Commentaire de Tortotor le masqué
sur 2 milliards de degrés : l'humanité découvre le feu absolu et tout le monde s'en fout !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tortotor le masqué (---.---.92.111) 21 juillet 2006 03:44

Les « actions à mener »...

Le première chose est de démarrer dans la clarté, et pour cela un tableau chronologique récapitulatif de tous les faits et actions relatifs au thème « Énergie sans Frontières / Z-Pinch », par exemple depuis la construction de Sandia, et par exemple sous forme d’un diagramme ou d’un arbre, doublé de deux analyses concomittantes, l’une sur les acteurs quels qu’ils soient, et l’autre sur la partie techno-scientifique.

Le matériel existe, il faut le rassembler sous la forme la plus accessible. Il pourrait y avoir une argumentaire condensé, qui renverrait à un argumentaire détaillé, il faudrait répondre aux objections les plus fréquentes.

Ceci est un gros boulot, s’il pouvait être fini en septembre 2006, et avant cela passer sous le feu de nos critiques constructives, ce serait bien. À partir de là, on peut commencer à faire vraiment du bruit, sur une base/référence solide pour chacun de nous. Sinon, c’est trop le b..., même si chacun y va de son action individuelle. Ce document à élaborer facilitera énormément les choses quand il sera prêt. Les gens comprendront beaucoup plus facilement.

Le forum Z-Pinch pourrait être le lieu où élaborer collaborativement ce document descriptif synthétique et explicatif indispensable face à la masse de données dont nous disposons et à la difficulté de discerner, dans cette masse.

Nous pourrions, une fois que cet argumentaire sera réalisé, rédiger un manifeste « Énergie sans Frontières / Z-Pinch », et peut-être, qui sait, réussir à le faire signer par des « vedettes médiatiques » quand ce sera bien au point.

S’il y a des calés en 3D, une animation 3D représentant une « Fusion Z-Pinch »au ralenti serait intéressante pour la communication au public.

Le coté convivial, facile à lire, reposant pour les yeux et esthétique devrait être particulièrement soigné, avec un goût sûr, pour un site « Énergie sans Frontières / Z-Pinch », aucun détail de communication ne devrait être négligé.

Voilà, je pense que c’est une urgence concrète, pratique, et réalisable, cet argumentaire. On ne peut pas laisser JPP se démener tout seul, et communiquer tout seul. JPP ne peut pas TOUT faire.

Le manifeste, on pourrait le commencer en gros comme ça :

<<<<< Énergie sans frontières >>>>>

Après l’Âge de Pierre, l’Âge du Bronze, l’Âge du Fer, aujourd’hui, Nous l’Humanité, nous entrons -avec une vitesse cataclysmique- dans l’Àge d’Or de la Fusion

...puis, développement : « Nous citoyens du monde de toutes origines, nous demandons avec la plus grande fermeté à ce que tous les gouvernements, toutes les organisations, tous les partis, participent à la grande oeuvre du Z-Pinch ...etc... dans la transparence la plus absolue et sous le regard constant des citoyens du monde entier, pour le bien de tous et la construction d’un monde meilleur... etc... » ; enfin, il faudra rédiger un truc de cet acabit qui tienne mieux la route que ce brouillon.

Manifeste + argumentaire consultable à plusieurs niveaux = ça roule !... La boule de neige commencera à amasser...


Voir ce commentaire dans son contexte