Commentaire de echarpeur
sur Suède : Egalia, un pas vers la folie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

echarpeur echarpeur 29 juin 2011 23:41

Je ne suis pas croyant au sens religieux du terme, par contre je suis persuadé qu’il y a quelque chose de supérieur, sans conscience, incompréhensible, car il me semble que la matière n’est pas naturel. Mais je suis aussi persuadé qu’il n’y a absolument rien après la mort, c’est comme avant la vie.

Je ne crois pas qu’on puisse comparer un corps avec un outil, car il est à la fois objet et sujet.
Un exemple tout bête, si étant jeune/ado on se moque de vous de par votre physique, cela peut avoir quelques répercutions sur la personnalité et le rapport aux autres du aux normes culturel établie par une société/civilisation.

Une question que je me pose est : jusqu’où la biologie et la géographie a t-elle influencer les cultures ?

Et du fait de la technologie l’homme s’extrait peu a peu de la nature donc oui c’est une évolution qui arrivera.

La question que se poserons les dirigeants pour l’utérus artificiel ne sera pas : est-ce bon pour l’homme ou non mais : cela sera t-il rentable, avons nous des intérêts économiques/démographiques/structurels, cela va t-il nous permettre de mieux contrôler les masses ? Les changement ne viennent pas toujours des simples citoyens.

Autre point, je ne crois pas en la démocratie(d’ailleurs ça a déjà existé ?), pour moi l’importance ce n’est pas le système car ils sont tous corruptible, mais pour qui et pour quoi travail les dirigeants, ça me parait beaucoup plus pertinente comme question. Si on a mis les femmes au travail ce n’est pas par soucis d’humanisme mais pour une question de rentabilité, et oui le cynisme gouverne le monde.

Quand à la théorie des genres, je n’en suis pas un grand fana. Les hommes et les femmes sont égaux en droit, mais les indifférenciés réduit leur complémentarité, mais bon c’est dans l’ere du temps de vouloir des individu semblables.


Voir ce commentaire dans son contexte