Commentaire de King Al Batar
sur Reconnaître un Etat palestinien en septembre prochain : un leurre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

King Al Batar King Al Batar 6 mai 2011 17:22

PAr contre la Madoff, ce que vous dites est inexacte.

Vous decrivez une interpretation historique, mise en avant par Shlomo Sand. Le fait que celui ci soit Israelien ne valide en rien son interpretation.

Les faits dont vous parlez ne sont absolument pas démontrables. Assurez avec autant de certitude les phrases que vous avez ecrit vous concerne mais ce n’est en aucun une vérité historique, car la demonstration de Sand est facilement démontable.

Vous la croyez car c’est celle qui vous convient le mieux.

Sachez que votre démonstration ne peut en aucun etre validé par aucun croyant que ce soit, ni même par un musulman, donc un Palestinien. En effet les croyances musulmane integrant une très large partie de la torah, ou en tout cas de l’ancien (comme du nouveau) testament. L’exode des juifs y est bien ecrite et décrite.
Tout musulman qui s’amuserait a avancer les thèses de Sand serait donc en train de blasphemer puisqu’il contredirai les croyances de son livre saint.

@ Citoyen du sud.

Quand vous parlez d’indiens qui reprendrai leur terre. Je vous deux différence essentielles avec Israel. la première c’est que les juifs se sont fait chassé il y a plus de 2000 ans... et non pas 400. et la seconde, si vous avez bien lu, je ne remet pas en cause, la légitimité, comme je vous dis, je considère cela important pour le peuple juif d’avoir son propre pays, d’ailleurs, c’était l’un des seuls peuples qui n’en avait pas... Comme je vous dis ce que je déplore c’est la manière !
Vous me retorquez si on la faisait a la manière arabe ce serait pir.... Je vous répond et alors, c’est un concours de brutalité ?????? Non alors essayons d’être un peu intelligent et objectif, c’est pas parce qu’il y a pir sur terre, que cela légitime le fait qu’on s’approprie des territoire, en chassant avec brutalité ceux qui y résidait. Il y avait d’autre moyens, et d’autre solution. Il existe encore d’autre moyens et d’autres solutions. La violence n’en est pas une et ne resout rien.


Voir ce commentaire dans son contexte