Commentaire de sls0
sur Hollande en Haïti : « On ne peut changer l'histoire, on peut changer l'avenir »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 14 mai 2015 00:20

@Abou Antoun
Un homme politique entre ce qu’il dit et ce qu’il fait c’est souvent le grand écart. Hollande y met une petite touche de ridicule en plus, un autre ridicule que Sarkozy.
Je vis assez loin de la France, cette médiocrité je la ressens moins au journalier, comme la loi n’oblige pas d’avoir une télé, quand j’étais en France personne ne m’obligeait à regarder ces conneries.

Pour la repentance, le code pénal dit que ne peut être coupable que la personne qui est consciente d’avoir causé le délit ou le crime. La population de l’époque ne peut pas être reconnue coupable parce que le crime c’est pas elle et en plus elle n’en était pas consciente de ce crime, pour avoir un esprit critique il faut des études et un milieu.
Les trente glorieuses ont permis un classe moyenne qui a acquit un milieu qui permet cet esprit critique. Peut être qu’après trente piteuses quand on demandera au français moyen : ’’que pensez vous de l’esclavagisme ou de de votre président’’, la réponse sera peut être : ’’ De quoi qui cause le bourgeois ? Y voit pas que si je cause je ne travaille pas et si je travaille pas je mange pas, j’ai 8 gosses à nourrir moi’’

La maitrise de la natalité c’est une vie décente et des études. La maitrise de la natalité c’est pas dans mes discussions, du fait qu’une grosse partie de ma retraite va dans du scolaire et améliorer le cadre de vie, j’interviens involontairement sur la natalité.
Si une grosse natalité dérange, il suffit de donner la moitié de ses revenus aux personnes qui ont tendance à procréer un peu de trop. La solution est simple. Pourquoi tant de discours.
Il y a aussi la solution suivante : L’Amérique du nord divise son train de vie par 8, l’Europe par 7 ça fait plus de revenus pour les autres et la natalité diminue.
Si ça empêche de dormir, un coup d’oeil sur ce graphe et on voit que les choses vont naturellement se calmer avec la pénurie d’énergie.

Je vis dans un quartier pauvre, il y a la théorie comme ici, j’ouvre ma porte c’est la pratique. Il y a une légère différence. Le pauvre n’a pas d’esprit critique, il est dans sa castre, il obéit au riche, c’est sa condition, il fait des enfants c’est sa retraite. Le pauvre ne fait pas la révolution, il se révolte rarement avec quelques promesses ça rentre dans l’ordre. L’esclave on le nourri en s’en occupe le pauvre on lui donne de l’argent, c’est moins cher et ça dégage des responsabilités.
Pas besoin de regarder des émissions sur M6 pour voir des esclaves à 17km de chez moi il y a le premier batey

L’opposé d’esclave c’est libre. Avec tout les besoins que l’on se créé, est on libre ? Plus besoin d’avoir des relations maitre esclave de nos jours.


Voir ce commentaire dans son contexte