Commentaire de kimbabig
sur L'Union Européenne c'est la guerre !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kimbabig 14 octobre 2012 10:48

Mais M.Desbois, si vous êtes trop bête pour comprendre que ce sont justement les armes nucléaires et l’équilibre de la terreur qui en découlent qui nous maintient en paix depuis 1945, je n’y suis pour rien ! Car ça, c’est quand même un fait historique.

Le révisionnisme consiste justement à attribuer le mérite du maintien de la paix en europe de l’ouest à l’ue.

Alors que la guerre froide a empêché les conflits entre pays d’europe de l’ouest jusqu’en 1989, et que l’extension de l’Otan à l’est a depuis 1989 permis d’instaurer une sorte de protectorat US sur la plupart des pays d’europe. D’ailleurs, comparez la carte des pays membres de l’ue avec celle des pays membres de l’otan, vous verrez vite la similitude, à moins d’être de mauvaise foi... Seuls manquent dans l’otan les pays neutres de l’ue.

Donc l’ue ne compte actuellement que des pays membres d’une alliance militaire préexistante (l’otan ->1948, la cee ->1957), ou neutres. Si vous ne voyez pas que c’est justement ça qui réduit massivement le risque de conflit entre états, je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus !

Sachant que la France dispose d’une force nucléaire autonome (conçue au départ comme garante de l’indépendance nationale, nous sommes d’ailleurs le seul pays de l’ue à en disposer, puisque la bombe anglaise est sous clef US), elle n’a plus aucun besoin de cette alliance (l’otan) ; vu qu’elle tend à se comporter de façon agressive et à nous entraîner dans des guerres qui ne nous concernent pas, nous, français, il serait préférable de la quitter.

Car si l’équilibre de la terreur maintient la paix, un de ses acteurs peut finir par le briser s’il se croit ou veut s’afficher supérieur aux autres (bouclier anti-missiles, Syrie...). Et là, en général, commencent les problèmes...

Une France souveraine a largement les moyens d’exister pacifiquement dans le monde du 21ème, mais certainement pas de le dominer. Or l’Otan et son rejeton ue n’existent que pour tenter de préserver une domination de plus en plus contestée, ce qui met en danger la Paix.


Voir ce commentaire dans son contexte