Rémi FRITSCH

Ancien volontaire expatrié pour MSF en Somalie et en Afghanistan, aujourd’hui marié et père de famille, je reste solidaire de causes humanitaires.
J’ai reçu un choc indescriptible le 16 juin 2005 en visionnant le reportage de Grégoire DENIAU : « Guerre Secrète au Laos », diffusé dans un grand magazine d’information sur une chaîne publique.
Bouleversé et révolté en apprenant la traque et l’extermination des survivants HMONG, et autres ehtnies qui partagent leur sort, piègés et encerclés au nord du LAOS, j’ai décidé de réagir, en tant qu’être humain et citoyen Français, face à ce cas gravissime de NON ASSISTANCE A POPULATION EN DANGER et à ces CRIMES CONTRE L’HUMANITE.
Au yeux des dirigeants du Laos, les survivants HMONG et leurs familles, sont coupables... d’être les descendants de ces « montagnards méos » qui ont été les alliés des Français puis des Américains durant les guerres d’Indochine et du Vietnam.
Loin de toute polémique partisane, ma préoccupation est : l’ URGENCE HUMANITAIRE.
N’attendons pas qu’ils soient tous morts pour faire, à posteriori, notre devoir de mémoire ! NE LES OUBLIONS PAS UNE SECONDE FOIS.