Commentaire de Halman
sur Ni pour Hadopi, ni pour le piratage


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Halman Halman 28 avril 2009 01:00

Si plus personne ne PEUT le payer, pas le veux.

Toute ma vidéothèque en vhs, j’ai renoncé à la renouveler entièrement en dvd. Et il va falloir la renouveler encore en blue raye, et en quoi ensuite dans 5 ou 10 ans ?

Vous ne trouvez pas qu’on prend le consommateur pour une vache à lait ?

Désolé mais moi j’ai d’autres priorités budgétaires, si vous avez les moyens tant mieux pour vous.

Alors je prend soins de mon magnétoscope et n’achète un dvd que très exceptionnellement lorsque mon budget le permet.

Ce n’est pas parce qu’on a les moyens de s’acheter un pc même bas de gamme qu’on a les moyens de s’acheter le lecteur dvd et ou blue raye. Il faut faire un choix.

C’est toujours la culture des friqués qui s’en prend à celle des pauvres, voulant se préserver un certain élitisme (la culture c’est reservé à ceux qui peuvent se l’acheter). Vieux refrain vieux comme le monde cette histoire.

Désolé mais ce n’est pas parce que l’on peut se payer le coffret collector de Kubrick qu’on a les neurones capables de comprendre 2001.

Regarder une copie piratée d’excellente qualité de 2001 sur un portable de bas de gamme tranquillement au soleil à la campagne est un luxe intellectuel que les nantis ne peuvent pas comprendre.

De même, lire sur son écran de petit portable des copies scannés sur le disque dur de ses livres préférés tranquillement dans le calme de la campagne, est un luxe et un bonheur intellectuel que les coincés de la légalité dictatoriale ne peuvent pas comprendre.

Où est le piratage lorsqu’il s’agit de copies d’oeuvres qu’on a légalement et soi même achetées ?

Les enarques bien évidement ont encore oublié quelque chose. Cette élite qui ignore les choses les plus concrètes de la vie courante.


Voir ce commentaire dans son contexte