samedi 23 avril 2011 - par Paul Moffen

Prostitution : les clients dans le collimateur de la justice !

Le projet visant à sanctionner les clients de prostituées heurte l’opinion. L’association Le nid, à l’origine de l’idée, s’est lancée, ces dernières semaines, dans une campagne d’envergure. S’inspirant du modèle suédois qui interdit cette pratique, la proposition bénéficierait du soutien sans faille de l’UMP et du Parti socialiste. Le vote ne serait qu’une formalité, tant la question fait l’objet d’un consensus. C’est en ces termes que les politiques « vendent » cette proposition de loi. En attendant, des militantes chevronnées occupent l’espace, dénoncent les formes modernes de l’esclavage. Instruisent de nouveaux procès.

Ceux… ou celles qui doutent du propos, qui émettent des réserves, sont considérés à brûle-pourpoint comme des « criminels. » Des complices de l’abject. A défaut d’être responsables… républicains, vertueux.

Il n’est pas question de banaliser les violences faites aux femmes. Ni de les justifier…Ou pire : les passer sous silence. On entend les diatribes de Yael Mellul, avocate au barreau de Paris et porte-parole du mouvement. Le moralisme de Jacques Hamon, président du réseau associatif… inconnu du grand public il y a quelques jours encore. Mais les médias n’invitent pas les prostituées revêches. Celles qui jugent cette loi liberticide, dangereuse pour l’équilibre d’une société. Son hygiène, sa santé.

On convoque, pour les besoins de « la cause », des savantes. Des « ultras » féministes, nourries au lait de la révolte, de la rhétorique accusatrice. Lesquelles, pour discréditer des clients « pervers » surfent sur la morale, la psychanalyse…la culpabilité, le droit ! Vaste programme…

Dans un contexte généralisé de retour à « l’ordre moral », on préfère, et de loin, criminaliser des habitués. Plutôt que de s’attaquer aux fleurs du mal : les gangs tchétchènes, les maffias bulgares…. Ces œuvres de bienfaisance, connues des services de police, qui torturent leurs « salariées » en toute impunité.

Peu importe ! L’heure, désormais, est aux effets de manches. Aux amalgames, aux sermons. Pour venir à la rescousse d’un pouvoir en sursis, députés et ministres pratiquent la diversion, sous prétexte de lutter contre l’insécurité. Alors qu’ils réduisent un peu plus les libertés individuelles…. Et rognent sur ce que les libéraux sacralisent depuis l’avènement démocratique : la sphère privée. De John Locke à Tocqueville : faisons table rase ! « Ils n’ont plus rien à nous apporter. » C’est l’amer constat de ces nouveaux théologiens.

De ce débat mal ficelé, naissent des convictions qui se heurtent à des surdités grandiloquentes. Rappelons des trésors de libéralisme, qui à l’aune du débat, se transforme en pêché originel. L’Etat n’a pas à entrer dans les consciences, les fantasmes… « les jeux de rôles ». Ni à légiférer sous la pression de quelques réseaux. Il n’a pas non plus vocation à arbitrer des actes qui relèvent de la seule intimité… du libre arbitre, du désir. Et parfois, de la pornographie.

On ne réorganise pas « le plus vieux métier du monde. » à coups de marteau épistémologiques, de réformes. Encore moins par la contre-idéologie, les mises à l’index et des versets « hommistes. »

Ces militantes s’égarent. Même si quelques unes rêvent en secret d’une société émasculée. Elles perdent en liberté, ce qu’elles croient compenser en dignité, en droit. Obsédées par les rapports de force, le pénis, elles voient la domination masculine partout. Congédiant le discernement, sans prendre la peine de lire Bourdieu… convenablement.

Qui sont ces « préfètes » imprécatrices pour définir les bornes de la sexualité, du plaisir ? Derrière les plus belles utopies, se cachent… parfois des mondes infâmes où l’aventure, la transgression sont bannies au nom de « l’égalité de tous devant la loi. » Cette disposition porte un nom : le totalitarisme…Le diktat de la volonté générale portée par le pouvoir qui, à défaut de régler le chômage, épie des braguettes.

Le tableau n’est pas binaire, contrairement à la fable rapportée. Toutes les péripatéticiennes ne vivent pas sous la férule d’un maquereau psychotique… sadique. Loin de là ! Il existe des hommes qui, pour des raisons propres à leur trajectoire, sont incapables d’avoir des relations sexuelles, autres qu’avec ces femmes. Leur enlever ce confort, c’est construire des barreaux à leur fenêtre… marquer leur villégiature du sceau de la misère, du sevrage, de l’oubli.

C’est les empêcher d’accéder… à l’humanité. De jouir… De se faire homme. Une donnée empirique qui dépasse l’entendement de « ces gardes chiourmes » pour qui tout est politique. Même une passe.

Les propos de Yael Mellul vous glacent le sang. Que voit-on à l’image ? Une idéologue autiste qui essentialise des congénères qu’elle tient pour inférieures, évacuant de l’expérience humaine, le concept d’objet. La comparaison avec Jules Ferry interpelle.

Comme son « illustre » prédécesseur, elle part en mission . Persuadée de détenir la vérité, d’œuvrer pour le bien de l’humanité. Comme lui, elle croit qu’il faut donner « la lumière », « l’éducation » à des « adolescentes » en quête de renaissance. Les mots pour se libérer…La culture pour renverser la dialectique du maître et de l’esclave.

Le ministre de l’instruction parlait « de nègres. » Elle, autres temps, autres mœurs, « d’analphabètes ». Des femmes miniatures que la République, bien entendu, doit éleveranoblir, prendre sous son aile. Que de ressemblances avec l’autre tragédie !

On quitte la dignité, le droit , l’image de soi,- nobles combats par ailleurs- pour entendre une politique de civilisation. Autant d’indices pour crier son indignation.

Après le sanglot de l’homme blanc, le sanglot du salaud « pour faire oublier la Côte d’Ivoire » dixit Maître Vergès ?

Voir les vidéos :



133 réactions


    • Ariane Walter Ariane Walter 23 avril 2011 13:58

      je vous adore Kerjean.


    • Ariane Walter Ariane Walter 23 avril 2011 14:34

      @ Kerjean,

      La différence qu’il y a entre un homme et un client, c’est que la femme qui fait jouir un homme jouit elle-même. Et c’est gratuit.


    • Ariane Walter Ariane Walter 23 avril 2011 14:59

      Elle jouit de le faire jouir, c’est ce que je voulais dire.


    • maisvalerirquechorar 23 avril 2011 23:42

      Bon d’ accord tout le monde jouit mais j’ aimerais qu’ on m’ explique où et quand on a vraiment abolis l’ esclavage ??La prostitution est une question de pauvreté !!de manque d’ opportunité !! elle n’ atteint d’ ailleurs pas que les femmes , les hommes aussi se prostituent , les homos et meme les enfants pour manger !!parfois ..Berlusconi c’ est fait une gamine mais lui il peut..vous ne voyez pas qu’ on est en train de criminaliser les citoyens moyens au nom de n’ importe quoi !! tu picole t’ as un accident la tole mais les mecs d’ Areva ,Tepco au Japon ,il tue des gens à longue haleine , et il leur fait un petit massage parce qu’il sont stressés si ça se trouve il ont meme droit à une petite fellation ( tient une pute !!)Dans un monde juste où chacun aurait droit à sa chance et à sa dignité ,on aurait pas ce genre de discussion..Arretons de déplacer les problèmes !!


    • Kalki Kalki 24 avril 2011 09:51

      Orbite : votre vision économique est dépassé , quand une chose devient abondante , elle ne vaut plus rien

      elle n’est plus monnayable

      Android c’est comme le sex, c’est mieu quand c’est gratuit et libre

      Androïde Sexuel : robot is for pr0n, et la REPRODUCTION au XXI eme siecle
      Ceci n’est pas une pipe


  • Deneb Deneb 23 avril 2011 13:52

    Sex is the most beautiful, the most delightful and the most worthwhile thing money can buy.


    • Ariane Walter Ariane Walter 23 avril 2011 14:02

      Ce qui donne en Français : « A force de tout vouloir acheter, on finit par se vendre soi-même. »


    • Deneb Deneb 23 avril 2011 14:39

      Ou alors : L’argent ne peut payer ni amour, ni sagesse, encore moins la joie. A la rigueur une partie de jambes en l’air ; c’est finalement le plus que l’on peut en espérer.


  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 23 avril 2011 14:07

    Bonjour,

    joli ton bien pertinent ! « la prostitution bénéficierait du soutien sans faille de l’UMP et du Parti socialiste. » les partis dominants instrumentalisent la prostitution à leur profit, notamment dans les derniers étages des hôtels qui entourent le parlement européen où les lobbies séduident ainsi les législateurs. sans compter Madame Claude qui jouissait d’une liberté conditionnelle à condition de fournir des filles pour les élites, ceux là même qui brossaient les pompes des malfrats notoires, et encore, je suis poli car ils pompaient également dans la caisse commune... !

    dans cet exercice, j’aime à rappeler que le fait de poursuivre les petits contrevenants et non les gros bonnets esclavagistes et leur cohorte de tortionnaires, nos législateurs baissent leur pantalon devant les maffieux, puis se retournent et se penchent sur les petits rendus illégaux par la loi.

    Pour comprendre le système, je conseille vivement le film « un grand seigneur, » ( merci Fergus ), où se pratique par la prohibition, une lente et pure légalisation à usage privée, c’est à dire une privatisation des maisons closes chez l’élite dominante. Certaines niches fiscales y aident grandement !

    de toutes façons, les proxénètes s’insinuent toujours dans les failles de la loi, voyez c’que je veux dire...


    • Fergus Fergus 23 avril 2011 17:27

      Entièrement d’accord avec Lisa Sion (que je salue).

      Ce n’est évidemment pas aux clients qu’il faut s’en prendre, mais aux proxénètes en durcissant de manière spectculaire la loi.

      Actuellement, un proxénète risque 7 ans de réclusion et 150 000 euros d’amende. Pourquoi tant de laxisme législatif vis-à-vis d’une activité dont tout le monde s’accorde à reconnaître le caractère ignoble. Je suis pour un durcissement tel qu’il devienne dissuasif, par exemple un maximum de 20 ans de réclusion (à l’égal d’un viol) et une amende allant jusqu’à 1 million d’euros afin de pouvoir procéder à la saisie de la plupart des biens des proxénètes !

      Bonne journée.


  • Guy Liguili Guy Liguili 23 avril 2011 14:15

    En tout cas, il va falloir m’expliquer comment, légalement, poursuivre un client d’avoir acheté une prestation qui n’est pas interdite, car la prostitution n’est pas interdite, seuls le proxénétisme et le racolage le sont.


    • Traroth Traroth 24 avril 2011 15:04

      de la même manière que l’achat de drogue n’est pas un délit alors que la vente, si.

      Ce que votre commentaire implique, c’est que vous ne comprenez pas qu’en matière de prostitution, la prostituée n’est pas la coupable mais la victime.


    • Guy Liguili Guy Liguili 24 avril 2011 16:52

      Certes mais la drogue est interdite, pas la prostitution.


  • dom y loulou dom y loulou 23 avril 2011 14:17

    très carré, très droit kerjean dirait-on

    mais vous oubliez un GROS facteur

    mettez-vous en paralelle la sexualité libérée que demanderait une société libérée de l’esclavage de la prostitution ou vous joignez-vous au jugement contre la nécessité de tendresse des êtres, une morale inquisitrice et supérieure qui juge les aom de haut, incendiaire et restrictive tandis que, comme les papes d’alors, s’autorise toute les dérives ?

    voilà la question, car si on interdit la prostituion mais qu’on ne libère pas les moeurs alors c’est précisément à la multiplication des viols qu’on appelle !!

    il faut être bien jeune pour penser que l’humanité va devenir des angelots asexués et très contents de l’être...

    marcher sur l’eau au lieu de s’y baigner... autant de grotesqueries

    on ne peut simplement pas enfermer toute une société dans des vues unilatérales et penser que cela ira bien en jugeant le besoin de chaleur humaine comme une tare, là c’est carrément honteux.

    c’est CELA Precisement la vraie PROSTITUTION qui criminalise l’être humain et étatise toutes les perversions

    et puis criminaliser les clients en laissant la prostitution presque accéder à des statuts de stars... plateaux télé... pas une débauche COMPLETE cela ? pas une incitation peut-être aux jeunes filles encore innocentes ??

    pourquoi croyez-vous qu’il y a des gourdes qui vont au bang bang de berlusconi ?

    jeunes et innocentes elles pensent sans doute aller à un déjeuner sur l’herbe ne sachant pas du tout ce qui les attend ? allons donc

    cela veut dire quoi ? que notre société est tellement gangrénée par la mafia que la prostitution y prend des galons tandis que la répression est un MUST pour le commerce de la misère

    faites vos conclusions

    libérez cette profession afin que les prostituées aient un statut qui permet de les protéger comme on défend toute profession des dérives

    ET ainsi amener un code de conduite très strict à leurs clients

    parce que l’absence de cadre de référence FACONNE la cruauté autour du plus vieux métier de babylone

    ou alors

    oeuvrez pour une société plus ouverte encore, qui laisse la liberté sexuelle aux êtres, sans se demander tout de suite s’ils doivent se marrier ou croupir en prison pour avoir donné et reçu du plaisir ou être obligés de se noyer dans l’alcool et les drogues pour arriver à se laisser aller un peu et VIVRE pour regretter le lendemain qu’on ne se souvienne de rien... là est la perversion réelle

    et il faudrait s’atteler aux racines de ce mal-là, cette inhibition qui fait que nous avons tous si bien appri à nous torturer à l’intérieur de nous et à maintenir ces cathédrales de jugements CONTRE L’HOMME

    s’aliénant ainsi notre propre nature

     afin qu’ils ne cuplabilisent pas direct en regardant leur sexe en songeant à la condamnation éternelle d’Adam et Eve

    mais une société qui appelle les plaisirs comme UNIQUE étalage de son existence pour ne produire que massacres et guerre à la chaine... la mise à mort, la consommation du vivant et des êtres, comme UNIQUE BUT dans la vie la jouissance tous azimuts et par tous les moyens possibles... et qui veut moraliser et interdire tous les vices qu’elle propose EN PERMANENCE est... ni plus ni moins... une abomination.

    un enfer de contradictions qui enterre vivant les simples.

    soyez cohérent et généreux avec la nature humaine, car vous n’en avez pas d’autre.


    • Ariane Walter Ariane Walter 23 avril 2011 14:30

      je vous réponds Dom y Loulou,

      Putain, (langage autorisé vu le sujet), arrêtez de penser que ceux qui sont opposés à la prostitution sont des moines asexués ! je dirai même qu’il y a de grandes chances que ceux qui la critiquent soient des mecs beaucoup plus séduisants et bandants que ceux qui vont payer pour se satisfaire !
      S’il n’y a plus de prostituées , le monde est mort ! la liberté flanche ! Les viols deviennent la distraction du samedi soir !

      Et si c’était tout le contraire ? Et s’il y avait dans les relations homme-femme plus de recherche, plus d’intérêt, plus de nuances, plus de folie ?

      mais il y a une chose évidemment qu’une femme classique ne donnera pas à un homme et qu’il trouvera chez une prostituée : la liberté de se sentir supérieur, client, « sans tabou » comme ils disent, ce qui signifie (témoignage de filles) qu’ils peuvent faire mal sans qu’on ait rien à dire. 


    • Guy Liguili Guy Liguili 23 avril 2011 16:46

      @ Kerjean : Je ne connais pas la prostitution sauvage, juste la prostitution à la papa, rue St Denis, il y a plus de 20 ans de celà, et je peux t’assurer que s’il y a domination, elle n’est pas côté client mais côté prostituée qui fait valoir ses droits et ses conditions et tant mieux pour elle.


    • jymb 23 avril 2011 19:06

      Arrétez de citer en permancence l’homme client et la femme prestataire de service !
      Oovrez les yeux et vous trouverez des paquets de minets tarifés et beaux gosses pour amateurs de garçons, ou femmes esseulées.

      Dans ma ville, comme sans doute beaucoup d’autre, il y a un secteur bien connu où les gays avoués ou inavoués vont se libérer contre quelques billets

      Ressortez vos K7 vidéos : American Gigolo ce sont les années 80 . Et cela n’a fait que s’accroître depuis.

      Que des « féministes » s’approprient l’opinion sur ce thème est ahurissant car complètement hors de la réalité.


    • dom y loulou dom y loulou 23 avril 2011 22:26

      donc

      il y aurait d’un côté de l’humanité les pervers et de l’autre les bonnes gens bien comme il faut, comme vous bien sûr... et nous allons donc édicter des lois et des règles à profusion pour OBLIGER le MONDE ENTIER à se plier à nos bonnes moeurs !!

      les nazis aussi pensaient cela

      arrêtez donc de nous prendre pour vos couillons qui ne connaitraient pas l’amour vrais

       bon nombre et SURTOUT les habitués plus âgés, loin d’être les pervers que vous désignez, recherchent de la compagnie à leur solitude et DISCUTENT avec les prostituées

      oh vous pouvez rire, ce cas de figure est pourtant légion

      j’ai habité les Pâquis durant dix ans, le quartier dit « chaud » de Genève et j’ai aussi discuté avec les putes d’Amsterdam et d’autres et non, il n’y apas forcément besoin d’être client

      et j’ai moi aussi connu des prostituées et finissais par préférer discuter avec elles

      , vous ne me conterez rien sur le sujet, car j’ai toujours aimé discuter avec les gens pour connaitre leur réalité

      Alors puisque vous me le redemandez voici une conclusiont : la solitude est la règle pour la grande majorité des gens en occident

      un facteur que vous n’entrevoyez même pas ou que vous mettez de côté savamment

      vous ne voulez donc pas que les prostituées soient défendues par la police et la société en général et puissent être ainsi autonomes et non dans les mains de mafias organisées jusqu’à washington ?

      car la masse n’existe pas, il n’y a que des individus et ils sont loin des monstres que vous leur projetez dessus, mais si vous persistez alors ne vous étonnez pas de les recontrer vos monstres

      ainsi depuis des millénaires on laisse le sexe « sale » être l’affaire des prostituées tandis que les apparences sont glorifiées et qu’on suçait déjà sous les grandes robes des marquises et qu’on tortura dans les caves des châteaux

      personne ne défend la perversion, mais la perversion SUPREME est de vouloir dicter leur conduite aux autres au lieu de s’occuper de soi et de veiller à aider ceux qui sont en souffrance

      c’est l’amour qui est interdit dans cette machine monstrueuse qui ne fait que broyer la vie partout où elle « s’occupe des autres » alors vos prêchi prêcha des codes de conduite parfaits hein

      on voit ce que ça donne en Libye en élargissant ce que nous pouvons désormais appeler un génocide lancé contre les arabes qui se prétend humanitaire, plus pervers que les nazis, fallait le faire !!

      en fait vous rabougrissez l’humanité à quelques clichés dont il faudrait punir chacun qui en dévie d’un micropoil

      l’hyperviolence étatique en d’autres mots

      le êtres ne sont pas des clichés vous vous en appercevrez un jour

      de toute façon je n’écris pas pour VOUS convaincre ou pour discuter avec vous

      épargnez-nous donc votre bien pensance, gardez-la pour vous, elle orchestre tout le malheur de l’humanité


    • dom y loulou dom y loulou 23 avril 2011 22:39

      pourquoi ai-je cette drôle de sensation que kerjean et arianne n’ont même pas lu ce que j’ai écrit...

      tout ce que j’en pense est déjà clairement formulé et je ne vais pas répondre à votre floraison de projections douteuses

      de toute façon vous ne me convaincrez nullement que la répression ait jamais arrangé aucun problème, cela n’a jamais été le cas, absolument jamais, tout le contraire, la répression aggrave toujours tous les symptômes de souffrance.


  • Ariane Walter Ariane Walter 23 avril 2011 14:22

    Je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que la poursuite du petit client est une foutaise, une manœuvre politicarde sans intérêt. Une sarkozicuistrerie.
    Et que Ribery et consorts ne seront pas poursuivis.

    Il est évident que pour quelqu’un qui a du blé, il n’y a pas de bonne soirée sans filles et drogue a volo. Et que la police ne fréquente pas ces zones-là.

    la plupart d es Etats sont des mafias, qu’iraient-ils attaquer des mafias ? Seul cas de figure quand un de la mafia est arrêté , c’est qu’un de ces copains d’une mafia rivale l’a dénoncé. C’est tout. ’Ainsi quant aux US la banque X a été en faillite because sa rivale Leehman brothers s’en délectait. Ou vice-versa, excusez-moi, je ne retiens pas le nom de ces cons.


    • Annie 23 avril 2011 16:16

      @Kerjean,
      à force de traiter tous les gens qui ne pensent pas comme vous de crapules, personne ne viendra avoir un débat sensé sur la question. Certains pays ont totalement interdit la prostitution, pénalisant prostitués et proxénètes et parfois les clients, et ne font pas toujours partie des pays les plus éclairés sur la question des droits de l’homme, d’autres ont choisi comme la Suède et la Norvège de ne pénaliser que les clients, et leur expérience est intéressante en cela que les résultats ne sont pas toujours à la hauteur des attentes, tandis que d’autres encore ne pénalisent ni les clients ni les prostitués et la prostitution y est tout à fait légale. Les approches sont différentes, et peut-être évoluera-t-on un jour vers l’interdiction complète, mais il n’y a pas pour l’instant de consensus, ni des bons d’un côté et des mauvais de l’autre.
      Pour répondre à votre question, je connais une gamine de 18 ans, qui est partie de chez elle à l’âge de 13 ans, à cause d’une mère bipolaire qui se droguait. Elle a vécu plusieurs années dans les rues, se droguant et se prostituant. Elle a été recueilli par une famille (des amis à nous c’est pour cela que je connais son histoire et que je la connais bien) jusqu’à l’âge de 18 ans. Après avoir suivi une formation professionnelle, et trouvé un bon boulot bien payé, elle a commencé à travailler, avant de retomber dans la drogue et la prostitution. Il n’y a pas de proxénète. S’attaquer à la prostitution sans régler d’une manière ou d’une autre le problème de la drogue est voué à l’échec. C’est le seul moyen pour les drogués de pouvoir financer leur addiction.


    • Annie 23 avril 2011 19:23

      Disons que le débat mériterait d’être plus serein.
      Je parlais de la drogue parce que c’est une des raisons majeures derrière la prostitution. Et effectivement elle n’a aucun choix en cela comme n’importe quel drogué.
      L’exemple de la Suède montre que la prostitution n’a pas disparue mais s’exerce désormais en périphérie des villes. Une hausse de la violence à l’égard des prostituées a été constatée. Il faudrait lire les derniers rapports là-dessus parce que cela a peut-être changé, auquel cas je réviserai mon avis.
      Mais si c’est le cas, la pénalisation des clients conduirait à la plus grande précarité des prostituées, sans faire disparaître la prostitution. Je préfère l’approche réglementariste qui permet de contrôler dans une certaine mesure la prostitution et d’assurer toujours dans une certaine mesure la protection des prostituées, qu’à cette approche bâtarde qui condamne la prostitution, mais la laisse prospérer à l’abri des regards.


    • dom y loulou dom y loulou 23 avril 2011 22:41

      ah là Arianne vous me rassurez, nous sommes donc d’accord ;)


  • johnford johnford 23 avril 2011 15:08

    grâce aux féministes (en général des boudins gouines ou en passe de l’être [regardez donc la dernière vidéo] ) les hommes n’ont plus le droit ni de draguer et bientôt plus le droit de baiser !!!


    • Ariane Walter Ariane Walter 23 avril 2011 16:32

      je ne suis pas de ton côté, Vlane, mais elle est bonne !!


    • dom y loulou dom y loulou 23 avril 2011 22:58

      et vous parliez de diabolisation kerjean ?

      qui nous a vendu Voltaire en « grande conscience » d’après vous ? Y avez-vous jamais songé ?

      Pourquoi connaissons -nous Voltaire maintenant que nous savons qui tient toutes les imprimeries officielles appelées Edipresse aujourd’hui et que ce sont les vanqueurs qui écrivent les livres d’histoire qu’on nous a savamment expliqué et que dès lors nombre de « grandes consciences » en sont totalement absentes de ces livres ?

      allons. cessez de projeter l’ignominie sur la conscience

      demandez aux producteurs d’armes pourquoi ils inondent le monde d’horreur si vous devez absolument désigner des « coupables » dans votre pensée généreuse.


  • Hijack Hijack 23 avril 2011 15:30

    C’est vraiment débile de taxer les clients ... c’est déjà con pour eux d’avoir recours à de l’amour tarifé ... si en plus il doit payer une amende, que sa famille soit au courant ... c’est de la répression grave.


    • Christoff_M Christoff_M 23 avril 2011 20:24

      deux raisonnements clichés et simplets comme bcp ici...

      Philippe Caubère va voir les putes donc c’est un pauvre type !!

      Réfléchissez avant de parler...

      C’est pas « déja con » cela fait partie de l’humanité !!

      Relisez Baudelaire ou écoutez Brel vous verrez que la prostituée fait partie de la civilisation, le travesti aussi !!

      On demande aux politique de s’occuper du chomage et de l’emploi, pas de faire semblant pour les saintes nitouches de s’occuper de la vie privée des gens !!


    • dom y loulou dom y loulou 23 avril 2011 23:07

      @Christoff_M

      tellement vrais, d’autant plus quand les valets de wall street et de londres nous confrontent à un génocide dit « humanitaire » au proche et moyen orient et maintenant à nos portes...


  • Christoff_M Christoff_M 23 avril 2011 16:33

    Qui a permis l’esclavage moderne !!

    L’Europe et ses frontières ouvertes aux crimes et à tous les trafics !!

    Une Europe qui permet tous les trafics et qui a amené de la chair fraiche... quelles solutions pour de nombreuses jeunes filles qui se sont retrouvées expulsées des usines communistes grâce aux généreux pourvoyeurs de la mondialisation et du chômage de masse ( qui permet tous les abus humains) !!

    Une fille sans moyens a le choix entre caissière ou pute, deux formes d’esclavages remises à l’ordre du jour depuis l’effondrement du communisme !!

    Progrès vous avez dit progrès ?? Surtout pour la même clique minoritaire qui a transformé l’ex Yougoslavie en nouvelle riviera pour riches avec boites et bordels bien remplies de jeunes filles dont les parvenus vulgaires de l’Europe de l’Ouest et les nouveaux riches russes raffolent !!

    Dire que chez nous la bonne bourge pharmacienne veut sanctionner le client de base !! elle va nous faire croire qu’elle ne connait pas les boites un peu chaudes et les boites échangistes qui se sont muées en clubs privés pour nouveaux riches...

    Allègrement fréquentés par notre charmante classe médiatico politique, qui veut donner des leçons de morale à la france « d’en bas » !!!

    Remettre les gens au travail, se lever à 6h pour engraisser des gros bourgeois parvenus et fainéants qui se moquent de nous et qui voudraient nous empêcher, de rouler, de boire, de fumer, de jouir... alors qu’eux passent leur temps à ça et à nos frais !!

    Non merci très peu pour moi... il serait temps qu’une partie des français sortent du monde des bisounours et arrêtent de tomber dans le panneau de mesures bidons pour rassurer la bourgeoise limitée et peureuse qui a peur que son mari prenne son pied ailleurs !!!

    Brave Brave New World, nous atteignons le sommet de l’hypocrisie dans ce pas !!


    • Christoff_M Christoff_M 23 avril 2011 16:50

      d’autre part, contrairement aux clichés d’esclaves et tout le tralala habituel des faux culs hypocrites...

      Le reportage de Mireille Darc montrait bien que les jeunes françaises qui le faisait (le tapin) ne manquaient pas forcément d’argent et bien au contraire !! beaucoup d’étudiantes et de filles sur internet dans notre beau pays le font pour se payer des plus pas pour vivre !!

      Qui est sur le trottoir, des immigrées, des gens coincés sans papiers, connues de nos services de polices, qui « appartiennent » à des mafias des pays de l’est, de l’Afrique ou de l’Amérique du Sud !!

      Qu’ont fait les gouvernements contre ces mafias depuis vingt ans ?? rien !! l’Europe leur a même ouvert les bras et les portes !! Tant qu’on ne s’en prendra qu’au bas de l’échelle, comme dans la drogue aux revendeurs, et qu’on parlera de mesures de façades pour rassurer les coincés et pisse froid...

      On ne pourras qu’avoir des doutes sur nos politiques et se demander s’ils ne se font pas graisser la patte au passage, vu le nombre de camionnettes qui pullulent sur les routes qui partent de Paris, jamais embêtée par la police locale... ET DONC AUCUN POLITIQUE ? AUCUN JOURNALISTE ! AUCUNE FÉMINISTE, NE PARLENT !!! ALORS QUE LA IL S AGIT VRAIMENT D ESCLAVAGISME ET DE MAFIAS !!

      Encore faudrait il que ce joli monde sorte des plateaux télévisés, des salons du livre ou spécialisés, et surtout de Paris et des quartiers Ouest pour affronter une réalité bien loin de leurs préjugés !!

      Ah mais j’oubliais on ne pourrait pas les emmener bien loin, ils feraient un malaise tellement ils sont loin de la réalité et du terrain sordide des filles en camionnettes !! ceci vaut pour tous les beaux parleurs de la classe politique, les journalistes bobos parisiens !!
      C’est sur qu’eux dans les clubs privés qu’ils fréquentent pas besoin de payer, les putes vénales chasseuses de têtes et de primes foisonnent !!


  • razibuszouzou 23 avril 2011 17:24

    retour à l’ordre moral dirons certain ... mais pour y retourner, il faudrait encore qu’il ait eu lieu un jour, car ça même Pétain n’avait pas osé !!!
    mais pendant que l’on parle de misère sexuelle on ne parle pas de misère tout court
    et ce gouvernement est champion pour les contre-feux qui détournent des problèmes du peuple !!!


  • Radix Radix 23 avril 2011 17:28

    Bonjour

    Cette loi est un bon indicateur du désengagement de l’état de la répression sur les acteurs de la prostitution : les maquereaux !

    On préfère s’attaquer au lampiste : le client !

    Mais pas au haut de game : les call girls !

    Faut dire que les effectifs sont en baisse !

    Radix

    Ps : Kerjean et Ariane vous faites fausse route et vous êtes tombés dans le panneau !


    • Guy Liguili Guy Liguili 23 avril 2011 19:08

      Un peu comme le client qui achète des chaussures fabriquées par des enfants chinois. On devrait prendre exemple sur ce projet de loi et arrêter tous les gens qui achètent ou ont acheté des marchandises fabriquées par des enfants, celà ferait baisser l’esclavage moderne.


    • Radix Radix 23 avril 2011 21:19

      Bonsoir Kerjean

      Je n’ai jamais eu recours aux services d’une prostituée mais je pense d’une part qu’il est illusoire et démagogique de faire croire que l’on finira par « éradiquer » le plus vieux métier du monde en légiférant sur cette pratique et d’autre part, que ma morale personnelle ne s’applique pas aux autres (comme la vôtre).

      Il faut sévir sur ceux qui tirent un bénéfice de la prostitution, hormis les prostituées, démanteler les réseaux et arrêter les maquereaux.

      Si la population d’un pays essayait d’arrêter de juger les actes des autres sous le prétexte imbécile qu’ils « choquent » leur morale, nous aurions fait un grand pas sur la tolérance !

      Radix


  • jluc 23 avril 2011 17:33

    On cherche à nous diriger sur un terrain idéologique, humanitaire, sanitaire, moral... pour masquer les véritables objectifs de ce projet.
    Toutes les décisions prises par Sarkozy et sa bande sont prises pour asseoir leur pouvoir et s’approprier un grosse part des marchés économiques...
    La prostitution représente 60 milliards d’euros de chiffre d’affaire annuel. Selon la Brigade de Répression du Proxénétisme, une prostituée rapporte à un réseau entre 9.150 et 12.195 euros par mois.
    Sarkozy et compagnie ont seulement cherché un moyen de s’approprier ce fric sans devenir proxénète, discrètement, facilement, presque légalement, et en toute impunité. Ce moyen est décrit dans le rapport N° 3334 de l’Assemblée Nationale sur la prostitution en France du 13/04/2011
    Une fois ce réseau organisé, il suffit seulement de prendre les mesures pour rediriger les clients traditionnels de la prostitution vers ce réseau. Et hop !

    Je cite une partie du plan du rapport :
    III. – L’APPARITION D’INTERNET A PERMIS L’ÉMERGENCE D’UNE NOUVELLE FORME DE PROSTITUTION … p.49
    A. INTERNET, UN MÉDIA PRIVILÉGIÉ POUR LA PROSTITUTION.
    a) L’avantage financier : la faiblesse des coûts d’accès et de fonctionnement
    b) La discrétion et l’anonymat : la facilitation du passage à l’acte pour le client comme pour la personne prostituée.
    c) L’impunité : les difficultés de la répression du racolage et du proxénétisme sur Internet.

    Je continue de citer le rapport :
    « Ainsi, comparée à la prostitution de rue, la prostitution par Internet démultiplie la clientèle. »...
    « Ceci profite en premier lieu aux réseaux de traite et d’exploitation sexuelle, qui peuvent, à peu de frais, créer un site Internet, hébergé dans des cyberparadis connus pour leur législation laxiste, et l’alimenter en annonces et photographies diverses. Les réseaux peuvent également utiliser des sites Internet déjà existants pour y déposer des annonces multiples. Ainsi, la rentabilité de leurs activités est maximale. »
    et aussi : pour une prostituée indépendante « une inscription de trois mois peut coûter entre 300 et 1000 euros, selon le site, la présence sur la première page coûte plus cher. » Etc...

    Tout est analysé, prévu dans le rapport. Un Rapport qui, par ailleur, très pudiquement ne dit aucun mot sur l’argent de la prostitution : où va cet argent ? à qui profite-t-il ? Qui tire les ficelles ? Chut !


    • jluc 23 avril 2011 18:43

      Vous avez dit RAPPORT ?
      - Pour la prostipatéticienne : c’est la somme qui lui reste après frai et frais (d’inscriptions...),
      - pour le client : il lui est tarifé,
      - pour l’Assemblée : ce n’est qu’une étude de marché.


  • gaijin gaijin 23 avril 2011 18:56

    il y deux débats a ne pas confondre
    celui de savoir si la prostitution est une bonne chose .....
    et celui de savoir quels seront les effets de la loi ......
    pour ce qui est du second il n’y a qu’à voir les effets positifs de la répression du cannabis sur la consommation pour s’en faire une idée .....
    les prostituées et leur clients seront plus discrets quelques couillons se feront coincer et on aura l’impression d’avoir fait avancer les choses ....
    dans l’hypocrisie la plus totale


    • gaijin gaijin 23 avril 2011 21:29

      vous rêvez
      drogues
      armes
      êtres humains
      tant qu’il y a un marché il y a trafic la loi ne vise qu’au politiquement correct et a créer l’illusion de l’action
      il n’ y aura plus de prostituées sur les trotoirs mais des escorts girl dans les hôtels ......
      grand progrès pour la condition humaine
      ceci dit je voudrais bien voir la bac arrêter un prince saoudien dans un grand hotel parisien


  • jymb 23 avril 2011 18:57

    Assez et plus qu’assez de cette loggorhée infinie d’interdits divers et variés.

    La France est devenue un pays prétenduement « libre » où tout est interdit. Avec toujours d’excellentes raisons ;, et de non moins excellents groupes de pression pour occuper les médias et asséner leur odieuse et pontifiante bonne parole

    la seule liberté bientot restante sera de finir de s’abrutir devant les shows télévisés décérébrant de certaines chaînes (suivez mon regard)


    Quel homme politique, quel parti défendra demain courageusement le retour des libertés ?


    • Christoff_M Christoff_M 23 avril 2011 20:35

      Vous nous parlez d’un peuple sans le fréquenter...

      de prostituées que vous n’avez vu que dans vos bouquins !! de lois qui datent !!

      Visiblement vous confondez les infos de TF1 avec la réalité !!

      Vous êtes donc la clientèle idéale de gens frustrés et rabat joie que vise Bachelot et Sarkozy visent avec cette loi fantoche uniquement la pour faire de l’appatage à un électorat potentiel.

      Comment peut on approuver des mesures démagogiques de façade qui vont contraindre les filles en bas de l’échelle à se cacher encore plus, prendre des risques et avoir deux fois plus de chances de se faire agresser par des voyous dans l’ombre !!

      Encore une mesure minable qui vise en dessous de la ceinture pour flatter des bons petits bourgeois coincés et retrogrades !!


    • dom y loulou dom y loulou 24 avril 2011 00:14

      dites kerjean

      vous êtes le seul maintenant à les traiter de poules ces pauvres filles que vous voulez protéger...

      et c’est bien cela le FOND du problème, de vouloir nous faire vivre dans un poulailler et nous donner des noms d’animaux  !!

      ...


    • johnford johnford 24 avril 2011 20:06

      Il ne restera qu’une liberté (pour le peuple) : calmer ses frustrations par l’acte d’achat.


  • devphil30 devphil30 23 avril 2011 20:11

    Bonjour,

     Ce type de mesure , c’est bon pour l’électorat catholique ....

     N’oubliez pas que 2012 approche , il faut bien gratter des voix partout où il en reste un peu....

    Philippe


  • Guy Liguili Guy Liguili 23 avril 2011 20:24

    Au fait quelqu’un a-t-il suggéré de s’en prendre aux réseaux mafieux et aux proxénètes ? Si oui, celà a du m’échapper !


    • Christoff_M Christoff_M 23 avril 2011 20:41

      Je l’ai suggéré plutot que de faire des lois de façade votée par des Pécresse, Bachelot, Chattel, Bertrand, Fillon, Lagarde et cie autrement dit des filles et fils à papa du système, qui n’ont jamais vu une prostituée de leur vie, ni sur leur trottoir !!

      C’est vraiment la loi typique et inutile des bons petits bourgeois conformistes du gouvernement Sarkosyste, pire que l’extreme droite parce qu’eux ils sont de fieffés hypocrites et ils n’assument rien !!


    • Christoff_M Christoff_M 23 avril 2011 20:45

      Avec Sarkozy levez vous tôt, marriez vous jeune et achetez votre maison et consommez pour compenser vos frustrations !!

      Quel programme, il n’y a qu’a voir la vie du petit bonhomme , pour voir qu’il y a une nuance entre des idées obsédantes et la concrétisation dans sa vie de tous les jours !!


    • Guy Liguili Guy Liguili 24 avril 2011 16:58

      Oui mais la prostitution n’étant pas interdite on ne peut punir celui qui paye pour une relation tarifée.
      D’autre part, répression à 2 vitesses, la Mondaine ira-t-elle dans les palaces arrêter les émirs et autres stars, sportifs ou grands patrons avides « d’oreillers supplémentaires » ou de « bunga bunga » ?


  • Pépé le Moco 23 avril 2011 22:33

    De toute urgence, il faut prévenir Pujadas d’être plus discret !
    Avec son Pipe Show du 20 h, les oligarques risquent d’être inquiétés.


  • Bactres 23 avril 2011 22:37

    Ce soir avec mes amis on va aux putes :)

    Ah oui nous habitons à deux heures de route de l’Espagne et de ses bordels.

    On passera une soirée agréable dans les bras d’une jolie dame ;) N’en déplaise à Mme Bachelot.

    Je précise que j’ai 25 ans. Et que 99% des clients des clubs espagnols sont des Français de moins de 40 ans ;)

    Bonne soirée


    • Ariane Walter Ariane Walter 23 avril 2011 23:43

      Demande-toi si c’est agréable pour la jolie dame en question qui ,pendant que tu t’agites, pense au blé que ça lui rapporte. Car tu la dégoûtes un peu tu vois. un sexe non désiré, pour une femme, c’est abject.
      Tu t’y verrais ?
      A sucer une femme que tu connais depuis cinq minutes.
      Mais je suppose qu’avec tes copains vous avez suffisamment d’alcool dans le nez pour passer sur ces désagréments.


    • Ariane Walter Ariane Walter 24 avril 2011 01:46

      Good night Kerjean,

      Bon, on a assez prêché dans le désert ,on va aller faire dodo maintenant !


    • herbe herbe 24 avril 2011 11:12

      Comment Bactres, il vous reste encore du pouvoir d’achat ?

      Vous êtes en train de donner un fabuleux signal à tous ceux qui ne désirent qu’une chose, trouver encore mille et une façons de vous « pomper » (traverser une frontière n’y changera rien, tiens il aurait raison l’autre ?, on peut avoir le litre a 2 euros sans pb, vous croirez échapper à une des têtes de l’hydre pour tomber sur une autre...)


    • herbe herbe 24 avril 2011 12:06

      sinon j’en reviens à ton objectif louable :
      « On passera une soirée agréable dans les bras d’une jolie dame ... »

      Tu es jeune (je me permets de te tutoyer mais avec respect, si ça te dérange dis le moi), imaginatif alors pourquoi te laisser enfermer dans ce type de choix qui s’apparente énormément à la solution fast food (ah ne me dis pas que ça aussi ça te plait smiley )...

      Je te laisse chercher tu verras il y a bien mieux pour toi.

      Quelques conseils de lectures :

      http://www.peripheries.net/article228.html
      http://www.peripheries.net/article216.html


    • Bactres 24 avril 2011 15:22

      Une soirée très agréable hier :)

      A noter pour kerjean et Ariane Walter que :

      1) Les clients sont parfaitement sobres : Oui car la police attend à la frontière pour faire des contrôles d’alcoolémie....

      2) Il y a une alarme dans chaque chambre à côté du lit au cas où le client deviendrait violent

      3) La « gamine » avec qui j’ai couché hier soir a 28 ans, roumaine, et préfère se faire « sauter à la chaine par des blaireaux » pour 5 000 euros par mois plutôt que d’aller suer pour un smic à ramasser des fraises ou des tomates qui nourriront les bons français moralisateurs ;)


    • Guy Liguili Guy Liguili 24 avril 2011 17:00

      Au moins un point commun entre nous.
      Moi non plus la prostitution ne me fait pas bander mais c’est un mal nécessaire et l’enfer est souvent pavé de bonnes intentions.


    • johnford johnford 24 avril 2011 20:28

      @ Bactres

      Pourriez vous préciser les raisons qui vous poussent à y aller ? misère sexuelle ou choix ?


    • Bactres 24 avril 2011 20:44

      @ kerjean : En Espagne les prostituées sont déclarées, paient des impôts et sont soumises à des contrôles médicaux mensuels
      Mais bon vous avez l’air de connaître personnellement la situation de toutes les prostituées de tous les pays d’Europe ...

      J’espère que vous avez demandé à la caissière de votre supermarché si c’etait son rêve de petite fille également....

      @johnford : Par choix, je précise que c’est une fois tous les 3 mois environ...


  • Sheryl 23 avril 2011 22:41

    en condamnant le client, l’état va encore pouvoir empocher de l’argent. et il n’a aucunement l’intention d’interdire cette pratique, puisque les prostituées payent leurs impôts, donc que ça lui rapporte. en cela l’état est donc lui-même littéralement proxénète. alors qu’il interdit le proxénétisme. cherchez l’erreur...


  • Raymond SAMUEL paconform 24 avril 2011 11:19

    Bonjour,
    Un intervenant (plus haut) a mis le doigt sur l’essentiel : l’arrivée à la prostitution par la drogue.
     Il a raison et je développe un peu :

    J’ai longtemps cherché à comprendre pourquoi et comment tant de dérives humaines se produisaient alors qu’elles n’avaient pas de justification évidente, pourquoi tant de personnes avaient une démarche anormale, illogique, maladive etc. (induisant des souffrances importantes pour eux et pour leurs proches).
    Au bout d’un temps assez long, je me suis aperçu que mes réflexions me ramenaient presque toujours au même point : A LA PETITE ENFANCE.
    Une nouvelle confirmation vent de m’être donnée par l’une de mes petites-filles qui est EDUCATRICE DE JEUNES ENFANTS et travaille en crèche. Elle me dit qu’elle a beaucoup de peine à éduquer... « les parents » qui ne savent même pas qu’ils sont « déglingués ». Pour ce qui est des enfants, elle me confirme qu’on les fait vivre « à la limite de la maltraitance ».
    Sachant que l’usage commun est de réserver le terme de maltraitance aux cas très graves. Je suis sûr que ce n’est pas qu’« à le limite ». En effet, la maltraitance ordinaire que subissent presque tous les enfants dans notre culture et nos modes de vie 21ème siècle passe inaperçue, seules sont visibles les conséquences (les dérives à l’adolescence et à l’âge adulte) Mais on ne pense pas à faire le lien, et quand on y pense, on s’empresse de se taire.

    En résumé, quel que soit (ou presque) le sujet, on n’aboutit nulle part si on n’en arrive pas à examiner ce qu’on appelle l’éducation (au sens large).
    Il faut materner et élever autrement. Les très jeunes enfants vivent maintenant dans l’insécurité et subissent des stress intenses que leur cerveau en formation ne peut pas supporter. Ils en sont marqués et fragilisés à vie.
    Laissons les pro et les anti se combattre par messages interposés.
     Si l’on veut voir se réduire le nombre des prostituées il faut d’abord faire en sorte que les jeunes enfants soient suffisamment PROTEGES, AIMES, RESPECTES (ce qui est impossible dans notre civilisation).


    • gaijin gaijin 24 avril 2011 12:01

      On fait comment pour applaudir ?
      Viols et prostitution ne sont que la conséquence de la misère émotionnelle qui se perpétue dans notre société .
      Une éducation correcte est quelque chose qui n’ a jamais été envisagé parce que des individus sains heureux et équilibrés sont de mauvais soldats de mauvais consommateurs et de mauvais moutons
      Pour pouvoir progresser sur ce point il faut commencer par éduquer les adultes afin de sortir un jour (peut être ) du cercle infernal de la misère humaine


    • johnford johnford 24 avril 2011 20:30

      exact Gaijin.


    • Antoine Diederick 24 avril 2011 22:12

      prostitution et drogue , c’est pour ce motifs qu’au Canada on poursuit les clients des prostituées....depuis une quinzaine d’année....

      ce qui serait intéressant avant de s’énerver sur cette question : faire le bilan de l’expérience canadienne.

      le modèle hollandais est peut-être une voie de réflexion....


  • herbe herbe 24 avril 2011 11:51

    En effet paconform.....très pertinent votre commentaire....

    Impossible dans notre civilisation dites vous ?


    • gaijin gaijin 24 avril 2011 12:03

      notre civilisation repose sur la peur et la frustration
      vous voulez des exemples ?


    • herbe herbe 24 avril 2011 12:09

      des exemples je pense en avoir assez ...

      Non ce que je veux dire c’est est que le constat de l’échec est définitif, ou alors si on peut changer de direction ....


    • herbe herbe 24 avril 2011 12:13

      j’ai du mal à m’exprimer (veuillez corriger, c’est une question que je pose...)
      bon je pense que vous m’avez compris, je cherche comme vous la lueur d’espoir pour briser ce cercle infernal, nous avons besoin d’espoir ....


    • gaijin gaijin 24 avril 2011 14:46

      herbe
      notre civilisation peut évoluer mais c’est long très long


    • herbe herbe 24 avril 2011 16:09

      Oui gaijin, sûrement trop long.
      Le problème avec cette histoire de vitesse c’est qu’il y en plusieurs malheureusement.

      Bizarre quand même cet empressement de s’attaquer au client de base alors qu’il y aurait d’autres cibles plus urgentes.
      Pour celles là justement j’ai l’impression qu’on est en mode tortue ....
      Quel cercle vicieux ! mais on en sortira.

      J’essaye quand même (au risque de passer pour un père la morale mais bon j’en suis vraiment loin donc je m’en fous un peu...) de montrer qu’on force une certaine couche « à se bouffer le nez entre elle » ...(rien de nouveau depuis affreux, sales et méchants, ah la nature humaine) pendant que pour d’autres la solidarité sans faille du portefeuille continue ...


    • Raymond SAMUEL paconform 24 avril 2011 18:13

      Herbe,

      Les parents n’ont pas le temps...


    • herbe herbe 24 avril 2011 18:37

      Je sais (snif !) mais il faut y arriver, ensemble. Il faut sortir de ce cercle vicieux...

      un exemple concret :

      http://www.letempsdesparents.org/L-association.html


    • Raymond SAMUEL paconform 25 avril 2011 14:45

      Pour y arriver il faut, notamment :

      - abattre le système économico-financier et en créer un autre,
      - réduire (de 50% ?) le coût de la vie,
      - réduire la consommation (de X%)
      - réduire l’emprise de la vie professionnelle,
      - augmenter l’emprise de la vie privée,
      - rendre sa noblesse à la vie de famille, la réhabiliter,
      - faire passer dans les faits l’égalité des parents,
      - améliorer la santé publique, surtout la santé psychique,
      - oublier le féminisme ultra,
      - apprendre comment permettre au cerveau de se construire,
      - apprendre quels sont les besoins d’un enfant,
      - supprimer les crèches et l’école maternelle,
      - permettre à des parents malades d’élever des enfants bien portants,

      Et ce n’est pas tout !

      Des choses à voir :

      http://www.youtube.com/watch?v=4Z9WVZddH9w (la partie qui concerne l’imprégnation in utero et pendant la petite enfance),

      « D’ABORD NE PAS NUIRE », titre d’un essai en E-Book aux éditions Persée - en vente Fnac etc...


    • herbe herbe 24 avril 2011 13:09

      Alchimie ce que vous pointez est juste, il y a probablement sur ce fil peu de prostituées en effet comme d’ailleurs dans les médias en général.

      un extrait de cet article : http://www.peripheries.net/article216.html

      "Jean-Claude Poirson, dans son documentaire Elles rêvaient d’un autre monde, cite quant à lui un chiffre selon lequel, en France, 92% des prostituées « souhaiteraient ardemment » quitter ce milieu. Comment se fait-il, alors, que les 8% restantes squattent seules les médias, laissant dans l’ombre cette immense majorité silencieuse, et alimentant ce que Geadah appelle le « mythe de la prostituée heureuse » ? « 

      Pour appuyer de nouveau un commentaire précédent qui pointait avec pertinence la racine de l’enfance, cet extrait :

       »Mais le conditionnement peut aussi se faire de manière plus sournoise : Judith Trinquart, médecin généraliste et de santé publique, évalue à 80 ou 95%, chez les personnes prostituées en France, la proportion de victimes d’abus sexuels dans l’enfance. Pour survivre à la souffrance, elles ont dû développer un état de « dissociation émotionnelle », un rapport d’extériorité à leur propre corps, qui leur « permet » ensuite de supporter la prostitution. Ce que la société érige en norme et même en idéal, c’est donc un traumatisme..."


    • sisyphe sisyphe 24 avril 2011 14:09

      Par kerjean (xxx.xxx.xxx.236) 24 avril 13:56

      Désolé ami, je ne crois pas qu’un type qui fasse abstraction de l’humanité d’une femme et vienne tirer un coup dans un endroit sordide contre rémunération soit animé de motifs très sains.

      C’est vrai que baiser des escort girls dans des hôtels de luxe, contre des rémunérations beaucoup plus élevées, c’est beaucoup plus sain. 

      ... et ça fait grand cas de « l’humanité d’une femme »....

      On parie qu’il n’y aura rien contre ceux-là ? 


    • sisyphe sisyphe 24 avril 2011 14:13

      Par kerjean (xxx.xxx.xxx.236) 24 avril 13:22

      Seule la vie de la fille m’intéresse. Et je crois qu’il faut être sacrément bouché ou abruti ou d’une mauvaise fois crasse pour imaginer qu’une fille qui aurai vraiment eu le choix choisisse ce métier là.

      Et celles qui bossent plus de 40 heures par semaine pour le smic ; caissières dans les supermarchés, ouvrières dans les usines, elles ont vraiment « eu le choix » de leur métier ? 

      Si c’est « la vie de la fille » qui vous intéresse, je pense qu’il faut être sacrément bouché, ou d’une mauvaise foi crasse, pour l’imaginer. Vous allez donc militer pour une loi qui empêche les femmes d’être exploitées ? 

      Courageux ! 

       smiley 


    • sisyphe sisyphe 24 avril 2011 15:08
      Par kerjean (xxx.xxx.xxx.236) 24 avril 14:38

      @Sysiphe

      vous êtes d’une grande mauvaise foi.
      Premièrement, il vous est peut-être apparu que ces dernières années, pour ce genre d’histoire là, le conseiller d’un premier ministre a démissionné( Ambiel) deux stars internationales ont été citées à comparaitre : de Niro et di Caprio et des joueurs de foot multimillionnaires se sont fait épinglés. On est loin de ce que vous décrivez.

      Non. 

      S’ils ont été « cités à comparaître », c’est qu’il s’agissait de mineures, pas seulement de prostituées. 

      Et combien de cas « épinglés » pour combien qui ne le sont jamais ? Quel pourcentage ? Et, depuis, vous croyez que ces pratiques ont diminué ? 

      Quant à votre couplet ridicule sur le pauvre qui voudrait avoir également une « esclave » ; il est très significatif de votre propre conception de la vie, de même que la manière dont vous parlez des actes sexuels tarifés, et des prostituées. 

      Ça semble faire référence à quelque chose de très personnel, pour que vous y mettiez autant de vulgarité et de violence. 

      La prostitution existe depuis la nuit des temps, et continuera d’exister, partout, sous tous les régimes, et ce n’est pas une accumulation de lois qui y changera quoi que ce soit. 

      La honte, c’est de ne s’attaquer qu’aux clients, et de laisser impunis les organisateurs de ces réseaux de prostitution ; mafieux, proxénètes, traite des femmes, etc.... 

      Par ailleurs, toutes les femmes qui sont des escort girls, des call girls, des réseaux d’affaires, le font librement, en toute connaissance de cause, pour avoir la vie de luxe dont elles ont envie.

      Bref, vous tentez de mettre de la « morale » (comme un bourgeois catho et respectable, qui était contre les putes, tout en faisant ses petits coups en douce),là où il est question de commerce, et de rapports tarifés, ce qui est totalement à côté de la plaque. 

      Vous confondez morale avec respect de l’être humain, dans un monde où les gens (filles et/ou garçons) n’ont guère le choix, pour échapper à la pauvreté, à la misère. 

      Est-il plus « respectable » de se servir de son corps pour fabriquer des armes, que de vendre son corps, pour donner du plaisir ? 

      Il est tout à fait exact qu’un tas de prostituées, notamment celles venant des pays pauvres, sont totalement exploitées, et quasiment réduites à l’esclavage, par des réseaux mafieux et proxénètes. Dans ce cas là, c’est à ces réseaux, aux mafieux et aux proxénètes qu’il faut faire la guerre ; certainement pas aux clients ; les clients passent, la prostitution demeure... 

      Pénaliser le client, c’est aussi con, inutile, et improductif que la prohibition de l’alcool de funeste mémoire ; ça a favorisé les distilleries clandestines, les alcools pourris, la guerre des gangs, les mafias, une économie parallèle, provoqué des milliers de morts.... jusqu’à ce qu’on légalise de nouveau l’alcool.......... et tout s’est calmé. 

      Vous auriez préféré qu’on pénalise ceux qui consommaient de l’alcool ? 


    • Ariane Walter Ariane Walter 24 avril 2011 17:24

      Sisyphe,
      vous n’êtes pas inspiré, là.
      Comparer une fille qui se prostitue et une fille qui est caissière dans un supermarché c’est quand même nul. Elles savent lire, vous savez les caissières.

      Ca n’a rien à voir ! cette comparaison je l’ai vue et revue..... sous votre plume...C’est dimanche, là ?


  • sisyphe sisyphe 24 avril 2011 14:06

    C’est bien. 


    Comme pour la drogue, on va s’attaquer aux « consommateurs », sans, évidemment, toucher aux trafiquants, aux réseaux (ici les proxénètes et réseaux de traite des femmes) ; ce qui induira, pour les prostitué(e)s plus de précarité, plus de dangers, plus de violences........ sans rien résoudre du problème. 

    Pendant ce temps, les réseaux de prostitution « chic » ; escort girls, michetons des rendez-vous d’affaires, sites internet de rencontres tarifées, etc.... seront laissés pépères ; dame, on va pas aller emmerder les riches, non plus, hein.....

    C’est le retour de la très pertinente, très efficace, et très intelligente prohibition, comme l’histoire nous l’a montré, systématiquement. 

    Encore bravo. 



    • sisyphe sisyphe 24 avril 2011 16:22

      L’Histoire nous a aussi appris :
      la prohibition de l’esclavage
      la prohibition du travail des enfants
      la prohibition du travail le dimanche
      la prohibition d’un temps de travail supérieur à 35H
      la prohibition de la disposition d’un salarié suivant le bon plaisir et les besoins de l’employeur
      la prohibition des castes nobilières
      la prohibition de la minorité perpétuelle de la femme
      la prohibition d’un emploi sans congé annuel
      la prohibition d’un travail dangereux sans moyens adéquats
      la prohibition de rouler bourré ou à plus d’une vitesse autorisée
      la prohibition d’un emploi sans protection sociale
      la prohibition de refuser de soigner gratuitement
      la prohibition de polluer n’importe où n’importe comment
      la prohibition de construire en espace protégé

      Votre liste n’est qu’un amalgame, et, de plus, totalement à côté de la plaque, puisque, dans tous ces cas, il ne s’agit pas de « prohibition » ; mais d’abolition, de réglementation, ou d’interdiction ; ce qui n’a rien à voir. 

      Pour le travail des enfants, ou l’esclavage, ça aurait consisté à pénaliser les enfants, ou l’esclave ; ridicule. 

      Pour la prohibition, renseignez vous un minimum.


      Et pas mal d’autres prohibitions qui ont bien marché.

      Non. Aucune « prohibition n’a »bien marché« ni réglé aucun problème

      Vous n’avez qu’à voir pour la drogue ; elle est prohibée ; le problème est-il réglé pour autant ? . 


      Mais vous avez raison, les neolib et nécons, dont notre bon président et ses copains du Fouquets et du medef seraient ravis qu’enfin on respecte la liberté de chacun, qu’on en finisse avec une sorte de bien-pensance castratrice et qu’on en finisse avec ces ridicules prohibitions d’un autre âge.

      Eh bien non ; justement. Les néolibs, néocons, Sarko et copains du Fouquet’s et du Medef poussent, au contraire, pour cette loi imbécile, qui ne pénaliserait que les clients des putes qui font le trottoir ; pas les escort girls, call girls, et leurs clients friqués qui, eux, ne risquent strictement rien, ou des amendes, pour eux dérisoire...sans parler des macs, proxénètes et mafieux qui, eux, pourront continuer leur trafic, sans la moindre inquiétude. 

      Pénaliser les clients sans s’attaquer aux réseaux, c’est totalement inefficace, amoral, et ça ne concernera que les clients des putes qui font le trottoir ; sans toucher aux putes de luxe, et à leurs clients friqués ; c’est, encore introduire, dans ce domaine, de la discrimination au profit des riches contre les pauvres.... et voué à l’échec. 

      Quand on veut régler un problème, on s’attaque à ceux qui l’organisent, qui en profitent, pas aux consommateurs ; on s’attaque aux CAUSES, pas aux EFFETS : c’est pourtant pas difficile à comprendre, mais, manifestement, vous avez un problème à ce niveau de compréhension. 

      Quelqu’un vous l’a déjà dit plus haut ; pour les chaussures fabriquées par des enfants, allez vous pénaliser les acheteurs, et laisser opérer tranquillement les fabricants et les dirigeants des pays qui se livrent à cette exploitation ?

      Pour le cannabis, allez vous poursuivre les petits consommateurs, et laisser en toute impunité, tous les trafiquants ? 

      C’est bien ; vous abondez dans le sens des mafias........ sans rien régler au problème... 

      Et pour toutes les drogues »légales" ; alcool, tabac, tranquillisants, antidépresseurs, malbouffe, vous allez pénaliser les consommateurs ? Ils le sont déjà largement, par les effets nocifs de ce qu’ils consomment, plus les innombrables taxes, etc.... 

      La prostitution ne se réglera pas en réprimant les clients (ni les prostituées, d’ailleurs) ; elle ne se réglera qu’en la légalisant, et en supprimant, de ce fait, tous les circuits parallèles qui l’organisent et en profitent. Ça permettra, également de pouvoir assurer une surveillance sanitaire des prostituées, et de permettre à celles (ceux) qui le désirent d’en sortir. 




    • sisyphe sisyphe 24 avril 2011 21:42

      et pénaliser le vrai fautif et initiateur, à savoir, le client me semble un bon début.


      Bon : vous êtes donc parfaitement d’accord avec Sarko, Guéant, Bachelot ; dont acte.

      Pour les call girls, c’est vous qui, manifestement, manquez de renseignement ; notamment sur tous les sites internet de filles, et de rencontres. 

      Quant à la chasse aux réseaux et aux trafiquants, s’il suffit d’un « avocat un peu retors », pour n’aboutir à aucun résultat, on se réjouit d’avance des résultats de la pénalisation des clients. 

      En Suède, cette mesure a déplacé le problème vers les Pays Bas ; et la clandestinité... 

      Je ne sais pas si je pédale dans la semoule, mais on y est quand même quelques-uns à tous vous dire la même chose ; la semoule est abondante, mais elle est moins pénalisante que les oeillères.... 

      Gardez les, mon vieux, ça a l’air de bien vous aller ; on en reparlera.... 

      Et pour les parties fines dans les clubs privés ou les hôtels de luxe, tous les sites de rencontre sur internet, vous prévoyez quoi ? 
      Un flicage généralisé ? 
      La mondaine ? 
       smiley 

  • Zord Zord 24 avril 2011 15:54

    On devrait également interdire les films et magazines X.
    Les fumeurs c’est en cours, encore un coup de collier pour les alcoliques, on va y venir, le téléchargement sur internet, ça avance.
    Puis ensuite quand ça serait fait, il sera temps de s’attaquer un peu plus sérieusement à la musique, la littérature etc...
    Le retour à l’ordre moral ! Toujours toujours plus culpabiliser le citoyen.
    En parallèle, les réseaux mafieux, les vendeurs de tabac, d’alcool et compagnie, eux, on ne fait rien. Ben oui, vous comprenez, ils sont plutôt puissants, donc ça fait peur quoi.


  • gaijin gaijin 24 avril 2011 16:27

    kerjean
    L’Histoire nous a aussi appris :
    la prohibition de l’esclavage
    il continue loin de nos regards effarouchés
    la prohibition du travail des enfants
    a combien vos baskets ?
    la prohibition du travail le dimanche
    on est en train de revenir dessus
    la prohibition d’un temps de travail supérieur à 35H
    parlez en aux mecs qui font les 3/8 ça va les faire marrer
    la prohibition de la disposition d’un salarié suivant le bon plaisir et les besoins de l’employeur
    le détournement du régime de l’auto entrepreneur permet de revenir dessus
    la prohibition des castes nobilières
    Elles sont toujours la regardez mieux
    la prohibition de la minorité perpétuelle de la femme
    certes mais ça ne correspondait ni a un besoin ni a un marché
    la prohibition d’un emploi sans congé annuel
    et pourquoi on délocalise ?
    la prohibition d’un travail dangereux sans moyens adéquats
    parlez en au travailleurs de fukushima
    la prohibition de rouler bourré ou à plus d’une vitesse autorisée
    ça n’a rien a voir avec un marché et de toute façon ça change quoi ? il roulent trop vite bourrés ET sans permis (grand progrès)
    la prohibition d’un emploi sans protection sociale
    parlez en aux entreprises de BTP dont les sous traitants de sous traitants organisent le ramassage des clandestins a 5H du mat dans les cités
    la prohibition de refuser de soigner gratuitement
    et les médecins qui refusent les patients qui sont a la CMU il y en a combien en prison
    la prohibition de polluer n’importe où n’importe comment
    c’est vrai il faut se cacher un peu ou alors être une entreprise vraiment importante

    joli inventaire a la Prévert qui n’avait rien a voir avec la prohibition (ou alors toute interdiction est de la prohibition )
    pourquoi omettre
    la prohibition de l’alcool
    du cannabis
    des drogues
    la prohibition ne fonctionne pas
    cela dit avant de me faire insulter j’irais un peu dans votre sens : considérer l’être humain comme une marchandise est une monstruosité
    cela étant posé est il mieux de ne rien faire que de réprimer l’usage je ne sais pas
    la prohibition de construire en espace protégé


    • gaijin gaijin 24 avril 2011 16:33

      oups j’en ai oublié une
      la prohibition de construire en espace protégé
      ça dépend de la fortune du client


    • gaijin gaijin 24 avril 2011 21:59

      Kerjean
      je voulais juste dire que les lois n’ont jamais changé la nature des hommes
      pas que j’étais partisant de cet état de fait

      oui je me fais une drôle d’idée du progrès ou devrais je dire une idée pas drôle
      ce progrès dont tout le monde se gargarise n’est que le progrès de la maitrise technique
      sur un plan humain on est plus proche de la régression que d’un quelconque progrès
      et toutes vos lois ne sont que des hochets. la stratégie de sarkozy pour se faire élire n’a pas changée il promet des sous aux ouvriers caresse les femmes dans le sens de l’indignation morale etc ....
      après le spectacle n’oubliez pas une petite pièce pour les marionnettistes


    • gaijin gaijin 25 avril 2011 09:31

      rendre les armes ? jamais !
      relisez votre post vous parlez du progrès de la condition humaine sur le plan matériel(celui là je vous le concède) je parlai moi d’autre chose
      je parlai de l’ évolution de l’être humain en tant que tel, de sa conscience, de ses motivations de la qualité de ses relations aux autres et à ce qui l’entoure.
      et je ne limite pas ma perspective aux amnésiques de l’an zéro mais a l’ évolution sur les 12000 dernières années (difficile de remonter plus loin on manque de données ) et sur tous les continents
      votre perspective est faussée : l’histoire positive et linéaire telle que nous l’ apprenons a l’école est un mythe qui a été établi au 19éme siècle. le progrès technologique n’est pas le seul paramètre a prendre en compte dans la notion de civilisation et de nombreuses civilisations ont fleurit et se sont éteintes au fil du temps
      l’exposé d’années de recherches serait trop long aussi je vous demanderait de me croire sur parole :
      En matière de civilisation on n’est pas la fleur des petits pois


  • Aladan 24 avril 2011 21:02

    Bonsoir Kearjean,

    J’aimerais vous poser 4 questions :
     
    1) Je sais que les néo-abolitionnistes parlent du cas des handicapés comme de l’arbre qui cache la forêt. Cependant, certains d’entre-eux cherchent à vivre une sexualité et ont pour se faire recours aux prostituées. Ce n’est peut-être pas la panacée mais c’est quand même moins cruel que l’abstinence.
    Si une loi pénalisant le client vient à passer, on ajoutera à leur accident de vie, une contrainte supplémentaire. Que leur proposez-vous ?

    2) Je reprends le même question pour les hommes ou les femmes vivant la misère sexuelle, car moche ou/et pauvre... etc... Que leur proposez-vous ?

    3) La pénalisation du client entrainera pour les prostituées un manque à gagner certains.
    Quelle solution donnez-vous :
    - aux prostituées qui ont fait le choix de cette activité ;
    - aux étudiantes qui font ceci par nécessité ;
    pour assurer dorénavant leur subsistance ?

    4) Vous semblez très concerné par le sort des victimes de la prostitution subie. Ceci est à votre honneur. J’aimerais savoir ce que vous faites, concrètement, pour aider le sort de ces malheureuses ? Appartenez-vous à une association ?

    Merci d’avance pour vos réponses.

    Aladan.


    • Ariane Walter Ariane Walter 24 avril 2011 21:37

      bonsoir aladan,

      hello Kerjean, je prends le relai :
      1) le handicapé.
      Évitez de lui fournir une fille qu’il va préférer à une autre dont il va tomber amoureux et qui lui brisera le cœur. ce n’est pas qu’un engin à cracher du sperme, le sexe. ca a d’autres ambitions parfois.
      bref, votre petite visite n’est pas sans risques.
      2) la misère sexuelle ne peut se guérir en abusant de la misère tout court. Ah ! ces formules toutes faites ! la misère sexuelle ! On veut ainsi faire comprendre au plus grand nombre que quand ils ont recopurs à une prostituée, ce n’est pas grave, ils ont droit, même , c’est même bien !!
      Et la ùmisère sexuelle des pédophiles ?
      pourquoi une femme serait-elle moins qu’un enfant. Il doit souffrir un pédophile, non ? pas comparable avec un client de prostituée adulte ? Vu ce qu’elle s’est pris dans la tête avant de faire ce qu’elle fait, cela me paraît équivalent.
      3) Alors là le bouquet !! vraiment chapeau ! On voit que les arguments du commerce libéral ont fait leur nid. il est donc normal pour vous qu’une étudiante se prostitue pour payer ses études !! Alors là vous êtes abject !! Votre fille, je suppose ! regardez la bien votre fille, si vous en avez une ou la fille de qq’un que vous connaissez et dites-lui « pour tes études ,il y a la prostitution, tu sais !! »
      peut-être qu’elle pourrait éviter ça si on lui donnait des bourses ! (pas à sucer celles-là !)
      4) Pour aider ces malheureuses je passe mon temps à répondre à des mecs convaincus qu’ils ont raison. Que payer une fille dans la misère pour se faire un petit plaisir c’est bien.

      Pffffffuut !!


    • Aladan 24 avril 2011 22:24

      Quelle aggressivité... et aucune réponse concrète, comme d’habitude...
      Simplement la culpabilisation et votre idéologie simpliste. Même pas l’once d’un compromis (exemple : les assistants sexuels).

      Pour ma part, je trouve qu’il est cruel de ne prôner comme solution à la solitude que l’abstinence. Que la personne soit une femme ou un homme.

      De plus, je pense que la malheureuse fille de l’Est n’est pour vous qu’un prétexte pour nous balancer votre ordre moral. Vous vous en foutez comme de votre première chemise.
      Vous vivez la prostitution comme une agression personnelle. Je suis même sûr que s’il n’y avait que des hommes qui se prostituaient, vous n’interviendriez pas dans ce débât.

      C’est affligeant.

       



    • Aladan 25 avril 2011 03:51

      Kearjean,

      J’apprend de ton témoignage que tu es ancien cadre, maintenant freelance. Que tu as l’habitude des aéroports. Donc, je ne me fais pas beaucoup de soucis sur tes revenus financiers. De même que sur ta situation sentimentale, puisque tu as parlé d’une femme aimante. Félicitations !!! Permets moi alors de te classer dans les privilégiés, malheureusement tout le monde ne l’est pas.

      1) Conviens tout de même que le potentiel de séduction d’une personne handicapée est souvent amoidri par son handicap. Cette solitude induite peut être très difficile à vivre. Comme tu souhaites leur interdire pour ceux qui le veulent tout rapport sexuel, j’espère que le bon samaritain que tu es, va réussir à convaincre ta femme au dévouement.

      2) de même.

      3) Je ne pense pas avoir donné mon avis au travers d’une question. Une question reste une question. Maintenant si vous voulez jouer d’effets de manches pour ne pas avoir à donner de réponses pragmatiques, libre à vous.
      Mon avis sur ce point est que moi aussi, je DEPLORE le fait que de jeunes étudiantes aient à se prostituer pour s’en sortir (exemple : payer leur appartement). Mais est-ce le micheton qui est reponsable de ceci ? C’est une lecture extrêmement rapide. N’est-ce pas plutôt le politique. Et que fait ce dernier ? Il se dédouane complètement de ses responsabilités en jettant en pature le client. C’est quand même à lui d’assurer l’égalité des chances.

      Une seule piste a été donnée : les bourses d’études. Pour ma part, je serais le premier heureux. Et en plus, si elles ont une bourse, elles n’ont plus besoin de se prostituer donc pas besoin de pénaliser le client. C’est la vraie et seule solution, mais est-ce réaliste ? NON car je ne vois pas l’état ouvrir les robinets dans cette période de disette.

      Donc reste votre solution de pénaliser le client. Dites en quoi, cela change le quotidien de cette étudiante ? sincèrement, je ne vois pas.

      4) Je suis bien évidemment heurté par le quotidien de cette demoiselle.
      Cependant, tes propos m’ont également heurtés. En voici la lecture que j’ai :
      « Comment se fait-il qu’une créature de rêve comme cette femme puisse satisfaire des prolétaires déguelasses ? Cette femme mérite un meilleur quotidien que de satisfaire sexuellement la base de la société. » Personnellement, je compatis à sa situation mais le principal reponsable de celle-ci est le proxo. 

      En revanche, ton intervention me rappele la culture de la haine du prolo auquel maintenant (et c’est fort de café) on ajoute le mépris des aspirations sensuelles des personnes handicapées. Au vu du paragraphe d’introduction, il est facile de faire la morale au moins privilégié quand on est un nantis : il est de bon ton de défendre la veuve et l’orphelin. Tiendrais-tu le même discours si tu étais une personne handicapée et seule ? 


  • gaijin gaijin 24 avril 2011 22:06

    Arianne
    kerjean
    je vous propose de recentrer ce débat
    dites moi qu’est ce que cette loi va apporter concrètement aux prostituées ?


    • Ariane Walter Ariane Walter 24 avril 2011 23:09

      pas la peine de se casser la tête à réfléchir. elle ne sera pas appliquée.
      Sinon, c’est un peu comme dire non à la peine de mort. C’(est faire un pas vers un monde plus humain ou acheter le sexe de quelquu’n est une faute.
      mais encore une fois, qu’ls disent alors que la prostitution est illégale et qu’ils n’aillent pas leur prélever des impôts !


    • gaijin gaijin 25 avril 2011 08:50

      kerjean
      tout a fait
      c’ est un plaisir de vous lire quand vous posez calmement votre discours

      je crains quand a moi que cette loi ne fasse que reculer les prostituées encore plus dans l’ombre ce qui aggraverait leur situation

      l’histoire tranchera et j’espère que c’est vous qui aurez raison


  • Lorelei Lorelei 25 avril 2011 00:15

    « Je vous concède que ça ne va strictement rien apporter aux prostituées. Rien aux prostituées d’aujourd’hui mais énormément à celles qui auraient pu être prostituées demain sans cette loi »


    Ainsi votre reve est demain le monde connaisse encore des femmes objets, des femmes trous belle vision et projection pour la femme...lamentable

    • Ariane Walter Ariane Walter 25 avril 2011 01:27

      @ lorelei,
      Alors là, je ne comprends pas...Que voulez-vous dire ? L’explication de Kerjean mr paraît parfaitement claire....On dirait que vous, vous ne l’avez pas comprise.
      C’est pourtant simple.
      cela va induire un changement de mentalité et de moeurs. Et ces changements se mettent peu à peu en place. Non ?


    • Aladan 25 avril 2011 10:11

      Facile de répondre ceci quand on est un privilégié, qui se dit défenseur de la veuve et de l’orphelin. Voir mon message plus haut.


  • therasse therasse 25 avril 2011 11:29

    Excellent article.


    Le concept central à l’oeuvre dans cette polémique est celui de Liberté.

    Liberté pour un être humain de choisir sa sexualité et l’usage qu’il en fera, y compris mercantile ; liberté pour le même de ne pas être réduit en esclavage par des réseaux ou autres proxos.

    C’est cette liberté qu’il convient de protéger, non une pseudo-morale à deux balles pré-soixante-huitarde. Qu’on propose donc des lois d’exception, des procédures d’exception, des peines d’exception à l’encontre des macs, des vrais de vrais et tout le monde sera d’accord. J’ai bien écrit les « vrais de vrais », à l’exclusion des bailleurs d’appartement que les dispositions légales actuelles considèrent comme des gendarmes chargés de surveiller en permanence ce qui se passe dans les appartements loués. Exclusion également pour toute relation affective libre entre les prostitué(e)s et d’éventuelles relations librement consenties « extra-professionnelles ».

    Pour avoir fréquenté ces milieux en Belgique, plus particulièrement les bars de Flandre Occidentale, il n’y a pas si longtemps, j’affirme que la plupart de ces demoiselles travaillent librement. En tous cas, elles ne subissent pas de contraintes directes des propriétaires des lieux. Si leur copain les contraignent à se rendre dans ces endroits pour s’y vendre, c’est une autre affaire. C’est aussi un problème individuel qui tient au type de relation que ces femmes entretiennent avec leur partenaire « privilégié », leur(s) relation(s) extra-professionnel(le)s.

    Il est clair que les lois d’exception souhaitées à l’endroit des macs pur-sucre entraîneront des difficultés plus grandes que les dispositions légales à l’emporte-pièces qui composent l’arsenal juridique aujourd’hui car il faudra distinguer l’esclavagiste de la relation librement acceptée par les intéressées. En tous cas, je reste convaincu que c’est la seule voie, fût-elle étroite, qui permettra de lutter contre ceux qui devraient rester les uniques cibles des autorités, les profiteurs tortionnaires qui utilisent des êtres humains comme des sources de profit indépendamment de tout état d’âme humanitaire.

    Je viens d’écrire ces derniers mots spontanément et en y réfléchissant bien, je viens de me rendre compte que ceux-ci ne concernent pas que le monde de la prostitution mais également celui des affaires, de l’industrie et de leurs amis, les politiques.

    Certaines personnes ont une matière grise riche et donc rentable, d’autres ont des physiques harmonieux. Pourquoi donc ces derniè(re)s devraient-elles (ils) se contenter de petits boulots qui les cantonneraient dans la misère ou pire, des aides sociales, alors que la nature les a pourvu(e)s d’atouts tout aussi monnayables que ceux des précédents ?

    J’ai rencontré dans ces endroits une licenciée en philo, issue d’une famille nombreuse, père pompier, mère de famille sans travail. Au départ, elle a fait ce job pour financer ses études, puis la prise de conscience de l’importance des revenus que cette activité générait l’a incitée à continuer. Quelle aurait-été la solution pour elle ? Arrêter ses études d’emblée et végéter sans ressources ? Et renoncer à un moyen de subsistance extrêmement rémunérateur ?

    Chaque jour, le comportement du gang des politiciens ultra-libéraux ne cesse de nous crier haut et fort : chacun sa merde !

    Et quand quelques-un(e)s arrivent à s’en dépétrer avec les moyens du bord, même si ces moyens ne sont pas politiquement, moralement, religieusement, papalement corrects, on leur met encore des bâtons dans les roues.

    Que ne faut-il pas faire pour obtenir l’influence du Pape sur la communauté des bien-pensants aux prochaines présidentielles ?

    Mais, cela n’est-il pas également de la prostitution, la plus nauséabonde de toutes ?   

    • Ariane Walter Ariane Walter 25 avril 2011 13:01

      Curieux, cher therasse,
      Comment se fait-il que les mecs qui sont opposés à ce que le client soit sanctionné soient eux-mêmes des clients de prostitués....
      Quelle logique imparable !


    • gaijin gaijin 25 avril 2011 13:48

      Ariane
      pas tous des clients
      j’ai toujours trouve que c’était autant avilissant pour le client que pour la prostituée
      ça ne m’ empèche pas de penser que cette loi est une mauvaise loi opportuniste et hypocrite


    • therasse therasse 25 avril 2011 19:07

      Et si les empêcheurs de baiser en rond décidaient de laisser les intéressés, client et prostituée, décider de leur propre conception de ce qui est avilissant ou non ? C’est ce que j’appelle la tolérance.

      Qu’on lutte contre les réseaux, les macs, je suis entièrement d’accord, car le contraire serait approuver des gens qui s’enrichissent en méprisant la liberté de la prostituée. Mais empêcher des gens de pratiquer leur sexualité comme ils l’entendent, y compris contre rémunération, c’est également mépriser la liberté de ces gens.
      Sans compter que s’en prendre aux clients revient in fine à porter à la connaissance de leurs proches la « faute », ou plutôt devrais-je dire le « péché » commis par leur mari ou leur père avec toutes les conséquences que ça impliquera pour leur famille et les enfants conçus au sein de celles-ci. Je connais nombre de clients qui ont eu recours aux services de prostituées et nombre de femmes, d’épouses qui n’en ont jamais rien su. Ces familles ont conservé leur cohésion et les enfants continuèrent à être élevés par leurs parents.
      Qu’en sera-t’il si cette loi stupide est votée ?
      Et quelles investigations dans la vie privée des gens seront-elles nécessaires pour prendre en flagrant délit un homme et une femme qui se sont donnés rendez-vous et qui se seront donnés un peu de plaisir discrètement contre rémunération. Comment les empêcheurs de baiser en rond s’y prendront-ils ? Quelles formes d’espionnage seront-elles mises en oeuvre ?  

    • therasse therasse 25 avril 2011 19:18

      Peut-être que les clients sont justement ceux qui connaissent le mieux le problème. En tous cas, j’affirme qu’en Belgique, dans les bars de Flandre Occidentale, les filles viennent travailler quand elles le veulent. 

      Je me souviens d’un jour où j’ai atterri, au bord du soir, dans un bar où se prostituent une vingtaine de filles et où il n’y en avait qu’une présente ce soir-là.
      J’ai aussi rencontré dans un de ces bars une femme mariée, mère de famille qui ne se prostituait que le week end, pour arrondir les fins de mois.
      Ces maisons closes présentaient un avantage « théorique », c’est que de nombreuses descentes de police y étaient effectuées pour contrôle. Et là, je dois mettre un bémol : j’ai écrit théorique, car malheureusement les flics qui opéraient ces contrôles étaient loin d’être vertueux et désintéressés. Enveloppes en fin de mois et baise gratis y étaient des pratiques malheureusement courantes. Et en échange de ces gratifications, ces bonnes âmes fermaient les yeux, notamment sur la farine qui circulait abondamment dans ces lieux. 

Réagir