Commentaire de Rensk
sur Le Valls à deux temps : de la gauche plurielle à la gauche plus rien !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rensk Rensk 26 août 2014 09:59

Que dit Christine Lagarde ? En gros la même chose que Montebourg...

« La reprise économique en Europe est laborieuse », déplore la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), qui appelle l’Allemagne à jouer un rôle moteur. "Ce qui est je crois très important pour l’Allemagne est de participer au mouvement de reprise de manière intense. Elle a les moyens de le faire", a indiqué Christine Lagarde dans un entretien exclusif à la RTS.

De passage à Genève, Christine Lagarde affirme que l’Allemagne dispose de "marges de manoeuvre« qu’elle peut employer : »On s’aperçoit que dans les négociations salariales entre les organisations syndicales et les organisations patronales, des marges de manoeuvre sont dégagées. Il faut espérer que ce mouvement s’amplifie et permette de tirer la reprise européenne.« 

Questionnée sur le curseur entre »austérité« et »relance", Christine Lagarde estime que "beaucoup d’austérité a été mise en oeuvre. On a eu un processus de consolidation budgétaire très fort pendant les trois dernières années. Fort heureusement, en 2014, 2015, cette consolidation budgétaire est beaucoup plus faible. (...) Ce réglage-là nous paraît convenable actuellement. Il ne faut pas en faire plus."


Voir ce commentaire dans son contexte