Commentaire de Façon2Parler
sur Quand manger sain devient une maladie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Façon2Parler Façon2Parler 19 janvier 2014 13:11

Sauf que manger bien ne coûte justement pas plus cher que la junk food entre autres... C’est un leurre.. alors oui, acheter du bio dans un supermarché ou une supérette qui ne vend que ce type de produits va vous coûter un bras. 
Mais si nous réapprenions à consommer différemment : éviter de conduire des trop grosses voitures ultra puissantes alors que les routes son limitées à 90 - 130km/h ? Si nous évitions d’acheter des tas de fringues à la mode juste parce que c’est à la mode, si nous évitions d’acheter l’inutile tout simplement, en privilégiant l’utile : la nourriture.... ?
Il y a peu, Rue 89 faisait un sondage sur les gens qui travaillent moins mais gagnent plus (en condition de vie), et c’était très intéressant de voir à quel point, ces personnes sont revenues à des fondamentaux : ils ont révisé leurs priorités, s’habillent peut être moins bien, passent plus de temps avec leur famille et consomment plus intelligemment et en faisant soi même les repas (en évitant de les acheter déjà tous prêts).... 
Mais bien entendu, cela demande un effort et surtout, d’abandonner certains codes de société tels que le regard de l’autre et l’aspect physique... 
Bref, tout ça pour signifier que manger plus sain n’est qu’une question de volonté et non de porte monnaie (pour 99% des gens bien entendu, je ne parle pas de ceux qui n’ont pas les moyens de se nourrir quotidiennement).


Voir ce commentaire dans son contexte