Commentaire de victor latent
sur L'exemple du Bahreïn : L'alignement complet de l'UE et de la politique française sur Washington


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

victor latent 23 août 2012 14:43
  • Vous vous moquez en évoquant le complot ou la manipulation. Pourtant vous l’écrivez aussi dans un de vos articles (J’ai mal pour la France) :

« Et ne l’oublions pas, Nicolas Sarkozy, avant de réciter les discours patriotiques d’Henri Guaino, qui firent beaucoup pour son élection, le temps d’une campagne électorale, avant de clamer en janvier 2007 aux gogos qui l’ont cru qu’il avait »changé« , Nicolas Sarkozy donc, fut, dès 2002, aux lendemains de la réélection de Jacques Chirac, le candidat de cette »élite« médiatique pressée de  »normaliser« la France en l’alignant sur les vents dominants venus d’Outre-Atlantique. »

  • « Mais si on refuse de s’immiscer dans les affaires internes d’un pays, on est bien obligé de recevoir ses représentants légaux, non ? »

L’un n’oblige pas l’autre. On peut refuser de recevoir des représentants légaux : on appelle cela rompre les relations diplomatiques. Cela se pratique couramment. De plus, les faits montrent le contraire : en s’immisçant dans les affaires internes syriennes, les pays ont rappelés leurs ambassadeurs ou expulsé les ambassadeurs syriens.

  • « Et si on reçoit des opposants, qui est juge de leur représentativité ? »

C’est une bonne question à poser à M. Hollande qui a reçu l’opposition syrienne en présence de M. Fabius.


Voir ce commentaire dans son contexte