Commentaire de décurion
sur Ni pour Hadopi, ni pour le piratage


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

décurion 28 avril 2009 09:04

Sisiphe,

T’es vraiment, un petit « Courgenerf », donneur de leçons et borné.

Ainsi donc :

" Et d’une, les droits d’auteur n’ont rien à voir avec une « taxe » ; ils rentrent légitimement dans le prix de revient du produit. Quant tu achètes n« importe quel produit, tu payes le matériel et la main d’oeuvre, non ? "

On aurait donc, selon toi, supprimé les taxes spécifiques sur les supports ?

Donneur de leçons, borné et,

« Et de deux, en piratant, tu n’es pas consommateur ; juste un voleur ordinaire »

con , qui me traite de voleur, alors qu’à aucun moment, je n’ai revendiqué un quelconque délit.

" Si tu veux t’élever contre les produit sur lesquels tu payes vraiment des taxes, boycotte ou pirate l’essence ; par exemple ; là, personne ne plaindra »ceux qui les perçoivent« Il faudrait arrêter de raisonner comme des enclumes, de temps en temps »

Pour l’ iinstant, m’élever contre une vision sectaire d’un problême qui touche l’ensemble de la société, me semblait être un bon marchepied, mais il est à craindre qu’avec toi, il y ait du pain sur une planche glissante.

Cela fait des années, que la perte de revenue touche les personnes de mon milieu, et on commence tout juste à admettre, qu’aprés tout, ce n’est pas de leur faute. Dans chaque site, touché par la crise, j’ai toujours vu se dérouler le même scénério, tout le monde veut vivre comme au temps des vaches grasses, personnes ne veut sacrifier une part de son revenu, alors quand la clientèle baisse, les prix augmentent. Il n’est pas question d’offres et de demandes, mais juste de maintenir son standing envers et contre tout. Et se faisant, on crée une spirale, qui nous revient dans la gueule comme un boomerang.

J’étais en droit de penser que des mecs qui ont un pied dans les palais du pouvoir, touchés à leur tour par la crise, et pas plus cons que la moyenne, auraient pu faire entendre la voix de la raison.

Mais c’ est peine perdue, la raison est dans un tiroir caisse, alors quand la connerie remplace l’intelligence, je m’en bat les cacahuètes, puisqu’il n’y a que ça que je puisse faire avec encore un semblant de panache, mais c’est sur que j’aimerai mieux par quelques coups de pieds au cul bien sentis, exprimer mon sentiment.


Voir ce commentaire dans son contexte