Commentaire de Caphi
sur Le transsexualisme n'est plus une maladie mentale en France, décrète l'Etat : le retour de la « science officielle » !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Caphi 3 mars 2010 00:45

Bonjour,

Article bien ambigue pour ne pas dire plus...

Les arguments d’ordre administratif cachent une réelle méconnaissance scientifique du sujet de la part de l’auteur de cette analyse qui peut être dangereuse dans son interprétation.

Heureusement, à lire les commentaires, la plupart des internautes ne se sont pas laissés berner par le discours de ce pseudo « 
docdory ». 
 
Quoi qu’il en soit, les personnes qui souffrent de ce qu’on appelle aussi le « syndrome de Benjamin » - d’après le nom d’un médecin spécialiste du XXe siècle qui a tenté de définir cette « affection » - ne peuvent être classées, sans que cela soit prouvé, comme des « malades mentaux ».

 
Tous les champs d’expérimentation sont donc encore ouverts.
 
Toutefois, la souffrance des transsexuel(le)s est bien réelle, surtout à cause de l’ostracisme vécue et le rejet de la société qui les prive d’une véritable reconnaissance sociale et contraignent certaines, malheureusement, à la prostitution.
 
Journaliste et transsexuelle, j’ai créé un portail consacré à la TRANSIDENTITE (appelée improprement transsexualité) pour faire face à l’incompréhension, voire pire aux discriminations que nous subissons quotidiennement :
 
 
Revue de presse et de blogs, vous y trouverez toute l’actualité sur cette problématique autant en France que partout dans le monde ainsi que toutes les (rares) études réalisées sur cette population qui suscite malheureusement, en raison de son « mystère », autant de fantasmes que de rejets.
 
« Différences » est aujourd’hui le blog de REFERENCE FRANCOPHONE sur la TRANSIDENTITE.
 
Merci de votre attention
caphi
http://caphi.over-blog.fr
(« Différences »)


Voir ce commentaire dans son contexte