Commentaire de Pierre Régnier
sur Le Mythe Antisémite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier Pierre Régnier 2 mai 2014 11:40

MuslimADieu

Ce que vous défendez-là, justement, est un autre enseignement désastreux répandu au sein des religions monothéistes.

Au lieu de prendre la suite de l’évolution historique des croyances monothéistes le prophète Mohamed a tenté d’installer, dans l’esprit de ses adeptes, l’idée que les juifs ont falsifié la Bible en en faisant disparaître l’annonce, par Dieu, de la venue future de ce « meilleur et dernier porteur de la Parole d’Allah » qu’il serait, lui, Mohamed.

Ce mensonge fondateur, entre autres, de l’islam est l’un des éléments qui créent et entretiennent en son sein la haine des juifs.

Par ailleurs, non ce n’est pas être antisémite que de lire Mein Kampf. Mais c’est difficile de le trouver parce que ça fait partie des livres que les intellectuels dominants de la société contemporaine - qui pensent que ceux qui la composent sont des crétins à l’exception d’eux-mêmes - croient devoir cacher parce qu’ils seraient les seuls à pouvoir les lire intelligemment, et donc sans danger.

On peut faire le rapprochement avec Averroès, qui pensait bon que les élites de son temps étudient et pratiquent la philosophie, mais qui croyait devoir l’interdire au commun des mortels.


Voir ce commentaire dans son contexte