Commentaire de Inquiet
sur Le serpent de mer de l'ethylotest


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Inquiet 14 février 2013 11:43

Il me semble que l’amende pour non possession ou mal possession (un seul au lieu de deux ou pas aux normes) est de 17 €.


J’ai d’ors et déjà (je réajusterai si l’amende diffère) préparé quelques enveloppes avec 17 € en monnaie, sur lesquelles j’ai écrit « pour payer amende éthylotests ».

S’il venait que je me fasse contrôler, et comme je refuse de participer au goinfrage de lobbys, je donnerait aussitôt à l’agent effectuant le contrôle l’enveloppe contenant la somme adéquate.

Je n’oublierait pas de lui faire remarquer que par là même je suis un meilleur citoyen que celui qui embarque ces deux éthylotests, car l’amende, elle, ira dans les caisses de l’états.
Autant contribué à payer une infirmière qu’un lobbyiste.

------------------------------------------------------------------------------------------------

D’un autre coté, je suis un peu de mauvaise fois, car je ne risque pas grand chose.

En effet, s’il viendrait qu’on déploie des forces de l’ordre de manière conséquente pour quadriller, on ferait l’aveu tacite qu’on pourrait tout aussi bien affecter un policier / gendarme pour vérifier l’application du code de la route autrement qu’en mettant des radars.

Et comme, il ne faut pas faire cet aveu et que dans le même temps on n’a pas assez d’effectifs, le fait que je me fasse contrôler est extrêmement mince.

Si une fronde anti-ethylotests pouvait amener les forces de l’ordre à s’impliquer personnellement en visuel à la constatation des délits, ça serait déjà ça de gagné smiley


Voir ce commentaire dans son contexte