Commentaire de eau-du-robinet
sur Quand Jacubowicz cite Dieudonné


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 12 janvier 2014 13:17

Bonjour Fifi,

c’est avec plaisir smiley

A pro pro finances ...

Pour information ... nous sommes arrivé à la 3ème génération d’allemands après guerre des qui payent encore des compensations pour le holocauste.

J’ai trouve ce texte :

— début de citation —

Allemagne : la compensation pour les survivants de l’Holocauste doublée en 2011

Le comité israélien en charge des victimes de l’Holocauste a indiqué cette semaine être parvenu à un accord avec l’Allemagne pour doubler la compensation versée aux survivants de l’Holocauste en 2011. La pension mensuelle est de 1040 shekels (218.41 €) actuellement.

Aujourd’hui vivent en Israël 260 000 rescapés de la Shoah et 80 000 d’entre eux ont du mal à survenir et vivent sous le seuil de pauvreté. Sur les 80 000 survivants de l’holocauste qui vivent sous le seuil de pauvreté, 20 000 sont originaires d’Europe et 50 000 sont des immigrants des pays de l’ex-Union Soviétique venus à partir des années 90.

Selon une étude effectuée il y a quelques années par un démographe de l’Université Hébraïque, il ressort que 35% des survivants ont besoin d’une aide : par exemple, des couvertures ou des appareils de chauffage ; 25% doivent choisir entre une bonne nourriture ou des médicaments ; 16% ne peuvent pas payer leur note de téléphone ou visiter leurs enfants.

Le gouvernement Israélien a toujours ajouté à ce qu’a versé l’Allemagne. L’Etat d’Israël a créé aussi des structures spéciales, des clubs sociaux, des centres de traitement psychologique et un organisme qui organise des visites à domicile pour 9 500 survivants.

Méir Panim (l’équivalent des « restos du coeur » en France) dit que sur 8500 personnes qui prennent leur repas dans les quinze centres qu’il prend en charge, 2000 sont des survivants. Ce sont ceux-là qui en souffrent le plus.

Les rescapés de la Shoah vivant en Israël affrontent encore les effets traumatiques du génocide. Selon une méga analyse d’études antérieures, réalisée par des chercheurs de l’université de Haïfa, menés auprès de quelque rescapés il existait toujours une vulnérabilité considérable chez les rescapés israéliens de la Shoah.

“Elle apparaît moins dans leur vie [quotidienne] et s’exprime plutôt dans des cauchemars et des sentiments ainsi que dans leur vie émotionnelle”, indique le Dr Efrat Barel, psychologue qui a réalisée cette étude au Centre d’étude du développement infantile de l’université de Haïfa.

— fin de citation source et suite —

Je me demande si l’agent pour le dédommagement arrive réellement chez les victimes ?

Puis en cherchant je suis tombé sur cette page :

— début de citation —

Dans l’accord concernant l’indemnisation des victimes de l’Holocauste conclu entre Israël et l’Allemagne, les Allemands se sont engagés à transférer une somme de 833 millions de dollars, sur une période de 12 ans et sous forme de biens seulement. Pas un seul dollar ne fut donné en espèces. A l’aide de cette somme, l’Etat d’Israël a fait d’énormes pas dans le développement de son infrastructure - voies ferrées et wagons, flotte marchande, équipement pour l’industrie et l’électricité, et autres choses encore. L’Allemagne, pour sa part, a fait des avancées significatives sur la voie de la réhabilitation et de son acceptation en tant que nation légitime. D’un point de vue financier, cependant, l’accord a été un échec total pour Israël, principalement à cause de la petite clause « jusqu’à », que les Allemands y avaient incluse.

L’accord collectif avec l’Etat fut signé en même temps qu’un accord comprenant des indemnités personnelles pour les survivants de l’Holocauste partout dans le monde. Les Allemands y insistaient sur le fait que c’était à Israël de payer des dédommagements aux survivants de l’Holocauste qui étaient allés en Israël et ce « jusqu’au mois de janvier 1953 »

Raul Teitelbaum, ancien journaliste et membre de l’organisation représentative des survivants de l’Holocauste en Israël, est en train de rédiger un livre sur la question des réparations ; il remarque qu’Israël a consenti à cette condition parce qu’il craignait de perdre cet accord dans sa totalité, et aussi parce que les fonctionnaires des Finances estimaient que cela ne concernait qu’un petit nombre de gens, environ 3000 en tout.
Dans la pratique, cependant, uniquement en l’an 2000, l’état a payé des allocations mensuelles fondées sur cet accord à quelque 50000 personnes, pour un coût total de 400 millions de dollars.

En termes clairs, on peut dire qu’au cours des deux dernières années seulement, l’Etat d’Israël a payé des indemnisations aux survivants de l’Holocauste pour un montant s’élevant presque à la somme totale qu’il a reçue à la suite de l’accord de réparation.

...

De plus, poursuit-il, les Allemands marchandèrent à propos de chaque détail, ce qui se termina par une capitulation totale du côté israélien en général ; par exemple, au début, Israël avait demandé des réparations d’un montant de 1,5 milliard de dollars, se fondant sur une estimation de 500 000 survivants de l’Holocauste, à raison de 3000 dollars par immigrant. Les deux évaluations se révélèrent insuffisantes ; cependant les Allemands les rejetèrent encore. Ils réduisirent immédiatement les chiffres d’un tiers, affirmant que c’était là la responsabilité de l’Allemagne de l’Est, qui comprenait un tiers du peuple allemand. Par la suite, ils demandèrent encore des réductions, ramenant finalement la somme destinée aux indemnités à 833 millions de dollars.  source et suite ....

— fin de citation —

Le 24 novembre 2007, dans une dépêche de l’Associated Press :

« Germany has paid an estimated $25 billion in reparations to Israeli Holocaust survivors »
.

Ce qui veut dire que jusqu’au 24 novembre 2007 les allemands avait déjà payé 25 milliards de dollar (milliards européen -> 10^9)

Système américain
10^9 = billion

Système Européen
10^9 = milliards
10^12 = billion

 — début de citation —
Mais le 3 mai 2007, sur le site de langue anglaise du « Spiegel Online International », un article de David Gordon Smith à Berlin signale que, d’après Ingeburg Grüning, porte-parole du ministère des Finances allemand et responsable des réparations payées aux survivants de l’Holocauste, le gouvernement allemand, qui a déjà versé un total d’environ 64 milliards d’euros aux survivants de l’Holocauste, n’a pas l’intention de payer ces frais de traitements psychologiques, puisqu’ils n’entrent pas dans les principes retenus dans les traités internationaux relatifs aux réparations holocaustiques qui ne visent que les survivants directs : « Il n’est pas question d’envisager un amendement à ces principes », a-t-elle déclaré. Mais l’auteur de l’article, réaliste, ajoute que l’Allemagne pourra bien finir par être obligée de payer encore des millions pour ces traitements psychologiques. Les sommes en question ne seraient pas énormes, prétend Baruch Mazor, directeur général du Fonds Fischer : juste 10 à 20 millions de dollars par an... « Si les négociations que nous menons en ce moment ne portent pas leurs fruits, alors il faudra s’attendre à de solides revendications qui sont soutenues à 100 % par le public ici », a-t-il ajouté. »

— fin de citation et source voire suite  :: http://www.interet-general.info/spip.php?article16565

Je constate plusieurs choses et je me pose des questions :

Les chiffres avancées par les allemands sont bien plus supérieures que les chiffres annoncé par les organisations juives.

Il y apparemment un bon nombre des victimes du holocauste qui vivant dans la misère selon mes premières sources cité ! Comment cela ça fait t-il que ses victimes vivent dans la misère si les compensations en 2007 s’élèvent à 64 milliards d’euros aux survivants de l’Holocauste ?

Ou vas réellement cet argent que les allemands payent toujours ?
Puis je me souvient, il y à environ une dizaine d’années, que les banques suisses on été demande, par des pressions en provenance de l’USA, à payer des dédommagements aux victimes de la Shoah.

Après trois ans de bataille, UBS et Credit Suisse versent, le 23 novembre 1998, 250 millions de dollars aux victimes ou ayants droit de la Shoah. Au total, selon un accord conclu le 12 août de la même année, les deux principales banques de la Confédération se sont engagées à verser 1,25 milliard de dollars.

Puis la France participe également aux indemnisations
mais je n’ai aucune idée à quel hauteur ?

Combien payé l’Allemagne réellement de nos jours ?
... j’en sais rien.

Je me pose aussi la question suivante :  Combien des générations devront encore payer et ou vas réellement cet argent ?


Voir ce commentaire dans son contexte