Commentaire de l’Omnivore Sobriquet
sur Les meilleurs voeux de Le Pen ont un arrière-goût


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 10 janvier 2007 17:56

Ni Le Pen, ni FN, n’ont menacé votre maire, à la différence maintes fois avérées des ’anonymes’ envers les maires qui avait pris un (pré)engagement publique... Pas les références ici, dommage.

Je maintiens que Le Pen/FN n’a fait que rappeller des (pré)engagements passés, et mettre en garde contre un reniement public der la parole donnée, ou avancée. Rien que de l’honnête, du ’sportif’, pas des « menaces ». Pas des voitures vandalisées non plus, ni femmes ou enfants très haineusement traumatisés, éventuellement à répétition etc... Vous confondez avec les cocos et les trots. Parler de ’menaces’ pour des ’menaces de rendre public votre engagement public’, ’nous menaçons d’appeler à voter contre vous si vous trahissez votre parole’, est parfaitement malhonnête. Ce ne sont pas des ’menaces’, au sens délictueux. Si tant est que ce fut le cas. C’est de la politique honnête, il s’agit de rappeler à l’élu qu’il est responsable démocratique.

Le Pen est une garantie morale. Main propre et tête haute, encore et toujours. Ségolène a plusieurs fois menti sur ses parents, et même sur un parent décédé. Si vous pensez à quelque reproche sérieux, lisez son point de vue là http://www.veritesurlefn.org/modules/xfsection/

L’article ici présent ne révèle rien de nauséabond. Comme certains commentateurs l’ont très bien écrit, merci à eux. Des gens qui s’intéressent à la politique s’intéressent à la politique, pas aux courses de cheveaux ni aux remises des Césars, ni au bateaux à moteurs. Ils écrivent des bouquins sur des pouvoirs, leurs articulations, sur l’histoire de ces pouvoirs, sur leurs identifications, sur la politique. Ils lisent achêtent, raffolent des librairies spécialisées. Je viens de lire un récent livre, une éphéméride (un timeline si vous préférez), sur les guerre de religions eu Europe, France surtout : « Frères Protestants, si vous saviez... », par le catholique ’tradi’ Vincent Bertheulé à sa maison d’édition perso AMDG (ad majorem dei gracias) : c’est ultra-honnête, super-sérieux, archi-complet, et gavé de commentaires superflus des plus réjouissants. 5 Pages de références. OÙ croyez-vous qu’on trouve, en rayon , en étalage, de telles merveilles pour l’esprit branché politique ??? Qui ne font vendre aucune bagnole, aucun abonnement ’free’, aucun jus d’orange ??

J’ajoute que, dans des conventions socialistes, communistes, trostsko ou même écologistes, on doit trouver des stands de bouquins avec des pages particulièrement salées.... (Il y a 20 ans, j’ai acheté un appel au meutre -à chaque page - des ’révisionistes’ - entendez par là des socialistes, bien sûr, l’insulte « révisioniste ! » vient de là - signé V.I.Lénine, édité en Chine pop à l’encre rouge, à des gars qui, au faciès, et à la tenue de leur stand, ce qu’on y lisait fascicule, tract, T-Shirt, bouquins, ne pouvaient être que des membres du SENTIER LUMINEUX)(j’ajoute au passage que JYCousteau s’étant publiquement prononcé pour une population mondiale à « trois cents ou sept cent mille personnes, au plus », on doit trouver des truc bien carabinés du côté des verts aussi, grands amateurs de livres imaginatifs, aussi). Et bien j’ose prétendre que des bouquins un peu olé olé, sur des sujets qui font rosir Drukker, c’est une bonne chose. Après ils y a ceux qui présentent sérieusement des faits (comme E.Ratier par exple), et ceusse qui, well, essaient. Jusqu’aux recueils de poësie. C’est ça kles conventions politiques, c’est pas des castings pour Danone. C’est au moment de se représenter DEVANT LA NATION CONSTITUEE que les critères se durcissent.

Et justement, répétons-le Le Pen (et le FN), sont non seulement irréprochables, mais souhaitables. J’espère qu’il va gagner cette année.


Voir ce commentaire dans son contexte