Commentaire de Gollum
sur La politique monétaire allemande éclairée par le Méphistophélès de Faust


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 30 janvier 2015 11:06

Très bon billet. 


Excellent de faire appel à Goethe qui avait bien anticipé que la création monétaire ex nihilo est l’œuvre du diable. Bien évidemment la vision prémonitoire de Goethe s’accomplit précisément à une époque où plus personne ne croit au diable. Ou aux forces obscures appelez cela comme vous voulez… Baudelaire avait anticipé cela aussi : La plus grande ruse du diable est de nous faire croire qu’il n’existe pas.

Il serait peut-être bon ici d’évoquer le dernier ouvrage de Jovanovic, intitulé 666. Et qui montre comment les USA font une guerre larvée à l’or depuis quasiment la création de la FED en 1913. Jusqu’au dénouement de 1971 où le $ devient de la monnaie totalement déconnectée de l’or.
Où l’or de pratiquement tous les états s’est retrouvé littéralement volé par les américains au détriment des peuples et avec la complicité des gouvernements en place. Le seul ayant essayé de s’opposer à cela fut De Gaulle qui de ce fait fut éjecté.

Jusqu’à la situation apocalyptique, depuis 2008 jusqu’à aujourd’hui, où la création monétaire devient quasi exponentielle puisque USA, Japon et maintenant Europe s’y sont tous mis gaiement.

Tout cela finira dans la destruction absolue, les pleurs et les grincements de dent. Tous ces peuples, qui ne croient plus au diable depuis longtemps, vont se le prendre en pleine poire…

Et peut-être se tourner vers son opposé ?…

En tous les cas cette multiplication des billets ressemble furieusement au miracle de la multiplication des pains des Évangiles. Il s’agit ici même de sa version blasphématoire.

Voir ce commentaire dans son contexte