Commentaire de REMY Ronald
sur Scandale d'Etat à 20 milliards


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 25 mai 2014 18:53

Bonjour « Jaja ».
Notre collectif électoral des chômeurs et précaires n’appartient pas à la mouvance de l’extrême gauche bourgeoise. Il s’efforce d’interpeller pacifiquement, de manière républicaine, tous les partis politiques sur le comportement incivique des banques depuis 1996 (livre envoyé gratuitement à tous les députés, tous les sénateurs, tous les médias, tous les partis et toutes les universités. Et ce collectif VLC interpelle de manière intensive les partis depuis 2008 (crise des « subprimes »). Je reconnais, nous reconnaissons l’échec jusqu’ici de notre démarche « légaliste ».

Effectivement, aucun parti n’a repri notre combat dans ses professions de foi électorale. Aucun mot sur cette « crise des subprimes à la française ». J’ai sous les yeux la profession de foi du NPA pour les municipales et pour les européennes : rien sur ce scandale de 20 milliards que le gouvernement d’union de la gâche tente de valider en douce à l’Assemblée Nationale et au Sénat. Idem pour tous les autres partis d’extrême gauche. Omerta complète aussi des disciples d’Arlette Laguiller, cadre à la retraite de la Société Générale. Quand on leur distribue notre tract sur les marchés, les militants d’extrême gauche restent silencieux ou bafouillent puis baissent les yeux ou se détournent. Comme du temps où VLC réclamait le droit de votre et le droit à l’aide judiciaire pour les SDF (j’étais SDF du temps où ils proposaient la régularisation, le droit de vote et l’AME (aide médicale gratuite) pour les étrangers « sans papiers ». Aucun soutien autrefois (les SDF vont voter extrême droite répondaient-il), comme aucun soutien maintenant. Pathétique d’aveuglement et de veulerie à défaut de complète immoralité.

Nous le clamons :
1°) Ce scandale politico-financier dure depuis des années.
2°) La classe politique dans son ensemble est devenue complètement zombie, amorphe, folle ou complice dans ce dossier véritablement explosif.
3°) Une grave explosion sociale risque d’avoir lieu (au point de fragiliser momentanément nos institutions républicaines) si un mouvement populaire indépendant et sérieux n’intervient pas pour canalyser constructivement la légitime colère des citoyens.

NB 1 / La pétition indépendante et décentralisée proposée peut être un bon défouloir.
NB 2 / Le point n°4 permet d’envisager une saine réparation des dégâts en étallant l’impact financier sur 10 ou 20 ans.
NB 2 / L’élargissement de l’accord financier à tous les dossiers, y compris ceux des « simples citoyens » permettra logiquement d’éviter cette grave explosion.
NB 3 / Les réactions politiciennes ou « café du commerce » n’intéressent pas les chômeurs, précaires, SDF (ou ex SDF) que nous sommes. Seul le combat constructif et synergique permettra de sortir ce pays du bourbier.
A+


Voir ce commentaire dans son contexte