Commentaire de morice
sur Coke en stock, (XXXI) : Cocaïne Airways et la mort révélatrice d'un colonel US


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

morice morice 1er avril 2011 17:59

A part ça, c’est pas d’actualité....


ça me rappelle 2008...

une belle histoire :
Huit heures de désossage 
La drogue en provenance de Bolivie est d’abord conditionnée dans des lingots de zinc. Lesquelles lingots sont cachés dans les longerons (les barres du châssis de la voiture). Ensuite, la voiture monte dans un container au Chili pour traverser l’Atlantique via les antilles. 
Au courant de la livraison imminente de la Chevrolet, les enquêteurs mettent au point un dispositif pour cueillir le faux collectionneur à la réception du container. 
En Europe, consigne est donnée aux douaniers espagnols de fermer les yeux sur ce container qui transite par le port de Valence avant d’arriver à destination à Fos-sur-Mer dans la nuit de vendredi à samedi. Là, dans le port des Bouches-du-Rhône, les policiers interpellent le franco-espagnol et se mettent à désosser la Chevrolet. Ignorant où est cachée la drogue, les policiers lyonnais mettront huit heures pour désosser la voiture et finalement trouver 28 kilos d’une cocaïne d’une grande pureté. Une fois coupée, une telle quantité de coke à 90% pure peut rapporter jusqu’à deux millions d’euros (estimation de la PJ avant les analyses de la police scientifique). Quant au franco-colombien, il a été mis en examen pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs. Une femme arrêtée en même temps que lui a également été écrouée.


provenance : la Bolivie, dont on va bientôt parler également..

Voir ce commentaire dans son contexte