Commentaire de sls0
sur L'EPR de Flamanville et l'avenir de l'électronucléaire en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 18 mai 2015 16:58

@wawa

Avec le charbon on reparlera des pluies acides, ça nous permettra de changer de sujet de discussions sur agoravox.

On passait un peu pour des martiens avec un rejet de CO² assez bas pour un pays OCDE, on rentrera dans le rang.

Pour l’ANDRA pas de problème de chômage, la production annuelle de charbon c’est 10^16 Bq que l’on retrouve dans les cendres ou dans l’air, oui, l’équivalent d’un Fukushima.
Le jour où l’on s’intéressera aux terrils, ils auront peut être du boulot. 
Toujours la règle de trois, on connait la radio activité du charbon, les trois charbons les plus à la mode c’est plus que les 2000 Bq/kg que l’ancien charbon français, la production mondiale on connait aussi.

Quant aux morts induites par le charbon d’après greenpeace c’est 150.000 morts/an.

Pas de discours, des chiffres vérifiables.

Je n’ai même pas à prendre en compte le fait que que coté CO² le charbon difficile de trouver pire. On me répondrait que c’est pas vrai que c’est un complot, les 97% des climatologues qui sont d’accord doivent être des illuminatis ou autres. Un moment il faut savoir arrêter avec les arguments, face à des croyants ou religieux, les arguments scientifiques et les chiffres ne passent plus face à des incantations.

Il y a le gaz, contrairement au pétrole il n’a pas encore passé son pic. On serait producteur je serais un peu plus serein. La Chine pour les russes, c’est plus de moyens, la même distance et plus de risettes. BRICS, pour certain ça veut peut être dire quelques choses.

Comme je tourne à 0,92 tonne équivalent pétrole par an je ne me sens pas du tout concerné, baisser le gaspillage c’est peut être aussi une solution, il n’y a pas que quel est le meilleur moyen pour pouvoir gaspiller comme solution.


Voir ce commentaire dans son contexte