Commentaire de eau-du-robinet
sur Le Valls à deux temps : de la gauche plurielle à la gauche plus rien !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 27 août 2014 11:09

 Bonjour,
.
Un ex-banquier d’affaires chez Rothschild a été nommé à la tête du ministère de l’Économie. C’est la principale nouveauté et surprise du gouvernement Valls II dévoilé ce mardi soir en France.
.
Emmanuel Macron, ex-conseiller économique de François Hollande et ancien secrétaire général adjoint à l’Élysée, est décrit comme l’antithèse de celui qu’il remplace, Arnaud Montebourg.
.
Il veut renforcer la flexibilité des travailleurs pour le compte du MEDEF.
.
C’est ainsi que le monde de la financé se hisse en haut de la pyramide de la politique française pour conduire les français dans l’abatoire de la mondialisation.
.
Cela me rappel étrangement ce qui est arrivée aux grègues et aux italiens... deux pays qui ont été dirigé par des banquiers ...
.
Par flexibilité le patronat attend,
.
- la flexibilité sur les heures de travail ( François Asselineau avait rédige récemment un article sur agoravox ). La flexibilité d’augmenter le temps de travail et de repousser progressivement l’age de la retraite !
.
- la flexibilité sur la baisse des salaires, c’est ainsi que le nouveau ministre veut « redresser les entreprises françaises » et renforcer la mise en concurrence des travailleurs avec les autres pays de l’UE ce qui aura pour conséquence de faire baisser les salaires en France tout en maintenant un coup de vie élevée !
.
- la flexibilité de perdre nos acquis sociaux, sécurité sociale, retraite, les services publics, etc.
.
- la flexibilité d’accorder aux multinationales, surtout les américaines, à nous imposer leur saloperies comme les OGM, le poulet chlorée, des tribunaux supranationaux enlèvent le pouvoir des états européens ... BREF c’est ce qui vas nous arriver avec le
TAFTA ou TTIP ou Grand marché transatlantique.
.
Le masque de François Hollande est tombé. Il est en réalité un cheval de troie au service du monde de la finance.

.
ET L’EURO FAIT LE RESTE
.
L’euro est un instrument de l’oligarchie crée pour désarmer les gouvernements des 28 états européens en retirant le contrôle au gouvernement sur la monnaie
.

Robert Mundell, un canado-américain et un des pères de l’euro, volontaire et obstiné, était résolu à faire une chose : trouver une arme qui pourrait balayer la législation gouvernementale et le droit du travail. (Il détestait vraiment les plombiers syndiqués qui l’avaient empêché de déplacer son trône.)

.

« Il est très difficile de licencier des travailleurs en Europe », se plaignit-il. Sa contre-attaque : l’euro.

.

L’euro fera vraiment son travail quand la crise aura frappé, expliquât alors R. Mundell . Le retrait du contrôle du gouvernement sur la monnaie empêchera alors l’utilisation des politiques monétaire et budgétaire keynésiennes par les vilains petits élus pour sortir une nation de la récession.

.

https://www.youtube.com/watch?v=LUnQg40xFCk#t=62

 .

«  L’euro mettra la politique monétaire hors de la portée des hommes politiques », a-t-il dit. « Et sans la politique budgétaire, la seule façon pour les nations pour pouvoir conserver des emplois est la surenchère dans la réduction des règles du commerce. »

.

Il citât, alors les lois du travail, les règlements environnementaux et, bien sûr, les taxes et les impôts. Tout cela serait éliminé par l’euro. La démocratie ne serait pas autorisé à interférer avec le marché ( ou avec la plomberie ).

.

Comme un autre lauréat du prix Nobel, Paul Krugman l’avait remarqué, la création de la zone euro violait une observation de base de l’économie concernant les « zones monétaires optimales ». Cette observation pratique avait pourtant été théorisée par Robert Mundell en personne.

.

Pour lui, ce n’était pas une objection qui tienne. Pour Robert Mundell, le but de l’euro n’était pas de faire de l’Europe une puissante unité économique unifiée. Son but était approximativement le même que celui de Reagan et Thatcher : la révolution conservatrice. source et suite ….


Voir ce commentaire dans son contexte