Commentaire de Traroth
sur Chomsky, Bricmont et le 11-Septembre : la défaite de la pensée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Traroth Traroth 2 mai 2011 11:04

Personnellement, j’ai toujours eu des doutes sur la version officielle concernant le 11 septembre, pourtant, les propos de Michel Collon me paraissent plein de bon sens : Effectivement, la fixation maladive sur cet évènement ne mène à rien de concret. Parce que même si on découvrait maintenant que tout cela n’était qu’un mensonge, ce qui n’arrivera pas, rien ne serait résolu.

"On pourrait lui répondre qu’un regard plus lucide sur le 11-Septembre peut précisément amener à considérer avec davantage d’esprit critique les affaires internationales, et à débusquer plus facilement les médiamensonges" : Ah oui ? Et pourquoi ?

Imaginons un bref instant que le pire scénario soit vrai : le 11 septembre est un inside job, organisé par les services secrets étasuniens. Imaginons maintenant que ceci soit officiellement révélé maintenant. Que se passerait-il ? Dans le meilleur des cas, on verrait Bush et ses acolytes retraités (Cheney, Rice, Rumsfeld, Wolfowitz...) en prison. C’est à dire des gens qui ont déjà fait tout le mal qu’ils pouvaient faire.
Et alors ? Au-delà de la satisfaction de la justice accomplie, cela changerait-il quelque chose ? Les Etats-Unis se retireraient-ils d’Irak ou d’Afghanistan ? Le Patriot Act et toutes les lois liberticides votées après le 11 septembre seraient-elles abolies ? En aucune manière.

Soyez bien conscient que ça n’a aucune chance d’arriver. Nous sommes 10 ans après 2001, et on n’est pas plus avancé. Et je suis prêt à parier qu’en 2021, ça ne sera pas mieux !

Pendant ce temps, le pouvoir derrière la marionnette de la maison blanche continue ses ravages tranquillement. Et ce n’est pas l’opinion d’un ancien ministre de l’environnement britannique qui me fera changer d’avis ! Il faut livrer aujourd’hui les combats d’aujourd’hui, au lieu de s’obstiner sur les combats perdus hier.


Voir ce commentaire dans son contexte