vendredi 19 juillet 2013 - par Pale Rider

Omertà sur/Orge

Cette fois, on le sait : il y a bien eu des scènes de caillassage et de pillage immédiatement après la catastrophe ferroviaire de Brétigny s/Orge. Avec le silence complice des autorités. Méditation sur le retour d’une sauvagerie néanderthalienne.

Le journal Le Point s’est procuré un rapport de la Direction Centrale des CRS. Celui-ci confirme ce que certains journalistes avaient glissé discrètement, et qui avait été ensuite nié officiellement : des individus venus des quartiers voisins de la gare de Brétigny s/Orge où a déraillé le Paris-Limoges ont jeté des pierres sur les véhicules de secours. Certains commençaient même à dépouiller les blessés, au point que les CRS ont dû protéger les secours pour qu’ils puissent intervenir sans se faire attaquer.

 Les autorités connaissaient déjà la mentalité ambiante de ces charmantes banlieues puisqu’elles avaient, en amont, fait escorter par des pelotons de CRS les cortèges d’ambulances qui se transportaient sur les lieux. Or, aussi bien le Ministre des Transports Frédéric Cuvillier, que le sous-préfet de l’Essonne, Ghyslain Chatel, démentaient les exactions mentionnées ci-dessus, reconnaissant tout au plus quelques actes isolés. Même discours lénifiant de la part du directeur départemental de la sécurité publique de l’Essonne. Or, le parquet d'Évry a ouvert une enquête préliminaire pour vol en réunion avec violences

Des choses à ne jamais dire

 Cette loi du silence imposée sur les banlieues non pas par une mafia quelconque, mais par les autorités elles-mêmes, ne date pas d’hier. Dans une paisible préfecture de province où, apparemment, il ne se passe jamais rien, un commandant de pompiers disait en privé être déjà tombé dans un guet-apens. La police s’était montrée mais n’avait rien fait, et avait surtout demandé aux pompiers de ne pas riposter, ne serait-ce qu’avec un petit coup de lance à incendie.

 Dans son livre Tête haute (Jean-Claude Lattès, 2007), la journaliste Mémona Hintermann-Afféjee dénonçait la conspiration du silence sur l’intolérance de l’islam, sur le machisme des petits beurs autoproclamés censeurs de leurs sœurs, ou encore sur ceci : « Est-il normal que des ‘jeunes’ demoiselles du 9-3 arrivent à Paris en déclarant haut et fort lors d’une manifestation étudiante qu’elles sont là pour ‘casser de la meuf’, sous-entendu des filles de milieux et d’origines différents des leurs ? Qui les empêche de renverser des vieilles dames à vélo, avec insultes, menaces et ces cris de haine ‘Français qui pue’ ? Fantasme ? Quelle organisation anti-raciste a porté plainte ? Les scènes ont eu lieu en plein Paris ! » Mémona Hintermann-Afféjee est bien placée pour parler, étant elle-même Réunionnaise d’origine musulmane par son père. Elle évoquait aussi la chute d’un frigo, du haut d’un immeuble, juste devant les pieds de policiers en intervention. Consigne : ne rien dire, laisser faire. Ne pas enflammer les « quartiers ».

 Comment expliquer autrement que, à Marseille, « capitale de la Culture européenne », se soient développés l’invasion des Kalachnikov, les règlements de compte au grand jour, les dealers carbonisés dans leur voiture, la corruption d’une partie de la police ? Ah certes ! il est bien temps de réagir (ou de faire semblant), après avoir laissé filer pendant des décennies, et acheté par un silence lâche une fausse paix sociale sur fond d’économie parallèle bien pratique en temps de chômage orchestré.

Quand sautent les derniers tabous

 Souvenez-vous, je crois que c’était dans les années 90 : devant la montée des « sauvageons » ainsi nommés par Jean-Pierre Chevènement (qui par ce terme, désignait des jeunes élevés sans tuteur, sans repères), on disait fièrement qu’il leur restait cependant un tabou : on n’attaque pas les secours. Aujourd’hui, les médecins désertent les banlieues et ne se déplacent plus à domicile parce qu’ils sont presque systématiquement détroussés. Cela ne semble pas faire réagir.

 Se rend-on compte que nous assistons au retour d’une forme de sauvagerie préhistorique, là où plus aucune autocensure morale, où plus aucune éthique (le mot est plus chic) ne viennent fixer une limite ? Des gens qui viennent détrousser des blessés (certains ont même dit : les morts) sur un train encore chaud, tout juste disloqué dans une gare, pour leur voler leurs vêtements et leur téléphone portable, ce sont des vautours, des nécrophages. Ils ne valent pas plus cher que ceux qui arrachaient les dents en or des Juifs qu’on exterminait pendant la guerre. Quelle humanité, au sens de statut d’humain, leur reste-t-il, si ce n’est une solidarité tribale d’un niveau tout juste néanderthalien ? Quels gouvernements, quel système scolaire, quels services sociaux, ont laissé cette dégradation effrayante s’installer désormais sur plus d’une génération dans certaines zones de notre territoire ? Jusqu’où va-t-on laisser faire ? Jusqu’à quand les autorités vont-elles, sous prétexte de « politiquement correct » et de « pas de vagues », tenir un discours irréel ? Comment s’étonner que, dans les urnes, le Front National recueille de plus en plus de voix, ce qui ne manquera hélas pas d’arriver, notamment aux Municipales ?

L’esprit de Munich

 Toute dictature s’installe sur les décombres d’une démocratie démissionnaire et munichoise. Nous venons de prendre un exemple de politique intérieure. Mais terminons sur un exemple de politique internationale : le monde entier s’est offusqué (comme si nos dirigeants n’en savaient rien…) de l’espionnage à grande échelle que mènent les États-Unis jusque dans les plus hautes instances internationales, notamment européennes. Or, les négociations de libre-échange transatlantiques Europe–États-Unis ne seront en rien entravées par l’indiscrétion de nos « amis », et aucune nation européenne n’aura le courage d’accorder l’asile politique à Edward Snowden malgré le bénéfice qu’elles tirent de ses révélations.

 Les capitulards sont les alliés objectifs des démagogues et des fascistes (qui se confondent souvent). Dormez, braves gens, pendant qu’on fait semblant de veiller sur vous.



147 réactions


  • etrange etrange 19 juillet 2013 12:29

    ....Lorsqu’un billet qui se donne des allures informatives se révèle n’etre en réalité qu’un sordide apologue de la discorde et de la haine, qu’une espèce de charognerie faisant bombance d’un drame terrible, accompagné...ou pas...de scènes dignes d’un film « Mad- Maxien », afin de se faire le rabatteur d’un parti qui ne vit et ne prospère que sur les peurs et les angoisses, souvent au combien légitimes, de mes compatriotes.....J’en ai honte pour vous !


    • Pale Rider Pale Rider 19 juillet 2013 12:37

      @etrange : Vous confirmez donc bien ce que je dis : il y a des faits incorrects à exposer. Fussent-ils avérés, ils doivent demeurer faux, pour le plus grand bénéfice du Front National dont les vrais rabatteurs sont comme vous dans le déni...

      Je signale qu’entretemps, les faits que je relate sont sur la place publique et commencent à susciter un débat vif, hélas au bénéfice de gens qui sont mes adversaires politiques. La gauche a un art de se tirer des balles dans le pied qui ne se dément pas.

    • etrange etrange 19 juillet 2013 12:51

      A quel moment, cher « auteur » m’avez-vous vu dans le déni... ? Vous confondez, et cela est fort regrettable, la négation et la nécessaire réserve....Quant à me raconter que vous ne roulez pour personne, tout en diffusant ce qui n’est pourtant que suppositions, on-dit et autres conjectures, alors apprenez à votre corps défendant que vous venez de vous faire via votre « article », « l’idiot utile » d’un parti mis en place par le système afin de canaliser et de juguler la colère du peuple Français, un parti si longtemps finançé par la CIA et la secte Moon, j’ai nommé cette PME népotico-politique depuis trois génération, le FN ! Bravo.


    • Mowgli 19 juillet 2013 21:15

      « La gauche a un art de se tirer des balles dans le pied qui ne se dément pas »

      No pé ou na mãozinha ?


    • Mr Dupont 20 juillet 2013 12:38

      Nous avons le pourquoi Mr Hollande à offert un diner aux journaleux de C’Pays

      « Mes bien chers amis je vous demanderai de ne rien publier sur ce qui s’est réellement passé à Brétigny-sur- Orge

      Vos campagnes de dénigrement du F’Haine , que je salue au passage, ont montré leurs limites, : je ne vous le reproche pas ; je le constate

      Vous conviendrez avec moi que si les vérités étaient dites , voir écrites ; ce serait un désastre pour nous tous, socialistes et journalistes confondus

      Pour ma part en accord avec Mme Taubira et Mr Valls : je vous garanti que tous les efforts seront fait pour que jamais n’éclate la vérité sur le fait de l’attentat perpétré et des actes de pillage sur cadavres sanguignolants qui se sont indubitablement produits, perpétués par une population toute acquise à notre cause

      Nos intérêts étant communs ; je vous souhaite un bon appétit »


    • vieux grincheux 20 juillet 2013 19:18

      ce qui est le plus plausible, c ’est ça :http://essonneinfo.fr/91-essonne-info/47738/debordements-a-bretigny-ce-quil-sest-vraiment-passe/


      désolé Pale Rider, il y a des gens bien dans toutes les communautés et des cons aussi, il y en a même sur Agoravox qui frisent la Ci-Rose de mauvaise foi...

      je te laisse décider dans quelles catégories tu te rangerais, chacunE appréciera...

      VG 

    • armand 20 juillet 2013 20:03

      Etrange , score de -42 en un jour jamais vu avant cela ici, cela pue grave merci à vous et honte a ceux qui distillent la haine, un compte leur sera demandé un jour


    • alinea Alinea 20 juillet 2013 22:12

      Qu’est-ce qu’un + face à ce ras de marée ? Je plusse quand même....


    • Constant danslayreur 20 juillet 2013 22:43

      Salut Alinea,
      Avec bibi il en est à 8 ’+’ contre les 50 ’-’

      16% de colibris sapeurs pompiers au dessus de la géhenne... c’est jouable... à condition que le vent ne se lève pas hein smiley

      En fait, je crois que l’enfer génère ses propres vents, bon courage à vous mais moi je laisse tomber... je rentre chez moi smiley


    • Constant danslayreur 20 juillet 2013 22:49

      ... 8 sur 58 non pas 16 % mais moins de 14% c...ard.


    • alinea Alinea 20 juillet 2013 23:35

      Constant : ah ! les matheux quand ils se plantent !!À qui se fier, hein ! bonne nuit !


    • smilodon smilodon 21 juillet 2013 15:36

      On peut marcher dans la bouillasse tout en chantant que le soleil brille !..... Y’a des choses à ne pas dire, même si tout le monde les voit !... Y’a un sacré problème avec la 5ème ou 6ème génération de « jeunes » !..... Mais faut pas le dire !..... Le droit de savoir, mais pas celui de parler !... Vive la « Gauche » !... C’est certainement comme ça qu’on réglera les problèmes !!.... Eux s’en foutent.... Leurs belles maisons ne sont pas en « banlieues » !..... Pour résoudre les problèmes, ils faudrait que les « élus » vivent là où les « électeurs » vivent !...... Sans gardes du corps... Sans bagnoles blindées..... Tout comme les autres !.... Au milieu de ceux qu’ils prétendent « représenter » !...... Pas 10 étages au-dessus !!...


    • smilodon smilodon 21 juillet 2013 15:46

      Le jour où les parents des « enfants de l’immigration », s’impliqueront autant dans la « culture » de leurs enfants que les parents « de souche », peut-être pourra-t-on espérer une amélioration !....On apprend à la télé qu’un gamin de 14 ans à perdu un oeil suite à un tir de « flasch-ball » !.... Honnêtement, un môme de 14 ans, le soir vers 23 heures, minuit ou 1 heure !!... Il fout quoi dans la rue ???????????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...... QUATORZE ANS !!!!!!.... Y SONT OU LES PARENTS ??????........ Ma môme à 21 ans aujourd’hui !... Je sais plus ce qu’elle fait !... Mais, bordel.... Quant elle avait 14 piges..... Je le savais !.....C’est mon rôle de père !....... 14 ans dans la rue la nuit en face des flics !... Et personne ne semble étonné !.... Ben moi si !.... Je suis « étonné » !..... Etonné, déçu, et même dégouté !... Pas par ce môme.... Par ses « vieux » !....


    • smilodon smilodon 21 juillet 2013 15:50

      Moi qui connait assez bien la carrière de l’acteur qui vous sert d’image, j’en aurais choisi une de son film « impitoyable » !... Mais « pale rider », c’est bien aussi !...


  • foufouille foufouille 19 juillet 2013 12:43

    dans certains villages de campagne c’est pareil, mais ce sont des sauvageons blancs. certains pensent même a faire une milice


    • Pale Rider Pale Rider 19 juillet 2013 13:00

      @foufouille : Afin que ce débat ne dérape pas, quelques précisions : 

      1- Ce n’est pas parce que j’ai pris des exemples dans un certain islam que celui-ci est en cause dans l’affaire de Brétigny. Je n’en sais absolument rien, et ça n’a rien à voir
      2- Je suppose que c’est cette référence à l’islam qui inspire votre qualificatif de « blancs ». Or, la plupart des musulmans qui sont chez nous sont blancs.
      3- Quelle que soit l’origine, l’ethnie, ou la race (dont le gouvernement a décrété qu’elle n’existe plus), ça n’est pas le sujet. Des brutes épaisses blanc-cassis, ça ne manque pas, et des barbares gaulois, gallo-romains, burgondes... ou scandinaves, comme Breivik et son ami Vikernes, on en est envahis. Le pire, c’est que ça gagne même les filles (réécoutez « Miss Maggie » de Renaud : c’est hélas périmé).
      Je ne stigmatise absolument pas une religion, ni une ethnie particulières. Je parle d’une dérive rampante qui remet en cause notre statut d’humains. Or, je trouve que piller un train accidenté et entraver les secours, c’est se couper de l’humanité, et ça doit appeler notre réaction vive de citoyens et d’élus. On va supporter ça combien de temps ?

    • foufouille foufouille 19 juillet 2013 13:13

      la précision n’est pas pour toi mais pour tout le monde. ils sont pas musulmans non plus, sauf dans certains endroits mais pas seul. ce sont les momes que les parents ont laissé hurler, puis que la gendarmerie a laissé faire. trop occuper a chercher un réseau imaginaire. la seule solution est de partir avant de péter un plomb. la gendarmerie étant la pour toi.
      créer une milice est interdit, bien sur


    • In Bruges In Bruges 19 juillet 2013 16:30

      Sabine et l’auteur : vous employez tous les deux « stigmatiser » dans le sens populaire figuré et approximatif. Ce n’est pas à un protestant que je vais apprendre le sens premier de stigmates ( signe visible et reconnaissable de son infamie). Les stigmates de la crucifixion, etc.

      Pour le reste, cher auteur, au lieu de dire du mal de ce merveilleux peuple des banlieues de France, vous devriez plutôt tendre l’autre joue, oh pardon, ouvrir l’autre poche, donner le porte monnaie après vous étre fait délester du portefeuille.
      Ce serait plus chrétien, non ?

      PS : pardonnez mon ironie, consubstantielle à ma modeste personne. Je suis d’accord avec vous, au cas où vous ne l’auriez pas compris.


    • Pale Rider Pale Rider 19 juillet 2013 20:10

      @Sabine : Les statistiques ethiniques étant interdites en France, il est impossible de dire quoi que ce soit de sérieux à ce sujet. Mais il ne fait aucun doute que des coutumes éducatives, le statut du garçon et celui de la fille, etc., la structure familiale, jouent un rôle. La misère ou les colonies, ça commence à dater. D’ailleurs, les anciens colonisés d’Extrême-Orient semblent fonctionner différemment. Je souhaiterais qu’on étudie ça de près non pas pour désigner des ethnies à exterminer, mais pour discerner le problème de fond, et le résoudre.

      Cela étant dit, je tiens à rappeler que des petits mal-élevés franco-français, ça pullule, et je parierais gros qu’ils étaient parmi les détrousseurs du Paris-Limoges. 
      Comme début de remède : suppression de TF1 et chaînes analogues, limitation des jeux video et interdictions stricte de certaines d’entre eux, application des lois sur la pornographie (diffusion et usage), etc.

    • alinea Alinea 20 juillet 2013 22:19

      Vous avez raison Sabine ; quand on est pauvre et illettré, il faut être un bon pauvre, oui buana ; ça a toujours marché comme ça, et on acceptait les quelques éléments qui se distinguaient et qui ciraient le pompes des puissants. Seulement aujourd’hui, la morale n’est plus la même ! Si tu veux, tu peux, c’est la jungle démerde-toi ! C’est ça le mot d’ordre aujourd’hui.
      Alors ces gosses, ils font comme on leur dit, avec ce qu’ils ont !
      Lisez ( je crois que c’est dans Le Complexe d’Orphée), Michéa décortique très bien tout cela !


    • escartefigue 20 juillet 2013 22:33

      Mais c’ est que ça la vie , la jungle . 


      Dans le monde animal le gros mange le petit .

      Ceux qui croient aux  diverses bisounourseries  ont perdu par avance .

      Le crocodile attend le gnou qui va traverser la rivière . 

      Le gnou réagit par instinct . 

      Il ne sait pas encore qu’ il sera bouffé par le saurien qui sait tout .

      L’ homme  est un salaud pour l’ homme .

      Il ouvre une banque ou une autre escroquerie et vend des cartes bancaires 
      à tout le monde . 

      Il est milliardaire , et si le celui qui a rien fait un chèque de 15 euros à découvert , 
      il doit 75 euros à la banque en même temps qu’ il est interdit bancaire , pendant 
      que le banquier se fait masser la bite par une asmala de nénettes putatantes au 
      bord du jaccuzzi en sirotant vodka-orange ou gin-fizz .

      Vous avez vu autre chose que moi , vous ?

    • alinea Alinea 20 juillet 2013 23:42

      Oui, Sabine, excellente ; mais vous ne répondez pas à ce que je dis ! Vos grands parents n’étaient pas jeunes dans les années deux mille j’imagine ! Je n’excuse rien ; je trouve cette attitude immonde ; elle me choque, moi, petite bourgeoise française , pas de souche profonde non plus, comme beaucoup : je n’excuse rien, mais je n’ai pas la solution sauf à savoir que la jeunesse se forme dans une société X, et qu’elle fait avec ce qu’elle a ! Je ne suis pas coupable de cette situation, je n’en profite pas, donc je n’ai pas idée de dédouaner les coupables ; j’essaie juste, pour nous, lecteurs des nouvelles, de remettre les pendules à l’heure. Ceci dit, une grande partie de mon commentaire, c’est vrai, se situe en fin de fil !


    • Pale Rider Pale Rider 19 juillet 2013 13:05

      @Pyrathome : Je cite l’article que vous citez : « Les jets de projectiles ont rapidement cessé après l’intervention des forces de l’ordre, avait également affirmé l’Intérieur.  » S’ils ont cessé, c’est qu’ils avaient commencé, non ? ça ne valait pas un article, ça ?

      Quant à l’absence de plainte (il y en a quand même une d’un infirmier pour vol de portable), elle ne prouve pas l’absence de pillage. 

    • berry 20 juillet 2013 10:25

      Aux dernières nouvelles 4 plaintes ont été déposées pour vol.


    • ffi ffi 20 juillet 2013 21:55

      Pyrathome : Des ragots ?
      Ce défaut de compassion est consternant à constater,
      cela montre quelque chose de notre société.
       
      Moi je ne trouve pas normal d’aller dévaliser un train accidenté.
      Et le pire, c’est quand même de gêner l’intervention des secours...
       
      Ce sont des comportements qui ne me viendrait jamais à l’idée,
      au contraire, dans ce cas, j’irais aider les secours.
       
      Que les passagers soient noir blanc jaune ou rouge, je m’en fous :
      ils ont un droit unilatéral à ma compassion dans ce genre de situation.
      Faut croire que c’est pas le cas pour tout le monde.
       
      La société ne peut exister durablement que s’il y a compassion réciproque.
      Mais dès qu’il y arnaque à la compassion, c’est un grand crime social.


    • ffi ffi 20 juillet 2013 22:01

      De toute façon, comme on dit :
      En amour, des mots ne sont pas des preuves, seuls les actes le sont.


    • jocelyne 23 juillet 2013 18:18

      actias, je ne comprends pas que l’on émigre au canada pour scrupter la moindre micro-nouvelle du pays que l’on a fuit...


  • escartefigue 19 juillet 2013 13:33

    J’ aurais plutôt honte si j’ étais les parents de jeunes si bien éduqués 

    qu’ ils caillassent brûlent des autos et pillent les magasins lors de 
    manifestations .


    Se cacher derrière son petit doigt pour ne pas le voir n’ obère pas la réalité .

    • Pyrathome Pyrathome 19 juillet 2013 15:55

      Se cacher derrière son petit doigt ...
      .

      Yen a même qui se mettent le petit doigt où je pense....
      Mais c’est vrai que se pignoler sur des mensonges, c’est pas très bandant.....


    • ffi ffi 20 juillet 2013 22:03

      Ca n’a pas l’air d’être du mensonge.
       
      Face à la catastrophe, certains se sont pris d’envie de faire des emplettes...
      Dans ce monde, il y a en des gens qui t’aiment !


    • ffi ffi 21 juillet 2013 02:52

      C’est un délit de non-assistance à personne en danger (5 ans d’emprisonnement, 75000 euros d’amende)


  • alberto alberto 19 juillet 2013 13:48

    C’est moche !

    La suite s’annonce pire encore...

    Qui connaitra les conclusions de l’enquête à venir : attitude spontanée, concertée, incitée ?

    Mal barrés nous sommes.


  • jluc 19 juillet 2013 16:33

    Médias : entre témoignages et langue de bois.

    Les journalistes Hugo Clément A2 et Peggy Auger FR3 sont arrivés suffisamment tôt sur les lieux pour voir les échauffourées entres ’’bandes de jeunes’’ et policiers, et en témoigner ; mais pas suffisamment tôt pour accéder aux quais... ce qui leur donnent le droit d’affirmer qu’il n’y a pas eu de pillages (puisqu’ils ne les ont pas vu) contrairement aux témoignages des policiers qu’ils ont eux-mêmes recueillis.


    • jluc 19 juillet 2013 16:59

      témoignage indiscutable de Nathalie Michel déléguée du syndicat Alliance Police Nationale (avant l’omerta décrétée par Manuel Vals)

      "A 17h30, à l’heure du drame, alors que nos collègues interviennent, ils voient un attroupement de jeunes qui s’approchent et qui semblent porter secours aux victimes. Mais, très rapidement, nos collègues se rendent compte que ces individus sont présents pour dépouiller, parce qu’il n’y a pas d’autre mot, pour dépouiller les victimes, et notamment les premiers cadavres..."


    • titi titi 19 juillet 2013 17:01

      « d’autre mot, pour dépouiller les victimes, et notamment les premiers cadavres... » "

      Africanisation des populations => africanisation des mœurs.


    • Nenuphar Nenuphar 21 juillet 2013 10:59

      " Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui paraît bête. " André Gide


    • SergeL SergeL 21 juillet 2013 11:07

      « La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe. »
      Jacques Prévert


  • titi titi 19 juillet 2013 17:00

    @L’auteur

    En fait vous avez du mal à prendre la mesure de la richesse culturelle que nous apportent ces populations africaines.

    Nous leur apportons la culture de l’entraide sociale, et eux nous apportent la culture de la machette. C’est malheureux que vous ne soyez pas capable de mesurer cet apport à sa juste valeur.

    En plus ce sont si ces gens étaient restés dans leur pays ils auraient fini, je sais pas moi... coupeurs de route à sillonner la savane en pickup pour trouver un toubab à détrousser !!!
    Grace à notre société multiculturelle, ils sont devenus... coupeurs de routes à sillonner le RER avec plein de toubabs à détrousser.
    Il y a quand même un net avantage au niveau bilan CO2.

    Mais ca vous pouvez pas comprendre... smiley


  • popov 19 juillet 2013 17:16
    Être allongé sans mouvements sur un quai et tenir un portable à la main c’est une véritable provocation à l’égard de ces jeunes défavorisés.

    Et les caillassages, ben c’est normal, les secouristes n’avaient qu’à pas empêcher ces jeunes de faire leur métier. 

    • titi titi 19 juillet 2013 17:29

      Tout à fait popov.

      [mode taubira on]
      Ces salauds bourgeois qui exhibent leur i-Phone pour appeler les secours, ou leur famille n’avaient qu’à pas provoquer.

      Ils parait même que certains de ces nantis avaient déchirer leur vêtement, voire les avaient taché avec du sang : quand on connait le prix des fringues c’est vraiment de la provoque.

      [mode taubira off]


  • lahalle 19 juillet 2013 17:40

    Une autre version des faits, certainement moins spectaculaire, mais plus crédible....


  • DanielD2 DanielD2 19 juillet 2013 17:48

    Et ça va être encore plus drôle quand on va apprendre que c’est « les jeunes » qui ont fait dérailler le train garce aux méthodes d’une quelconque brochure Djihadiste comme il en existe 100 sur internet « Comme faire facilement dérailler un train de mécréants ».


  • titi titi 19 juillet 2013 18:04

    @L’auteur

    « Or, je trouve que piller un train accidenté et entraver les secours, c’est se couper de l’humanité, et ça doit appeler notre réaction vive de citoyens et d’élus »

    Il y a quelques mois, un fait divers a défrayé la chronique au Maroc.

    Une « petite bonne » y a été battue à mort par ses employeurs.
    C’est quoi une petite bonne ? Une petite bonne c’est une gamine que ses parents vendent à une autre famille : les parents reçoivent un petit pécule. La gamine et nourrie blanchie par ses employeurs pour lesquelles elle devient domestique de 05h00 à 23h00.
    Coups en prime. Sévices sexuels si affinité.

    Et là bas, à part quelques droits de l’hommistes une telle situation ne choque pas.
    Les parents ont reçu un peu d’argent pour la perte de l’enfant. Ca roule.

    Ce sont ces gens qui débarquent dans nos banlieues... pas l’élite instruite de Rabat ou Casa.

    Alors nécessairement, niveau « humanisme » y’a comme un décalage. 


    • Pale Rider Pale Rider 19 juillet 2013 19:56

      @titi : « l’élite instruite » de Rabat, d’Abidjan ou d’ailleurs vient faire de l’esclavage moderne en France ! 

      Mais que DSQ et sa confrérie se prélassent dans des riads à Marrakech, ça peut inquiéter aussi. 
      Il ne faut pas viser une barbarie particulière au détriment d’une autre. Les monstres riches qui réduisent telle petite Ethiopienne en esclavage domestique ou sexuel sont aussi déshumanisés que les petits salopards qui se jettent comme des nécrophages sur des voyageurs accidentés. Il faut noter, d’ailleurs, que nos gouvernants, bizarrement, couvrent les agissement des uns et des autres. Et dans tout ça, les riches barbares sont encore moins excusables que les barbares pauvres.

    • titi titi 20 juillet 2013 00:39

      « Il ne faut pas viser une barbarie particulière au détriment d’une autre. »

      Nous sommes d’accord.

      « Les monstres riches qui réduisent telle petite Ethiopienne en esclavage domestique ou sexuel »

      Différence notoire.. vous utilisez le qualificatif « monstre ». C’est le qualificatif que l’écrasante majorité des Français appliquerait dans une situation identique. C’est notre culture qui nous l’impose. Et en tout état de cause il s’agit de situations peu courantes.

      Dans le cas des « petites bonnes », on est au contraire dans ce qui est perçu comme la normalité. D’après les associations et l’ONU il y’ aurait entre 60 et 80 000 petites bonnes au Maroc (cela existe également au Liban).
      Les familles « d’accueil » se trouvent dans tous les milieux : des gendarmes, des juges, etc... 
      A part quand une de ces fillette meure, ca ne fait tousser personne. Les coups, les privations, c’est normal...
      Grosse différence culturelle.

      http://www.afriquinfos.com/articles/2013/3/27/maroc-mort-dune-petite-bonne-relance-debat-autour-phenomene-220874.asp


  • Vipère Vipère 19 juillet 2013 18:24

    « Omerta sur Orge » article tas de boue qui ne peut que charrier de la b.... !

    Les CRS qui savent si bien quadriller des manifestations n’auraient pas quadrillé cette zone ?

    S’il ne l’ont pas fait, qu’en déduisez vous l’auteur , que les biens des victimes avaient une quelconque importance pour les représentants des forces de l’ordre ?

    A l’évidence, non ! Ne vous dit-on pas lors de plaintes de vols que les assurances sont là pour dédommager les victimes ?


     


    • Pale Rider Pale Rider 19 juillet 2013 19:58

      @Vipère : C’est à se demander si vous savez lire ! Les CRS sont justement les seules forces de l’ordre à avoir fait leur métier, et à avoir fait un rapport qui ne soit pas de la langue de bois.


    • escartefigue 19 juillet 2013 21:12

      LIbé ,



       le journal des neus-neus pour neus-neus .

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 juillet 2013 21:56

      Des tetes de Pline le Jeune ,qui nous rabachent leur 68 soit disant Vésuvien ...


    • Daniel D. Daniel D. 19 juillet 2013 23:54

      Tres instructif la photo du rail, et qui invalide totalement la version officielle de l’éclisse qui aurais pivoté sur le dernier boulon pour se coincer dans l’aiguillage a coté, a condition bien entendu que cette photo soit bien celle de l’accident (source AFP...)

      On voit très clairement sur la photo qu’il n’y as pas d’aiguillage sur la photo du rail, et la photo as un plan large, donc le montage dessin animé censé expliquer la cause de l’accident montrant le pivotement sur un boulon restant ne tient pas la route.

      On voit les trous ou se situais les boulons, donc on peut voir qu’une éclisse a cet endroit là, pivotant sur le dernier boulon n’irais pas se coincer dans un aiguillage, car il n’y as pas d’aiguillage a cet endroit là !


    • jluc 20 juillet 2013 07:41

      La photo des soi-disant rails de Bretigny que présente Libération est celle d’un sabotage en Haute-Vienne : Libération ne vérifie pas ses sources !!


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 juillet 2013 07:54

      Concernant l’entretien et l’état des rails, un usager

      avait en 2010 signalé à la sncf 36 « anomalies » !

      https://www.google.fr/search?source=ig&rlz=&q=bretigny+un+usager+avait+t+signal%C3%A9++&oq=&gs_l=

       

      @+ P@py


  • Auxi 19 juillet 2013 18:54

    Quand donc cessera cet amalgame exaspérant : arabe = musulman !? Croit-on que les Français sont forcément catholiques ? Cet amalgame fait la part belle au FN. Toute critique de l’islam est systématiquement assimilée à du « racisme » : les talibans de tous poils ont de beaux jours devant eux ! Français ou étrangers, les musulmans sont tenus aux mêmes règles LAÏQUES que tous les autres, et n’ont, pas plus que les autres, à exiger des aménagements spéciaux en raison de leurs pratiques, qui, comme pour toutes les religions, doivent rester dans la sphère PRIVÉE. Mais dès lors que l’on admet, au mépris de la loi, des appellations type « Démocrate chrétien » pour un parti politique (Mme Boutin), on ouvre la boîte de Pandore…


    • Attilax Attilax 20 juillet 2013 19:28

      Pas d’accord. Dire que les arabes sont de culture musulmane, comme nous européens sommes de culture judéo-chrétienne, oui, ok. Mais tous les arabes ne sont pas musulmans, j’ai plein de copains pour le prouver... Comme les juifs, qui ne sont pas tous croyants, les français qui ne sont pas tous catholiques, les chinois qui ne sont pas tous bouddhistes, etc, etc... Le monde est truffé d’exceptions.Et heureusement.


  • paul 19 juillet 2013 18:59

    En fait, la vérité si je mens, il s’agit des équipes d’iTélé qui affirment avoir été caillassées par les équipes de BFM Télé ( site le Gorafi.fr) qui se disputaient un tee shirt taché de sang .

     http://leplus.nouvelobs.com/contribution/907153-bretigny-sur-orge-comment-les-rumeurs-de-pillages-se-sont-propagees-sur-la-toile.html  


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 juillet 2013 19:09

    C’étaient que des petits cailloux ...
    Moi j’dit qu’une bonne animation cet été serait de leur apprendre à fabriquer des catapultes à parpaings !


  • ETTORE ETTORE 19 juillet 2013 22:21

    si ON les laisse faire, c’est bien qu’ILS doivent bien servir à quelque chose ou à quelqu’un !

    Avoir une régulation lourde sur des points comme la sécurité routière et laisser faire à une marginalité de la société ce que bon lui semble, histoire de ne « pas enflammer » trop tôt ] ces BANlieues, ressemble trop à un asservissement programmé.
    La passivité d’un état, même aux ordres supérieurs d’une grande machination Européenne
    est inexcusable et traître à son pays.

  • charlotte 19 juillet 2013 22:24

    on a eut la propagande contre l’urss pendant 30 ans
    on a la propagande anti islam depuis 40 ans
    ce qu’il y a de bien cest que le racisme anti islam anti arabe, une fois lancé il s’auto alimente lui meme.

    Mes chers amis je vis a marseille dans les quartiers nord ou on constate que ce systeme est depuis longtemps fabrique autant par la gauche que par la droite. tous ont l’impression que laisser pourrir les quartiers les populations sans infracstrure sans metro sans tramways sans argent sans arbre dans les rues sans fleurs sans rien leur fera gagner le élections.

    En fait et cest pareil dans le 9-3, on fait un élévage de ces gens la pour mieux s’en servir pour les montrer du doigt, pour fabriquer des boucs émissaires.

    regardez si vous ne l’avez vu « La Stratégie du choc »regardez les travaux des neuro pychiatres.
    La manipulations des foules se fait à travers les instincts. Sarko a fait 5 ans sur l’identité nationale, l’immigration, le foulard etc.. en faisant croire, et le FN y contribue, que une éthni est menacée on fait appel a des reflex de survie inscrit dans le cerveau primaire. On est matraqués par ces pseudo menace. Alkaida etc etc.
    Apres il y a les messages pour le cerveau limbique (procreation famille entraide) : image d’enfant, de victime femme ou personnées agée, massacre de masse, tremblement de terre, tunami, image de sexe de femmes sexy partout etc..
    Quand le cerveau recoit un message pour le cerveau primaire ou le cerveau limbique cela bloque automatique le fonctionnement du néocortex, le cerveau qui réflechi et analyse. D’ailleurs le neocortex devant l’esclave des deux cerveaux archaiques.
    Cest tout simple, on sature no cerveaux avec des messages pour le cerveau primaire ou cerveau limbique, qui des qu’il fonctionnent bloque le neocortex.
    regarde la tele, les images le infos et vous comprendrez mieux.
    Le debat sur l’islam ou les arabes est un leurre. Sarko a augment la dette de la france de 50% en 5 ans personne a rien dit. Le nouvel ordre mondial cest enchainer les pays aux banque, et exiter les foule avec des debats hors sujets...
    Voila tout est la. Arretez de regarde les conneries de la tele. Et demandon aux hommes politiques, au lieux de renflouer DEXIA avec 8 milliards d’euros, de le mettres dans le banlieurs.
    Mais les banques, on les sauve, elles nous sucent le sang, elle volent l’argent de nos ecoles retraites nos hopitaux etc. et on fait tout ca avec un outil simple et puissant. Le debat raciste sur les arabes ou les roms. Nous vivons dans une dictature elaborée, douce, technique, sofistiquée.
    y a pas que les téléphone portable qui ont fait des progrés depuis 15 ans... y a des gens qui bossent a plein temps pour nous manipuler avec des gros moyens.


    • escartefigue 20 juillet 2013 08:41

      Oui Charlotte , 



      C ’est pertinent de nous rappeler que nous avons au moins deux cerveau .

      L’ un bique et l’ autre chèvre . 

      On est contents d’ avoir des personnes sachant expliquer que c ’est à la faute 
      à la droite à la gauche , aux infrastuctures et que dans le 9-3 on fait un élevage 
      de ges pour mieux s’ en servir pour les  montrer du doigt , pour fabriquer des boucs émissaires , rejoignant ainsi les biques et les chèvres ci-dessus .

      En réalité chère Charlotte , et tous les neuro-psychiatres réunis en même temps 
      au même moment il faudrait faire comprendre aux futurs parents  qu’ élever des enfants est un art , épanouir leur cerveau pour qu’ il fonctionne serait de leur donner l’ affection , la compréhension mais non seulement , ne surtout pas leur laisser faire tout et 
      n’ importe quoi . Les politiques s’ occupent de leurs petits à eux et quelques uns font les 
      mêmes conneries que les parents du 9-3 du 4-8 ou du 10-76 . Avoir un petit qui 
      arrive à l’ autonomie ne nécessite pas de brûler voitures , caillasser commissariats ,.

      Si vous vous sentez manipulée  une petite thérapie chez papa Sigmund ferait 
      effet . 

      Chacun est responsable de ses actes . 

      Merde alors .

       


    • Attilax Attilax 20 juillet 2013 19:35

      @ Charlotte,

      Il y a du vrai dans ce que vous dites, et les coupables sont effectivement multiples. Mais déresponsabiliser les ados qui ont commis ce genre d’atrocités ne les aidera pas non plus, qu’ils soient riches ou pauvres, blancs, jaunes ou bleu à pois rouges...


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 juillet 2013 07:29

    Salut Pale,

    Le 13 juillet, j’ai proposé à la modération cet article, ce dernier n’a pas été validé, ( articles en modération en page 31 )... fallait pas signaler ces faits dérangeants. Une semaine plus tard, l’omerta tombe, P@py avait hélas raison !!!

     

    Brétigny-sur-Orge,, ..il y a bien eu des pompiers et les policiers caillassés,... les morts et les blessés auraient bien été dépouillés !

     

     

    http://cdn-parismatch.ladmedia.fr/var/news/storage/images/paris-match/actu/faits-divers/grave-accident-de-train-a-bretigny-sur-orge-au-moins-7-morts-et-60-blesses-521580/4725566-1-fre-FR/Bretigny-sur-Orge-au-moins-7-morts-et-60-blesses_article_landscape_pm_v8.jpg

     

    Ce matin en regardant les infos de télé-matin de 9 h 30, j’ai appris une nouvelle qui m’a énormément révolté et scandalisé !

     

    Les pompiers qui intervenaient sur la catastrophe de Brétigny-sur-Orge- Orge ont été caillassés.

     

    Vous imaginez mon écœurement, dans quelle France vivons nous !!

    Je m’empresse de vérifier l’info sur le web, et hélas la nouvelle est confirmée par plusieurs sources, pire ,... les morts et des blessés « auraient été dépouillés » !!!( j’emploie le conditionnel, car selon certains cette nouvelle serait soumise à caution !!!) Sur cette « affaire » les résultats Google : .

    Alors faits réels, … ou manipulation de certains avec de sombres arrières pensées politiques,.... attendons la suite !!

     

     

    Néanmoins, si l’un ou l’autre des faits relatés se révéleraient exacts, nous pouvons quand même nous poser cette question : « Dans quelle France vivons nous, qu’est devenu notre beau pays, maintenant quel est son avenir ? ».

     

     

     

    La source de l’image de l’article est :.

     

    @+ P@py


    • escartefigue 20 juillet 2013 08:44

      Bonjour Papy , 


      La modération déterminant la parution des articles sur Agoravox est aux mains
       d’ une petite mafia , faisant unilatéralement paraître jusqu’ à deux fois le même
      auteur par jour . 

      Bien à vous .

    • escartefigue 20 juillet 2013 11:39

      Aucun démenti de la mafia en question. 


      Le propre de ces organisations étant l’ omerta .

  • Denzo75018 20 juillet 2013 08:12

    Dans la même veine, j’attends toujours l’annonce des médias du nombre de voitures brûlées en France pendant le 14 juillet !?

    C’était une tradition, pourtant instaurée par Sarkozy et à la demande de la Gauche qui maintenant au pouvoir a peur de la « réalité » des chiffres, manipule les médias qui pour un « dîner » à l’Élysée ont vendu leur âme ...

    Depuis l’arrivé de la Gauche, le délit d’opinion politique a été ré-introduit, il n’y a plus de sondages élyséens, mais on ment aux Français et on tait les informations gênantes ....

    Peut-être ce forum risque-t-il d’être bientôt censuré voir fermé ?


  • Gavroche Gavroche 20 juillet 2013 08:17

    C’est confirmé ce matin 4 plaintes ont été déposées pour vols :

    http://www.europe1.fr/Faits-divers/Bretigny-quatre-plaintes-pour-vol-recensees-1589005/


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 juillet 2013 09:03

    Dans la même « ambiance » !!


    Les journalistes viennent de trouver un nouveau mot, maintenant il y à les citoyens « hostiles » à la police !!!


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/07/19/97001-20130719FILWWW00532-manif-hostile-a-la-police-a-trappes.php


    https://www.google.fr/search?source=ig&rlz=&q=trappes&oq=&gs_l=



    @+ P@py


  • escartefigue 20 juillet 2013 09:24

    Et dans une ambiance un peu plus ambiante qui va passer au chausse-trappes .


    Suite à contrôle d’ identité par la police un homme s’ est opposé aux 
     forces de l’ ordre de façon virulente ( on voyait des virulations à plus de 20 mètres )
    en injuriant et frappant un policier .

    Un garçon bien éduqué respectant les us et coutumes dans son pays . 

    Ce brave homme ayant enroulé  son épouse dans du tissu vestimentaire 
     avait laissé un petit espace pour que sa femme visse les alentours ne 
    voyait pas pourquoi c ’était pas recommandé  par l’ académie de la Haute Couture .

    Des circonstances atténuantes seront prononcées , en effet il ne la tenait 
    pas en laisse et lui donnait pas des coups de pied dans le bas-ventre .

    Un saint homme , ma foi ....

    C ’ était la rubriques : Farces et à Trappes .









    • Constant danslayreur 20 juillet 2013 09:46

      Bonjour M.Escartefigue

      Sur l’aspect « le mec emburquinant sa nana », vous admettrez que vous n’en savez rien et que vous ne faites que supposer, j’ai eu dans ma vie affaire à un tas de nanas alliant ferveur et forte personnalité et qui seraient plutôt du genre à embarber leur jules plutôt que le contraire, enfin je dis ça... 

      A défaut de s’entendre là-dessus et dans le plus urgent, je suggérerais très respectueusement d’essayer d’en savoir plus, parce qu’à ma connaissance la loi, prévoit de verbaliser 250 euros ou alors le cours de citroenneté n’est-ce pas. Alors je vois mal le mari que vous dépeignez agresser un agent de l’ordre qui lui tendrait en souriant un PV fût-ce de 250 euros ou une invitation à un stage de citoyenneté.

      Mais quand bien même le gus serait un poil téméraire et s’y risquerait, une fois embastillé je vois mal tout un quartier déclarer la guerre au commis et au ssariat rien que pour être solidaire - au risque de le rejoindre - avec un malade agresseur d’agent de l’ordre bien ordonné et propre sur lui.

      Bref vous l’aurez compris, les faits d’hiver qui sentent le réchauffé me laissent froid.


    • Constant danslayreur 20 juillet 2013 09:51

      Par contre et dans le plus vraisemblable, j’aurais à sa place pété le nez à une compagnie de CRS qui aurait manqué de respect à ma femme qu’elle ait été, emburquinée, envoilée ou enstringuée.

      La réaction de solidarité du quartier avec tous les risques qu’elle implique ne se serait expliquée que parce qu’ils auraient été convaincus de mon bon droit.

       


    • Constant danslayreur 20 juillet 2013 09:52

      Enfin je dis ça...


  • kitamissa kitamissa 20 juillet 2013 09:56

    Je signale à tous les aveugles et les détracteurs que j’avais évoqué ce qui s’est passé à Brétigny sur Orge , et que la presse et les autorités se sont bien empressées de minimiser , voire même d’étouffer !


    on plutôt montré le président « normal » et sa clique, venus larmoyer sous les caméras avec les sempiternels « plus jamais ça »

    les langues se délient maintenant ......la lumière et la vérité éclatent au grand jour !

    je ne comprends pas que l’on trouve toutes les excuses envers une bande de petites ordures qui pourrissent la vie du pays qui les accueille , sachant que dans les prêches de rues prodigués par des Imans autoproclamés ,,il est question de soumettre les infidèles que nous sommes à la charia, et aux lois Islamiques par n’importe quels moyens !!

    si les idiots utiles en grand nombre ici, sont sourds et aveugles, voire complices, qu’ils sachent bien que sous le couteau de l’égorgeur, il n’y aura pas de différence, un Roumi et un Roumi , donc à sacrifier !

  • escartefigue 20 juillet 2013 10:05

    Bonjour Constant , 


    Je comprends votre ire et courroux .

    On va donc laisser couler quelques jours et laisser , comme disait l’ autre , 
    du temps au temps .

    Il  semblerait  ( voyez comme je suis prudent et marche sur des oeufs smiley  )
    qu’ il serait pas autorisé de marcher dans la rue le visage invisible . 

    mais bon ....






    • Constant danslayreur 20 juillet 2013 10:24

      Pas de courroux en Guyane qui tienne ni d’ire la dindon entre vous et moi. C’est juste que j’ai lu « l’info » ce matin et que j’étais pour le moins à cran qu’il n’y ait pas plus de détails sur des faits pourtant très sérieux.
       
      Sinon oui c’est la loi, le couple ne peut pas l’ignorer et je suppose qu’ils ne se baladent pas partout en boxant tout agent de l’ordre qui ferait mine de verbaliser, d’où ma suggestion.

      Passez une bonne journée et attention aux excès ramadanesques smiley


  • non667 20 juillet 2013 10:45

    un accident !
    1° reflexe des civilisés = porter secours
    1° reflexe des bandes de djeunes = caillasser les secours et les « forces » de l’ordre et piller !
    1° reflexe des politiques = omerta pour ne pas faire de la pub au F.N. ! smiley smiley smiley


  • Claire29 Claire29 20 juillet 2013 10:57
     Sans le coup de gueule des policiers dont les témoignages ont été mis en doute par les autorités et qui ont communiqué le rapport publié dans le Point, 
    les médias n’auraient pas cherché à savoir ce qui s’est réellement passé et se seraient sans doute contentés de la version « officielle » :
     forces de l’ordre accueillies « de façon un peu rude »,« actes isolés » etc.


    L’omerta est imposée par les autorités avec la complicité des médias,et c’est ainsi que l’opinion publique en France est manipulée,désinformée comme elle l’était en Union soviétique par la Pravda ! 

  • Mr Dupont 20 juillet 2013 12:22

    Nous avons le pourquoi Mr Hollande à offert un diner aux journaleux de C’Pays

    « Mes bien chers amis je vous demanderai de ne rien publier sur ce qui s’est réellement passé à Brétigny-sur- Orge

    Vos campagnes de dénigrement du F’Haine , que je salue au passage, ont montré leurs limites, : je ne vous le reproche pas ; je le constate

    Vous conviendrez avec moi que si les vérités étaient dites , voir écrites ; ce serait un désastre pour nous tous, socialistes et journalistes confondus

    Pour ma part en accord avec Mme Taubira et Mr Valls : je vous garanti que tous les efforts seront fait pour que jamais n’éclate la vérité sur le fait de l’attentat perpétré et des actes de pillage sur cadavres sanguignolants qui se sont indubitablement produits, perpétués par une population toute acquise à notre cause

    Nos intérêts étant communs ; je vous souhaite un bon appétit »


  • Sarah 20 juillet 2013 13:32

    « Méditation sur le retour d’une sauvagerie néanderthalienne. »


    Très injustes envers les néanderthaliens.

    « d’un niveau tout juste néanderthalien » : récidive.

    Il se pourrait que l’Association de Défense du Yéti porte plainte.

    Ceux qui ont commis cela sont censés être des homo sapiens sapiens ; et ceux qui les couvrent aussi.

    • SergeL SergeL 20 juillet 2013 17:28

      En fait, les progrès de l’archéologie préhistorique et de la paléoanthropologie depuis les années 1960 ont révélé un être d’une grande richesse culturelle, plus robuste que l’Homo sapiens, avec un .cerveau légèrement plus volumineux en moyenne et mieux adapté à son milieu. Une étude publiée en 2007 et portant sur l’analyse de l’ADN provenant des restes de deux Néandertaliens découverts à El Sidrón (Espagne) aurait permis d’y détecter la même version du gène FOXP2 (forkhead box P2) que celle présente chez les hommes modernes. Cela pourrait plaider en faveur de l’aptitude des Néandertaliens au langage puisqu’on estime que ce gène joue un rôle important dans le développement des parties du cerveau liées à la maîtrise du langage articulé.


      Source : Wikipédia


      sauvagerie néandertalienne  : un journaliste vérifie ses sources avant de communiquer & cela est valable pour le reste de l’article.



    • Pale Rider Pale Rider 21 juillet 2013 12:34

      @SergeL Vous avez entièrement raison. Mon adjectif était une boutade, dont l’imperfection ne m’avait pas échappé. Merci de votre rectification, et hommage aux Néanderthaliens dont certains sapiens sapiens de notre temps ne sont pas dignes (tel est le sens de mon article).


    • SergeL SergeL 21 juillet 2013 17:58

      Le pillage est un acte de guerre qui tient de la destruction et du vol massif, souvent accompagné de viols, et par extension, tout type d’actes civils semblables.

      Source : wikipedia


      Cette fois, on le sait : il y a bien eu des scènes de caillassage et de pillage immédiatement après la catastrophe ferroviaire de Brétigny s/Orge.


      Les mots ont un sens, sinon c’ est le règne de l’arbitraire.


      « Mais comment la direction centrale des CRS peut-elle être aussi affirmative dans son « rapport » si elle n’a pas pu assister aux scènes de pillages des premières minutes ? @si a contacté la DCCRS. Le bureau du directeur, Philippe Klayman, nous a directement renvoyé vers le SICOP, le service d’information et de communication de la police nationale. Et c’est peu dire que ce dernier n’a pas été plus loquace : nous indiquant juste que les seules personnes habilitées à "communiquer sur ce rapport se trouvaient au parquet de l’Essonne". »

      source : ASI


      cela sent le non lieu !



  • kergen 20 juillet 2013 13:49

    @L’AUTEUR

    Vos prétendus« faits » sont démentis par l’analyse ; à froid, du timing.

    Vous propagez donc de fausse nouvelle dans l’intention de nuire à la paix civile. Je transmets.


    • COVADONGA722 COVADONGA722 20 juillet 2013 17:09

      Je transmets.


      pour kergen rassurez moi c’est spontané cette manie de délation ou une bien une longue tradition familiale remontant aux hlpsdnh ??
      sinon l’adresse de la kommandantur vous mettez mr valls et mme taubira !

    • povmillet 20 juillet 2013 17:44

      Nuire à la paix civile nous dit le monsieur de la collabosphère.

      Que ne faut-il lire, avoir le toupet de reprocher la vérité à ceux qui la diffuse.
      Dites-moi Monsieur bien formaté nuire à la paix sociale ne serait-il pas le fait des racailles en premier lieu ? de toutes les racailles bien sûr donc celles aussi qui nous gouvernent.


    • ffi ffi 21 juillet 2013 02:59

      Si le débat démocratique nuit à la paix civile, abolissons donc la démocratie.


  • smilodon smilodon 20 juillet 2013 14:27

    Nos politiques, tous partis confondus, ont peur de cette vérité !..... Quelle vérité ???.... Celle-là : L’immigration « nord-africaine » est un échec !...... C’est pas les sous d’une nation pour ses « immigrés » qui le feront se sentir « Français » !....C’est pas non plus le droit du sol, du sang, ni même la « discrimination positive », qui fera d’un étranger, ou de ses enfants, des citoyens de la République !..... C’est d’abord dans son coeur que le chemin doit se faire !.... Faire partie d’une nation autre que celle de ses ancêtres, c’est un long cheminement !.... Et accuser le pays d’accueil de tous les maux du monde, n’est pas la solution !.... Tous les parents le savent... Mieux vaut une tape sur les fesses à 3 ou 4 ans, pour délimiter les « frontières » d’un enfant !... Un « ado » mal éduqué, quand il aura 15 ou 16 ans, fera 1,80 m et 80 kgs sera bien plus difficile à gérer, s’il ne respecte pas ses parents !... C’est ce qui arrive à la « République » !..... Jusqu’à quand pourra-t-elle, par le biais de ses élus, plier sans rompre ???.... On ne devrait pas trop tarder à le savoir !!!..... Si ce pays est encore une « nation », les mêmes s’appliquent à tous !.... Les « de souche » comme les autres !.... Sinon, c’est « foutu ».... On reviendra à une « mosaïque », comme il y a mille ans !..... La « France, une et indivisible » !.... Continuons comme çà, et jetons aux orties toute notre histoire !.... Inch’allah..... Ou, comme on disait avant, « à Dieu ne veuille » !.....


    • Nenuphar Nenuphar 21 juillet 2013 06:54

      " Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. " A. Einstein


    • Nenuphar Nenuphar 20 juillet 2013 18:03

      Hahahaha P. Jovanovic. 


      C’est quand même curieux, ces naturalisés français sont plus racistes que les français dits de souche et ils sont nombreux.

      Sarközy de Nagy-Bosca, Manuel Valls, Mimouna Hintermann, le précité et tant d’autres.

      Mais bon la nature humaine est ainsi faite. Dès qu’ils arrivent à un petit statut, les voilà qui veulent grimper plus haut sur le dos des autres.

    • Pale Rider Pale Rider 21 juillet 2013 12:40

      @Nenuphar : Mémona Hintermann n’est pas naturalisée française mais française. Ensuite, vous déversez votre bile débile tellement confuse qu’on ne sait même pas ce que vous pensez, sinon qu’affleurent des relents de racisme dans vos « propos ».

      Je vois que dans ce débat, beaucoup parlent de musulmans. Qui sait si ce sont des musulmans qui ont attaqué à Brétigny ? Si oui, quelle proportion ? Pour l’instant, on n’en sait rien. Ce sont des barbares qu’il convient de dénoncer et de réprimer, quelle que soit leur origine.

Réagir