Commentaire de Olga
sur Attention à la dernière marche !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Olga Olga 26 février 2009 19:06

@Daniel
Je trouve que vous avez une vision pertinente de la situation à l’approche de la dernière marche. smiley 

L’oligarchie aux manettes :
Détruire les organisations syndicales de salariés et les solidarités nationales ; 
Favoriser les délocalisations des productions industrielles et détourner à leurs profits les savoir-faire 
utilisation systématique des dumpings sociaux, fiscaux et écologiques par la globalisation, la déréglementation notamment financière, la mise en concurrence généralisée des travailleurs du monde, la maîtrise des médias et des centres de décisions ; 
Ruiner l’Etat et l’endetter au point de le réduire à sa plus simple expression, la force publique, seule dimension nécessaire et indispensable pour protéger l’aristocratie contre les conséquences inévitablement violentes de l’apartheid social. 
Pour finaliser la mise en place de l’oligarchie, il sera indispensable de réduire les libertés individuelles, de neutraliser les médias hors contrôles, de détruire les réseaux solidaires publics, de marginaliser les opposants en les dénonçant comme terroristes, de désigner des boucs émissaires à la vindicte populaire, voire de supprimer le suffrage universel.


La fiction de la démocratie, un vote confisqué par l’oligarchie :
La source de nos ennuis provient en grande partie du mode de désignation des candidats aux élections présidentielles. Les partis politiques ont confisqué le processus et ils imposent leur candidats, or ces partis ne représentent qu’eux mêmes étant encore moins représentatifs que les syndicats de salariés dont ils ne se privent pourtant pas de se moquer.

La réponse démocratique et citoyenne (s’informer, s’instruire, s’associer, faire entendre sa voix,...) du peuple pour le peuple : 
occuper physiquement les zones populaires denses, constituer des cellules de débats et d’information, instruire politiquement et économiquement la population, former des cadres, monter des associations sont les bases d’une construction politique pérenne. 

Il est important que le peuple prenne conscience des milles manipulations dont il fait l’objet surtout pendant les périodes de vote. Le chemin est long et difficile mais c’est le seul qui mène vers la démocratie. La violence, recours ultime des victimes innocentes et abandonnées, ne profiterait qu’à nos ennemis. Ils y sont préparés et la légalité, sinon la légitimité, est de leur côté. Ils seront même tentés de la provoquer s’ils se sentent en danger. 


Voir ce commentaire dans son contexte