Commentaire de saint_sebastien
sur Contre l'islamophobie, pour la laïcité et le droit des femmes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

saint_sebastien saint_sebastien 26 octobre 2009 13:07

mais , j’aime la beurette , j’essaie juste d’être réaliste. une société avec des gens de traditions chrétienne et des musulmans qui veulent une reconnaissance « positive » de leur différence dans un pays de culture chrétienne cela ne fonctionnera pas , je n’y crois pas.

Par contre un islam discret dans un pays non islamique pourquoi , comme pour les chrétiens dans un pays musulman.

Et ne pas refourguer le nationalisme au FN , c’est stupide , c’est ce qu’a fait la gauche et c’est pour cela aujourd’hui elle est ce qu’elle est , l’ump finira de la même manière avec sa position pro européenne.

Le nationalisme est une chose saine , revendiquer sa culture face à une autre l’est tout autant , et encore une fois , c’est un immigré qui l’affirme.

La ce qu’il va se passer , c’est le clash , tout simplement , et les populations qui refusent « l’intégration forçée » seront encore plus stigmatisées.

Il faut donc laisser le nationalisme s’exprimer , je ne vois pas en quoi cela est un problème. Nationalisme ne veut pas dire fascho . Mais les français qui sont fier de l’être doivent pouvoir le revendiquer sans passer pour des nazis , c’est comme cela qu’on arrive à bout du FN , pas en le stigmatisant. il faut le laisser s’exprimer.

Personnellement , je crois pas en une société multiculturelle , je ne vois aucun exemple probant à part les pays en dictature ( la chine est tres multiculturelle par exemple ou la pâys sociale entre communauté est imposée par la répression de toute vague).

fouad , peux tu nier que dans les ghettos , les banlieux , de plus en plus de gens se revendiquent musulman par soucis identitaire et que cela va de pair avec la haine du français blanc ( catho ou non d’ailleurs ) et de tout ce que représente l’état, c’est une réalité.

Sarko a lui aussi joué avec le feu en stigmatisant les populations immigrées et en instrumentalisant le nationalisme , alors qu’il n’en a rien à foutre du nationalisme , il faut le dire clairement , il est plutot de culture ’américanisante’.


Voir ce commentaire dans son contexte