Commentaire de joletaxi
sur 11 mars 2011, remember Fukushima


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joletaxi 11 mars 2013 20:02

J’ai dis que les cancers augmentaient, je n’ai pas dis que nous avions TOUS un cancer.

oui, et tous les cancerologues sont d’accord pour dire que cette augmentation est due à l’âge ,notre obsolescence programmée.

Ce n’est tout de même pas normal que l’on soit obligé, pour produire de l’énergie, d’envoyer des bataillons de gens pour surveiller constamment, contrôler en permanence... des gens entraînés comme à l’armée en temps de guerre à réagir au quart de tour en cas de catastrophe, dans l’urgence, dans de véritable situations de survie...

ben c’est la situation sur toutes les plate formes pétrolières,dans les centrales flamme, ne parlons même pas des milliers d’avions au dessus de nos têtes.

des gens entraînés comme à l’armée en temps de guerre à réagir au quart de tour en cas de catastrophe,
c’est bien ce qui a cruellement manqué à Fuku.Mais qui avait imaginé un scénario pareil ?

le charbon ça produit du co2,

c’est bien le cadet des soucis, les centrales US au charbon ferment ou passent au gaz, car incapables de répondre aux nouvelles normes d’émissions de mercure.
Le plus marrant ,dans ce monde evenu fou, c’est que la principale centrale électrique UK va abandonner le charbon, pour le bois, venu des USA d’ailleurs, le tout avec des masses d’argent gratuit, cad public.

l’éolien ça fait du bruit
si c’était que ça, mais l’ennui c’est que cela n’a aucun effet sur la production, sinon de faire exploser la note.

aucune production d’énergie n’est aussi dangereuse que le nucléaire au sens où l’on peut totalement perdre le contrôle de notre création qui s’emballe, s’emballe... et risque de détruire l’environnement, et mettre des vies en danger, à des kilomètres à la ronde.

dans les faits, cela est faux,mais même si les chiffres sont à l’avantage du nucléaire, le danger lui est présent.

Ca coute des fortunes pour maintenir les centrales en état, ce sont nos impôts qui payent ça, et l’addition sera de plus en plus salée au fur et à mesure que les centrales vieilliront. Car si on ne paye pas ces fortunes, ces millions, les centrales vieilliront très, très mal, et là, bonjour les accidents GRAVES.

réfléchissez 2 minutes:on ne peut à la fois accuser les producteurs nucs de se goinfrer, au point de leur appliquer des cotisations spéciales,et prétendre que nous payons ces centrales avec nos impots, restons logiques.
Jusqu’à présent,on met nos centrales à niveau en permanence.
La prochaine fois que vous montez dans un avion, exigez de voir l’année de fabrication, idem pour le train.

Quand on voit ce qui se passe en Allemagne, on a peutêtre des raisons d’y réfléchir à 2 fois avant de se lancer dans la transition énergétique, à moins qu’un kw à 50 centimes ne vous effraie pas.

@cassino
quand vous arrêtez de pomper dans vos petits tuyaux, vous nous pompez l’air.

je remets le lien, car c’est l’une des interventions majeures d’un scientifique, qui soit parue sur le net depuis des années/

http://wattsupwiththat.com/2013/03/08/a-bridge-in-the-climate-debate-how-to-green-the-worlds-deserts-and-reverse-climate-change/

si vous avez du mal avec l’anglais, n’hésitez pas à vous faire traduire,cette video est un monument.


Voir ce commentaire dans son contexte