Commentaire de Soi même
sur Mariage gay et homoparentalité : L'évêque d'Ajaccio dépasse les bornes !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Soi même Soi même 8 août 2012 17:15

@ al.terre.natif, pour la raison très simple, un mariage homosexuelle est impossible !
quand à l’histoire de mauvais parent, il y a toujours eux. Inutile de se voiler la face, en même temps, prendre se pretexte pour défendre sa causse est aussi mal venue, que de prétendre une égalité qui n’en n’est pas une.
Car l’étymologie latine de parent vient bien de , parentem, accusatif de parens (« père ou mère »), de parere (« engendrer »).

Synonymes
le père ou la mère
  • géniteur
  • procréateur
ceux de qui l’on descend
  • aïeul
  • ancêtre
  • ascendant
membre de la parentèle
  • congénère
  • postérité

Il y a pas de doute sur l’origine de Parent et, il existe des commentaires qui montre bien que vous voulez manier ambiguïté sur le sujet qui relève en réalité d’un narcisse débridée ! 

<Vous pouvez ne pas être d’accord, il n’empêche que vous n’avez pas d’argument probant pour défendre votre point de vue sinon que d’affirmer "Je persiste et signe en disant que le fait de refuser certains droits sociaux aux personnes homosexuelles est une forme d’homophobie." Pure affirmation ! Ce qui relève du moralisme et non de l’argumentation. Je postule une homosexualité réelle dans le sens où l’homosexualité est un amour original de deux êtres de même sexe qui ne peuvent pas avoir d’enfant de fait (!) parce que la réalité est ainsi. Je n’y peux rien et vous voulez la dénier pour une revendication égotiste et narcissique. Voilà les faits et vouloir des enfants et s’en occuper n’est pas le devoir de couples homosexuels mais d’hétérosexuels, ne serait-ce qu’avoir deux sexes différents ou lieu de deux fois le même, et donc d’avoir la différenciation sexuelle. Voilà donc le modèle que l’on imite de fait, l’hétérosexualité, car celui-ci est là depuis des lustres et que l’on ne l’imite pas par hasard.

Ce n’est pas parce que Wilde et Pasolini vivaient dans une autre époque qu’ils n’ont pas leur mot à dire. Comme si vous aviez le recul sur votre époque !

Point important : Etre homophobe est un délit en regard de la loi. Vous ne pouvez pas attaquer quelqu’un en regard de la loi parce qu’il s’oppose au mariage gay et à l’homoparentalité, ce qui résout votre dilemme et votre lubie. Par contre, on peut vous attaquer pour insulte en traitant x ou y d’homophobe. Faites donc attention. Ce pourquoi votre insinuation et votre suspicion sont illégitimes même au regard du droit et qu’elles n’ont pas lieu d’être dans l’article.

2) La société est hétérosexualité de fait sinon il n’y aurait pas d’enfant tout simplement. Et pas de société. Désolé, mais c’est ainsi. Donc, il s’agit d’une réalité de fait et pourtant vous attaquez ces homosexuels de n’être pas d’accord avec vous ! Idem que plus haut. Ne les défendez pas, ils savent se défendre eux-mêmes surtout en n’étant pas d’accord avec vous. Ils n’ont pas donc besoin de vous car il est facile de les victimiser (ça vous arrange) pour venir les défendre alors qu’ils ne vont précisément pas dans votre sens ! Il n’y a pas d’égalité des droits pour des couples d’essence différent. Désolé, un couple hétérosexuel peut avoir des enfants en copulant, un couple d’homosexuel, non. Il n’y a aucune discrimination. Désolé, le principe de réalité est ainsi. Vous voulez renverser la vapeur par imposition du "Je veux donc j’exige" qui a affaire à la toute puissance infantile. > 

Si vous n’êtes pas satisfait rien vous empêche d’émigré sous des cieux plus tolérants, en Californie par exemple !


Voir ce commentaire dans son contexte