Commentaire de lsga
sur FN : changement de paradigme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 16 décembre 2014 16:28

Non, vous jouez avec les mots, moi je respecte leur définition précise.
 
L’État Providence Impérialiste, l’État Nation Social, n’est pas une victoire ouvrière. Les ouvriers ne l’ont pas gagné en faisant la grève ou en votant pour des socialistes.
 
L’État Nation Social, l’État Providence Impérialiste, historiquement, a été instauré par la Droite, et par la bourgeoisie. C’est Otto Von Bismarck qui le premier va instaurer un État Providence, dans l’objectif d’obtenir un soutient populaire à sa politique militaire en redistribuant les trésors de guerres (la veille méthode athénienne). Ensuite, ce sera Beveredge en Angleterre qui tentera de sauver la veille aristocratie anglaise d’une révolution à la française en l’entourant d’un bourrelet de classe moyenne réactionnaire. Aux USA, ce sera Keynes, le Golden Boy milliardaire de la finance, qui tentera de relancer les profits des entreprises. En France, ce sera De Gaulle, avec le plan Marshall, qui tentera ainsi de couper l’herbe sous le pied des communistes et permettra l’application du plan américain de Containment.
 
L’ÉTAT PROVIDENCE EST DE DROITE.
LE LIBÉRALISME EST DE GAUCHE.
HISTORIQUEMENT, MATÉRIELLEMENT, FACTUELLEMENT.
 
Le libéralisme, c’est ce courant qui commence avec John Lock en affaiblissant la propriété privée, en la fondant sur le travail plutôt que sur l’héritage. Ce courant qui se renforce avec David Hume qui va libérer la société de l’emprise de la religion en relativisant la morale, en permettant ainsi l’essor de la cause des femmes, des homosexuels, des enfants, et des libertins. C’est le courant dont se réclame les révolutionnaires qui renverseront la Monarchie en France, c’est la philosophie des lumières. Le libéralisme, c’est David Ricardo, qui va fonder le concept de Valeur sur celui de Travail. Le libéralisme, c’est Karl Marx, rédacteur en Chef du plus grand journal Libéral allemand, qui reprendra les théories de Lock pour appeler à l’abolition pure et simple de la propriété privée (partagé la propriété entre tous les travailleurs revient à l’abolir), qui reprendra les thèses de David Hume en poussant le relativisme morale jusqu’au matérialisme (on évacue totalement la morale et la religion de la sphère politique), et corrigera les travaux de Ricardo sur la valeur. Le Libéralisme, ce sont les révolutionnaires français ou espagnoles, comme Louise Michel, qui combattirent le Fascisme et le Stalinisme.
 
Les politiques les plus Étatistes en France ont été mené par De Gaulle et Pompidou, de Droite.
Les politiques les plus libérales en France ont été menée par Mitterrand, Jospin (le premier ministre qui a le plus privatisé jusqu’à aujourd’hui), Hollande.

 
Alors votre novlangue qui consiste à faire croire que la gauche c’est l’État Paternaliste autoritaire : vous pouvez vous la garder.
 
Dans le même genre, pour rappel, « Social Démocratie » : c’est le nom du parti Bolchévique ; car il n’y a rien qui soit plus à gauche que le socialisme démocratique.
 
ça va ? C’est clair ?


Voir ce commentaire dans son contexte