Commentaire de philouie
sur Fin d'un monde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philouie 22 octobre 2013 21:56

au choeur de la violence innommable qu’il génère.

« Société mondialisée et financiarisée », C’est seulement ce que vous reprochez à l’occident alors que pour vous le monde islamique c’est la « violence innommable ».

Syndrome du saint.

Mais regardez la réalité en face :

1- les USA ont attaqués et détruits, 3 fois sur quatre avec l’aide de la France, l’Afghanistan, l’Irak, la Libye, la Syrie.

2- les USA sont allier depuis de longue date avec les Saoudiens.

3- les Saoudiens financent l’Islamisme au moyen du Dollars américain.

Autre chose.

Les américains ont détruit deux pays entourant l’Iran et qui pourtant était des anciens alliers, l’un l’Irak dans sa guerre contre l’Iran, et les talibans dans sa guerre contre la Russie.
Le problème de ses deux pays c’est que s’il formait un rempart face à l’Iran, il avaient le clair défaut de protéger l’Iran par leur stabilité.
Maintenant regardez ce qui c’est passé. Dans les deux cas, l’Amérique schizophrénique à mis au pouvoir des gens qui sont eux, naturellement allié de l’Iran. Et ceci parce que l’Amérique se réfère à des idéaux démocratiques qui sur le terrain ne révèlent que la réalité démographique.
Croyez-vous que l’Amérique obscure, l’Amérique de l’ombre, celle des barbouzes, des magna du pétroles vont accepter ça s’en rien dire ?

Alors la violence innommable elle est où ? elle vient d’où ? qui finance le crime partout sur la terre ? le descendant de celui qui a dit qu’il fallait tendre l’autre joue ? c’est ça la réalité ?

on met des pays à feu et à sang et on vient accuser les victimes d’être des criminels.

On en est là.


Voir ce commentaire dans son contexte