne pas croire en leur existence ou pas je soutiens qu’il ne peuvent pas ne pas exister.
      3/ Leur venue est impossible vous croyez ?
      Au début du XXè siècle on croyait que si l’on atteignait les 100 km/h on se désintégrera.
      L’ennui c’est que je roule à plus de cent à l’heure et je ne parle pas des avions que je prends.
      A moins que pour vous je sois un avatar de moi même ou un Mème je pense donc je suis.

      4/ La physique est encore dans ses balbutiements sur terre.
      On ne connaît toujours pas les 95% de la composition de l’univers...
      Donc les possibilités sont énormes.
      Personnellement je ne crois pas à la limite physique de la vitesse de la lumière laquelle vitesse a des variations d’ailleurs...
      Je parie que les civilisations avancées savent exploiter une physique qui nous est inconnue. Probablement qu’ils savent exploiter les trous de ver et donc aller d’un point à un autre.
      Ils peuvent donc être là, à la seule différence que je ne les vois pas d’aller nous rencontrer sachant que pour eux nous sommes comme de vil fourmis...

      Ce n’est pas parce que ce n’est pas possible pour vous que cela veut dire que ce n’est pas possible pour eux.
      Lorsque les allemands en 39 roulaient dans les ardennes l’état major n’y croyait pas parce que les chars ne pouvaient pas passer...

       
      Cordialement

      Leo Le Sage
      (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


    • rikoder rikoder 26 octobre 2012 13:01

      @deneb,


      Ecrits senses.

      « avec toutefois quelques traces de méthane, le possible relent des flatulences dont les martiens nous gratifiaient jadis, peut-être, ce sera sans doute la prochaine relique des raëliens. »

      J’adore votre facon de cloturer ce post, d’une elegance et d’un humour tres appreciables.

    • Traroth Traroth 26 octobre 2012 15:10

      Vous confondez probabilité et certitude.


    • Leo Le Sage 26 octobre 2012 15:15

      @Par Traroth (xxx.xxx.xxx.53) 26 octobre 15:10
      Vous dites : « Vous confondez probabilité et certitude. » [...]
      Je suis certain de ce que j’avance mais par contre c’est probable sur le plan des maths...

       
      Cordialement

      Leo Le Sage
      (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


    • BlackMatter 26 octobre 2012 15:39

      Je suis plutôt de l’avis de Deneb.

      Pour dominer une planète, il faut être super adapté et donc un super prédateur et la prédation induit la violence. Toute civilisation intelligente passe à mon avis par ce stade (mais je ne peux dire ensuite comment les choses évoluent).
      Cela dit, si une espèce se met à pouvoir voyager à travers la galaxie à des vitesses proches de celle de la lumière, elle n’a aucun intérêt (sauf curiosité) à visiter la Terre. En effet, une telle civilisation aurait parfaitement les moyens technologiques pour exploiter les mondes non habités...

      Vous voulez de l’eau ? Il y en a plein sur Europe et dans les comètes.
      Vous voulez du gaz ? Ils y en a plein sur Titan
      Vous voulez des minéraux ? Servez vous sur les milliards d’astéroïdes qui voyagent dans notre système.

      Alors pourquoi entrer en conflit avec une autre espèce intelligente alors que toutes les ressources sont à disposition librement, gratuitement et en quantité quasi infinie, à portée de main ?


    • Leo Le Sage 26 octobre 2012 16:08

      @Par BlackMatter (xxx.xxx.xxx.225) 26 octobre 15:39
      Vous dites : "Pour dominer une planète, il faut être super adapté et donc un super prédateur et la prédation induit la violence. Toute civilisation intelligente passe à mon avis par ce stade (mais je ne peux dire ensuite comment les choses évoluent)." [...]
      Aucun d’entre nous ici évidemment ne prétend connaître ce qui se passe ailleurs...
      Ce que je veux dire c’est qu’ils n’ont aucune raison de nous rendre visite, hors étude de l’espèce humaine bien sûr.

      Pour l’évolution il faut se poser les bonnes questions.
      Si leur niveau de maitrise de l’ADN est très avancée, je pense qu’ils auraient tenté de modifier génétiquement leur espèce de manière à être moins prédateur et plus intelligent.
      C’est ce que j’aurais fait.
      Car la violence peut mal finir.

       
      Cordialement

      Leo Le Sage
      (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


    • Traroth Traroth 26 octobre 2012 16:49

      @Leo :


      « Je suis certain de ce que j’avance  » : Et d’où vient cette certitude ???

    • Traroth Traroth 26 octobre 2012 16:51

      D’ailleurs, je me corrige : vous confondez vraisemblance et certitude.


      De probabilité, il ne peut en être question, puisqu’il n’y a aucune base mathématique, type échantillon de planètes parmi lesquelles on saurait que x% héberge la vie, sur laquelle on pourrait baser un quelconque raisonnement mathématique. Pour ce qu’on en sait, la Terre pourrait être la seule planète parmi les milliards de milliards de milliards qui existent à héberger la vie. Seulement, ce n’est pas très vraisemblable. Mais les mathématiques ont peu à voir là-dedans...

    • Maître Yoda Castel 26 octobre 2012 17:02

      C’est mathématiquement impossible...

      Je trouve souvent cet argument et je le trouve toujours insuffisant.
      Quel est la probabilité pour que tout ce que tu sais sur le monde soit la réalité ? 1 sur infini.
      Par conséquent, les statistiques n’ont rien à voir avec la réalité.
      Si cela se trouve, le questionnement sur lequel il existerait ou non des aliens (dans le sens d’étranger) est stupide puisque nous sommes peut-être nous-mêmes des aliens.

      De plus, les arguments qui visent à démonter l’existence des extraterrestres juste parce que nos petites fusées ne vont pas bien vite, je trouve cette argument quelque peu limité...(c’est le moins que l’on puisse dire) :D Nos connaissances en physique ne sont pas fixées à jamais.


    • Je Me Souviens Je Me Souviens 26 octobre 2012 22:09

      je pense qu’ils auraient tenté de modifier génétiquement leur espèce de manière à être moins prédateur et plus intelligent.
      C’est ce que j’aurais fait.

      Pas forcément besoin de modifications génétiques,regardez la race humaine.Il n’y a pas si longtemps,du temps des grands navigateurs,on débarquait en Amérique,en Australie ou ailleurs et si l’on voyait passer un indigène,on lui tirait dessus,pour des motifs aussi glorieux que la science ou le trophée.
      Aujourd’hui,quand on « découvre » une nouvelle tribu en Amazonie,on essaie d’être un peu plus....humains !


    • Folacha Folacha 28 octobre 2012 10:18

      Bonjour Leo Le Sage

      Oui, quand on voit les débats suscités sur ce site par des différences entre nous certainement moins importantes que celles que nous devons avoir avec nos amis des autres planètes, ça va être intéressant si ils se décident à prendre contact ...

    • Pyrathome Pyrathome 28 octobre 2012 15:52

      Déjà que Deneb ne supporte pas les arabes, comment voulez-vous qu’il puisse envisager l’existence d’extraterrestres.....vous lui en demandez trop là.... smiley..


    • appoline appoline 28 octobre 2012 17:57

      Deneb, vous savez l’être humain n’exploite qu’une petite partie de son cerveau, voyez déjà ce que nous avons créé avec cette petite partie. Imaginez un individu capable de faire fonctionner les 100 % de son cerveau au lieu des 20 à 30 %. Imaginez aussi qu’une autre civilisation ait un cerveau plus important que le nôtre, quasiment rien ne serait impossible et puis la matière telle que nous la concevons ne serait pas forcément la sienne. Les 4 lois qui régissent notre monde ne sont peut-être pas celles des autres, alors......


      Comme il est dit dans « contact » si nous étions seuls ce serait un beau gâchis d’espace. A espérer que non, car nous ne sommes pas un bel exemple pour les autres ; nous avons tout et nous ne savons même pas le respecter

    • Leo Le Sage 29 octobre 2012 09:40

      @Par Traroth (xxx.xxx.xxx.53) 26 octobre 16:49
      Vous dites : «  »Je suis certain de ce que j’avance «  : Et d’où vient cette certitude ? » [...]
      Même les plus grands chercheurs avaient de l’intuition...
      Mais ils n’avaient pas les outils pour vérifier.
      Puis plus tard quelqu’un apporta la preuve qu’ils avaient raison...
      Pourquoi je n’en n’aurais pas ?

      Je sais faire la différence entre vraisemblance et certitude.
      Je suis certain, je ne dis pas que c’est vraisemblable.
      Je n’ai pas seulement les moyens de le prouver...
      Nuance.

      @Par Castel (xxx.xxx.xxx.50) 26 octobre 17:02

      Nous sommes des aliens de quelqu’un

      Vous dites : « Nos connaissances en physique ne sont pas fixées à jamais » [...]

      Personne ici ne dit le contraire je pense.

      @Par Je Me Souviens (xxx.xxx.xxx.61) 26 octobre 22:09
      Vous dites : « Pas forcément besoin de modifications génétiques » [...]
      Je pense qu’une civilisation avancée qui sait que la vie ne tient qu’à un fil [une extinction de l’espèce peut survenir en un clin d’oeil] va chercher des solutions drastiques tôt ou tard.
      Parmi ces solutions, il y a l’amélioration de l’agriculture, des technologies et bien sûr une modification génétique.
      Si pendant des milllions d’années une espèce est mortelle je soupçonne que la recherche de l’immortalité va nécessairement conduire à une modification profonde du génome de cette espèce...

      @Par Pyrathome (xxx.xxx.xxx.46) 28 octobre 15:52
      Vous dites : « comment voulez-vous qu’il puisse envisager l’existence d’extraterrestres.....vous lui en demandez trop là.. » [...]

      C’est une possibilité... smiley
      Touché... smiley smiley smiley

      @Par appoline (xxx.xxx.xxx.48) 28 octobre 17:57
      Vous dites : « Les 4 lois qui régissent notre monde ne sont peut-être pas celles des autres, alors... » [...]

      Je crois surtout qu’il y a d’autres lois puisque l’essentiel du constituant de l’univers est totalement inconnu de l’homme.

      Vous dites : « nous avons tout et nous ne savons même pas le respecter » [...]
      Nous n’avons pas tout mais une chose est certaine nous ne savons pas les respecter.

      @Par Folacha (xxx.xxx.xxx.83) 28 octobre 10:18
      Vous dites : "Oui, quand on voit les débats suscités sur ce site par des différences entre nous certainement moins importantes que celles que nous devons avoir avec nos amis des autres planètes" [...]
      C’est exactement çà...

      Vous dites : « ça va être intéressant si ils se décident à prendre contact .. » [...]
      Il est fortement probable que des personnes ont eu des contacts avec eux...

       

      Cordialement

      Leo Le Sage

      (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


    • Hermes Hermes 29 octobre 2012 15:42

      Bonjour Appoline,

      et si les 90% que l’on croit inutilisés travaillaient en permanence mais de façon inconsciente à rattraper les effets des bétises que l’on rumine avec fatuité dans les 10% dont on a conscience.....

      Ne pas avoir accès au travail des 90% restants est peut-être un bienfait, si on considère ce qu’on fait des 10% !

      Bien souvent la réalité est à l’inverse de ce que l’on aime s’imaginer. L’impossibilité à comprendre est bien souvent dû à une suractivité intellectuelle, une sorte de dead lock mental qui ne laisse pas un seul espace pour structurer de nouvelles donnés.... Pour comprendre, il faut d’abord arrêter de réfléchir smiley

      Bonne semaine.


    • Deneb Deneb 2 novembre 2012 18:45

      Pyrathome : alors, comme ça, je supporte pas les Arabes ....

      Accusation complètement gratuite et à l’image du salafiste Pyrathome. On m’accuse du racisme alors que je fustige les religions, y compris l’Islam, d’autant plus que c’est aussi un mouvement politique proche du nazisme. Il est tout à fait commun aux islamistes comme Pyrathome d’utiliser les arguments fallacieux, en effet, ils y sont poussés par le vide intersidéral de leur raisonnement. Sache, Pyrathome que je n’ai strictement rien contre les musulmans, s’ils ne sont pas extrémistes et s’ils ne m’embêtent pas avec leur prosélytisme (ça vaut également pour les chrétiens, les juifs, les hindous, les taoistes et d’autres sectes qui ont eu de la chance de réussir). Par contre, l’Islam, ça oui, je trouve que c’est une idéologie dangereuse qui n’engendre que les dictatures.


    • lesdiguières lesdiguières 12 novembre 2012 13:54

      Pour appuyer ce commentaire :

      http://www.atramenta.net/lire/lunivers-ne-suffit-pas/38594

      bonne lecture


  • Gasty Gasty 26 octobre 2012 10:20

    il est raisonnable d’accepter l’idée d’extraterrestre.Cet idée est certainement plus plausible qu’un dieu au mœurs codifiés par les religions .

    Mais pour ne reprendre que les photos de Billy Meier les ovni ont le design qui sied parfaitement avec l’époque.

    Votre observation d’objets aux manœuvres étranges, oui pour en avoir observé aussi. Mais je ne prend plus le temps d’observer. Combien le font ou peuvent le faire ? L’observation depuis une grande agglomération n’est pas idéal.


    • le moine du côté obscur 27 octobre 2012 01:09

      Je vis malheureusement dans une grande ville mais bon ça va bientôt changer et je pourrais m’adonner à un de mes passe-temps favoris, l’observation du ciel sans toute la pollution lumineuse. 


      Je pense que l’existence de Dieu et des extraterrestres n’est pas incompatible bien au contraire. Je considère Dieu comme le créateur de l’univers et de ce qui s’y trouve. Pour moi c’est un être en dehors du temps et de l’espace, un être à jamais inaccessible. Que les religions essaient d’expliquer certaines choses, soit mais c’est leur point de vue. Il faut bien rendre accessible à la masse ce qui à mon avis ne l’est sans doute pas. Après à chacun ses croyances, je ne peux plus juger puisque je n’aime pas qu’on me juge sans me connaître. 

      Concernant Billy Meier son problème c’est comme avec d’autres contactés, sa « crédibilité ». Le problème avec les « extraterrestres » ou supposés tels est leur caractère « fuyant ». Alors soit les contactés sont des affabulateurs après tout plus rien ne me surprend, soit les extraterrestres en question ne sont pas clairs. Il ne doit pas être difficile pour eux de faire apparaître un ou des engins volants de grandes tailles en haut des métropoles durant des évènements médiatiques tels que les JO ou les coupes du monde de foot ou autres. Je dois avouer que parfois j’ai un sentiment négatif envers ces « êtres ». Quant à leurs innombrables prophéties... Elles n’engagent que ceux qui croient aux paroles de leurs « prophètes ». Les photos d’un Meier, d’un Adamski ou d’autres sont sujettes à caution et pour cause...

  • rikoder rikoder 26 octobre 2012 10:33

    « Je suis toujours stupéfait lorsque des personnes affirment qu’il n’y a pas d’extraterrestres.
    C’est mathématiquement impossible... »


    Totalement d’accord..

    Mais puisque vous aimez les mathematiques, quelle serait la probabilite que Roswell, les pyramides, nazca, kuzco etc... serait d’origne ET.
    Proche de 0...
    Des ET avec donc une techno comme on en aura pas avant des millenaires serait venu sur terre et aurait fait quoi ?
    Taille des pierres ?
    Fait des cropfields ?
    S’ecraser a Roswell ?
    Soyons sense svp.

    Quant a Roswell, c’est bien connu deja que c’etait une couverture face aux tests des fusees dont von brawn a participer et a aider a la Nasa a la course a l’espace dans les annes 60.

    Oui les ET existent, c’est tres probable, mais plus sous une forme differente (bacterienne ? autre ?) avec une conscience ? possible.....

    Mais de la a croire qu’ils sont venus sur Terre et auraient fait ce dont l’Homme est incapable d’expliquer il y a des annees lumiere entre cet amalgame que TOUS les pro ET font tout le temps a chaque fois !!!!

    Redescendonc sur Terre svp. Des films comme Stargate a leur epoque ont fait des dommages presque irreversibles dans l’imagination population et donc dans la facon que le peuple a a aborder des sujets si mysterieux.

    CONCLUSION :

    OUI a l’existence des ET quelque part dans l’univers
    NON au fait qu’ils viennent pendant nos douces nuits pour bouger des objets.... 
    Tout ce qu’il a y de mysterieux sur Terre qu’on attribue aux ET est purement humains...... 

    Cette confusion vient du fait de la difficulte grandissante que l’homme a a controller son imagination....les films de fiction et la propagande des representations fictives du monde et de ses mysteres en est la SEULE raison. 
    LA cause premiere ? Hollywood qui a pour simple but de nous eviter de nous interesser aux vrais problemes du REEL.
    A force de bouffer des fictions, le cerveau s’interdit certaines idees et pensees bien REEL.

    • jako jako 26 octobre 2012 10:42

      Tout à fait d’accord avec Ricoder et merci de votre article, comme chacun j’y pense très souvent aussi.J’en arrive aux conclusions suivantes :

      1) l’age de l’univers est connu ainsi que celui de la terre et la date appro de l’apparition de la vie bactérienne puis bien plus tard humaine.

      2) l’univers est entièrement constitué de la même matière et obéit aux mêmes lois (gravité etc...)

      Il est donc fort peu probable que des êtres semblables à nous n’existent pas mais s’ils existent telles que nous sommes, on ne pourra surement jamais les voire car trop loins.

      Il y a cependant une autre possibilité c’est que ces êtres soient plus sous une autre forme que nous, un système neuronnale différent et pas sous forme « animale » mais pourquoi pas végétale par exemple, enfin s’ils existent effectivement proches de nous mais cachés, ils n’ont surement pas du tout envie de nous rencontrer surtout que nous sommes alors surement les petits jeunes de l’Univers.


    • Hermes Hermes 26 octobre 2012 10:52

      De bonnes remarques rikoder !

      En plus quand de nomnbreuses personnes disent avoir vu quelque chose, l’histoire nous montre que des phénomènes religieux jusqu’au monstre du Loch Ness, celà n’a jamais permis pas de clarifier quoi que ce soit.

      On ne voit jamais que ce qu’on interprète de la réalité. Malheureusement l’expérience intime que l’on a de la réalité est extrèmement perturbéee et souvent bien peu explorée. Du coup l’interprétation de ce que l’on voit risque de n’être qu’une simple projection.....

      Au lieu de faire des hypothèses peut-être serait-il plus efficace d’observer ce que nous vivons réellement ?


    • lionel 26 octobre 2012 10:53

      Je partage ce point de vue qui invite à une introspection« multidimensionelle » de la réalité, de notre réalité, plutot qu’à une évasion, un divertissement de l’esprit...


    • Aristoto Aristoto 26 octobre 2012 11:47

      C’est ça animal !!! Regarde des peitis de petites hommes verts te jette des banaes extraterrestre à travers ta cage !


    • lionel 26 octobre 2012 13:31

      Pourquoi se contenter d’observer ces exo-bestioles verdâtres, je vais aussi, en animal curieux, goûter ces bananes (si bien entendu, ils ont réussi à les faire passer au travers des barreaux). 



    • Folacha Folacha 28 octobre 2012 10:34

      Rikoder,


      Ceux d’entre nous qui se posent des questions à ce sujet n’ont pas attendu Stargate SG1 pour le faire .
      Pascal écrivait déjà : « L’éternel silence des espaces infinis m’effraie », Jules Verne , dans son roman « De la Terre à la Lune » décrivait des Sélénites (assez répugnants d’ailleurs) . 
       Puis le vingtième siècle a vu fleurir la Science Fiction, qui reformulait sans cesse la question de notre avenir, avec ou sans extra terrestres, sur fond de progrès scientifique et de guerre froide .


  • lionel 26 octobre 2012 10:45

    Merci beaucoup pour cet article qui résume parfaitement la situation. Il ne manque que John Keel dans le tableau et cela est bien dommage (je ne vous le reproche pas). Keel est un Fortéen qui a fait un travail exceptionnel sur cette problématique essentiel pour les civilisations humaines. 



    Keel a un point de vue similaire à Vallée, que je partage, à savoir que les manifestation de PAN, de monstres, poltergeist etc... Sont hallucinatoires. Mais que c’est le phénomène même qui génère l’hallucination. Comme l’avait dit Charles Fort , nous sommes la propriété de quelque chose qui a façonné nos croyances, nos religions. Il existe au delà du spectre électromagnétique ce qu’il nomme un « superspectre » qui peut entrer dans notre réalité (les spectres que nous connaissons grâce à nos technologies) et influencer nos perceptions.

    je suis persuadé que le NOM a dans ses cartons le projet de nous faire croire que nous sommes attaqués par des extraterrestre afin d’« unir » (dans la terreur comme d’hab’) l’humanité contre un nouvel enemis. Nous avons été préparés par Hollywood alors qu’aucun travaux universitaire sérieux n’a jamais été fait, donc notre imaginaire, notre inconscient est prêt :

    Les merdias de propagandes avancent doucement dans ce sens, comme encore récemment :


    On peut aussi, à ce sujet, écouter ou lire le témoignage de l’épouse d’un des principaux « authentique » homme politique étazunien, Elisabeth Kucinich :


    Extrait :
    « Je crains que le dévoilement (Ndt : graal des ufologues), puisse être utilisé pour remplir l’espace d’armes et créer plus de peur et de contrôle gouvernemental » 

    • lionel 26 octobre 2012 12:09

      Si les livres de John Keel (téléchargeables eux aussi) sont difficiles d’accès car en Anglais, vous pouvez télécharger le Livre de Jacques Vallée, « Visa pour la Magonie » :



      Ce livre permet de comprendre que la problématique des PAN ne peut se résumer à la théorie « tôles et boulons »...

    • le moine du côté obscur 27 octobre 2012 01:20

      Cette effroyable hypothèse de voir les forces du NOM utiliser une éventuelle menace extranéenne pour nous plonger dans le Nouvel Ordre Mondial n’est sans doute pas à prendre à la légère. Après des affaires comme celle du 11 septembre 2001 et des abominations qui ont suivies je crois que nous sommes plus à un sale coup près. Même s’il est vrai qu’une telle mascarade va demander des moyens colossaux ce que je ne doute pas qu’ils aient. 


      Je trouve le point de vue de Vallée fort intéressant. Et de toute façon le monde de l’esprit est un « univers » fascinant et à découvrir. Je pense que nous sommes des êtres au croisement de deux mondes (le monde physique et le monde spirituel) tout aussi réels l’un que l’autre et interagissant l’un sur l’autre. Quoique je sois très curieux je n’ai pas trop envie de voir ce qu’il y a dans le monde spirituel qui est pour moi un monde où le mot limite n’a pas de sens. Je pense ce monde peuplé d’entités qui cherchent à se manifester d’une manière ou d’une autre. Et quand je vois ce qui peut sortir de ce monde spirituel comme certains films d’horreur, ça ne me donne pas envie. 

    • Hermes Hermes 29 octobre 2012 15:46

      Hello moine, c’est peut être juste la peur qui fait surgir ces entités.....


    • lulupipistrelle 1er novembre 2012 19:09

      @Avant guerre on enseignait qu’il était impossible pour un engin de sortir de l’atmosphère terrestre....


  • spartacus spartacus 26 octobre 2012 11:25
    Il y a vraisemblablement des planètes autour de chaque soleil.
    Il y a entre  78 et 200 milliards de soleils dans notre galaxie. (Voie lactée). 
    Tous ces soleils tournent autour d’un « trou noir » central. Le Soleil fait donc un tour dans la Voie Lactée en 225 millions d’années.

    On estime à 130 milliards de galaxies....ou minimum dans notre univers. Chiffre extrapolé par Hubble, le télescope de l’espace.
    Et peut être y a t-il plusieurs univers....

    Nous venons d’une évolution Darwiniste. Seuls (3% d’ADN nous séparent du singe)
    L’univers a été créé par un « big bang » ,.
     
    La vie nécessite uniquement H2O liquide (de l’eau) et de la matière organique. Chimiquement sous certaines conditions de température elles génèrent l’abiogenèse. (création de vie primaire). La vie se crée à tous les coups en laboratoire quand les conditions sont réunies. 

    Les comètes contiennent H2O(de l’eau) et nous sommes bombardé d’une tonne par jour de matière organique de type carbonique rien que sur terre.
    Il est donc évident sur la loi du nombre que la vie existe aussi sur d’autres planètes

    Une rencontre avec d’autres vies extraterrestres intelligentes hors système solaire ne serait probablement pas une bonne nouvelle et annoncerait surement colonisation. L’homme est arrivé a ce stade en prenant l’ascendant sue les autres espèces. La loi du plus fort doit être identique dans l’espace.

    Pour voyager dans l’espace il faudra modifier l’ADN de l’homme
    Les voyages dans l’espace ont montré qu’au delà d’un certain temps dans l’espace, l’homme perdait l’usage de l’équilibre et la motricité de ses jambes.
    La composition chimique de l’atmosphère des autres planètes étant différente, il faudra modifier son ADN pour qu’il puisse se déplacer et y vivre...

    • jako jako 26 octobre 2012 12:21

      Bjr Spartacus, d’accord avec le début mais pas la fin. SI ces personnes existent, soit elles sont plus jeunes que nous soit plus vieilles et le fait qu’ils ne tentent aucunement de nous contacter démontre qu’ils ne pensent pas du tou à la colonisation sinon ce serait fait depuis bien longtemps, en plus court soit nous sommes les plus évolués soit c’est eux, et dans ce dernier cas ils sont donc pacifiques contrairement à l’espèce humaine


    • rikoder rikoder 26 octobre 2012 12:55

      Je pense pareil que Jako , d’accord avec le debut pas la fin.

      Je rajouterai ceci :
      Modifier l’ADN humain ? Pas sur je pencherai plus pour une technologie compensatrice quant au probleme de motricite des jambes dont vous parlez.


    • lionel 26 octobre 2012 13:14

      Des influences "extraterrestres modifient de toute évidence l’ADN des formes de vie dans notre dimension. Il s’agit de l’impact invisible des rayons cosmiques de toute magnitude ! 




    • Gasty Gasty 26 octobre 2012 14:03

      Sur cette terre, qu’est-ce qui nous fait pensé que nous sommes les plus évolués ? Notre technologie ? Notre biologie ? Notre société ?


    • Gasty Gasty 26 octobre 2012 14:08

      Comme le déplacement extraterrestre semble être matériel donc technologique, on a l’impression que c’est forcement à nous qu’ils viennent rendre visite.


    • Gasty Gasty 26 octobre 2012 14:16

      Un tanker qui passerait du côté des iles hawaii n’en aurait rien à faire de la pirogue.


    • rikoder rikoder 26 octobre 2012 14:24

      « Sur cette terre, qu’est-ce qui nous fait pensé que nous sommes les plus évolués ? Notre technologie ? Notre biologie ? Notre société ? »


      Notre conscience ! 
      Tout le reste decoule de la conscience, c’est mon avis.

      « Je pense donc je suis »

    • Traroth Traroth 26 octobre 2012 15:13

      @spartacus :


      « La vie se crée à tous les coups en laboratoire quand les conditions sont réunies » : Hein ???

    • Traroth Traroth 26 octobre 2012 15:14

      @Gasty : peut-être qu’ils viennent voir les souris ou les dauphins. Pourquoi ? 42.


    • Gasty Gasty 26 octobre 2012 19:06

    • lsga lsga 28 octobre 2012 00:55

      « Sur cette terre, qu’est-ce qui nous fait pensé que nous sommes les plus évolués ? Notre technologie ? Notre biologie ? Notre société ? »


      en tout cas, c clair que des commentaires comme le tien nous font douter... 

      Non mais sans rire, tu prétends dire quoi au juste ? 

    • Gasty Gasty 28 octobre 2012 11:33

      @ ISGA

      C’est une interrogation à l’appréciation de chacun, peutetre ai-je mis à mal ton égo, j’en suis désolé.

      Je reformule donc :
      Hormis Isga, sur cette terre, qu’est-ce qui nous fait pensé que nous sommes les plus évolués ? Notre technologie ? Notre biologie ? Notre société ?


    • lsga lsga 28 octobre 2012 13:40

      bin oui, les 3... non mais sans rire... développe.... parce que je ne vois pas où tu veux en venir. 


    • appoline appoline 28 octobre 2012 17:59

      L’univers n’est pas plus grand qu’on l’imagine, il est plus grand qu’on ne peut l’imaginer


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 28 octobre 2012 18:12

      surtout aux endroits les plus grands


    • Gasty Gasty 29 octobre 2012 12:05

      @ isga

      Notre évolution depuis 15 milliard d’années ou 4,5 milliard de notre systeme solaire ne représente rien sur l’échelle du temps. Il peut etre possible que nous ralentissions une autre évolution que la notre ou tout simplement en cours d’évolution et plus prometteuse.


    • lesdiguières lesdiguières 12 novembre 2012 13:57

      La guerre des Mondes aura bien lieu :

      http://www.atramenta.net/lire/lunivers-ne-suffit-pas/38594


  • Ovnis-Direct Ovnis-Direct 26 octobre 2012 12:14

    Tout savoir sur Ovnis-Direct.com

    À l’heure où la communauté scientifique, les médias et l’opinion commencent à admettre l’existence d’une éventuelle vie ailleurs grâce à la découverte d’exoplanétes, d’autres y voient une confirmation de l’origine extraterrestre des ovnis.

    Dans les années 60, au moment de la médiatisation du phénomène, deux camps se sont fermement opposés avec d’une part les partisans de l’HET (hypothèse extraterrestre) et de l’autre ceux du modèle sociopsychologique.

    Je choisis personnellement le camp de la neutralité et de la liberté de demeurer au centre de toutes les hypothèses (quantique, voyageurs temporels,univers parallèles, religieuse et mystique, civilisation cachée, monde imaginal, matrice, sociopsychologique, extraterrestre, astrobiotique, système de contrôle, ou autre …).

    Ce texte s’adresse aux passionnés ainsi qu’aux non-initiés. Le scepticisme des médias et la caricature permanente dont fait l’objet ce sujet ne reflètent en rien l’opinion générale, beaucoup plus ouverte qu’on veuille nous faire croire.

    Les ufologues ne devraient-ils par s’interroger sur l’utilisation de nouvelles techniques de communication pour sensibiliser le public ? Et ainsi améliorer la forme du discours de manière à ce qu’il soit plus accessible, comme c’est le cas aux USA où ils parviennent à attirer des fonds privés, indispensables à mon sens.

    L’ufologie est souvent considérée aujourd’hui comme un loisir, mais il s’agit aussi d’une discipline à part entière regroupant l’exobiologie, l’astronomie, l’astrophysique, la psychanalyse, la sociologie, …
    Il existe un réel faussé entre l’étude des ovnis et les centres d’intérêt d’une grande part de nos concitoyens, complètement décalés par rapport à ce phénomène hors de leurs champs de préoccupations.
    Une bonne compréhension de ce domaine d’étude requiert une forte implication intellectuelle et des formations spécialisées devraient être envisagées dans un futur proche afin d’éviter les dérives que nous connaissons aujourd’hui.

    Comme il a été mis en évidence dans l’édito précédent, l’existence du phénomène ovni ne fait aujourd’hui aucun doute et les diverses manifestations ne trouvent encore aucune explication rationnelle.

    Nos connaissances scientifiques actuelles ne nous permettent guère de concrètement déboucher sur une théorie valable à propos de l’origine des ovnis.

    Du fait de la conquête spatiale qui a incontestablement influencé notre culture moderne, il est facile d’imaginer que les « Aliens » et « Envahisseurs » ne puissent provenir que des Étoiles et non d’ailleurs....
    Ces entités, ne pourraient-elles pas être originaires d’un autre espace dont nous ignorons complètement l’existence et les propriétés ?

    Par conséquent, j’ai décidé de remettre en question l’hypothèse extraterrestre telle que nous la connaissons, étant la plus dominante au sein de la communauté ufologique.

    Il serait certes impossible pour des êtres humains de parvenir à analyser et comprendre les agissements de supposés exocivilisations, mais certains aspects méritent d’être remis en question.

    De nombreuses incohérences subsistent concernant le comportement de ces entités.

    Les apparitions ufologiques ont d’étranges similitudes avec par exemple celles des hommes en noirs et d’autres phénomènes surnaturels à travers le globe. Ces soi-disant extraterrestres ne se manifestent pas de la même manière en fonction que l’on se trouve aux USA, en Scandinavie, au Zimbabwe ou au Maghreb.
    S’agit-il de différences de mode perception du phénomène en fonction des cultures ? Ou au contraire, des manifestations qui s’adapteraient aux divers environnements sociologiques ?

    Comment se fait-il que les témoins de Rencontres Rapprochées du 3em type (RR3) nous décrivent autant de types d’Aliens physiquement différents selon les zones géographiques ?

    Serions-nous visités par plusieurs exocivilisations qui s’entendraient parfaitement sur l’attribution des territoires en fonction de critères physiques ? Absurde…

    D’autres témoignages font état d’occupants de vaisseaux à l’apparence presque humaine (probabilité scientifique extrêmement faible à moins que la race humaine soit l’ancêtre d’une autre civilisation galactique).

    Par ailleurs, on constate une flagrante évolution des modèles d’engins observés selon les périodes de l’histoire et les différents contextes sociaux-culturelles.

    L’autre fait fantastique est ce que l’on appelle le « Facteur Oz » qui est cet état altéré de conscience, de dépréciation sensorielle et silencieux dans lequel sont plongés les témoins lors de certaines rencontres rapprochées avec des ovnis, humanoïdes ou hommes en noirs (que l’on retrouve parallèlement dans les récits relatifs au folklore ancien et lors de certaines Mariophanie).
    Il en va de même pour leurs pouvoirs télépathiques (accès à notre psyché) ainsi que cette capacité qu’on leur prête à se dématérialiser et se matérialiser sous diverses formes (panneau publicitaire, avion, hélicoptère, fusée, …) ?

    Ces composantes omniscientes, médiumniques, métaphysiques, mais aussi diaboliques accréditent l’hypothèse d’entités surnaturelles maitrisant totalement les éléments terrestres.

    Ces « êtres divins » sembleraient défier toutes les lois physiques et scientifiques de notre planète.

    Peut-on attribuer à une exocivilisation, même de type 5, aussi évoluée qu’elle soit, de tels pouvoirs sacrés ?

    L’hypothèse de la Matrice n’est-elle pas, finalement, aussi concevable que l’HET ?

    Ces êtres qui seraient nos simulateurs interviendraient de temps à autre dans notre continuum espace-temps de manière à interagir avec des facteurs terrestres. Ce qui expliquerait leurs apparitions furtives sans laisser de traces, grâce à leur maîtrise totale de notre espace. Ainsi ils testeraient nos émotions face à certaines de leurs interventions sur terre et nous serions par conséquent à leurs yeux que de simples cobayes.

    Quels seraient les intérêts à mettre en place une telle simulation ?

    1er cas : une civilisation très évoluée pourrait souhaiter reproduire son passé ou explorer des scénarios historiques.

    2en cas : une autre civilisation moins avancée serait capable de créer un monde imparfait (comme celui dans lequel nous vivons) avec des maladies, des cataclysmes, etc…

    Pour Nick Bostrom : « les simulations n’ont pas besoin d’être parfaites. Elles doivent seulement être suffisamment bien faites pour créer l’illusion dans l’esprit des êtres qui l’habitent. Il ne serait donc pas nécessaire de simuler chaque objet jusqu’à son niveau subatomique ».

    Il estime aussi que « les civilisations avancées à l’origine de la simulation ont toutes les chances d’être considérées comme des Dieux par les êtres logés dans la simulation. En effet, les simulateurs sont vus comme les créateurs du monde, ils sont omnipotents et peuvent interférer sur le fonctionnement de notre environnement selon les lois qui violent celles de notre physique. Ils sont omniscients dans la mesure où ils contrôlent tout ce qui peut se passer ».

    Le philosophe d’Oxford estime qu’« un puissant simulateur pourrait avoir suffisamment de capacités de calcul pour suivre l’évolution des pensées et des croyances humaines, et ceci, sans interruption. Par exemple, quand l’ordinateur constate que l’homme est sur le point de faire une observation dans le monde microscopique, il effectue les rectifications qui s’imposent pour rendre la simulation plus optimale ».

    Jacques Vallée et Fabrice Bonvin par la suite, avaient par ailleurs mis l’accent sur un certain nombre d’incohérences flagrantes concernant l’HET.

    Comment se fait-il qu’il ait été possible, dans certains cas de présumées abductions, de retirer les implants ? Alors que des expériences ont démontré que, grâce à notre niveau de connaissance actuelle, on pouvait implanter des objets dans le corps humain sans aucun moyen d’extraction ni de détection.

    D’autre part, est-il logique que ces « êtres supérieurs » enlèvent des humains ordinaires pour leur transmettre certaines connaissances astronomiques ou relatives à leurs modes de propulsion, au lieu de plutôt contacter des scientifiques compétents ?

    Nous notons chez ses humanoïdes des tendances systématiques à brouiller les pistes pour induire les contactés en erreur.

    Pourquoi nous manipulent-elles de la sorte ? Ont-elles, depuis la nuit de temps, influencé nos croyances et nos orientations spirituelles ainsi que nos cultures ? Quelles symboliques se cachent derrière toutes ces manifestations ?

    Pour reprendre une citation de Jacques Vallée : « Le phénomène ovni contient un mécanisme pour s’expliquer lui-même. Il induit dans l’esprit des témoins une fausse interprétation de lui-même, pour nier, en quelque sorte, son existence. Il ne chercherait donc pas le contact, mais tenterait plutôt d’exercer un contrôle sur l’humanité. »

    Il ajoute concernant les supposés crashs d’ovnis : « … un petit groupe bien retranché au sein des instances gouvernementales utilise les histoires de soucoupes accidentées pour cacher autre chose « . En fait, pour cacher surtout leur ignorance ! Ainsi, les groupes ufologiques américains comme le Cufos et le Mufon ne sont que des » amateurs diligents « parce qu’ils ont pris Roswell au sérieux. (À lire avec distance)

    Et si tous les supposés crashs d’ovnis avaient été mal interprétés ou mis en scène dans le seul but de nous tromper pour justement nous faire croire à l’hypothèse extraterrestre ?

    On décèle de troublantes similitudes entre le phénomène ovni et les récits folkloriques de l’époque à propos des enlèvements d’êtres humains par des Fées par exemple.

    Comme l’a très bien expliqué Fabrice Bonvin dans son excellent ouvrage intitulé « ovnis : les agents du changement », on leur prête les mêmes invariants qui sont ces attitudes à la falsification, au mimétisme, à la télépathie, à l’emploi de souvenir-écran, à l’invisibilité, à disparaitre puis réapparaitre, le facteur Oz, les réactions animales, les capacités surnaturelles…

    Il pourrait s’agir du seul et unique phénomène évoluant à travers les époques et les cultures avec les mêmes entités surnaturelles aux commandes. Celles-ci se logeraient dans une dimension « féérique » interagissant avec notre propre environnement.

    Comme si ces êtres réglaient et adaptaient leurs manifestations en fonction de l’esprit du temps et du contexte sociopsychologique.

    Nous retrouvons la dimension spirituelle de ces apparitions à travers le cas de Fatima, que Daniel Robin met très habilement en exergue sous un troisième niveau de lecture.

    Je suis en partie convainque comme Jacques Vallée dans son ouvrage « Autre dimension » que le phénomène ovni « apparaît plutôt comme un effet interdimentionnel qui manipule les réalités physiques hors de notre propre continuum espace-temps ».

    Il ajoute : « mon hypothèse est qu’il existe un niveau de contrôle de la société qui fonctionne comme un régulateur de l’évolution de l’homme, et que le phénomène ovni doit être considéré sur ce plan ».

    À supposer que ces êtres interdimensionnels pénètrent notre réalité depuis la nuit des temps en réglant leurs apparitions en fonction des époques ou du Zeitgest, il se pourrait que face à une future grande découverte majeure pour l’humanité (comme l’atome dans les années 40 ou la conquête spatiale en 60), elles puisent dans ce nouveau concentré de savoir pour interagir avec nous et apparaitre sous une nouvelle forme.
    Nous serions ainsi face à un nouveau type de manifestation surnaturel que les partisans du modèle sociopsychologique traduiront par l’émergence contemporaine d’un nouveau mythe urbain.
    Si tout est ainsi né de notre inconscient, alors il n’y a aucune peur à avoir de ces mystérieux êtres multidimensionnels : ils ne seraient que le reflet de notre propre conscience qui se voit dans un miroir déformant...

    L’autre théorie brièvement évoquée par Fabrice Bonvin est celle du philosophe islamique, Henry Corbin, à propos du » Mundus Imaginalis ", réalité accessible par un état altéré de conscience.

    Selon Henry Corbin : « pour la psychologie (ou, mieux, pour la psychosophie) islamique, l’imagination créatrice constitue la faculté centrale de l’âme. Pour cette tradition philosophique, l’imagination possède « sa fonction noétique et cognitive propre, c’est-à-dire qu’elle nous donne accès à une région et réalité de l’être qui sans elle nous reste fermée et interdite » (H. Corbin, Corps spirituel et Terre céleste). Cette puissance de l’âme ouvre l’être et le connaître à un monde suprasensible : ni le monde connu par les sens, ni celui connu par l’intellect, mais un troisième monde, un intermonde entre le sensible et l’intelligible. C’est ce que certains auteurs nomment le « monde de l’âme », et que la théosophie orientale nomme malakūt. La tradition platonicienne en islam distingue trois réalités : ’ālam ’aqlī ou monde intelligible ».

    Ce royaume existerait en dehors de notre réalité et peuplé par des créatures susceptibles d’interférer avec notre monde.

    Leur objectif serait-il l’élévation de la conscience humaine ?

    Des cultures ancestrales avaient-elles vent de ces dimensions parallèles d’où on peut supposer qu’elles absorber un certain nombre de connaissances ?

    Certains penseront sans doute aux Mayas, aux Dogons ou aux Sumériens…

    Peut-être avaient-ils atteint le degré de spiritualité nécessaire au contact et à l’accès privilégiés à la connaissance ?
    N’est-ce pas dans cette voix que devrions nous élargir nos recherches ?

    Ce type de lien mystique et spirituel entre les mondes pourrait en partie expliquer les dons de voyance (prophéties de certains peuples) ou les zones d’anomalies permanentes, dont par exemple Bugarach, Hessdallen et le Col de Vence seraient des secteurs intermédiaires (ponts entre nos deux mondes). D’où les observations étranges et inexplicables mettant en corrélation plusieurs faits parapsychologiques.

    Bien évidemment, aucune preuve scientifique ne pourrait aujourd’hui donner le moindre poids à ces spéculations. À moins que nos plus hautes instances gouvernementales n’en sachent plus que nous ?

    Beaucoup de pistes demeurent entrouvertes et que le phénomène soit d’origine interdimensionnel, religieux, extraterrestre, gaiën (Théorie de Fabrice Bonvin) ou autres, il reste à déterminer le sens et la symbolique de toutes ces manifestations.

    Gardons un œil ouvert sur une éventuelle métamorphose du phénomène dans les temps à venir !!!


    • lionel 26 octobre 2012 13:09

      Ovni-science,


      Votre interventions correspond t’ elle vraiment une volonté de partage suite à un article précis écrit par un journaliste citoyen ?

      - A aucun moment vous ne faites allusions à l’article du « Moine du cote obscure » ni à des commentaires.
      - Vous amenez votre prose en nous entraînant sur votre site.

      Mais c’est ici que l’on veut causer et si vous avez des choses à partager venez dialoguer.
      Il y a beaucoup à dire au sujet de ce que vous avez écrit mais vous avez posé votre texte en autiste ou d’une façon narcissique.

    • lsga lsga 28 octobre 2012 01:01

       Ovnis-Direct.com : bienvenu chez des charlatans incultes et moins intelligents que des mollusques en rut, responsables à eux tout seul d’une grande partie de la décrédibilisation de l’ufologie...


      Vous voulez manger au resto avec des crétins qui parlent petits hommes verts ? Allez sur ovnis-direct.com

      Franchement, pour le bien de l’ufologie, il faudrait se débarrasser de ces parasites.... à coup de barre à mine si nécessaire... 


    • Hermes Hermes 29 octobre 2012 15:52

      Bonjour Isga, je partage... sauf la barre à mine ! Un peu trop trash là ou un peu de nougat gluant sur le clavier suffirait (ou a la limite de la bave d’ET bien collante)  smiley


  • Ovnis-Direct Ovnis-Direct 26 octobre 2012 12:21

    Le phénomène Ovni déchaîne les passions depuis des décennies sans que l’on arrive jusqu’ici à mettre tous les ufologues et scientifiques d’accord.
    Un objet volant non identifié trouve souvent une explication rationnelle (météorite, lanterne thaïlandaise, station spatiale internationale, désintégration de satellite,…) et ne se traduit absolument pas par « engin d’origine extraterrestre ».

    Ce désastreux rapprochement fait par la majorité de l’opinion a mené l’ufologie dans un gouffre sans fin.

    Lire la suite : Ovnis-Direct.com


    • lsga lsga 28 octobre 2012 01:09

      mais n’importe quoi...


      il y a un accord scientifique parfait sur la réalité du phénomène ovni. Ceux qui ne sont pas d’accord ne parlent pas. Je vous met au défit de trouver une étude scientifique démontrant qu’il n’y a pas d’intrusion extra-terrestre. En revanche, on trouve des dizaines d’études et de rapports démontrant scientifiquement la réalité de l’intrusion. Bref : il n’y a aucun débat scientifique sur le sujet. Pour tout dire, la question de la réalité de l’intrusion extra-terrestre pose encore moins débat que ne l’a fait l’héliocentrisme en son temps... 

      Les gens ont déjà eu beaucoup de mal à avaler le fait que la moitié de la population de la Terre marchait ’la tête en bas’, il leur faudra encore un peu plus de temps pour admettre que nous sommes une civilisation de sauvages perdus sur une petite planète isolée de l’empire galactique.... 

      Tant qu’aux ufologues, leur place est en prison, avec toute la racaille d’Extrême Droite, les vendeurs de poudre de perlimpinpin, les charlatans, les gourous, et autres illuminés....

    • lulupipistrelle 1er novembre 2012 19:19

      @Isga:Dire qu’il n’ y a pas quelque chose, quoique ce soit, c’est scientifiquement très difficile... renseignez-vous avant de proférer des énormités... auprès du labo de zététique de Henry Broch si vous voulez vous former au scepticisme scientifique :
      « contact_zetetique » <[email protected]>


  • filo... 26 octobre 2012 13:14

    Selon l’une des nombreuses théories il aura autant d’univers que des bulles dans un verre de champagne.

    Alors passage d’un de ces univers à l’autre serait il plus rapide et plus court, donc plus facile, que de voyager dans le notre d’un bout à un autre.

    Il aura aussi une multitude des dimensions. Certainement ces dimensions sont hiérarchises.

    Nous sommes dans une de ces dimension dont nos capacités de perception naturelles sont très limités.

    Nous captons par nos sens juste une petite frange de ce qui existe. Notre technologie actuels permet de repousser un peux plus loin ces limites.
    Mais de combien ?
    Combien encore reste hors de notre perception ?

    Peut être tout un monde ou des mondes qui vivent à nos côtés sans que nous réalisons leurs existence ?

    Je pousse encore un peux mon imagination et je me dis que si ces mondes sont plus avancés que nous alors ils sont capables de nous voir, nous observer.
    Je me demande s’ils nous prennent pas pour des primitifs et abroutis.

    Personnellement je pense que « le phénomène » OVNI existe mais il n’est pas dans le domaine perceptible à l’œil nu.

    Parfois il est capté par un appareil photos. Et ce sont eux, qui choisissent quand et où.

    Les photos sont assez flous, c’est logique, l’air autour de ces appareils doit être très ionisé et la vitesse de son déplacement très élevée. P.ex. si les photos sont prises en rafale, phénomène est visible juste sur une de ces photos mais pas sur les autres. 

    Notre intellect, notre pensée est composé aussi des différents niveaux et rangés pyramidalement.

    Et ceux d’entre nous qui seront capable de comprendre ce « phénomène » sont un tout petit nombre, pour moment du moins.

    Il faut avant tout libérer sa pensée de tous carcans religieux, dogmatique ou du prêt-à-pensé.

    Le prêt-à-pensé, concrètement il faut ne pas prendre en considération tous ce qui vient des anglo-saxons car ce sont uniquement des prédateurs. 
    S’il ont déjà compris ce « phénomène » OVNI ; ce qui est très probables, alors tous ce qu’ils écrivent et racontent à ce sujet c’est pour la diversion et pour enfumer opinion public.

    Donc moi Roswell ; non merci !


  • lionel 26 octobre 2012 13:37

    Bonjour Filo,


    Vous dites : « Personnellement je pense que »le phénomène« OVNI existe mais il n’est pas dans le domaine perceptible à l’œil nu. »

    Vous voulez sans doute évoquer sa nature essentielle comme étant non perceptible à l’oeil nu, car si personne n’avait « vu » de phénomène (parfois à l’apparence d’engins dont la description technique évolue avec les siècles- aérien non identifié, nous ne serions pas là à discuter. 
    Merci pour votre intervention

  • Ovnis-Direct Ovnis-Direct 26 octobre 2012 14:47

    Objet étrange observé en direct sur Fox News

    Cette vidéo extraite de FOX NEWS en date du 15 octobre 2012 met en évidence, durant le JT, un objet volant non identifié traverser l’écran, dans le dos de la présentatrice.

    S’agit-il d’un drone ?


    • filo... 26 octobre 2012 20:13

      Pour attirer le monde vers votre site vous donnz énormément dans spectaculaire !

      Soyons raisonnables pourquoi les extraterestre choisiront les américains en général et Fox News en particulier (et par dessus de tout pendant une émission de news).

      Que du délire oui !


    • lsga lsga 28 octobre 2012 01:14

      mais vous allez arrêtez de vous concentrez sur trois mouches qui passent devant un objectif ? Vous êtes vraiment des charlatans qui ont besoin d’entretenir le flou et le mythe... 


      En 1997, à phoenix, des dizaines de milliers de personnes ont vu de leurs propres yeux et filmer de différents points de vues un vaisseau spatiale de plusieurs kilomètres voler à moins de 50Kmh au dessus de leur ville...

      Dans les années 50, des dizaines de milliers de personnes ont vu une flotte de soucoupes volantes se positionner au dessus de la maison blanche et disparaître à une vitesse de plusieurs de dizaines de Kmh mesurée par Radar... 

      Arrêtez d’emmerdez le monde avec vos vidéos floues ou truquées sans intérêt. Les gens ne veulent pas savoir. Foutez leur la paix. 

    • Hermes Hermes 29 octobre 2012 16:56

      @Isga : à Phoenix, des lumières dans le ciel semble-t’il, effectivement. Celà ne permet pas d’affirmer qu’il s’agisse un vaisseau extra-terrestre !
      C’est juste que l’origine de ces lumières n’est pas connue, non ?


  • Zobi Aldo Rifort 26 octobre 2012 14:52

    Sur la possible existence de vie sur d’autres planètes, encore une fois l’anthropomorphisme fait des dégâts : Qui a dit que la vie doit absolument être à base carbonnée et ressembler à un bipède humanoïde ? Nous évoluons dans une bande de fréquence limitée. Rien n’empêche l’existence de toute autre forme de vie, qui nous est (pour le moment j’espère) occultée.


    • urigan 26 octobre 2012 20:08

      Je retiens : « Nous évoluons dans une bande de fréquence limitée »
      Rien empêche alors de penser que d’autres entités évoluent sur une autre bande de fréquence « parallèle ».
      L’apparition d’ovni pourrait être alors le résultat d’interférences.


    • Zobi Aldo Rifort 26 octobre 2012 22:10

      Ces plusieurs niveaux de fréquence pourraient se rejoindre un jour et peut-être que l’on verrait des êtres vivant à côté de nous ? En tout cas, on peut avoir de sérieux doutes quant à la nature de notre « réalité ».
      La réalité c’est ce qui continue d’exister lorsqu’on cesse d’y croire. disait Philip K. Dick.


    • Nangala 27 octobre 2012 22:13

      Intéressant de faire le parallèle avec ce que dit l’ange dans « Dialogues avec l’Ange » : « brûle ! » —> pour que les humains puissent entrer en contact avec l’entité, ils doivent « brûler », tandis que l’ange doit descendre dans la matière et au contraire « refroidir ». Sans cela, la rencontre est impossible. Question de fréquence ? En effet, c’est troublant.


  • Traroth Traroth 26 octobre 2012 15:00

    « Partant de là il semble tout à fait possible que des races voyagent dans l’espace et même visitent la terre »


    Vous sautez aux conclusions. Si l’existence de la vie ailleurs que sur Terre est plus que probable, vous ne semblez pas avoir conscience des distances absolument inimaginables qui séparent les étoiles. Proxima Centauri, l’étoile la plus proche de nous, se trouve à plus de 4 années-lumière.


    Dans cet article de Wikipédia sont listées les 50 étoiles les plus proches de nous. On arrive à 16 années-lumière à la fin. Sachant que selon la théorie de la relativité, la vitesse de la lumière est inatteignable, ce sont des distances infranchissables.

    • BlackMatter 26 octobre 2012 17:39

      Pas tout à fait.

      Si un vaisseau avance très vite (à des vitesses proches de celle de la lumière), son temps ralentit. Le temps passe plus vite pour nous que pour le vaisseau. Ainsi, quand nous disons qu’une étoile est à 10 années lumière, c’est 10 années pour nous. Car du point de vue du photon qui a fait le voyage, le voyage s’est fait instantanément. Et à l’intérieur du vaisseau spatial qui serait parti aussi. Le problème pour un tel vaisseau voyageant à cette vitesse, vu que son voyage serait instantané, c’est comment il ferait pour savoir qu’il est temps de ralentir pour éviter de se prendre l’étoile en pleine figure alors que le temps est arrêté ?

    • le moine du côté obscur 26 octobre 2012 19:01

      Je pense simplement que nous avons encore des choses à découvrir. Entre la roue et la fusée interplanétaire il y a tout « un monde ». Alors que serions-nous capables dans un siècle ou deux siècles ? Je pense que la science évolue constamment et donc nous ne pouvons affirmer certaines choses. Qu’est-ce qui prouve qu’il n’y a pas des races plus évoluées que la race humaine et qui évoluent depuis des millions d’années voire plus ? J’ai parfaitement conscience des distances mais plus on évolue plus les distances se réduisent. Et qui dit qu’ils n’ont pas des « caissons cryogéniques » comme dans certaines oeuvres de science-fiction ? Nous sommes limités par ce que nous connaissons et ce que nous envisageons donc « peu de choses ». Mais rien ne nous dit que la réalité ne dépasse pas la fiction. Et puis que voyons-nous, vraiment ? 


  • Soi même Soi même 26 octobre 2012 15:23

    Tous le monde je pense à lue, , <La Guerre des mondes (The War of the Worlds) est un roman de science-fiction écrit en 1898 par le Britannique H. G. Wells. Dans ce livre, le narrateur, à la recherche de son épouse, raconte son errance dans la banlieue de Londres, tandis que la Terre est envahie par des Martiens. C’est l’un des premiers ouvrages qui met en scène un affrontement entre l’humanité et une espèce extra-terrestre.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Guerre_des_mondes

    Ecouter, La Guerre des mondes est une dramatique radio interprétée par la troupe du Mercury Theatre (en) et diffusée le 30 octobre 1938 sur le réseau CBS aux États-Unis. Écrite et racontée par Orson Welles, c’est une adaptation du roman éponyme de l’écrivain H. G. Wells.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Guerre_des_mondes_%28radio,_1938%29

    vue, Les Daleks envahissent la Terre, Les soucoupes volantes attaquent, Invasion planète Terre, Les Envahisseurs de la planète rouge (1953) de W.C. Menzies, L’invasion vient de Mars (1985) de Tobe Hooper, Le Jour où la Terre s’arrêta (1951) de Robert Wise, etc. puis, plus récemment, avec des long-métrages comme Rencontres du troisième type (1977) de Steven Spielberg, E.T. l’extra-terrestre (1982) de Spielberg et Independence Day. Le burlesque Mars Attacks ! de Tim Burton présente en particulier l’inattendue et peu glorieuse défaite des envahisseurs martiens, contrairement à La Guerre des mondes où l’envahisseur est détruit par un virus terrestre.

    On retiendra également Evolution en 2001 d’Ivan Reitman. Enfin, le remake de Steven Spielberg de La Guerre des mondes, légèrement modifié quant à l’intrigue liée au couple du film, nous montre que certains réalisateurs ont fait des films décrivant souvent des invasions sur le territoire américain.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Guerre_des_mondes_%28radio,_1938%29 >

    De se fait, je me suis toujours intéresser aux Ovnis, j’ai lue certains livres, vue des vidéos et pourtant jusqu’à présent je n’en ai jamais vue !
    Cela ma aiguisée ma curiosité et à force de lire des analyses sur le web, j’ai retenue que la premier fois que l’on parle d’ovnis, c’est juste après la seconde guerre mondial et qu’avant cela il y a pas de témoignage véritable mis de preuve photographique.

    < Les premières observations d’OVNI qui suivirent la fin de la Seconde Guerre mondiale mirent rapidement l’armée américaine en alerte. Dès 1947, l’US Air Force lança le projet Sign qui devait étudier la réalité de ces phénomènes. Rebaptisée projet Grudge en 1949, cette commission fut rapidement discréditée par ses prises de position systématiquement sceptiques et son flagrant manque de moyens. En 1951, suite à une importante vague d’observations d’OVNI, l’armée décide de relancer le projet avec plus de moyens et de sérieux. Le 12 avril 1952, le projet Blue Book naît, dirigé par le capitaine Edward J. Ruppelt.>

    http://ovni-ufologie.over-blog.org/article-ovni-ufo-les-projets-militaires-d-etude-des-ovnis-95789111.html

    Jusqu’au jour, où se suis tombé sur des commentaires qui lie l’observation des Ovnis et des extra terrestre avec la l’exploitation de l’énergie nucléaire.

    http://secretebase.free.fr/ovni/dossiers/nucleaire/nucleaire.htm

    Et au fil de mes recherche je suis tombé sur une autre hypothèse, tous à fait plausible que les ovnis sont une manifestation de la 8 Sphères,

    http://rustyjames.canalblog.com/archives/2012/06/04/24397766.html

    Et que le phénomène serrait en réalité lier à notre univers et qu’il serrait de pure phénomène de physique hallucinatoire du fait que c’est à partie d’une autre dimension spatiale que le phénomène ovnis interféré dans notre monde à trois dimension.

    http://cosmobranche.free.fr/UniversDimensions.htm

    A non sens nous connectons l’erreur de chercher la vie extraterrestre dans la même dimension physique de la terre. Et qu’il y a bien une vie extra terrestre mais elle est pas de même nature que celle qui vie sur terre. Elle échappe à nos sens, et si vous lisser les récits de spiritualiste, il parle bien d’une vie d’entités spirituelles et montre bien que ce n’est pas dans la vie des sens qu’elle est perceptive.

    Si nous voulons avoir une véritable explication à mon sens c’est dans cette voie qui faut chercher.

     

     


  • Hervé Hum Hervé Hum 26 octobre 2012 16:34

    Cet étrange, mais je vois personne parler de l’interview de Buzz Aldrin disant avoir vu avec ses collègues dont Neils Armtrong, un ovni les suivant lors de leur mission apolo pour la Lune. On peut voir différents interviews d’astronautes disant avoir vu des ovni, en fait, pratiquement tous les astronautes ayant été dans l’espace !

    De même un ancien ministre de la défense du Canada Paul Hellyer racontant que les usa ont la preuve et ont été contacté par des extra terrestres voir ici http://www.lespacearcenciel.com/ovni-declaration-incroyable-de-paul-hellyer-ex-premier-ministre-du-canada.html

    Enfin, mais il y en a un paquet ! L’annonce faites en 2008 par le vatican reconnaissant la probabilité de vie extraterrestre, voir même de leur présence...

    Mais ce qu’il faut bien voir c’est que jusqu’à présent, cela ne concerne qu’une minorité de gens relativement à toute l’humanité. Mais la question qui taraude tous le monde est l’impact qu’aurai, qu’’aura une telle nouvelle. Ma réponse est un saut dans une nouvelle dimension de conscience d’être et donc le changement du paradigme actuel socio économique, éthique, plus que religieux, peut être même, un retour en force du religieux et de la spiritualité !


    • le moine du côté obscur 26 octobre 2012 19:31

      Oui j’en ai entendu parler mais bon je ne peux me rappeler de tout, c’est un sujet vaste. 


      Bon c’est vrai que l’on ignore quel impact aurait l’annonce de l’existence d’une vie extraterrestre. M’enfin m’est avis que l’humanité s’en remettra. Le tout serait de savoir quelles seraient les intentions d’une telle race. 

  • Maître Yoda Castel 26 octobre 2012 16:45

    Beaucoup de choses dans cette article sont des informations qui m’intéresse (notamment sur les dogons). La référence au film « contact » est excellente et félicitation d’avoir parler de Velikosky. Je n’ai pas encore lu son livre mais j’étais au courant de la micro-révolution qu’il a causé en disant des choses pas aussi stupide que cela en à l’air...


    • le moine du côté obscur 26 octobre 2012 22:26

      J’ai découvert Velikovsky par hasard quand j’étais étudiant et que j’avais beaucoup de temps libre et j’ai trouvé son approche et ses conclusions intéressantes. J’ai trouvé la croisade contre lui sidérante mais je pense que l’histoire finalement lui rendra justice. 

      Quant à « Contact », j’ai revu ce film récemment et j’ai trouvé très intéressant qu’une sceptique à savoir le personnage athée joué par Jodie Foster soit confrontée à une situation où elle croit en quelque chose et n’a aucune preuve tangible pour l’étayer. Ainsi je pense que des personnes parfaitement rationnelles ont vécu des aventures extraordinaires et veulent les faire partager mais se heurtent à un mur de scepticisme. Une sceptique qui se heurte au scepticisme des gens quant à l’aventure qu’elle est sûre d’avoir vécu, j’adore. 

  • Constant danslayreur 26 octobre 2012 18:04

    Bonjour le moine,
    Intéressant et bien écrit merci, deux remarques si vous permettez

    1.  Je vous cite : « Les musulmans pensent aux djinns (http://forum.aufeminin.com/forum/f7...) qui veulent égarer les humains. »

    Non, ce ne sont pas les djinns qui veulent égarer les hommes mais les rebelles à Dieu d’entre eux, les shayatins ou satans au pluriel, Satan, au singulier alias Ibliss étant le fondateur de la SPA. Les djins dans le plus général, tout comme les humains se divisant en croyants, athées etc.

    A noter que les musulmans parlent de shayatins d’entre les djins mais aussi de shayatins humains bref les rebelles à Dieu de même que les puissances d’égarement ne sont pas toujours là où on croirait qu’elles sont.

    Vous parlez aussi d’anges déchus chez les chrétiens, les musulmans croient qu’il y a trois espèces … d’espèces conscientes distinctes, les hommes, les anges et les djinns.

    Les anges sans libre arbitre, ne peuvent en aucune manière désobéir à Dieu, il ne saurait donc pour un musulman être question d’anges déchus. Leur livre précise même à propos de Satan que c’était (non pas un ange), mais un des Djins, la traduction du verset qui suit n’est pas du tout… orthodoxe et doit donc être prise avec la prudence qui s’impose :

    Sourate 18 (La Caverne)

    50. Et lorsque nous dimes aux Anges : « Prosternez-vous devant Adam », ils se prosternèrent, exceptés Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur (refusant ainsi d’honorer l’homme et lui déclarant à jamais son inimitié mortelle ndlr). Allez-vous cependant(malgré cela ndlr) le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu’ils vous sont ennemis ? Quel (vil (exécrable ndlr)ndlr) échange (change ndlr) pour les injustes (oppresseurs ndlr) !

    2. Sauf à ce que j’ai mal lu, vous ne parlez pas de la vision raëlique des E.T. élohims qui nous auraient créés et qui s’apprêteraient à revenir à… Jérusalem évidemment. Non je dis ça parce que d’aucuns prétendent que la majorité des informations … ex-filtrées par doses sur les E.T. ou savamment cuisinées à Hollywood, ne sont là que pour nous préparer à ce fameux retour, à ses « prodiges » venant du ciel jusqu’au visage désormais très bien imprimé dans l’inconscient général et donc très familier de Roswell, enfin je dis ça…


    • Constant danslayreur 26 octobre 2012 18:19

      Sauf à ce que j’aie mal lu et il y en a sûrement d’autres pardon


    • le moine du côté obscur 26 octobre 2012 21:52

      En fait je sais bien que les musulmans ne considèrent pas tous les djinns comme mauvais. J’ai la moitié de ma famille qui est musulmane et je me suis pas mal renseigné sur l’Islam. Je sais qu’il y a certains djinns qui sont considérés comme musulmans et donc qui n’ont pas de mauvaise intention envers l’humain. Rassurez-vous je fais parfaitement la distinction. 


      Concernant les anges déchus c’est vrai que c’est un concept chrétien quoique tous les chrétiens ou ceux qui se prétendent tels ne croient pas aux anges déchus. Certains partisans de la bible de l’épée pensent que les anges ne peuvent se rebeller contre Dieu mais par contre les vigilants qui sont une race à part le peuvent. Ainsi donc selon les anges de la cour divine ne se rebellent pas, d’ailleurs si vous avez le temps un d’entre eux s’exprime ici : http://levigilant.com/documents/planete_perdue.html

      Quant aux raéliens j’ai eu affaire à plusieurs d’entre eux. Outre le fait que je les ai trouvés suffisants et arrogants ils n’ont pas réussi à me convaincre. Et puis que je trouve que Raël se fait un peu trop la part belle dans cette affaire. Enfin certaines choses qu’il dit sont intéressantes mais globalement ses théories ne m’attirent pas vraiment. C’est vrai que j’aurais pu parler de Raël mais ma foi, je trouve que des contactés comme Billy Meier, Georges Adamski ou Howard Menger sont plus intéressants que lui. 

    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 27 octobre 2012 06:34

      Claude V, qui se fait appeler « Rael » est non seulement un imposteur mais aussi un copieur qui a pompé toutes ses histoires dans des ouvrages écrits par d’autres. C’est facile à vérifier ici : 


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 27 octobre 2012 06:35

      Pardon, voici le lien : http://www.rael.free.fr/main08.htm


  • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 26 octobre 2012 20:57

    Lisez les études de Jean Sider.

    Il développe ce qu’avait pressenti Charles Fort et ébauché Jacques Vallée.

    C’est fort instructif, assez convaincant mais aussi plutôt... perturbant.

    D’après lui, le phénomène ovni
    - est réel, « unique » mais protéiforme, de plus capable de manipuler la matière,
    - existe depuis au moins l’origine de l’Humanité,
    - est à l’origine de notre évolution, de nos croyances,
    - manipule mentalement, psychologiquement les fameux « contactés »,
    - abuse et leurre les témoins,
    - serait une sorte de prédateur de l’espèce humaine, se nourrissant par
    exemple de nos émotions ou d’autre chose que nous ne pouvons pas concevoir.

    Depuis des dizaines de millénaires, cette intelligence a su nous berner
    (nous programmer ?) afin de nous cacher sa véritable nature, qui nous semble
    donc à priori totalement inaccessible.
    Depuis l’aube de l’humanité, Il y a eu interaction avec nous par les apparitions (lumières, objets, humanoïdes) et les enlèvements (chez les « Dieux », au pays des fées, au sabbat et maintenant dans les objets volants, dans des bases souterraines, voire sur d’autres planètes).
    Il se pourrait d’ailleurs que de simples témoins d’apparitions bizarres soit en fait victimes d’une sorte d’enlèvement - d’ordre psychique - dont les motifs sont inconnus ; surtout si le témoin remarque une anomalie temporelle (temps qui se fige - « missing time », même de quelques minutes ou de quelques secondes seulement) ou présente des anomalies de comportement après l’incident.
    « On » est venu faire la récolte de « quelque chose ».

    Ce n’est donc pas demain ou après demain que nous allons bénéficier d’une quelconque révélation : « ah ! C’était donc ça... »
    Le phénomène existe, il est là, on n’y peut rien et c’est comme ça. Point.
    On peut passer beaucoup de temps à l’étudier mais il restera à jamais insaisissable tant qu’on ne saura pas faire sauter les bons verrous, ce qui semble hautement improbable car hors de notre portée.
    Attention quand même à ne pas trop s’y frotter, certains chercheurs en ufologie un peu trop performants étant décédés dans des circonstances anormales (dont René Hardy ou Morris K. Jessup).

    Le crash de Roswell est réel mais semble avoir été un leurre a destination
    des états-uniens :
    - soit dans le but de leur faire croire à une civilisation extra-terrestre avancée, avec tout ce que cela implique,
    - soit dans le but de les perturber totalement (comme beaucoup de contactés et de témoins), en dématérialisant après-coup les preuves du crash (débris et corps) ; ce qui pourrait expliquer l’énorme tabou officiel sur les ovnis ; imaginez le scandale : « oui, nous avons récupéré de multiples débris et corps ; ah, non, on ne peut rien montrer, euh... Tout a disparu, volatilisé ! » 


    • filo... 26 octobre 2012 21:43

      C’est presque ça... !?

       


    • le moine du côté obscur 27 octobre 2012 01:33

      L’approche de Jean Sider est aussi intéressante et je le connais aussi, mais comme je l’ai dit je ne pouvais pas parler de tout le monde. Mais merci de rappeler des personnages que j’ai oubliés de mentionner dans mon article. 


      Quant à ce que vous dites sur le crash de Roswell, c’est intéressant même si je trouve aussi intéressante ce qu’avance le mystérieux « colonel Corso » voir ici : http://www.conspirovniscience.com/corso.php

      J’aime ce thème des extratrrestres parce qu’il est passionnant. Je me dis qu’il y a là quelque chose d’intriguant qui a un rapport avec notre passé, notre présent et notre futur. Moi ça me passionne en tout cas. 

  • travelworld travelworld 26 octobre 2012 22:13

    Que la vie existe dans l’univers, c’est mathématiquement certain, sous quelles formes, personne n’en sais rien, les chances d’une rencontre avec des étres évolués sont minuscules vu les distances et la brieveté de l’existence des espèces et des civilisations. Le premier extra terrestre sera sans doute une bactérie !!!!

    En tout cas vu le bordel qui règne sur cette planète et le peu de respect des hominidés pour cette dernière,ce qui entrainera sans doute leur extinction, sauf miracle, je comprend que les petits hommes verts se soient enfuis !!! lol

  • travelworld travelworld 26 octobre 2012 22:16

    Jamais vu d’ovnis, j’ai 18 000 heures de vol....


    • gaijin gaijin 26 octobre 2012 22:59

      vu 1 
      zéro heure de vol comme quoi ......


    • Aleth Aleth 27 octobre 2012 00:45

      Eux j’ignore combien ils ont d’heures de vol mais ils en ont vus quelques uns...

      http://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8


    • le moine du côté obscur 27 octobre 2012 00:55

      Moi fils de marin, j’en connais qui n’ont jamais vu la mer... Comme quoi. Plus sérieusement, moi dès que j’en ai l’occasion j’observe le ciel qui il faut l’avouer est magnifique. Quant aux ovnis que je vois, je cherche toujours une explication rationnelle avant de conclure que c’est un ovni. J’essaie de voir si ce n’est pas un météore (j’en ai vu pas mal), feue la navette, Iss, un laser pointé vers le ciel, un phénomène atmosphérique rare comme des nuages lenticulaires ( http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Nuage_lenticulaire ) etc... Car il ne faut pas oublier que des personnes qui ont signalé des ovnis ont permis de découvrir des phénomènes atmosphériques rares ou mal connus. 


  • zomboid zomboid 26 octobre 2012 23:10

    ET que dire des ONNI objet nageant non identifié et des ORNI objet roulant, voir des OMNI objet marchant ?


  • HELIOS HELIOS 27 octobre 2012 02:02

    Avez vous pensé a une autre option ?

    Allons, imaginez que nous soyons bien prisonnier de notre espace, c’est a dire que notre systeme solaire (ou notre galaxie) soit une ile, une bulle vraiment isolée - impossibilité physique de sortir... ce raisonnement permet d’accepter l’existence d’autres « vies » ailleurs sans possibilité de contact. Exit donc l’option extraterrestre sur terre et satisfaction de l’antianthropocentrisme.

    Maintenant raisonnons... que connait-on reellement de la physique hormis le tout petit domaine dans lequel nous savons exercer notre influence.... rien en fait ! Nous ne savons que ce que nous avons decouvert et compris
    Il ya des apparitions, des « demons » commes vous dites et nous n’arrivons pas a leur mettre la main dessus. c’est peut etre normal !!! lisez ci dessous...

    Supposons que le temps, bien qu’unidirectionnel dans sa composante physique soit en fait bi(ou multi) directionnel, mais n’ayant pas les mêmes paradigmes selon le sens.
    Cela expliquerait par exemple que « l’esprit » pourrait parfois communiquer avec d’autres ayant existé ou existeront et que selon le cas il pourrait y avoir des phenomenes purement energetiques de « frottement » entre les uns et les autres.

    Cela expliquerait toutes les soucoupes volantes « actuelles » et dans ce cas on est sûr qu’on ne pourra JAMAIS les « toucher » puisqu’elles n’existent plus ou n’existent pas encore !

    Toujours dans mon exemple, nous vivrions notre epoque et nous serions l’objet de visites volontaires ou non, intangibles et « ethérées » de NOUS-MEMES existants dans le passé et le futur. (Nous même ne veut pas dire Helios, par exemple, mais nous-même en tant qu’être dont on ne se connait qu’a travers notre (pietre) existence physique.
    De nombreuses limitations doivent s’appliquer comme les conditions d’ubiquité mais cela ne change rien au raisonnement.

    Nos fantomes, nos anges, nos demons... ne seraient donc issus que de nous-même et n’auraient ni contact ni possibilité d’action... de là a les cantonner dans notre imagination seulemenyt, il n’y a qu’un pas... et hop, la boucle est bouclée.


    Ouhhlàa, c’est bientôt 2 heures du mat, faites de beaux reves....


    • le moine du côté obscur 27 octobre 2012 08:52

      J’y ai pensé aussi, voyez-vous mais comme je le répète et je ne peux parler de tout et je vous remercie vous et d’autres d’enrichir la réflexion. Il est vrai que quand on se lance dans les hypothèses il y aurait de quoi perdre la tête smiley. Mais d’un autre côté je crois que la soif de savoir et de comprendre est intrinsèque à notre nature humaine. Moi j’espère qu’à la mort mon âme aura une réponse aux innombrables questions qui la hantent. Si je pouvais avoir certaines réponses de mon vivant je ne serais pas contre aussi   smiley


  • oj 27 octobre 2012 03:10

    étrange réalité

    il y aurait le temps, des milliards d’années mais seule , la seconde présente serait réelle !

    nous serions intelligent et conscient, mais de quoi car a part de nos turpitudes bien humaines nous n’appréhendons ni l’infiniment petit, ni l’infiniment grand, ni le sens de tout cela ni le temps !

    auncun cadre tangible de notre réalité peut donc nous amener a penser qu’elle ne correspond peut-etre a aucune réalité intrinsèque.

    D’ailleurs notre conscience n’a aucun contact avec une quelconque réalité puisqu’elle qu’elle n’est que le traitement de différents signaux apportés de l’extérieur par nos différents organes.

    peut-etre demain, vous réveillerez-vous ailleurs et différent.


    • filo... 27 octobre 2012 08:22

      Votre commentaire est intéressant. Il est différent des autres et selon moi mériterait un développement de votre part.
       

      Pouvez vous me dire qu est ce que « réelle » pour vous ?
      Quelle est votre définition de « réalité » ?

      Dans quelle mesure elle est conditionnée par éducation, religion,, mode de vie idéologie politique, médias ... ?


Réagir