Commentaire de alinea
sur Notre bien commun


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 30 juillet 2014 15:26

écoute Hervé ! chacun son chemin ; tu n’es pas très clair il faut le dire ! et aussi, ta manière de te poser en donneur de leçon me hérisse !
Je ne me noie pas dans le passé ! je sais qu’il faut connaitre son passé pour y appuyer l’avenir ; c’est tout ! et je l’ai écrit ici mille fois ; moi non plus je n’aime pas me répéter !
Quand je parle de la puissance et du charisme d’un dominant dans un troupeau, je dis qu’un groupe ne peut fonctionner comme un empilage d’individus ; une société a des lois propres qui ne sont pas celles d’un individu ! Du reste on le constate partout ! et toi tu réponds « non » à cela !
Je ne crois pas à la responsabilité d’un humain particulier quand on sait que tout se conjugue ; les mêmes inventions, les mêmes trouvailles se font à des kilomètres de distances, sans échanges préalables ! il y a des tas de choses qui échappent à la responsabilité, juste parce un cerveau est trop étroit pour envisager l’avenir ; mais au moins s’il le fait en connaissance du passé, cela évite le pire ! Tout est lié, le temps n’existe pas disent certains ! bon, je me fous de ce genre de considération qui n’apporte pas grand chose !
Je ne sais pas ce qu’a oublié mon dernier commentaire, mais celle qui l’a écrit n’oublie pas ses fondamentaux !!!


Voir ce commentaire dans son contexte