Commentaire de Jorge Atlan
sur Suède : Egalia, un pas vers la folie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jorge Atlan 30 juin 2011 04:17

@ Loaste
"Je vais faire crier certains mais tant pis.. est-ce inscrit dans les gênes que l’homme doit uriner debout ? n’est ce pas plutôt parcequ’il a son père ou ses frères en exemple ??? Lorsqu’ils sont tous petits et pas encore en âge de se mouvoir seuls, l’éducation au pot fait que garçons et filles urinent tous assis... est ce donc par mimétisme que l’enfant agit autrement lorsqu’il peut marcher ? est ce parcequ’ un adulte lui dit : « tu es un garçon donc tu fait pipi debout ??? » .

Vous semblez oubliez une petite chose sur le fait que nous urinions debout c’est que nous le sommes debout. Ergonomiquement et physiquement nous avons nos « attributs » sont a porter de mains. Donc il es plus simple de diriger le jet ailleurs que sur nous.
Observer les enfants et vous verrez que les petits garçons passent d’une position à une autre sans discrimination, mais pas pour les mêmes besoins. Quand il s’agit de la « grosse commission » on urine en même temps, quand il s’agit juste du petit pipi, pas besoin de s’accroupir puisque le jet est dirigé ailleurs que sur nous.
Je connais des dames qui excelles a concourir debout. Après, niveau degats, je ne suis pas allé demander.


Voir ce commentaire dans son contexte