Commentaire de Citrik_Elektrik
sur Désacraliser la violence et désislamiser la France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Citrik_Elektrik Citrik_Elektrik 19 octobre 2014 02:26

Il y a des points de vue que je partage dans votre discours. Notamment sur les flux migratoires. La France ne pourra pas supporter éternellement une telle cadence, ça on est entièrement d’accord et je comprends la détresse des gens qui doivent « accueillir » des populations roms dont les critères de vie sont à des années-lumières de nos standards. Et c’est juste scandaleux qu’au nom « des droits de l’Homme » on n’empêche pas ces gens de s’installer ici. Parce que ça devient « les droits de certains Homme contre ceux des autres ». Comme je vous l’ai dit précédemment, nous avons besoin de faire appel à l’immigration dans certains contextes et je n’ai aucun a priori sur l’immigration sélective. Ca se fait au Canada et personne ne l’a jamais dénoncé.
 
Là où je ne suis pas d’accord avec vous, c’est qu’en stigmatisant l’Islam en général, vous intégrez une grande part de gens sans problème qui vivent ici depuis 30 ou 40 ans et qui sont français. Et que vous ne faites aucune distinction dans les différentes vagues d’immigration que la France a connu. Y a-t-il eu des erreurs politiques de recourir massivement à l’immigration par le passé ? Très certainement. Mais la question, c’était à ceux de l’époque de se la poser, moi je n’étais pas né dans les années 60 et 70. Aujourd’hui, on a une population cosmopolite, une majorité d’athées, un peu de Chrétien, un peu de Musulmans, quelques asiatiques et 1% de juifs. La réalité c’est ça et il s’agit de voir comment composer avec parce que c’est la situation qui nous est imposée.
 
La première erreur, c’est de parler de « population musulmane » alors qu’il n’y en a pas une mais une multitude, de par leur origine géographique, de leur ancienneté en France ou de leur niveau socio-professionnel. C’est bien là la première imposture parce qu’on nous présente l’Islam comme « une menace » alors qu’une grande majorité de musulmans s’en tiennent au ramadan et à l’aïd el kebir. Le halal s’était assez marginal avant que les industriels ne s’en emparent et on voit ce que ça donne avec les produits qui ne sont pas si halal que ça ou pire qui contiennent du porc. Bref, c’est beaucoup de folklore et de traditions régionales.
 
C’est pour ça que ça me fait bien rire à chaque fois que les médias parlent avec terreur des drapeaux marocains ou algériens qui sont brandis lors des manifs ou des rencontres sportives parce que ce n’est pas « l’Algérie en opposition à la France », c’est les algériens qui soutiennent « leur région ». Les bretons nous cassent tout autant les pieds dans les concerts ou les manifs avec leurs drapeaux mais personne n’y prête attention parce que c’est une région bien franchouillarde. Pourtant l’Algérie, ça a été la France pendant plus de 100 ans.
 
Par assimilation de l’ensemble des musulmans à de potentiels djihadistes prêts à sauter à la gorge du premier français venu vous jouer contre votre camp (notre camp si ce que vous souhaitez est une France économiquement forte et apaisée socialement) car par la stigmatisation, vous collez une étiquette illégitime à des gens qui constituent les 99.99% de cette population. Or sous cette étiquette qui n’existe pas, vous participez à créer une identification de ces populations sous une bannière qui n’a même pas lieu d’être, vous créez une inimité entre eux et le reste de la population et par phénomène d’exclusion, vous créez un risque de toute pièce.
 
Vous voulez une preuve que tout ceci est galvaudé ? Le 22 septembre, l’état islamique a appelé à tuer des français. Ils ont renouvelé leur appel il y a 3 jours. Combien de morts en France ? Zéro. Pourtant, cela serait facile de zigouiller le premier passant dans la rue d’autant plus que les musulmans se comptent par millions en France. Bah oui mais la plus part des Musulmans ils ont des gosses, un boulot, un crédit immobilier... enfin bref, comme vous et moi quoi. Pas trop le temps de zigouiller un passant.
 
On ne voit toujours que ce qui dérange. Ce qui est normal, ça ne saute jamais au yeux. Donc on va tout de suite remarquer l’ordure qui emmerde une minette dans le métro mais on ne remarquera pas les milliers de gens qui se tiennent bien tous les jours de l’année. Ne vous êtes-vous jamais posée cette question : comment Sarkozy est-il passé en 2007 ? Cette question fait voler en éclat le mythe de l’étranger ou le français d’origine étrangère qui vote à gauche car il n’aurait pas pu passer s’il n’avait pas reçu le vote d’une partie importante des musulmans. Et ça n’a rien de surprenant : il avait promis de passer les cités au karsher. A votre avis, qui en étaient les premiers bénéficiaires, si ce ne sont les premières victimes ?
 
Mais voilà, Sarkozy n’a jamais passé le karsher tout occupé qu’il était à rincer la très grande bourgeoisie. Et c’est donc toujours un joyeux bordel savamment orchestré et des zones de non-droits où une poignée de malfrats règnent en maîtres. La majorité des mulsulmans en France aspirent tout comme vous au retour de l’ordre afin que les médias ne puissent plus utiliser cette population de voyous pour leur donner une mauvaise image. Si une guerre civile avait dû éclater comme vous le craignez, ça aurait eu lieu en 2005 dans la continuité des émeutes. Mais ceci illustre parfaitement ce dont je vous parle : une poignée d’idiots qui affronte les forces de l’ordre, voilà jusqu’où ça irait. Sauf si l’on joue aux cons et que l’on fédère injustement une partie de la population comme c’est en train de se passer, oui, là ça pourrait aller plus loin.
 
Je terminerais par l’exemple que vous avez cité sur Montfermeil. Une ville que je connais très bien puisque j’ai toujours vécu en Seine-Saint-Denis. Pour vous donner un peu le contexte, Montfermeil c’est un peu la crème de la crème si vous voulez tourner un reportage « TF1 qui fait peur ». Grosse partie de la population en dessous du seuil de pauvreté, chômage qui crève le plafond, ville enclavée très mal desservie par les transports... Le paradis pour les recruteurs de l’EI. On a quoi : 200 gugusses qui se mettent dans la rue pour la prière un vendredi après midi pour protester de la fermeture de leur ancienne salle de prière pas vraiment aux normes. Dans une ville de plus de 25000 habitants à sûrement plus de 90% de musulmans, ça fait light comme manif. Mais au fait vous étiez où vendredi en début d’après-midi ? Au boulot ? Moi aussi. Avec une économie moins moribonde et du boulot pour ces gens là, croyez moi qu’ils auraient autre chose à faire un vendredi après-midi. Je vous l’ai dit : rétablissez l’ordre et relancez l’économie et vous n’entendrez plus parler de ces sujets là.


Voir ce commentaire dans son contexte