Commentaire de Pierre JC Allard
sur Restaurant chinois de Brie-Compte-Robert : qui va payer, qui va s'excuser et quand ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre JC Allard Pierre JC Allard 4 février 2008 20:42
@ TOUS.
 
Faisant suite à ma proposition précédente d’envoyer LERMA en enfer, j’ai pensé nettoyer ici son dernier texte, comme les Grecs le faisaient du cadavre de leurs ennemis. Simple respect pour le français qui bât même sous ses formes les plus malodorantes. 
 
Les corrections sont en caractères gras. ( Je ne m"occupe naturellement pas de la scansion, ceui qui serait à un autre niveau). Quand c’est la tournure ou le sens lui même qui laissent perplexe, je laisse à chacun d’imaginer ce que l’auteur voulait dire. On se trompera rarement en supposant le pire.
 
"""
Evitez de mettre des étiquettes sur les gens avec vos idées de bobos qui consistent à fermer les yeux sur le développement d’une vrai(e) mafia qui ne passe(nt) jamais pas la case banquier pour se financer et développer une activité

Il suffit de regarder PARIS pour s’apercevoir que votre discours à tué des quartiers entiers en mono-activités ou en "restaurants" dont les conditions d’hygiène(s) et de sécurité ne sont JAMAIS au(x) normes et dont la main(-)d’oeuvre n’est pas déclaré(e).,sans parler des réseaux mafieux car c(")est une réalité qui n’a rien à voir avec le racisme mon ami ( Reformuler cette phrase avant qu’elle puisse être corrigée.)

Votre philosophie d’un monde sans frontière(s) n’existe pas et n’existera jamais et si vous avez un système de protection social(e) c’est parce qu’il existe en FRANCE des sociétés et des salariés qui paient ce système

Avec l’économie noire (ou souterraine) il n’y a plus de financement possible du système social(e)

I(L) faut savoir ouvrir les yeux et n’ont (non ?) tourner la tête et parler de cette économie souterraine """

 

Corrections/ PJCA


Voir ce commentaire dans son contexte