Commentaire de soi même
sur 11 mars 2011, remember Fukushima


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

soi même 11 mars 2013 10:21

@ Olivier, je te trouves bien optimiste quand tu dis « c’est une fois de plus l’erreur humaine qui est à l’origine de la catastrophe », cette erreur viendrait plus tôt d’un état d’esprit d’opportunisme, de concurrence, et d’agressivité qui a signée l’aventure du nucléaire du XX siècles, la plus grande négation de la vie.
Car après les travaux des Currie, tous le monde scientifique était parfaitement informé que cette énergie était mortel.
La guerre de 39-45 a eu un véritable rôle d’inhibition de tous les prudences vis à vis de cette énergie qui déclencha l’ère atonique.
Le véritable essor de toute cette recherche et le fruit des militaires qui ont rendues opaques les véritables dangers de cette énergie et ont sciemment occulter toutes les conséquences désastreuses de sont utilisations.
Il faut savoir qu’à Hiroshima et Nagasaki, toute les archives sur les conséquences des deux explosions atomiques ont été tenus secrète, et pendant plus de vingts temps, il y a eu une censure sévère de tous allusions sur l’archipel Nippon sur les conséquences des deux explosions.

Il y a une ironie du sort, que ce soit justement ce même pays dans un intervalle de 66 ans, inaugure l’ère atomique par un double hécatombe thermonucléaire, et se retrouve avec un accident civil sans précédent qui va sommer le glas de l’espérance que cette énergie peut être utiliser en toute impunité.

Je pense que l’on arrive à cette situation, où le secret et l’utilisation de cette énergie ne pourra plus se faire dans l’opacité, et qu’il ne pourront plus outrepasser de l’avis des populations concerner.

Actuellement, il y a un nouveaux danger qui se profil, la Corée du Nord, à fait un essais atomique avec une nouvelle substance inconnue,

Essai nucléaire : la Corée du Nord utilise une substance radioactive inconnue

Les services de renseignement occidentaux et sud-coréens ne réussissent pas à déterminer la substance radioactive utilisée par la Corée du Nord lors de son essai nucléaire du 12 février 2013, annoncent les médias occidentaux.

Selon les experts, la nouvelle bombe dépasse de plusieurs fois la puissance de celle testée en 2006.

Les spécialistes prétendent que la Corée du Nord avait utilisé du plutonium lors de ses essais nucléaires en 2006 et en 2009. /L

http://french.ruvr.ru/2013_02_21/Essai-nucleaire-la-Coree-du-Nord-utilise-une-substance-radioactive-inconnue/

Le véritable danger n’est pas l’Iran, mais bien la Corée qui est une véritable menace de la stabilisation du monde, il y a tous à craindre que l’Extrême Orient soient redevenus la poudrière du Monde.

Nous sonnes vraiment rendue devant un choix, soit que l’on continue l’aventure à nos risques et périls, soit que la sagesse humaine reprend le dessus avant que cela soit trop tard, que les Dieux puisent nous entendre !




  

Voir ce commentaire dans son contexte