Commentaire de Frédéric DEROCHE
sur 2 milliards de degrés : l'humanité découvre le feu absolu et tout le monde s'en fout !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Frédéric DEROCHE (---.---.181.164) 27 juillet 2006 21:43

Pour nos chers lecteurs ce qu’il faut retenir du post précédent de JPP c’est aussi ceci.

« L’avis général, dans l’équipe est qu’il faudrait travailler main dans la main avec les Russes. En MHD ces gens sont incontournables. Une Z-machine n’est pas une machine aussi coûteuse au point qu’on ne puisse en concevoir qu’une seule. Il en faudrait une en Europe de l’ouest et une en Russie, par exemple à l’Institut des Hautes Températures, avec une étroite collaboration. Les Russes sont d’accord pour venir en France à la rentrée, emmenés par »une pointure« . On a obtenu ça. Il faudra leur faire rencontrer des hommes politiques. C’est prévu. On a obtenu ça aussi. Il ne s’agit pas de se battre contre Iter et Mégajoule. Les gens ont fait leurs choix. Il s’agit d’essayer vaille que vaille d’installer une petite crémerie à l’ombre de ces immenses usines à gaz, c’est tout. »

JPP n’est donc pas seul et c’est très important.

A tout ceux qui doutent, attachés encore à ces bonnes vieilles critiques de comptoir, à ces préjugés... soyez patients... un jour vous vous direz et si il avait raison ?... si vous aviez des raisons d’en douter, aujourd’hui vous avez un peu moins de raison et demain vous comprendrez qu’ils avaient raison (JPP et toute son équipe de chercheurs internationaux).

Faisons lui confiance, tous les résultats, seront publiés et justifiés en live.

Nous avons hâte Mr Petit, bien le bonjour à toute votre équipe et nous vous souhaitons beaucoup de courage et persevérance. Nous ne vous lacherons pas. A notre manière nous ferons ce que nous pourrons.


Voir ce commentaire dans son contexte