Commentaire de Dzan
sur Gérard Depardieu… bouc émissaire de la « gauche caviar »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dzan 19 décembre 2012 15:24

En 1998, il a un accident de moto avec 2,5 g/l d’alcool dans le sang20 sur la route le menant au tournage de Astérix et Obélix contre César, de Claude Zidi. Il survit et reste alité quarante jours21. En 2000, sans doute en raison de ses excès alimentaires, tabagiques et alcooliques, il subit un quintuple pontage coronarien22. Cependant, il reprend très vite la direction des studios et des plaisirs de la vie. Il publie deux biographies, Vivant en 2004, pour dire tout son appétit de vivre, et L’Insoumis en 2006.

Calmann-Lévy devait publier une biographie non autorisée de l’acteur (Itinéraire d’un ogre). L’apprenant, Depardieu fait pression sur l’éditeur, via son ami Arnaud Lagardère qui possède le groupe Hachette Livre, pour que le livre ne sorte pas. Finalement le livre Gérard Depardieu, itinéraire d’un ogre de Patrick Rigoulet est publié aux éditions Le Rocher en août 2008. L’auteur est attaqué en diffamation par Gérard Depardieu, et condamné en janvier 201123.

En août 2012, sous l’emprise de l’alcool, un accident de scooter le mène à frapper un automobiliste, puis il récidive le 29 novembre 2012, alors qu’il présentait un taux délictuel de 1,8 g/l d’alcool dans le sang, mais sans faire de victimes24.

C’est la sécu Belge qui paiera pour la cirrhose à venir ???


Voir ce commentaire dans son contexte