Commentaire de Antoine
sur Woerth et Maistre ont menti


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Antoine 18 juillet 2010 12:31

 Vous êtes un grand démocrate façon Marchais. Vous m’ordonnez de me taire, eh ben non !
 Faute d’autres arguments vous ne faites qu’ergoter inutilement. Tradition vient de traditio qui lui-même est un dérivé de tradere. Belle souplesse d’esprit ! J’ai effectivement fait du latin, comme un certain nombre autrefois, mais je n’ai jamais prétendu en être un professeur.
 Au sujet du bateau, j’ai lu et entendu dire qu’il était la propriété de Bolloré. Si vous avez des informations certaines autres, citez vos sources.
 Vous trouvez complexes les explications juridiques, normal vous n’ êtes pas un juriste, la preuve : dans toute démontration de droit est cité au moins un arrêt de la cour de cassation, s’il en existe. De votre côté, vous ne faites que mentionner des ouvrages de vulgarisation nécessairement mal foutus et incomplets destiné aux esprits non initiés (et même parfois simplets au regard de la matière, comme qui, devinez). Un peu de culture juridique ne vous fera pas de mal : on ne parle pas de mutation à titre gracieux mais à titre gratuit ; le code général des impôts mentionne les avantages en argent ou en nature mais pas les cadeaux ; vous ne cessez d’évoquer les dons manuels et vous ne voulez pas entendre parler de tradition, comme si la farine était étrangère au pain !
 Enfin, il me semble que l’expression « par contre »est admise lorsqu’il exprime une opposition, ce qui est le cas en l’espèce et c’est le moins qu’on puisse dire ! Cela dit, je n’ai aucune prétention en linguistique même si de grands auteurs comme Stendhal s’en sont servis.
 Ave Georges


Voir ce commentaire dans son contexte