Commentaire de Albatar
sur L'abolition de l'esclavage des Noirs expliquée aux nuls


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

King Al Batar Albatar 4 mars 2010 16:19

Samir mon pote je vais te dire des choses qui ne vont pas te faire plaisir mais qui a mon sens me paraissent juste.

Comme tu me connais et tu sais que je ne suis pas raciste, tu comprendra que dans ce que je dis il n’y a ni message sioniste caché ni sous entendu raciste. Simplement des observations.

La première c’est que si la colonisation, et c’est ce que je crois, avait deux buts : 1 conquerir la Terre, et 2 exploiter les occupants. Alors la politique Israelienne et Sionniste n’est pas colonialiste. C’est une politique d’expropriation de Terre, ca c’est indéniable, en revanche dans la mesure ou les Israeliens ne reduisent pas les Palestiniens en Esclaves, on ne peut pas dire que c’est du colonialisme. D’ailleurs les territoires annéxés devrait s’appelé ainsi ou territoire conquis ou territoire spolié plutot que des colonies. Le terme me semble mal approprié.
Je dis cela, sans bien sur approuver le comportement de Israeliens que je trouve scandaleu et irrespecteux.

La seconde c’est qu’effectivement et je sais que ca va encore te faire chier de l’admettre mais l’esclavage (des noirs ou d’autres d’ailleurs) n’est pas qu’un fait européen et de nombreux pays musulmans et même du Maghreb ont aboli l’esclavage extrèmement tardivement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_dans_le_monde_arabo-musulman

Après je pense que chaque peuple a un moment donné dominé un autre peuple et rendu esclave son voisin.... C’est malheureusement un des defaul récurents de l’homme, de vouloir perpetuellement dominer son égal.



Tu peux me repondre qu’il n’y a pas de preuve, ni d’ossements ni quoi que ce soit, et je te dirai qu’effectivement c’est un bon argument, puisque c’est le même que je te sors quand nous parlons de Shlomo Sand et des kazars.... Il y a des choses qui sont malheureuseent aujourd’hui indémontrable et le fait que l’on y croit tient plus de la subjectivité qu’autre chose....

Sur ceux ni vois pas une attaque personnel, ni même contre les tiens, simplement une invitation à discuter.

Salam/Shalom mon frère.


Voir ce commentaire dans son contexte