Commentaire de Homme de Boutx
sur Polyvalence, auto- et -entrepreneurs, pour une fusion positive !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Homme de Boutx Homme de Boutx 2 juin 2013 10:42

 

A subliminette

« Pourquoi, puisque vous dites qu’un AE est plus cher, pourquoi vos petits copains artisans crient-ils à la concurrence déloyale sur tous les toits ???? »

Mes exemples sont forcément plus cher, car pour vivre on ne peux se contenter de changer une prise par-ci et un carreau par-là, surtout si on n’a pas d’autre ressource.

Pour la concurrence déloyale, c’est surtout qu’ils ne peuvent plus « marquer » leur territoire et sont obligés de faire comme tout le monde, respecter la concurrence et le pouvoir d’achat de leur clients....

« Soit dit en passant en proférant des mensonges aussi gros que leur chiffre d’affaires. »

- De quoi s’agit-il ?


« J’espère que d’avoir en face de vous 120 000 travailleurs au noir vous satisfait pleinement. »

- Mon but serait plutôt l’inverse si vous lisez bien

« Les AE étaient rarement de richissimes retraités comme vous le prétendez. »

- Pourquoi généraliser-vous mes propos ? Il est évident que sarkozy était allergique à l’impôt et comme il a créé les heures sups exonérées, il a autorisé les salariés, en plus des retraités, …, à travailler en AE avec un prélèvement libératoire de 1 ou 2 % ce qui doit en arranger « certains » (mais pas tous)

« Le plus souvent c’étaient des gens au chômage qui essayaient juste de garder la tête hors de l’eau et de façon honnête. »

Ces gens que je respecte aussi et pour qui je voudrais un statut pérennisé (sans que ça devienne une usine à gaz), car il n’est pas facile de travailler au grand jour alors que des « escrocs » vous piquent les marchés au noir !

Le plus simple pour y arriver serait de faire converger les deux statuts en ne conservant que les avantage de chacun.




Voir ce commentaire dans son contexte