Commentaire de marcoB12
sur L'astronaute et les ovnis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal marcoB12 24 août 2008 16:40

Je conclus naturellement de vos propos que la seule autorité à laquelle vous fassiez confiance est vous-même...
Une assurance qui vous dispense largement de citer vos sources. Il est vrai que le contenu du rapport COMETA ne fait pas le poids face aux liens donnés dans votre première intervention...
Ministres, pilotes, astronautes, militaires, scientifiques, tous des naïfs voire des abrutis s’ils disent leurs interrogations face à une partie de ce phénomène.
Etonnant.
Si Jean-Baptiste Biot avait tenu pour principe "La charge de la preuve incombe à ceux prétendant que des pierres tombent du ciel" on aurait peu avancé sur le sujet des météorites.
D’un côté des centaines (sans doute milliers sur 60 ans) de témoignages que le GEIPAN classeraient en "PANs D" et en face pas grand-chose.
Votre acharnement à vouloir nous remettre dans "le droit chemin de la raison" quand vous occupez un poste dans une association ufologique doit nous convaincre en effet que ce sujet ne peut être discuté et étudié par des amateurs cédant trop facilement aux passions et aux impressions (croyants ou opposants farouches).
Raison pour laquelle je plaide pour une expertise scientifique pluridisciplinaire...
Place aux scientifiques et aux militaires qui seuls ont les moyens à mettre en oeuvre pour trancher.
Ah oui : par "anonymat des témoignages" je voulais dire confidentialité. Bien sûr que les pilotes donnent leur identité en même temps que leur témoignage (1), vous prenez aussi les professionnels en psychologie de la perception pour des ... ?...
(1) http://www.narcap.org/report.htm


Voir ce commentaire dans son contexte