Commentaire de médy...
sur Kit du manifestant pour le 30 septembre 2012 (TSCG)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

médy... médy... 29 septembre 2012 19:08

Alinea : il s’agit d’un aperçu holistique du système totalitaire marchand au travers des représentations sociétales mises en scène sur les campagnes de communication d’entreprises qui s’accommodent parfaitement de cet état de fait puisqu’elle font leur beurre avec la crédulité des masses subjuguées par le miracle technologique, l’ignorance c’est la force.

Une autre aussi récente : http://fr.onething.com/?tc=oa-moonwalk-lc-fr-gdn-rotation-di-person-300

Je sais qu’il est difficile de faire le lien, mais ce n’est nullement nécessaire pour comprendre le sens de mon premier commentaire. Il faut voir l’aspect absurde de ces campagnes de communication qui montre l’effroyable décalage entre le langage du neuro-marketing et celui par exemple des travailleurs en colère, beaucoup plus pragmatique. J’aurai pu mettre des extraits des discours du style BFM bizness, compétitititititivité et flexibilité et austérité mais c’est moins drôle. Quand on nous prend vraiment pour des brebis facebookeuses dégénérées ça l’est plus.


Voir ce commentaire dans son contexte