Commentaire de RilaX
sur Ni pour Hadopi, ni pour le piratage


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

RilaX RilaX 28 avril 2009 13:53

Non c’est vrai, pourquoi les gens ont racheté leur discothèque en CD alors qu’ils l’avaient en vynile ?
Sûrement pas a cause de la place de gagné. Pas non plus pour pouvoir l’écouter en voiture ou en voyage.
A quoi servent les avancés technologique hein ? A rien. Les chercheurs cherchent pour le plaisir. Et les industries produisent de nouveaux produits juste histoire de.

Walden, vous êtes dans le déni de réalité. Ce que j’ai écrit par rapport aux supports n’est pas une supputation, mais un fait. Le nier ne fera pas avancer le débats, mais le fera stagner.

Je suis cependant entièrement d’accord avec vous sur le fait que l’on peut dupliquer nos œuvres sur le support que l’on souhaite .... sauf qu’a chaque fois qu’un opportunité technologique l’a permis (magnétoscope, enregistreur sur cassette audio ...) l’industrie a crié au pillage et tout fait pour l’interdire. Ah tiens, comme aujourd’hui.

Et pour finir, il est vrai que beaucoup téléchargent en masse alors qu’il n’en ecouterons guere que la moitié durant leur vie. Mais de 2 choses l’une :
 - Ca permet de trouver son bonheur dans la foultitude d’oeuvre, et ainsi de faire le tri pour mieux apprecier la qualité.
 - Qu’est ce que ca a couté aux artistes qui ont été téléchargé mais jamais ecouté ? Certes, on peut se demander pourquoi les avoir téléchargé, mais ma question a moi c’est : qu’est ce que ca leur a couté ? La réponse est evidemment « rien ». Alors pourquoi l’interdire ? Ca aura permis au dits artistes d’etre diffusés, et peut etre d’etre decouverts par d’autres.


Voir ce commentaire dans son contexte